Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Endymion | Le Visage d'un Week-End Il y a 18 ans |
PS pour 2lyly: En attendant le rêve évidemment ;-) |
bibiche | Re :Le Visage d'un Week-End Il y a 18 ans |
waouuuu tres impressionnant !!! |
patinette | Re :Le Visage d'un Week-End Il y a 18 ans |
Ce que cela m'inspire: "on dirait que le we a été difficile Endymion" :°)) ----- Endymion a écrit ----- PS pour 2lyly: En attendant le rêve évidemment ;-) |
1815 | Re :Le Visage d'un Week-End Il y a 18 ans |
Week-end passé à Zuydcoote ? Robert Merle, alias le mur de l'atlantique ( à venir ) |
Endymion | Re :Le Visage d'un Week-End Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- Week-end passé à Zuydcoote ? Robert Merle, alias le mur de l'atlantique ( à venir ) _________ Non, dans les ardennes. |
Endymion | Re :A l'atomisé Il y a 18 ans |
Je n'avais pas envie de faire une recherche google pour Robert Merle ce matin alors je l'ai faite cette aprem. Honte sur moi, je viens de me rendre compte que j'avais lu Malevil. J'avoue que l'histoire ne m'a pas passioné en y repensant. Et le Week-end machin c'est bien ? |
1815 | Petite devinette Il y a 18 ans |
Salut à toi, ...Ca se passe du côté de Dunkerque en juin 40. Encore une page glorieuse de l'armée française,-). Je voudrais surtout en revenir à ton dessin qui dégage beaucoup force. Je t'avoue que l'un des aspects du dessin (en général ) que j'aime le mieux c'est la faculté de donner vie à des personnages; faire en sorte que ceux-ci sortent du papier, et viennent causer avec le spectateur. Ou, inversement, donner le sentiment que les personnages sont dérangés par le fait d'être regardés.Je ne te dirais pas par pudeur, ce que ce visage me raconte. Je suis content également de voir que tu t'es inspiré de Bacon, parmi mes peintres préférés ( les dents, donc le cri, sont révélatrices de cette inspiration ). Encore, une fois, pardon d'insister, mais si seleument tu mettais des dessins en peinture... Je crois que l'humanité artistique se répartie en trois grandes catégorie : les gens qui ont du talent, mais qui n'ont rien à dire; les gens qui ont beaucoup de choses à dire, mais point de talent et enfin ceux qui n'ont rien à dire et pas de talent. Je te laisse deviner dans quelle catégorie tu te situes. Bonne soirée. |
2lyly | Re :Petite devinette Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- Salut à toi, ...Ca se passe du côté de Dunkerque en juin 40. Encore une page glorieuse de l'armée française,-). Je voudrais surtout en revenir à ton dessin qui dégage beaucoup force. Je t'avoue que l'un des aspects du dessin (en général ) que j'aime le mieux c'est la faculté de donner vie à des personnages; faire en sorte que ceux-ci sortent du papier, et viennent causer avec le spectateur. Ou, inversement, donner le sentiment que les personnages sont dérangés par le fait d'être regardés.Je ne te dirais pas par pudeur, ce que ce visage me raconte. Je suis content également de voir que tu t'es inspiré de Bacon, parmi mes peintres préférés ( les dents, donc le cri, sont révélatrices de cette inspiration ). Encore, une fois, pardon d'insister, mais si seleument tu mettais des dessins en peinture... Je crois que l'humanité artistique se répartie en trois grandes catégorie : les gens qui ont du talent, mais qui n'ont rien à dire; les gens qui ont beaucoup de choses à dire, mais point de talent et enfin ceux qui n'ont rien à dire et pas de talent. Je te laisse deviner dans quelle catégorie tu te situes. Bonne soirée. |
2lyly | Re :Petite devinette Il y a 18 ans |
