Forum Dessin, Pastel: Etude

Etude

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ch.M
Etude
Il y a 18 ans
Etude au crayon, pour un projet éventuel aux pastels. Il y à quelque chose qui cloche mais je ne vois pas quoi.
Ok le visage est à adoucir, mais à part ça?

anne
Re :Etude
Il y a 18 ans
Visage à adoucir et surtout à recentrer sur le corps. IL est bien trop en avant.
Le bras droit m'interpelle également : s'il est relevé en arrière, fais attention où tu places tes ombres. S'il est simplement décalé du corps, il est trop petit (regardes par rapport au gauche)

A suivre en couleur, donc !

----- Ch.M a écrit -----

Etude au crayon, pour un projet éventuel aux pastels. Il y à quelque chose qui cloche mais je ne vois pas quoi.

Endymion
Il y a 18 ans
Le visage est trop grand, le crane est juste mais regarde le nez par exemple, il est aussi grand que le pouce de sa main droite alors que la main est plus proche de nous donc elle devrait paraitre encore plus grande cette main bien que c'est surtout le nez qui devrait rétrécir. Le nez étant trop grand, le reste a suivi, la bouche et le menton, l'allongement agrandit trop le visage. Au contraire d'Anne, la tete ne me semble pas décalée par contre, j'imagine que si le visage était plus petit et donnait mieux l'impression d'etre en "arrière-plan" il n'y aurait pas cette sensation.

J'ai hate de voir en couleur
VanRosendael
Il y a 18 ans
Bsr,

A mes yeux (de myope...)

Tête disproportionnée (trop grosse) ; elle "devrait" être de la taille de la main ouverte,

Tête de profil : le rattachement au corps n'est pas bon : revoir la nuque et le crâne,

Les bras sont trop petits : le coude devrait être au niveau de l'aîne,

Le pouce de la main droite apparaît en avant des autres doigts : retravailler la paume de la main,

la machoire supérieure est trop importante,

Les avant-bras sont maigrelets ...

Tu travailles d'après un modèle vivant ? une photo ? de mémoire, plus sûrement, et c'est un exercice très difficile ...

Bonne continuation

Ch.M
Il y a 18 ans
Le problèmes, c'est que la main droite et l'avant bras droit ne sont pas visibles sur la photo.. donc il me faut les imaginer. Je sais bien que la tête

----- VanRosendael a écrit -----

Bsr,

A mes yeux (de myope...)

Tête disproportionnée (trop grosse) ; elle "devrait" être de la taille de la main ouverte,

Tête de profil : le rattachement au corps n'est pas bon : revoir la nuque et le crâne,

Les bras sont trop petits : le coude devrait être au niveau de l'aîne,

Le pouce de la main droite apparaît en avant des autres doigts : retravailler la paume de la main,

la machoire supérieure est trop importante,

Les avant-bras sont maigrelets ...

Tu travailles d'après un modèle vivant ? une photo ? de mémoire, plus sûrement, et c'est un exercice très difficile ...

Bonne continuation

Liens commerciaux