Forum Dessin, Pastel: Re :Laeticia Casta

Re :Laeticia Casta

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Dessin, Pastel
Auteur :
 Geoffroy   
Date et heure :
 11-11-2006 11:22
 Contenu :
Merci beaucoup 1815! Tes compliments me touchent beaucoup! Oui j'ai 15 ans exactement! Quand tu parle de poudre de fusain ca s'achete ou ca se fait à partir d'un fusain? Mais je pense oui que je vais finalement le laisser ainsi! Finalement il me plait assez bien! Merci

Geoffroy

----- 1815 a écrit -----

Je crois savoir que tu as une quinzaine d'années...Je n'en faisais pas autant à ton âge !
Au 6B pour les grandes surfaces tu vas t'épuiser pour un résultat médiocre. Le mieux c'est de la poudre de fusain que tu étales au doigt ou à l'estompeur. Un coup de fixatif et ensuite tu y vas carrément au bâtonnet que tu fixes, ça fait des noirs superbes. Mais attention, une fois fixé, le fusain, c'est irratrapable ! C'est pourquoi une fois encore, fais des essais ou mieux laisses le comme il est. Encore bravo Geoffroy !

----- Geoffroy a écrit -----

J'ai du mal à encore assombrir le fond! Tu aurais des conseils? Mon crayon le plus gras est un 6B! Pas assez gras? Une technique particulière?
Oui je vais faire des essais pour les yeux et les levres tu as raison! Merci de prendre de l'interet pour mon dessin!

Geoffroy

----- 1815 a écrit -----

Ok mais permets moi de te conseiller deux choses: entraînes toi d'abord sur un tirage et assombries davantage le fond ( vas-y mollo et au crayon de couleur pour les yeux et les lèvres ). Moi, je le trouve bien tel qu'il est.

J'ai tenté de rectifier ce petit probleme de symétrie sur le menton et j'en ai profité pour essayer le fusain pour le fond! J'aurais voulu vous demander encore un chose! Je vous joint l'original et j'aurais voulu savoir si il etait interessant de mettre les yeux et les levres en couleurs! Je trouve pour ma part que ca donne un assez belle effet!
Merci

Geoffroy

----- 1815 a écrit -----

Je suis épaté. Un léger défaut de symétrie au niveau du menton, mais probablement lié à l'ombrage. L'expression du regard est impressionante.

Voila un dessin que j'ai fini là à l'instant! Merci de me livrer tous vos conseils

Geoffroy

P.S. : Pour la droite du dessin le fond aurait du être beaucoup plus noir et plus homogène! Comme je viens de le lire sur le post de mj vous conseillez le fusain! Je vais faire un nouvel essai avec du fusain pou ce coté la! Merci beaucoup d'avance

Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Laeticia Casta
Geoffroy
Il y a 18 ans
  ..Re :Laeticia Casta
1815
Il y a 18 ans
  ....Re :Laeticia Casta