----- 2lyly a écrit ----- excuse pour l'envoi vide... Bon, 1815, t'oublies pas une 4° catégorie? Je propose la création d'une association "couleur pour Endymion", et si tu passes à la couleur, je suis prête à faire une peinture horreur (non mais, je suis folle, là!...) Heu... Endymion, tu as eu l'autorisation du modèle? ah, ah, ah... Ev ----- 1815 a écrit ----- Salut à toi, ...Ca se passe du côté de Dunkerque en juin 40. Encore une page glorieuse de l'armée française,-). Je voudrais surtout en revenir à ton dessin qui dégage beaucoup force. Je t'avoue que l'un des aspects du dessin (en général ) que j'aime le mieux c'est la faculté de donner vie à des personnages; faire en sorte que ceux-ci sortent du papier, et viennent causer avec le spectateur. Ou, inversement, donner le sentiment que les personnages sont dérangés par le fait d'être regardés.Je ne te dirais pas par pudeur, ce que ce visage me raconte. Je suis content également de voir que tu t'es inspiré de Bacon, parmi mes peintres préférés ( les dents, donc le cri, sont révélatrices de cette inspiration ). Encore, une fois, pardon d'insister, mais si seleument tu mettais des dessins en peinture... Je crois que l'humanité artistique se répartie en trois grandes catégorie : les gens qui ont du talent, mais qui n'ont rien à dire; les gens qui ont beaucoup de choses à dire, mais point de talent et enfin ceux qui n'ont rien à dire et pas de talent. Je te laisse deviner dans quelle catégorie tu te situes. Bonne soirée. |
Endymion | Re :Petite devinette Il y a 18 ans |
L'association me plait bien :-D , je vais voir ce que je peux faire ... |
1815 | Re :Petite devinette Il y a 18 ans |
Oui 2lyly, les artistes mathématiciennes qui n'ont d'équation pour figurer les murs en briques, avec des contreforts... Grosses bises Ev. ps: ben sûr que oui qu'il existe d'autres catégories. ----- 2lyly a écrit ----- ----- 2lyly a écrit ----- excuse pour l'envoi vide... Bon, 1815, t'oublies pas une 4° catégorie? Je propose la création d'une association "couleur pour Endymion", et si tu passes à la couleur, je suis prête à faire une peinture horreur (non mais, je suis folle, là!...) Heu... Endymion, tu as eu l'autorisation du modèle? ah, ah, ah... Ev ----- 1815 a écrit ----- Salut à toi, ...Ca se passe du côté de Dunkerque en juin 40. Encore une page glorieuse de l'armée française,-). Je voudrais surtout en revenir à ton dessin qui dégage beaucoup force. Je t'avoue que l'un des aspects du dessin (en général ) que j'aime le mieux c'est la faculté de donner vie à des personnages; faire en sorte que ceux-ci sortent du papier, et viennent causer avec le spectateur. Ou, inversement, donner le sentiment que les personnages sont dérangés par le fait d'être regardés.Je ne te dirais pas par pudeur, ce que ce visage me raconte. Je suis content également de voir que tu t'es inspiré de Bacon, parmi mes peintres préférés ( les dents, donc le cri, sont révélatrices de cette inspiration ). Encore, une fois, pardon d'insister, mais si seleument tu mettais des dessins en peinture... Je crois que l'humanité artistique se répartie en trois grandes catégorie : les gens qui ont du talent, mais qui n'ont rien à dire; les gens qui ont beaucoup de choses à dire, mais point de talent et enfin ceux qui n'ont rien à dire et pas de talent. Je te laisse deviner dans quelle catégorie tu te situes. Bonne soirée. |
fran | Re :Petite devinette Il y a 18 ans |
