Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
manuela | la violoniste Il y a 18 ans |
Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
manuela | Re :la violoniste Il y a 18 ans |
Oh la la non j'aurais pas dû le poster !!! Ca ne donne rien là comme ça ! Désolée. ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
fran | Re :la violoniste Il y a 18 ans |
stoppp arrête de stresser !!!...et ne sois pas désolée ;o)) Je vois qu'il manque des ombres dans ton visage, que tes cheveux auraient dus être à mon avis, travaillés autrement ..mais je m'arrêterai là car il y a des personnes plus calées que moi qui te diront ;o)) à bientôt fran ----- manuela a écrit ----- Oh la la non j'aurais pas dû le poster !!! Ca ne donne rien là comme ça ! Désolée. ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
Oui c'est mon gros problème !!! J'ai fais ceci au départ d'une photo et les ombres et bien il n'y en a pas. Quand je copie une peinture j'ai beaucoup plus de facilité puisque les ombres y sont déjà. pfff... je rame. ----- fran a écrit ----- stoppp arrête de stresser !!!...et ne sois pas désolée ;o)) Je vois qu'il manque des ombres dans ton visage, que tes cheveux auraient dus être à mon avis, travaillés autrement ..mais je m'arrêterai là car il y a des personnes plus calées que moi qui te diront ;o)) à bientôt fran ----- manuela a écrit ----- Oh la la non j'aurais pas dû le poster !!! Ca ne donne rien là comme ça ! Désolée. ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
si cela peut te rassurer...t'es pas la seule ;o)) ----- manuela a écrit ----- Oui c'est mon gros problème !!! J'ai fais ceci au départ d'une photo et les ombres et bien il n'y en a pas. Quand je copie une peinture j'ai beaucoup plus de facilité puisque les ombres y sont déjà. pfff... je rame. ----- fran a écrit ----- stoppp arrête de stresser !!!...et ne sois pas désolée ;o)) Je vois qu'il manque des ombres dans ton visage, que tes cheveux auraient dus être à mon avis, travaillés autrement ..mais je m'arrêterai là car il y a des personnes plus calées que moi qui te diront ;o)) à bientôt fran ----- manuela a écrit ----- Oh la la non j'aurais pas dû le poster !!! Ca ne donne rien là comme ça ! Désolée. ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
1815 | Re :la violoniste Il y a 18 ans |
Salut Manu, Avec ou sans modèle ? La bouche me dérange un peu. ----- manuela a écrit ----- Oh la la non j'aurais pas dû le poster !!! Ca ne donne rien là comme ça ! Désolée. ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
Oh c'est ce que je disais à Fran c'est au départ d'une photo. Et pas d'ombre sur la photo donc il faut que je suppose... La bouche va trop vers son côté droit c'est ça ? Dure dure ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Avec ou sans modèle ? La bouche me dérange un peu. ----- manuela a écrit ----- Oh la la non j'aurais pas dû le poster !!! Ca ne donne rien là comme ça ! Désolée. ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
Oui et tu accuses trop les traits, compte tenu de l'absence d'ombre. ----- manuela a écrit ----- Oh c'est ce que je disais à Fran c'est au départ d'une photo. Et pas d'ombre sur la photo donc il faut que je suppose... La bouche va trop vers son côté droit c'est ça ? Dure dure ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Avec ou sans modèle ? La bouche me dérange un peu. ----- manuela a écrit ----- Oh la la non j'aurais pas dû le poster !!! Ca ne donne rien là comme ça ! Désolée. ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
manuela | Re :poésie pour Philippe Il y a 18 ans |
Chanson d'automne Les sanglots longs Des violons de l'automne Blessent mon coeur D'une langueur monotone. Tout suffocant Et blême, quand sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens et je pleure, Et je m'en vais Au vent mauvais qui m'emporte Deçà, delà Pareil à la feuille morte. Paul VERLAINE, Poèmes saturniens ----- 1815 a écrit ----- Oui et tu accuses trop les traits, compte tenu de l'absence d'ombre. ----- manuela a écrit ----- Oh c'est ce que je disais à Fran c'est au départ d'une photo. Et pas d'ombre sur la photo donc il faut que je suppose... La bouche va trop vers son côté droit c'est ça ? Dure dure ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Avec ou sans modèle ? La bouche me dérange un peu. ----- manuela a écrit ----- Oh la la non j'aurais pas dû le poster !!! Ca ne donne rien là comme ça ! Désolée. ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
1815 | Re :poésie pour Philippe Il y a 18 ans |
