Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Endymion | Ebauche Il y a 18 ans |
Une ebauche pour Carmen en couleur (et c pas gagné) Que pensez vous de la composition ? Du mouvement général ? (je pensais peut etre ne pas introduire du tout d'horizontales ...) De l'harmonie des couleurs ? Pour le fessier du matador je pensais qu'un Chiffre se dévouerait, mais j'ai eu l'occasion d'examiner à mon aise dans une salle d'attente certaines oeuvres de Signorelli (Maitre de l'extreme fin du Moyen-Age, véritable croqueur de culs :-D, cf le Martyre de Saint ... Sébastien je pense) |
c128 | Re :Ebauche Il y a 18 ans |
c'est vai qu'il y a un petit probleme au niveau du fessier du matador, mais ce n'est qu'une ebauche. bien garder a l'esprit l'idee de mouvement , de dynamisme, present dans le flamenco. Peut-etre que pour cela l'exploiterais l'elipse des arenes que vous avez assez bien ebauchee. Je vous dis tout cela,mais neanmoins je considere a titre tout a fait personnel que vous n'estes jamais meilleur et que vous faites preuve d'une creativite exceptionnelle dans vos portraits d'inspiration "Baconnienne"je ne sais pas si le terme existe mais il me plait bien, ou encore dans vos personnages "daliniens"icordialement |
Endymion | Re :Ebauche Il y a 18 ans |
Je vous remercie et par deux fois ! La notion de mouvement restait vague dans mon esprit jusqu'à hier où mes yeux ont littéralement "spirellé" autour et dans Serge. |
Lila | Re :Ebauche Il y a 18 ans |
C'est vraiment Carmen le sujet ? Parce que là le matador l'écrase complètement. Carmen est une femme de feu qui se rit des hommes jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse mais même là, elle garde sa fierté.----- Endymion a écrit ----- Une ebauche pour Carmen en couleur (et c pas gagné) Que pensez vous de la composition ? Du mouvement général ? (je pensais peut etre ne pas introduire du tout d'horizontales ...) De l'harmonie des couleurs ? Pour le fessier du matador je pensais qu'un Chiffre se dévouerait, mais j'ai eu l'occasion d'examiner à mon aise dans une salle d'attente certaines oeuvres de Signorelli (Maitre de l'extreme fin du Moyen-Age, véritable croqueur de culs :-D, cf le Martyre de Saint ... Sébastien je pense) |
Moi, je décelle une grande sensibilité chez Carmen. Quand elle aime ... qu'elle prenne garde ! c'est celà qu'elle devrait chanter. C'est une femme très fataliste aussi, je m'étonne qu'on l'associe à la liberté. Ici elle jette une rose, normalement elle la jette à son meurtrier (Don José) mais qui est le véritable criminel dans cette histoire ... l'Amour, et donc pour Carmen, ce Torero orgueilleux mais chez qui aussi on découvre un grande sensiblité. C'est la rencontre fatale de deux personnes victimes d'un amour qui peine à se mettre à l'unison. |
Et pour le sujet je pensais au fessier du matador ... ;-) |
anne | Re :Ebauche Il y a 18 ans |
sans aucun doute possible, Endymion : relève lui le postérieur ! Les matadors sont très cambrés et la croupe bien plus rebondie ! Je serais comme Lila : décale ton homme qu'on aperçoive mieux la Signora ! ----- Endymion a écrit ----- Et pour le sujet je pensais au fessier du matador ... ;-) |
Faudrait pas trop la décaler non plus parce que sa robe doit représentez une mare de sang près du Torero. C'est son visage qui gagnerait à être mis en évidence tu penses ? (a la signora) |
1815 | Re :Ebauche Il y a 18 ans |
Belle tension dramatique : le trait est nerveux, les attitudes dignes... Le tout est planté sur un décor bien étagé...en profondeur. Il ne manquerait plus que l'ombre... portée du taureau au premier plan. Certains détails anatomiques me laissent cependant perplexe. ----- Endymion a écrit ----- Une ebauche pour Carmen en couleur (et c pas gagné) Que pensez vous de la composition ? Du mouvement général ? (je pensais peut etre ne pas introduire du tout d'horizontales ...) De l'harmonie des couleurs ? Pour le fessier du matador je pensais qu'un Chiffre se dévouerait, mais j'ai eu l'occasion d'examiner à mon aise dans une salle d'attente certaines oeuvres de Signorelli (Maitre de l'extreme fin du Moyen-Age, véritable croqueur de culs :-D, cf le Martyre de Saint ... Sébastien je pense) |