j'ai trouvé la mienne ;o)) bisous ----- 1815 a écrit ----- Salut à toi, ...Ca se passe du côté de Dunkerque en juin 40. Encore une page glorieuse de l'armée française,-). Je voudrais surtout en revenir à ton dessin qui dégage beaucoup force. Je t'avoue que l'un des aspects du dessin (en général ) que j'aime le mieux c'est la faculté de donner vie à des personnages; faire en sorte que ceux-ci sortent du papier, et viennent causer avec le spectateur. Ou, inversement, donner le sentiment que les personnages sont dérangés par le fait d'être regardés.Je ne te dirais pas par pudeur, ce que ce visage me raconte. Je suis content également de voir que tu t'es inspiré de Bacon, parmi mes peintres préférés ( les dents, donc le cri, sont révélatrices de cette inspiration ). Encore, une fois, pardon d'insister, mais si seleument tu mettais des dessins en peinture... Je crois que l'humanité artistique se répartie en trois grandes catégorie : les gens qui ont du talent, mais qui n'ont rien à dire; les gens qui ont beaucoup de choses à dire, mais point de talent et enfin ceux qui n'ont rien à dire et pas de talent. Je te laisse deviner dans quelle catégorie tu te situes. Bonne soirée. |
Endymion | Re :Devine quoi ! Il y a 18 ans |
T'es dur ... Partager le monde artistique en 3. Heureusement, je n'ai pas à répondre à cette devinette, n'étant pas artiste. |
1815 | Le lapsus du sphynx Il y a 18 ans |
Bien répondu! Dans la quatrième, non mentionnée, nôtre amie 2lyly s'en était aperçue : ceux qui ont beaucoup de choses à dire et qui ont du talent. Bonne fin de soirée. ps: c'était un oubli stupide ;-) mais on se rattrape comme on peut. ----- Endymion a écrit ----- T'es dur ... Partager le monde artistique en 3. Heureusement, je n'ai pas à répondre à cette devinette, n'étant pas artiste. |
manuela | Re :Le Visage d'un Week-End Il y a 18 ans |
Bienvenue au club. ----- Endymion a écrit ----- PS pour 2lyly: En attendant le rêve évidemment ;-) |
1815 | Re :Le Visage d'un Week-End Il y a 18 ans |
Ah, parce que toi aussi t'as passé un Week-end à Zuydcoote ? Qu'est- ce vous avez ? Vous me paraissez bien tout gris ce soir. ----- manuela a écrit ----- Bienvenue au club. ----- Endymion a écrit ----- PS pour 2lyly: En attendant le rêve évidemment ;-) |
2lyly | Re :Le Visage d'un Week-End Il y a 18 ans |
Cher Endymion, moi dans ce cas là je prends un caché d'aspirine, et merci de me laisser l'espoir du rêve à venir... Bravo pour ta persévérance, je n'y comprends toujours pas grand chose, tout en comprenant qu'il y a certainement beaucoup à y comprendre... tu ne voudrais pas passer à la couleur un de ces quatre avec ces dessins tourmentés? Quel commentaire stérile, n'est ce pas? Bises tout de même, ah, ça c'est constructif! Ev ----- 1815 a écrit ----- Ah, parce que toi aussi t'as passé un Week-end à Zuydcoote ? Qu'est- ce vous avez ? Vous me paraissez bien tout gris ce soir. ----- manuela a écrit ----- Bienvenue au club. ----- Endymion a écrit ----- PS pour 2lyly: En attendant le rêve évidemment ;-) |
1815 | Laurent Voulzy vous prête une oreille attentive Il y a 18 ans |
Toi aussi, t'y étais à Zuydcoote ? Bises Ev, et promis, j'arrêtes mes bêtises et j'attends la Dame au chapeau. ----- 2lyly a écrit ----- Cher Endymion, moi dans ce cas là je prends un caché d'aspirine, et merci de me laisser l'espoir du rêve à venir... Bravo pour ta persévérance, je n'y comprends toujours pas grand chose, tout en comprenant qu'il y a certainement beaucoup à y comprendre... tu ne voudrais pas passer à la couleur un de ces quatre avec ces dessins tourmentés? Quel commentaire stérile, n'est ce pas? Bises tout de même, ah, ça c'est constructif! Ev ----- 1815 a écrit ----- Ah, parce que toi aussi t'as passé un Week-end à Zuydcoote ? Qu'est- ce vous avez ? Vous me paraissez bien tout gris ce soir. ----- manuela a écrit ----- Bienvenue au club. ----- Endymion a écrit ----- PS pour 2lyly: En attendant le rêve évidemment ;-) |