Je suis trés touché par ce poéme, choisi vraiment très à propos... MERCI à toi Manuela. ----- manuela a écrit ----- Chanson d'automne Les sanglots longs Des violons de l'automne Blessent mon coeur D'une langueur monotone. Tout suffocant Et blême, quand sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens et je pleure, Et je m'en vais Au vent mauvais qui m'emporte Deçà, delà Pareil à la feuille morte. Paul VERLAINE, Poèmes saturniens ----- 1815 a écrit ----- Oui et tu accuses trop les traits, compte tenu de l'absence d'ombre. ----- manuela a écrit ----- Oh c'est ce que je disais à Fran c'est au départ d'une photo. Et pas d'ombre sur la photo donc il faut que je suppose... La bouche va trop vers son côté droit c'est ça ? Dure dure ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Avec ou sans modèle ? La bouche me dérange un peu. ----- manuela a écrit ----- Oh la la non j'aurais pas dû le poster !!! Ca ne donne rien là comme ça ! Désolée. ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
fran | Re :poésie pour Philippe Il y a 18 ans |
sorry..je me suis encore immiscé ;) Joli ce poême qui reflète bien nos états d'âme en ce moment (pour certains !!) bises à toi ----- 1815 a écrit ----- Je suis trés touché par ce poéme, choisi vraiment très à propos... MERCI à toi Manuela. ----- manuela a écrit ----- Chanson d'automne Les sanglots longs Des violons de l'automne Blessent mon coeur D'une langueur monotone. Tout suffocant Et blême, quand sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens et je pleure, Et je m'en vais Au vent mauvais qui m'emporte Deçà, delà Pareil à la feuille morte. Paul VERLAINE, Poèmes saturniens ----- 1815 a écrit ----- Oui et tu accuses trop les traits, compte tenu de l'absence d'ombre. ----- manuela a écrit ----- Oh c'est ce que je disais à Fran c'est au départ d'une photo. Et pas d'ombre sur la photo donc il faut que je suppose... La bouche va trop vers son côté droit c'est ça ? Dure dure ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Avec ou sans modèle ? La bouche me dérange un peu. ----- manuela a écrit ----- Oh la la non j'aurais pas dû le poster !!! Ca ne donne rien là comme ça ! Désolée. ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
1815 | Re :poésie pour Philippe Il y a 18 ans |
C'est une personne très sensible la Manu. Bises Dame hibou. ----- fran a écrit ----- sorry..je me suis encore immiscé ;) Joli ce poême qui reflète bien nos états d'âme en ce moment (pour certains !!) bises à toi ----- 1815 a écrit ----- Je suis trés touché par ce poéme, choisi vraiment très à propos... MERCI à toi Manuela. ----- manuela a écrit ----- Chanson d'automne Les sanglots longs Des violons de l'automne Blessent mon coeur D'une langueur monotone. Tout suffocant Et blême, quand sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens et je pleure, Et je m'en vais Au vent mauvais qui m'emporte Deçà, delà Pareil à la feuille morte. Paul VERLAINE, Poèmes saturniens ----- 1815 a écrit ----- Oui et tu accuses trop les traits, compte tenu de l'absence d'ombre. ----- manuela a écrit ----- Oh c'est ce que je disais à Fran c'est au départ d'une photo. Et pas d'ombre sur la photo donc il faut que je suppose... La bouche va trop vers son côté droit c'est ça ? Dure dure ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Avec ou sans modèle ? La bouche me dérange un peu. ----- manuela a écrit ----- Oh la la non j'aurais pas dû le poster !!! Ca ne donne rien là comme ça ! Désolée. ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
----- 1815 a écrit ----- C'est une personne très sensible la Manu. Bises Dame hibou. ----- fran a écrit ----- sorry..je me suis encore immiscé ;) Joli ce poême qui reflète bien nos états d'âme en ce moment (pour certains !!) bises à toi ----- 1815 a écrit ----- Je suis trés touché par ce poéme, choisi vraiment très à propos... MERCI à toi Manuela. ----- manuela a écrit ----- Chanson d'automne Les sanglots longs Des violons de l'automne Blessent mon coeur D'une langueur monotone. Tout suffocant Et blême, quand sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens et je pleure, Et je m'en vais Au vent mauvais qui m'emporte Deçà, delà Pareil à la feuille morte. Paul VERLAINE, Poèmes saturniens ----- 1815 a écrit ----- Oui et tu accuses trop les traits, compte tenu de l'absence d'ombre. ----- manuela a écrit ----- Oh c'est ce que je disais à Fran c'est au départ d'une photo. Et pas d'ombre sur la photo donc il faut que je suppose... La bouche va trop vers son côté droit c'est ça ? Dure dure ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Avec ou sans modèle ? La bouche me dérange un peu. ----- manuela a écrit ----- Oh la la non j'aurais pas dû le poster !!! Ca ne donne rien là comme ça ! Désolée. ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
