Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Sato | petit probleme... qui fait bien ch*** quand même Il y a 18 ans |
Je suis en train d'essayer de faire un fond noir, j'en suis qu'au 2H, j'ai déjà bien noirci mais il faut que j'augmente certaine zone du fond.... mais quand je passe le crayon ... le bois efface légerement la couche d'avant, ce qui est très embetant lorsque l'on noircit ^^'... que faire? je laisse comme ca et je passe à plus gras ou y'a un moyen d'uniformiser le 2H? |
Lila | Re :petit probleme... qui fait bien ch*** quand mê Il y a 18 ans |
Tu n'as pas de 8 ou 9 b ? Le bois de quoi du crayon ?----- Sato a écrit ----- Je suis en train d'essayer de faire un fond noir, j'en suis qu'au 2H, j'ai déjà bien noirci mais il faut que j'augmente certaine zone du fond.... mais quand je passe le crayon ... le bois efface légerement la couche d'avant, ce qui est très embetant lorsque l'on noircit ^^'... que faire? je laisse comme ca et je passe à plus gras ou y'a un moyen d'uniformiser le 2H? |
1815 | Re :petit probleme... qui fait bien ch*** quand mê Il y a 18 ans |
Pas trés prudent d'associer 8B et 2H, sans valeur intermédiaire. Tout dépend de l'effet escompté, cependant. ----- Lila a écrit ----- Tu n'as pas de 8 ou 9 b ? Le bois de quoi du crayon ?----- Sato a écrit ----- Je suis en train d'essayer de faire un fond noir, j'en suis qu'au 2H, j'ai déjà bien noirci mais il faut que j'augmente certaine zone du fond.... mais quand je passe le crayon ... le bois efface légerement la couche d'avant, ce qui est très embetant lorsque l'on noircit ^^'... que faire? je laisse comme ca et je passe à plus gras ou y'a un moyen d'uniformiser le 2H? |
Lila | Re :petit probleme... qui fait bien ch*** quand mê Il y a 18 ans |
Non, ce que je veux dire c'est que si tu sais que tu veux un fond très noir, tu prends le crayon à la valeur la plus foncée. Mais y a un truc qui me chatouille : si le bois du crayon efface son fond c'est qu'il a un crayon mal taillé parce que sinon ça n'arrive pas ce genre de truc.----- 1815 a écrit ----- Pas trés prudent d'associer 8B et 2H, sans valeur intermédiaire. Tout dépend de l'effet escompté, cependant. ----- Lila a écrit ----- Tu n'as pas de 8 ou 9 b ? Le bois de quoi du crayon ?----- Sato a écrit ----- Je suis en train d'essayer de faire un fond noir, j'en suis qu'au 2H, j'ai déjà bien noirci mais il faut que j'augmente certaine zone du fond.... mais quand je passe le crayon ... le bois efface légerement la couche d'avant, ce qui est très embetant lorsque l'on noircit ^^'... que faire? je laisse comme ca et je passe à plus gras ou y'a un moyen d'uniformiser le 2H? |
Endymion | Re :petit probleme... qui fait bien ch*** quand mê Il y a 18 ans |
----- Lila a écrit ----- Non, ce que je veux dire c'est que si tu sais que tu veux un fond très noir, tu prends le crayon à la valeur la plus foncée. Mais y a un truc qui me chatouille : si le bois du crayon efface son fond c'est qu'il a un crayon mal taillé parce que sinon ça n'arrive pas ce genre de truc _______ Peut etre serait ce dû à l'inclinaison du crayon, si il est fort à plat (comme le chiffre par exemple) par exemple. |
1815 | Re :petit probleme... qui fait bien ch*** quand mê Il y a 18 ans |
Une seule solution l'estompeur et la superposition des couches, puisque si j'ai bien compris, tu ne veux pas donner dans le noir intense. Mais franchement pour attaquer un fond noir au 2H, il faut vraiment aimer la difficulté,-).A ta place, j'aurai démarré au graphite réduit en poudre étalé au doigt ( dans l'absolu, l'idéal étant le HB). la----- Sato a écrit ----- Je suis en train d'essayer de faire un fond noir, j'en suis qu'au 2H, j'ai déjà bien noirci mais il faut que j'augmente certaine zone du fond.... mais quand je passe le crayon ... le bois efface légerement la couche d'avant, ce qui est très embetant lorsque l'on noircit ^^'... que faire? je laisse comme ca et je passe à plus gras ou y'a un moyen d'uniformiser le 2H? |
Sato | Re :petit probleme... qui fait bien ch*** quand mê Il y a 18 ans |
Je vous remercie bien. Ca me sera très utile pour les prochains... j'ai quelques carences extrêmement importantes au niveau de la technique... alors je fais un peu n'importe quoi ^^'. Bon du coup pour celui-ci j'ai opté pour une méthode radicale : le feutre héhé! |