2lyly | Re :Laurent Voulzy vous prête une oreille attentiv Il y a 18 ans |
oui, d'accord, mais .... question bécasse probablement, il y a une oreille? (pardon Endymion... je ne veux pas être insultante à l'égard de ton dessin, j'ai bien vu deux yeux... heu.... ils ne sont pas dans l'axe, tu sais ça....) non, il faut que je m'arrête, là, je débloque complètement, Endymion, tu as une super créativité, et tant pis si il n'y a pas d'oreille, de toute façon il y a des yeux dans ton dessin, donc tu peux nous lire, et bonne journée! (ce qui est un remarquable effort d'adaptation de ma part, je te rappelle, vu qu'il est 22h ici...) Bises Ev ----- 1815 a écrit ----- Toi aussi, t'y étais à Zuydcoote ? Bises Ev, et promis, j'arrêtes mes bêtises et j'attends la Dame au chapeau. ----- 2lyly a écrit ----- Cher Endymion, moi dans ce cas là je prends un caché d'aspirine, et merci de me laisser l'espoir du rêve à venir... Bravo pour ta persévérance, je n'y comprends toujours pas grand chose, tout en comprenant qu'il y a certainement beaucoup à y comprendre... tu ne voudrais pas passer à la couleur un de ces quatre avec ces dessins tourmentés? Quel commentaire stérile, n'est ce pas? Bises tout de même, ah, ça c'est constructif! Ev ----- 1815 a écrit ----- Ah, parce que toi aussi t'as passé un Week-end à Zuydcoote ? Qu'est- ce vous avez ? Vous me paraissez bien tout gris ce soir. ----- manuela a écrit ----- Bienvenue au club. ----- Endymion a écrit ----- PS pour 2lyly: En attendant le rêve évidemment ;-) |
----- 2lyly a écrit ----- Cher Endymion, moi dans ce cas là je prends un caché d'aspirine, et merci de me laisser l'espoir du rêve à venir... Bravo pour ta persévérance, je n'y comprends toujours pas grand chose, tout en comprenant qu'il y a certainement beaucoup à y comprendre... tu ne voudrais pas passer à la couleur un de ces quatre avec ces dessins tourmentés? Quel commentaire stérile, n'est ce pas? Bises tout de même, ah, ça c'est constructif! Ev ___ Bonjour Ev, J'ai déjà essayé en couleur et ça ne m'inspire guère. J'aime ton commentaire constructif et je te renvois la pareil ;-) grosse bise du Rocher à ton Ile. |
manuela | Re :Le Visage d'un Week-End Il y a 18 ans |
Ti coup de blues. C'est pas grave. Demain est un autre jour enfin j'espère ! ----- 1815 a écrit ----- Ah, parce que toi aussi t'as passé un Week-end à Zuydcoote ? Qu'est- ce vous avez ? Vous me paraissez bien tout gris ce soir. ----- manuela a écrit ----- Bienvenue au club. ----- Endymion a écrit ----- PS pour 2lyly: En attendant le rêve évidemment ;-) |
fran | Re :Le Visage d'un Week-End Il y a 18 ans |
Ben moi qui croyais être la seule dans c't'état...j'avais fermé le pc hier soir... Endy, je te comprends parfaitement et pas sûre que seul l' aspirine réussisse à tout arranger ;o)) Belle réalisation en tout cas, je me reconnais là ;) Bonne journée à tous ----- manuela a écrit ----- Ti coup de blues. C'est pas grave. Demain est un autre jour enfin j'espère ! ----- 1815 a écrit ----- Ah, parce que toi aussi t'as passé un Week-end à Zuydcoote ? Qu'est- ce vous avez ? Vous me paraissez bien tout gris ce soir. ----- manuela a écrit ----- Bienvenue au club. ----- Endymion a écrit ----- PS pour 2lyly: En attendant le rêve évidemment ;-) |
isafeu | Re :Le Visage d'un Week-End Il y a 18 ans |
d'enfer ton dessin... le "non politiquement correct" me va parfaitement... si je dis cela c'est que je me suis battue en fait j'ai défendu un gamin dans la rue qui se faisait tabasser par trois guignols, ils sont mal tombés ce jour là je n'étais pas à prendre avec des pincettes... j'aime toujours ce que tu fais isafeu ----- Endymion a écrit ----- PS pour 2lyly: En attendant le rêve évidemment ;-) |