j'en begaie... Comme tu le dis mon brave ami !!! J'adore ce poême et depuis tjours me semble-t-il ;o)) bisous ----- fran a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- C'est une personne très sensible la Manu. Bises Dame hibou. ----- fran a écrit ----- sorry..je me suis encore immiscé ;) Joli ce poême qui reflète bien nos états d'âme en ce moment (pour certains !!) bises à toi ----- 1815 a écrit ----- Je suis trés touché par ce poéme, choisi vraiment très à propos... MERCI à toi Manuela. ----- manuela a écrit ----- Chanson d'automne Les sanglots longs Des violons de l'automne Blessent mon coeur D'une langueur monotone. Tout suffocant Et blême, quand sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens et je pleure, Et je m'en vais Au vent mauvais qui m'emporte Deçà, delà Pareil à la feuille morte. Paul VERLAINE, Poèmes saturniens ----- 1815 a écrit ----- Oui et tu accuses trop les traits, compte tenu de l'absence d'ombre. ----- manuela a écrit ----- Oh c'est ce que je disais à Fran c'est au départ d'une photo. Et pas d'ombre sur la photo donc il faut que je suppose... La bouche va trop vers son côté droit c'est ça ? Dure dure ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Avec ou sans modèle ? La bouche me dérange un peu. ----- manuela a écrit ----- Oh la la non j'aurais pas dû le poster !!! Ca ne donne rien là comme ça ! Désolée. ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
Il est si joli ce poême...je ne sais plus qui la chanté oupss..trou de mémoire cela s'appelle ou "alzheimer" à m'n'âge... biz ----- manuela a écrit ----- Chanson d'automne Les sanglots longs Des violons de l'automne Blessent mon coeur D'une langueur monotone. Tout suffocant Et blême, quand sonne l'heure, Je me souviens Des jours anciens et je pleure, Et je m'en vais Au vent mauvais qui m'emporte Deçà, delà Pareil à la feuille morte. Paul VERLAINE, Poèmes saturniens ----- 1815 a écrit ----- Oui et tu accuses trop les traits, compte tenu de l'absence d'ombre. ----- manuela a écrit ----- Oh c'est ce que je disais à Fran c'est au départ d'une photo. Et pas d'ombre sur la photo donc il faut que je suppose... La bouche va trop vers son côté droit c'est ça ? Dure dure ----- 1815 a écrit ----- Salut Manu, Avec ou sans modèle ? La bouche me dérange un peu. ----- manuela a écrit ----- Oh la la non j'aurais pas dû le poster !!! Ca ne donne rien là comme ça ! Désolée. ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
Endymion | Re :la violoniste Il y a 18 ans |
Tu devrais essayer avec un logiciel de mettre ta photo en noir et blanc, car si lumière il y a, ombres il y a. Sinon, ça y est, c'est exactement la coupe de cheveu que j'imagine sur ton charmant visage. |
La coupe oui mais les frisettes non . Et puis je suis plus vieille ! Faut rajouter quelques rides ... O--) Bon je précise quand même que ce n'est pas ma photo. Tu vois l'original est vachement noir/blanc je l'ai mis en annexe. Du coup je coince évidemment. La ressemblance n'y est pas. Ce n'est pas ce que je visais. C'est l'émotion qui s'en dégage que j'ai voulu transmettre. Comme dit Philippe je vais diminuer l'intensité des traits. C'est vrai que l'original les a très fins. Je l'ai ratée hein... ----- Endymion a écrit ----- Tu devrais essayer avec un logiciel de mettre ta photo en noir et blanc, car si lumière il y a, ombres il y a. Sinon, ça y est, c'est exactement la coupe de cheveu que j'imagine sur ton charmant visage. |
Endymion | Re :la violoniste Il y a 18 ans |
Très joli modèle que tu nous présentes là. Bien sûr il y a la solution Philippe adoucir les traits, mais pour l'arrête du nez ou encore l'ombre du visage sur le coup il y a moyen d'essayer de faire apparaitre le trait sans le dessiner. Mais c'est un choix difficile car je ne dessine jamais sur du papier à grain .... donc je sens que Philippe une fs de plus aura raison et ça m'enerfffffe ;-) C'est beau une violoniste armée de son violon. |
Endymion | Re :Un lapsus qui en mériterait un Il y a 18 ans |
Rectification ... l'ombre du visage sur le cou et non sur le coup :-x |
Non, ce n'est pas franchement râté, je viens de voir ta photo qui ceci soit dit en passant est fort jolie...mais pas facile comme tu le dis toi même .. noir et blanc !! la robe étant foncée difficile de voir le violon ... faire les arrêtes du violon bcp + claires pour qu'on le voit mieux serait-ce une solution ??? Tu as réussi à nous faire passer le sentiment émotif de la violoniste... ;o) J'aimerai bien arriver à faire cela déjà ;o) bonne journée ----- manuela a écrit ----- La coupe oui mais les frisettes non . Et puis je suis plus vieille ! Faut rajouter quelques rides ... O--) Bon je précise quand même que ce n'est pas ma photo. Tu vois l'original est vachement noir/blanc je l'ai mis en annexe. Du coup je coince évidemment. La ressemblance n'y est pas. Ce n'est pas ce que je visais. C'est l'émotion qui s'en dégage que j'ai voulu transmettre. Comme dit Philippe je vais diminuer l'intensité des traits. C'est vrai que l'original les a très fins. Je l'ai ratée hein... ----- Endymion a écrit ----- Tu devrais essayer avec un logiciel de mettre ta photo en noir et blanc, car si lumière il y a, ombres il y a. Sinon, ça y est, c'est exactement la coupe de cheveu que j'imagine sur ton charmant visage. |