----- 1815 a écrit ----- Belle tension dramatique : le trait est nerveux, les attitudes dignes... Le tout est planté sur un décor bien étagé...en profondeur. Il ne manquerait plus que l'ombre... portée du taureau au premier plan. Certains détails anatomiques me laissent cependant perplexe. ________ Mais vous allez arreter oui ... rohh d'abors les seins trop bas puis les fesses des hommes (je me suis trompé de carré sur le 7etdemi ;-) ) |
Et pour les couleurs ? je te somme de répondre ! Son "Altesse" Louis-Philippe :-D PS: et si je me servais de la diagonale coin haut droit coin bas ... gauche (qui l'eut cru pour une diagonale) en détaillant dans cette moitié le drapé rouge dans le coin en bas à droite et en plaçant les éléments corporels de Carmen (main, tête et l'autre bras) sur cette fameuse diagonale ? Le fessier pourrait se décaler à droite légèrement, gisant si je ne m'abuse à un point d'Or(-eur) :-D. L'ennui c'est la rose, peut etre la mettre a terre au coin bas a gauche sur cette fameuse diagonale ? Oui, de mon Rocher, je pense avoir découvert une facette de ta puissante diagonale. Mais il y a peut etre occurence avec ce brossage (des yeux)semi circulaire et ce brossage puissant de va et vient le long de la diagonale (autre facette de la diagonale amusante à mes yeux) C'était un PS ? :-D |
1815 | Re :Ebauche Il y a 18 ans |
C'est coloré...ce ps. ----- Endymion a écrit ----- Et pour les couleurs ? je te somme de répondre ! Son "Altesse" Louis-Philippe :-D PS: et si je me servais de la diagonale coin haut droit coin bas ... gauche (qui l'eut cru pour une diagonale) en détaillant dans cette moitié le drapé rouge dans le coin en bas à droite et en plaçant les éléments corporels de Carmen (main, tête et l'autre bras) sur cette fameuse diagonale ? Le fessier pourrait se décaler à droite légèrement, gisant si je ne m'abuse à un point d'Or(-eur) :-D. L'ennui c'est la rose, peut etre la mettre a terre au coin bas a gauche sur cette fameuse diagonale ? Oui, de mon Rocher, je pense avoir découvert une facette de ta puissante diagonale. Mais il y a peut etre occurence avec ce brossage (des yeux)semi circulaire et ce brossage puissant de va et vient le long de la diagonale (autre facette de la diagonale amusante à mes yeux) C'était un PS ? :-D |
Ch.M | Re :Ebauche Il y a 18 ans |
belle compo. ----- 1815 a écrit ----- C'est coloré...ce ps. ----- Endymion a écrit ----- Et pour les couleurs ? je te somme de répondre ! Son "Altesse" Louis-Philippe :-D PS: et si je me servais de la diagonale coin haut droit coin bas ... gauche (qui l'eut cru pour une diagonale) en détaillant dans cette moitié le drapé rouge dans le coin en bas à droite et en plaçant les éléments corporels de Carmen (main, tête et l'autre bras) sur cette fameuse diagonale ? Le fessier pourrait se décaler à droite légèrement, gisant si je ne m'abuse à un point d'Or(-eur) :-D. L'ennui c'est la rose, peut etre la mettre a terre au coin bas a gauche sur cette fameuse diagonale ? Oui, de mon Rocher, je pense avoir découvert une facette de ta puissante diagonale. Mais il y a peut etre occurence avec ce brossage (des yeux)semi circulaire et ce brossage puissant de va et vient le long de la diagonale (autre facette de la diagonale amusante à mes yeux) C'était un PS ? :-D |
Endymion | Re :Sache ... Il y a 18 ans |
Que l'ombre du Taureau plane au dessus de toi ! Prends garde à toi, si tu ne m'aime pas, je t'aime, si je t'aime ... prends garde à toi ! L'Oeil noir te regardant et te mettant en garde, l'amour t'attendant. |
1815 | Au matador Il y a 18 ans |
Qu'en pense Madame Endymion ? T'as pas une vaisselle à faire, toi ? hum... ----- Endymion a écrit ----- Que l'ombre du Taureau plane au dessus de toi ! Prends garde à toi, si tu ne m'aime pas, je t'aime, si je t'aime ... prends garde à toi ! L'Oeil noir te regardant et te mettant en garde, l'amour t'attendant. |
Endymion | Re :Au Bohémien Il y a 18 ans |
Tu l'as lu dans le tarot ou quoi ? Un grand brossage de couteaux s'impose. Et de sa corrida, le matador s'en alla laver des assiettes et essuyer non pas les assauts d'un taureau mais bien une vaiselle tout aussi imposante, avec un vulgaire essui bleu. |
manuela | Re :Au matador Il y a 18 ans |
non il a une poubelle à vider ! ----- 1815 a écrit ----- Qu'en pense Madame Endymion ? T'as pas une vaisselle à faire, toi ? hum... ----- Endymion a écrit ----- Que l'ombre du Taureau plane au dessus de toi ! Prends garde à toi, si tu ne m'aime pas, je t'aime, si je t'aime ... prends garde à toi ! L'Oeil noir te regardant et te mettant en garde, l'amour t'attendant. |