----- isafeu a écrit ----- d'enfer ton dessin... le "non politiquement correct" me va parfaitement... si je dis cela c'est que je me suis battue en fait j'ai défendu un gamin dans la rue qui se faisait tabasser par trois guignols, ils sont mal tombés ce jour là je n'étais pas à prendre avec des pincettes... j'aime toujours ce que tu fais isafeu _________ Merci Isa mais là je pense que je suis resté dans le politiquement correct non ? Aucune évocation au sexuel (enfin je pense). L'Ecrasé |
isafeu | Re :Le Visage d'un Week-End Il y a 18 ans |
je ne voyais pas que le "sexe" dans le politiquement correct... y'a d'autres choses que L'OEIL OU LES YEUX peut/vent) voir et ça c'est génial...la recherche que tu peux faire dans ces dessins évoquent toujours quelque chose de curieux et j'adore la curiosité! isafeu ----- Endymion a écrit ----- ----- isafeu a écrit ----- d'enfer ton dessin... le "non politiquement correct" me va parfaitement... si je dis cela c'est que je me suis battue en fait j'ai défendu un gamin dans la rue qui se faisait tabasser par trois guignols, ils sont mal tombés ce jour là je n'étais pas à prendre avec des pincettes... j'aime toujours ce que tu fais isafeu _________ Merci Isa mais là je pense que je suis resté dans le politiquement correct non ? Aucune évocation au sexuel (enfin je pense). L'Ecrasé |
Ludovic Sauvage | Re :Le Visage d'un Week-End Il y a 18 ans |
Bravo, c'est un dessin personnel , inventif très expressif. Ludovic. ----- Endymion a écrit ----- PS pour 2lyly: En attendant le rêve évidemment ;-) |
----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Bravo, c'est un dessin personnel , inventif très expressif. Ludovic. _______ Merci Ludovic, Personnel je suis d'accord avec toi. Inventif, Bacon est un être très inspirant mais je n'ai pas eu le temps d'en apprendre beaucoup sur lui et je me méfie de la documentation internet. Bref, j'explore des oeuvres sans vraiment approfondir et parfois elles laissent des traces (et je ne parle pas du Chiffre imperçable). |
Ch.M | Re :Le Visage d'un Week-End Il y a 18 ans |
Endymion renoue avec son univers… bravo continu comme ça…. ----- Endymion a écrit ----- ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Bravo, c'est un dessin personnel , inventif très expressif. Ludovic. _______ Merci Ludovic, Personnel je suis d'accord avec toi. Inventif, Bacon est un être très inspirant mais je n'ai pas eu le temps d'en apprendre beaucoup sur lui et je me méfie de la documentation internet. Bref, j'explore des oeuvres sans vraiment approfondir et parfois elles laissent des traces (et je ne parle pas du Chiffre imperçable). |
odyssya | Re :Le Visage d'un Week-End Il y a 18 ans |
encore une oeuvre superbe , originale , tu as le cerveau en ebullition c'est pas possible, tu ne t'arretes jamais. j'ai vu que tu faisais egalement des portraits , pourquoi pas un mélange des deux (des portraits endymionesque!.. :-) (ps: en ce qui concerne Bacon il y a de tres bons ouvrages en librairie , sur commande bien sur , evidemment c'est pas filé....) biz odyssya ----- Ch.M a écrit ----- Endymion renoue avec son univers… bravo continu comme ça…. ----- Endymion a écrit ----- ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Bravo, c'est un dessin personnel , inventif très expressif. Ludovic. _______ Merci Ludovic, Personnel je suis d'accord avec toi. Inventif, Bacon est un être très inspirant mais je n'ai pas eu le temps d'en apprendre beaucoup sur lui et je me méfie de la documentation internet. Bref, j'explore des oeuvres sans vraiment approfondir et parfois elles laissent des traces (et je ne parle pas du Chiffre imperçable). |