Salut Fran :-) Et bien tu en fais autant. J'ai encore toujours tes encolies en fond d'écran. Ca me fait du bien quand je rentre du travail le soir. Elles valent autant qu'un bouquet de fleur sur la table. OXYGENE Je vais essayer de rectifier le tir de ma petite violoniste. Ca ne te dirait rien de la faire en couleur ? A bientôt Manuela ----- fran a écrit ----- Non, ce n'est pas franchement râté, je viens de voir ta photo qui ceci soit dit en passant est fort jolie...mais pas facile comme tu le dis toi même .. noir et blanc !! la robe étant foncée difficile de voir le violon ... faire les arrêtes du violon bcp + claires pour qu'on le voit mieux serait-ce une solution ??? Tu as réussi à nous faire passer le sentiment émotif de la violoniste... ;o) J'aimerai bien arriver à faire cela déjà ;o) bonne journée ----- manuela a écrit ----- La coupe oui mais les frisettes non . Et puis je suis plus vieille ! Faut rajouter quelques rides ... O--) Bon je précise quand même que ce n'est pas ma photo. Tu vois l'original est vachement noir/blanc je l'ai mis en annexe. Du coup je coince évidemment. La ressemblance n'y est pas. Ce n'est pas ce que je visais. C'est l'émotion qui s'en dégage que j'ai voulu transmettre. Comme dit Philippe je vais diminuer l'intensité des traits. C'est vrai que l'original les a très fins. Je l'ai ratée hein... ----- Endymion a écrit ----- Tu devrais essayer avec un logiciel de mettre ta photo en noir et blanc, car si lumière il y a, ombres il y a. Sinon, ça y est, c'est exactement la coupe de cheveu que j'imagine sur ton charmant visage. |
que tu es gentille !! Merci cela fait "chaud" au coeur !!!... Euhhhh pour ce qui est de la faire en couleur...va falloir que je m'excerce dans le dessin ;o)) Je ne saurais te dire, je peux te prendre la photo ??..et on verra pte un jour ...;o) A bientôt et bonne soirée ----- manuela a écrit ----- Salut Fran :-) Et bien tu en fais autant. J'ai encore toujours tes encolies en fond d'écran. Ca me fait du bien quand je rentre du travail le soir. Elles valent autant qu'un bouquet de fleur sur la table. OXYGENE Je vais essayer de rectifier le tir de ma petite violoniste. Ca ne te dirait rien de la faire en couleur ? A bientôt Manuela ----- fran a écrit ----- Non, ce n'est pas franchement râté, je viens de voir ta photo qui ceci soit dit en passant est fort jolie...mais pas facile comme tu le dis toi même .. noir et blanc !! la robe étant foncée difficile de voir le violon ... faire les arrêtes du violon bcp + claires pour qu'on le voit mieux serait-ce une solution ??? Tu as réussi à nous faire passer le sentiment émotif de la violoniste... ;o) J'aimerai bien arriver à faire cela déjà ;o) bonne journée ----- manuela a écrit ----- La coupe oui mais les frisettes non . Et puis je suis plus vieille ! Faut rajouter quelques rides ... O--) Bon je précise quand même que ce n'est pas ma photo. Tu vois l'original est vachement noir/blanc je l'ai mis en annexe. Du coup je coince évidemment. La ressemblance n'y est pas. Ce n'est pas ce que je visais. C'est l'émotion qui s'en dégage que j'ai voulu transmettre. Comme dit Philippe je vais diminuer l'intensité des traits. C'est vrai que l'original les a très fins. Je l'ai ratée hein... ----- Endymion a écrit ----- Tu devrais essayer avec un logiciel de mettre ta photo en noir et blanc, car si lumière il y a, ombres il y a. Sinon, ça y est, c'est exactement la coupe de cheveu que j'imagine sur ton charmant visage. |