anne | Re :Ebauche Il y a 18 ans |
Evidemment j'ai rien compris à tes histoires de brossage de diagonales, mais de toute façon cela ne m'étais pas adressé ! Pour la Carmen, tout bien réfléchi, ne touche pas à la position des personnages et surtout, laisse bien la rose où elle est. Le plus dur sera de rendre le mouvement du jet de rose, mais ce geste va tellement bien avec le caractère de la dame ! ----- Endymion a écrit ----- Et pour les couleurs ? je te somme de répondre ! Son "Altesse" Louis-Philippe :-D PS: et si je me servais de la diagonale coin haut droit coin bas ... gauche (qui l'eut cru pour une diagonale) en détaillant dans cette moitié le drapé rouge dans le coin en bas à droite et en plaçant les éléments corporels de Carmen (main, tête et l'autre bras) sur cette fameuse diagonale ? Le fessier pourrait se décaler à droite légèrement, gisant si je ne m'abuse à un point d'Or(-eur) :-D. L'ennui c'est la rose, peut etre la mettre a terre au coin bas a gauche sur cette fameuse diagonale ? Oui, de mon Rocher, je pense avoir découvert une facette de ta puissante diagonale. Mais il y a peut etre occurence avec ce brossage (des yeux)semi circulaire et ce brossage puissant de va et vient le long de la diagonale (autre facette de la diagonale amusante à mes yeux) C'était un PS ? :-D |
c128 | Re :Ebauche Il y a 18 ans |
surtout ,eviter de tomber dans l'annecdote,surtout a propos de la rose. le symbolisme oui, l'annecdote non. Si un mouvement traduit le fait que cette rose est jetee symboliquement,ilfaut que ce mouvement s'inscrive dans un tout, la rose en etant l'aboutissement.Alors ,vous aurez reussi cette synthese si difficile a obtenir entre creation plastique et symbolique.Cordialement |
philisdragonus | Re :Ebauche Il y a 18 ans |
----- Endymion a écrit ----- Et pour les couleurs ? je te somme de répondre ! Son "Altesse" Louis-Philippe :-D PS: et si je me servais de la diagonale coin haut droit coin bas ... gauche (qui l'eut cru pour une diagonale) en détaillant dans cette moitié le drapé rouge dans le coin en bas à droite et en plaçant les éléments corporels de Carmen (main, tête et l'autre bras) sur cette fameuse diagonale ? Le fessier pourrait se décaler à droite légèrement, gisant si je ne m'abuse à un point d'Or(-eur) :-D. L'ennui c'est la rose, peut etre la mettre a terre au coin bas a gauche sur cette fameuse diagonale ? Oui, de mon Rocher, je pense avoir découvert une facette de ta puissante diagonale. Mais il y a peut etre occurence avec ce brossage (des yeux)semi circulaire et ce brossage puissant de va et vient le long de la diagonale (autre facette de la diagonale amusante à mes yeux) C'était un PS ? :-D Et si à la place de remonter le fessier, tu allongais les jambes????????????? |
manuela | Re :Ebauche Il y a 18 ans |
Allez Endy à mon tour. Alors 1- C'est vrai que puisqu'ils ont chacun leur ombre, il manque celle du taureau 2- Tu n'affinerais pas un tantinet le visage de Carmen ? 3- Les Fessiers, tu sais, on te l'a dit 4- Il a pas de pieds ce brave homme ? 5- La rose est bien là où elle est. Enfin c'est un avis personnel évidemment. 6- Les courbes dans le ciel bleu me font penser qu'il y a une voie ferrée qui passe derrière... Sinon ... mon impression ? J'entends la foule hurler ! ----- Endymion a écrit ----- Une ebauche pour Carmen en couleur (et c pas gagné) Que pensez vous de la composition ? Du mouvement général ? (je pensais peut etre ne pas introduire du tout d'horizontales ...) De l'harmonie des couleurs ? Pour le fessier du matador je pensais qu'un Chiffre se dévouerait, mais j'ai eu l'occasion d'examiner à mon aise dans une salle d'attente certaines oeuvres de Signorelli (Maitre de l'extreme fin du Moyen-Age, véritable croqueur de culs :-D, cf le Martyre de Saint ... Sébastien je pense) |
isafeu | Re :Ebauche Il y a 18 ans |
Un Dubuffet "post-moderne" ? ----- Endymion a écrit ----- Une ebauche pour Carmen en couleur (et c pas gagné) Que pensez vous de la composition ? Du mouvement général ? (je pensais peut etre ne pas introduire du tout d'horizontales ...) De l'harmonie des couleurs ? Pour le fessier du matador je pensais qu'un Chiffre se dévouerait, mais j'ai eu l'occasion d'examiner à mon aise dans une salle d'attente certaines oeuvres de Signorelli (Maitre de l'extreme fin du Moyen-Age, véritable croqueur de culs :-D, cf le Martyre de Saint ... Sébastien je pense) |