Bien sûr que tu peux la prendre. Et en aquarelle à la façon Monet ? ----- fran a écrit ----- que tu es gentille !! Merci cela fait "chaud" au coeur !!!... Euhhhh pour ce qui est de la faire en couleur...va falloir que je m'excerce dans le dessin ;o)) Je ne saurais te dire, je peux te prendre la photo ??..et on verra pte un jour ...;o) A bientôt et bonne soirée ----- manuela a écrit ----- Salut Fran :-) Et bien tu en fais autant. J'ai encore toujours tes encolies en fond d'écran. Ca me fait du bien quand je rentre du travail le soir. Elles valent autant qu'un bouquet de fleur sur la table. OXYGENE Je vais essayer de rectifier le tir de ma petite violoniste. Ca ne te dirait rien de la faire en couleur ? A bientôt Manuela ----- fran a écrit ----- Non, ce n'est pas franchement râté, je viens de voir ta photo qui ceci soit dit en passant est fort jolie...mais pas facile comme tu le dis toi même .. noir et blanc !! la robe étant foncée difficile de voir le violon ... faire les arrêtes du violon bcp + claires pour qu'on le voit mieux serait-ce une solution ??? Tu as réussi à nous faire passer le sentiment émotif de la violoniste... ;o) J'aimerai bien arriver à faire cela déjà ;o) bonne journée ----- manuela a écrit ----- La coupe oui mais les frisettes non . Et puis je suis plus vieille ! Faut rajouter quelques rides ... O--) Bon je précise quand même que ce n'est pas ma photo. Tu vois l'original est vachement noir/blanc je l'ai mis en annexe. Du coup je coince évidemment. La ressemblance n'y est pas. Ce n'est pas ce que je visais. C'est l'émotion qui s'en dégage que j'ai voulu transmettre. Comme dit Philippe je vais diminuer l'intensité des traits. C'est vrai que l'original les a très fins. Je l'ai ratée hein... ----- Endymion a écrit ----- Tu devrais essayer avec un logiciel de mettre ta photo en noir et blanc, car si lumière il y a, ombres il y a. Sinon, ça y est, c'est exactement la coupe de cheveu que j'imagine sur ton charmant visage. |
ben je ne sais pas trop .... à voir ! faut que je laisse mûrir ;) ----- manuela a écrit ----- Bien sûr que tu peux la prendre. Et en aquarelle à la façon Monet ? ----- fran a écrit ----- que tu es gentille !! Merci cela fait "chaud" au coeur !!!... Euhhhh pour ce qui est de la faire en couleur...va falloir que je m'excerce dans le dessin ;o)) Je ne saurais te dire, je peux te prendre la photo ??..et on verra pte un jour ...;o) A bientôt et bonne soirée ----- manuela a écrit ----- Salut Fran :-) Et bien tu en fais autant. J'ai encore toujours tes encolies en fond d'écran. Ca me fait du bien quand je rentre du travail le soir. Elles valent autant qu'un bouquet de fleur sur la table. OXYGENE Je vais essayer de rectifier le tir de ma petite violoniste. Ca ne te dirait rien de la faire en couleur ? A bientôt Manuela ----- fran a écrit ----- Non, ce n'est pas franchement râté, je viens de voir ta photo qui ceci soit dit en passant est fort jolie...mais pas facile comme tu le dis toi même .. noir et blanc !! la robe étant foncée difficile de voir le violon ... faire les arrêtes du violon bcp + claires pour qu'on le voit mieux serait-ce une solution ??? Tu as réussi à nous faire passer le sentiment émotif de la violoniste... ;o) J'aimerai bien arriver à faire cela déjà ;o) bonne journée ----- manuela a écrit ----- La coupe oui mais les frisettes non . Et puis je suis plus vieille ! Faut rajouter quelques rides ... O--) Bon je précise quand même que ce n'est pas ma photo. Tu vois l'original est vachement noir/blanc je l'ai mis en annexe. Du coup je coince évidemment. La ressemblance n'y est pas. Ce n'est pas ce que je visais. C'est l'émotion qui s'en dégage que j'ai voulu transmettre. Comme dit Philippe je vais diminuer l'intensité des traits. C'est vrai que l'original les a très fins. Je l'ai ratée hein... ----- Endymion a écrit ----- Tu devrais essayer avec un logiciel de mettre ta photo en noir et blanc, car si lumière il y a, ombres il y a. Sinon, ça y est, c'est exactement la coupe de cheveu que j'imagine sur ton charmant visage. |
mésangedorée | Re :la violoniste Il y a 18 ans |
Salut Manuela, Je ne rajouterai rien aux commentaires précédents. Simplement, que j'aurais fait une robe plus claire pour mieux voir le beau violon... A+ ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
anne | Re :la violoniste Il y a 18 ans |
Canson ! papier périlleux pour le dessin au crayon !! mais tu viens de le constater à tes dépends, n'est-ce-pas ? Personnellement, je l'ai abandonné depuis longtemps, même pour le pastel (ou alors du côté le plus lisse !) Pour ta violoniste, tu as légèrement tourné son visage par rapport à la photo, et je crois que c'est ce qui lui donne cet air de "travers". Je serais toi (et c'est facile à dire...) je le referais -au moins le visage- sur un papier plus adequat et prenant bien mes repères pour placer tous les éléments du visage dans le bon angle... Pour la tignasse, travail titanesque, non ? bises courage anne ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
Et bien figure-toi que cette tignasse a été faite en 2 temps 3 mouvements. Un craboutcha et hop terminé. Par contre le reste... là ce fut une autre paire de manche. Exact c'était pas une bonne idée le Canson. J'en suis revenue... Jusqu'à présent je préfère le Bristol. Je vais d'abord la terminer sur Canson puis la refaire comme tu dis sur Bristol. Je pense que la différence sera flagrante. Merci pour ta réaction. A bientôt Manuela ----- anne a écrit ----- Canson ! papier périlleux pour le dessin au crayon !! mais tu viens de le constater à tes dépends, n'est-ce-pas ? Personnellement, je l'ai abandonné depuis longtemps, même pour le pastel (ou alors du côté le plus lisse !) Pour ta violoniste, tu as légèrement tourné son visage par rapport à la photo, et je crois que c'est ce qui lui donne cet air de "travers". Je serais toi (et c'est facile à dire...) je le referais -au moins le visage- sur un papier plus adequat et prenant bien mes repères pour placer tous les éléments du visage dans le bon angle... Pour la tignasse, travail titanesque, non ? bises courage anne ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
Hérétique !!!!! =========> "c'était pas une bonne idée le Canson. J'en suis revenue... Jusqu'à présent je préfère le Bristol." Bises Manu. |
Oups .... pardon messire. :--) et je dirais même :-- )) C'est quand on se relis qu'on comprend ce qu'on dit.... oh la la je m'enfonce... :--) Tu as bien dit " hérétique " ? ----- 1815 a écrit ----- Hérétique !!!!! =========> "c'était pas une bonne idée le Canson. J'en suis revenue... Jusqu'à présent je préfère le Bristol." Bises Manu. |
Libre à chacun de choisir le support qui lui convient. Je pense que pour ce thème, le grain du papier était effectivement un peu épais, et conviendrait mieux à des scènes moins contemporaines. ----- manuela a écrit ----- Oups .... pardon messire. :--) et je dirais même :-- )) C'est quand on se relis qu'on comprend ce qu'on dit.... oh la la je m'enfonce... :--) Tu as bien dit " hérétique " ? ----- 1815 a écrit ----- Hérétique !!!!! =========> "c'était pas une bonne idée le Canson. J'en suis revenue... Jusqu'à présent je préfère le Bristol." Bises Manu. |
Aujourd'hui j'ai commencé le dessin du nouveau né d'une jeune collègue . Et devine ? Je suis tellement peu à l'aise que j'ai QUADRILLE la photo et la feuille ! Mais j'avoue, oui c'est certain on y est plus à l'aise dans le quadrillage. Faudrait pas que je m'y habitue. Point positif : on gomme moins. ----- 1815 a écrit ----- Libre à chacun de choisir le support qui lui convient. Je pense que pour ce thème, le grain du papier était effectivement un peu épais, et conviendrait mieux à des scènes moins contemporaines. ----- manuela a écrit ----- Oups .... pardon messire. :--) et je dirais même :-- )) C'est quand on se relis qu'on comprend ce qu'on dit.... oh la la je m'enfonce... :--) Tu as bien dit " hérétique " ? ----- 1815 a écrit ----- Hérétique !!!!! =========> "c'était pas une bonne idée le Canson. J'en suis revenue... Jusqu'à présent je préfère le Bristol." Bises Manu. |
Et t'as bien raison. Pas de honte à quadriller. Tu posteras, le résultat ? ----- manuela a écrit ----- Aujourd'hui j'ai commencé le dessin du nouveau né d'une jeune collègue . Et devine ? Je suis tellement peu à l'aise que j'ai QUADRILLE la photo et la feuille ! Mais j'avoue, oui c'est certain on y est plus à l'aise dans le quadrillage. Faudrait pas que je m'y habitue. Point positif : on gomme moins. ----- 1815 a écrit ----- Libre à chacun de choisir le support qui lui convient. Je pense que pour ce thème, le grain du papier était effectivement un peu épais, et conviendrait mieux à des scènes moins contemporaines. ----- manuela a écrit ----- Oups .... pardon messire. :--) et je dirais même :-- )) C'est quand on se relis qu'on comprend ce qu'on dit.... oh la la je m'enfonce... :--) Tu as bien dit " hérétique " ? ----- 1815 a écrit ----- Hérétique !!!!! =========> "c'était pas une bonne idée le Canson. J'en suis revenue... Jusqu'à présent je préfère le Bristol." Bises Manu. |
oui oui je le posterai. Bristol cette fois-ci... hé hé ----- 1815 a écrit ----- Et t'as bien raison. Pas de honte à quadriller. Tu posteras, le résultat ? ----- manuela a écrit ----- Aujourd'hui j'ai commencé le dessin du nouveau né d'une jeune collègue . Et devine ? Je suis tellement peu à l'aise que j'ai QUADRILLE la photo et la feuille ! Mais j'avoue, oui c'est certain on y est plus à l'aise dans le quadrillage. Faudrait pas que je m'y habitue. Point positif : on gomme moins. ----- 1815 a écrit ----- Libre à chacun de choisir le support qui lui convient. Je pense que pour ce thème, le grain du papier était effectivement un peu épais, et conviendrait mieux à des scènes moins contemporaines. ----- manuela a écrit ----- Oups .... pardon messire. :--) et je dirais même :-- )) C'est quand on se relis qu'on comprend ce qu'on dit.... oh la la je m'enfonce... :--) Tu as bien dit " hérétique " ? ----- 1815 a écrit ----- Hérétique !!!!! =========> "c'était pas une bonne idée le Canson. J'en suis revenue... Jusqu'à présent je préfère le Bristol." Bises Manu. |
dis miss bristol...tu sais que Léonard De Vinci quadrillait tout de même ;o)) ----- manuela a écrit ----- oui oui je le posterai. Bristol cette fois-ci... hé hé ----- 1815 a écrit ----- Et t'as bien raison. Pas de honte à quadriller. Tu posteras, le résultat ? ----- manuela a écrit ----- Aujourd'hui j'ai commencé le dessin du nouveau né d'une jeune collègue . Et devine ? Je suis tellement peu à l'aise que j'ai QUADRILLE la photo et la feuille ! Mais j'avoue, oui c'est certain on y est plus à l'aise dans le quadrillage. Faudrait pas que je m'y habitue. Point positif : on gomme moins. ----- 1815 a écrit ----- Libre à chacun de choisir le support qui lui convient. Je pense que pour ce thème, le grain du papier était effectivement un peu épais, et conviendrait mieux à des scènes moins contemporaines. ----- manuela a écrit ----- Oups .... pardon messire. :--) et je dirais même :-- )) C'est quand on se relis qu'on comprend ce qu'on dit.... oh la la je m'enfonce... :--) Tu as bien dit " hérétique " ? ----- 1815 a écrit ----- Hérétique !!!!! =========> "c'était pas une bonne idée le Canson. J'en suis revenue... Jusqu'à présent je préfère le Bristol." Bises Manu. |
Oui je le savais. Tu t'imagines on est 500 ans plus tard et on le fait encore. Je trouve ça génial. Et ses tables anatomiques sont aussi encore utilisées. Dingue hein ? Encore un fameux sujet de conversation ça. ----- fran a écrit ----- dis miss bristol...tu sais que Léonard De Vinci quadrillait tout de même ;o)) ----- manuela a écrit ----- oui oui je le posterai. Bristol cette fois-ci... hé hé ----- 1815 a écrit ----- Et t'as bien raison. Pas de honte à quadriller. Tu posteras, le résultat ? ----- manuela a écrit ----- Aujourd'hui j'ai commencé le dessin du nouveau né d'une jeune collègue . Et devine ? Je suis tellement peu à l'aise que j'ai QUADRILLE la photo et la feuille ! Mais j'avoue, oui c'est certain on y est plus à l'aise dans le quadrillage. Faudrait pas que je m'y habitue. Point positif : on gomme moins. ----- 1815 a écrit ----- Libre à chacun de choisir le support qui lui convient. Je pense que pour ce thème, le grain du papier était effectivement un peu épais, et conviendrait mieux à des scènes moins contemporaines. ----- manuela a écrit ----- Oups .... pardon messire. :--) et je dirais même :-- )) C'est quand on se relis qu'on comprend ce qu'on dit.... oh la la je m'enfonce... :--) Tu as bien dit " hérétique " ? ----- 1815 a écrit ----- Hérétique !!!!! =========> "c'était pas une bonne idée le Canson. J'en suis revenue... Jusqu'à présent je préfère le Bristol." Bises Manu. |
tout à fait !!! Oui j'ai vu tout cela ... impressionnant ce personnage tout de même (inventions etc..) Mais qui sait ..humhum...j'ai imprimé "ta violonniste" ...avec quadrillage qui sait !! .. On en fait plus bcp de cette "trempe là" ma brave Dame (ta vu j'ai mis la Majuscule) ----- manuela a écrit ----- Oui je le savais. Tu t'imagines on est 500 ans plus tard et on le fait encore. Je trouve ça génial. Et ses tables anatomiques sont aussi encore utilisées. Dingue hein ? Encore un fameux sujet de conversation ça. ----- fran a écrit ----- dis miss bristol...tu sais que Léonard De Vinci quadrillait tout de même ;o)) ----- manuela a écrit ----- oui oui je le posterai. Bristol cette fois-ci... hé hé ----- 1815 a écrit ----- Et t'as bien raison. Pas de honte à quadriller. Tu posteras, le résultat ? ----- manuela a écrit ----- Aujourd'hui j'ai commencé le dessin du nouveau né d'une jeune collègue . Et devine ? Je suis tellement peu à l'aise que j'ai QUADRILLE la photo et la feuille ! Mais j'avoue, oui c'est certain on y est plus à l'aise dans le quadrillage. Faudrait pas que je m'y habitue. Point positif : on gomme moins. ----- 1815 a écrit ----- Libre à chacun de choisir le support qui lui convient. Je pense que pour ce thème, le grain du papier était effectivement un peu épais, et conviendrait mieux à des scènes moins contemporaines. ----- manuela a écrit ----- Oups .... pardon messire. :--) et je dirais même :-- )) C'est quand on se relis qu'on comprend ce qu'on dit.... oh la la je m'enfonce... :--) Tu as bien dit " hérétique " ? ----- 1815 a écrit ----- Hérétique !!!!! =========> "c'était pas une bonne idée le Canson. J'en suis revenue... Jusqu'à présent je préfère le Bristol." Bises Manu. |
1815 | A Dame Hibou Il y a 18 ans |
" miss bristol..." Ce pseudo, je l'aime beaucoup. Bisous Frane. |
manuela | Re :A Dame Hibou et sieur Philippe Il y a 18 ans |
Ahh je le sens bien là... avec un "B" S'il vous plait bien... ----- 1815 a écrit ----- " miss bristol..." Ce pseudo, je l'aime beaucoup. Bisous Frane. |
fran | Re :A D Il y a 18 ans |
mdr ...Ne pas oublier la Majuscule ;o))) bonne nuit à vous ..(repassage m'attend pffff) ----- manuela a écrit ----- Ahh je le sens bien là... avec un "B" S'il vous plait bien... ----- 1815 a écrit ----- " miss bristol..." Ce pseudo, je l'aime beaucoup. Bisous Frane. |
manuela | Re :A D Il y a 18 ans |
Bonne nuit Fran ----- fran a écrit ----- mdr ...Ne pas oublier la Majuscule ;o))) bonne nuit à vous ..(repassage m'attend pffff) ----- manuela a écrit ----- Ahh je le sens bien là... avec un "B" S'il vous plait bien... ----- 1815 a écrit ----- " miss bristol..." Ce pseudo, je l'aime beaucoup. Bisous Frane. |
fran | Re :A 1815 Il y a 18 ans |
C'est sympa hein... Moi aussi j' ai fait le plein de bristol (1/2 A4)...je vois la vie en pt en ce moment ;o)) au fait le poême de Verlaine ..interprété par Trenet dixit ..tu sais qui ;o) Bonne nuit bisous "alzeimer" dite Dame hibou ----- 1815 a écrit ----- " miss bristol..." Ce pseudo, je l'aime beaucoup. Bisous Frane. |
manuela | Re :A 1815 Il y a 18 ans |
C'est pour ça que je Trenet un peu ...avant de répondre. A vous lire, Signé : la grande B format A4 ----- fran a écrit ----- C'est sympa hein... Moi aussi j' ai fait le plein de bristol (1/2 A4)...je vois la vie en pt en ce moment ;o)) au fait le poême de Verlaine ..interprété par Trenet dixit ..tu sais qui ;o) Bonne nuit bisous "alzeimer" dite Dame hibou ----- 1815 a écrit ----- " miss bristol..." Ce pseudo, je l'aime beaucoup. Bisous Frane. |
Salut Mésangedorée, Ca c'est une excellent idée. Oui je vais essayer. J'ai regardé ta galerie. J'adore le personnage qui sort du mur. Impressionnant. Et puis le portrait aussi mais ça je te l'ai déjà dit. Merci A bientôt Manuela ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Manuela, Je ne rajouterai rien aux commentaires précédents. Simplement, que j'aurais fait une robe plus claire pour mieux voir le beau violon... A+ ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
mésangedorée | Rectificatif Il y a 18 ans |
Ssalut Manuela Le tableau que tu aimes tant dans ma galerie est le seul qui ne soit pas de moi... Oups ! C'était pour illustrer un de mes propos avec un autre forumer. Il s'agit d'un tableau du très grand SANDORFI, intitulé "Madeleine" je crois. Le tableau N°1 avec la femme assise courbée de profil est une copie/interprétation plus colorée de ce même peintre. Je vais l'enlever bientôt pour éviter tout confusion ! Bien à toi ----- manuela a écrit ----- Salut Mésangedorée, Ca c'est une excellent idée. Oui je vais essayer. J'ai regardé ta galerie. J'adore le personnage qui sort du mur. Impressionnant. Et puis le portrait aussi mais ça je te l'ai déjà dit. Merci A bientôt Manuela ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Manuela, Je ne rajouterai rien aux commentaires précédents. Simplement, que j'aurais fait une robe plus claire pour mieux voir le beau violon... A+ ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |
manuela | Re :Rectificatif Il y a 18 ans |
Bonsoir Mésangedorée, Je trouve qu'avec les capacités que tu as, tu gagnerais à le copier. Il est superbe. Je vais de ce pas me documenter sur Sandorfi d'ailleurs. Je suis persuadée que c'est une grosse lacune dans ma culture générale :--( A bientôt Manuela ----- mésangedorée a écrit ----- Ssalut Manuela Le tableau que tu aimes tant dans ma galerie est le seul qui ne soit pas de moi... Oups ! C'était pour illustrer un de mes propos avec un autre forumer. Il s'agit d'un tableau du très grand SANDORFI, intitulé "Madeleine" je crois. Le tableau N°1 avec la femme assise courbée de profil est une copie/interprétation plus colorée de ce même peintre. Je vais l'enlever bientôt pour éviter tout confusion ! Bien à toi ----- manuela a écrit ----- Salut Mésangedorée, Ca c'est une excellent idée. Oui je vais essayer. J'ai regardé ta galerie. J'adore le personnage qui sort du mur. Impressionnant. Et puis le portrait aussi mais ça je te l'ai déjà dit. Merci A bientôt Manuela ----- mésangedorée a écrit ----- Salut Manuela, Je ne rajouterai rien aux commentaires précédents. Simplement, que j'aurais fait une robe plus claire pour mieux voir le beau violon... A+ ----- manuela a écrit ----- Pas certaine que ce soit une bonne idée de l'avoir posté. Comme c'est du contemporain... je suis plus à l'aise dans le passé. Cette fois-ci c'est sur du " Canson " 24*32 C'est différent du Bristol. Et puis plus grand aussi que ce que je fais normalement. Graphites : B 2B HB 4B 5B 6B H (oui bon je les ai essayé tous ) Désolée pour la "géométrie" du violon... pas bon je sais mais je n'ai aucune notion. Visage trop plat ? |