Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
mj | plaisirs solitaires Il y a 18 ans |
anne | Re :plaisirs solitaires Il y a 18 ans |
1815 | Re :plaisirs solitaires Il y a 18 ans |
Salut mj, Je découvre avec toujours de plaisir tes explorations...Dans ce cas l'hétérogénéité du fond se marie fort bien avec la scéne. Le raccourci de la tête, du moins son ombrage, me dérange davantage. Pour quelqu'un qui prétend ne pas être inspiré... Pour le fond homogéne ? Le fusain. ----- mj a écrit ----- comment faites vous pour avoir des fonds homogènes? |
mj | Re :plaisirs solitaires Il y a 18 ans |
je manque de créativité, ça! c'est tiré d'une photo, la seule différence c'est le parquet, elle était sur une table à l'origine. Je souhaitais faire des lames de plancher, pensant que la direction des lames donnerait une sorte de balancement à la femme. Je voulais aussi faire l'ombre d'une fenêtre sur le parquet et la femme mais j'ai eu peur que le dessin ne soit plus comprehensible. ----- 1815 a écrit ----- Salut mj, Je découvre avec toujours de plaisir tes explorations...Dans ce cas l'hétérogénéité du fond se marie fort bien avec la scéne. Le raccourci de la tête, du moins son ombrage, me dérange davantage. Pour quelqu'un qui prétend ne pas être inspiré... Pour le fond homogéne ? Le fusain. ----- mj a écrit ----- comment faites vous pour avoir des fonds homogènes? |
patinette | Re :plaisirs solitaires Il y a 18 ans |
Je passe par là et te donne mon humble avis de novice... J'aimerais avoir aussi peu d'inspiration que toi, c'est superbe. Par contre, ce qui me chiffonne: quand je l'ai vu, je l'ai trouvé belle, et quand après j'ai lu le titre j'ai eu un doute, au départ je pensais que les mains étaient celles d'un homme dans l'obscurité, mais, si elle est seule, les mains ne sont-elles pas un peu trop masculines? Retiens dans tout cela qu'elle est émouvante... ----- mj a écrit ----- je manque de créativité, ça! c'est tiré d'une photo, la seule différence c'est le parquet, elle était sur une table à l'origine. Je souhaitais faire des lames de plancher, pensant que la direction des lames donnerait une sorte de balancement à la femme. Je voulais aussi faire l'ombre d'une fenêtre sur le parquet et la femme mais j'ai eu peur que le dessin ne soit plus comprehensible. ----- 1815 a écrit ----- Salut mj, Je découvre avec toujours de plaisir tes explorations...Dans ce cas l'hétérogénéité du fond se marie fort bien avec la scéne. Le raccourci de la tête, du moins son ombrage, me dérange davantage. Pour quelqu'un qui prétend ne pas être inspiré... Pour le fond homogéne ? Le fusain. ----- mj a écrit ----- comment faites vous pour avoir des fonds homogènes? |
mj | Re :plaisirs solitaires Il y a 18 ans |
c'est vrai que sur la photo originale cela m'a choqué aussi, surtout la gauche pour la femme, et finalement je ne l'ai pas affinée parce que j'ai pensé que l'ombre aurait été moins marquée... ----- patinette a écrit ----- Je passe par là et te donne mon humble avis de novice... J'aimerais avoir aussi peu d'inspiration que toi, c'est superbe. Par contre, ce qui me chiffonne: quand je l'ai vu, je l'ai trouvé belle, et quand après j'ai lu le titre j'ai eu un doute, au départ je pensais que les mains étaient celles d'un homme dans l'obscurité, mais, si elle est seule, les mains ne sont-elles pas un peu trop masculines? Retiens dans tout cela qu'elle est émouvante... ----- mj a écrit ----- je manque de créativité, ça! c'est tiré d'une photo, la seule différence c'est le parquet, elle était sur une table à l'origine. Je souhaitais faire des lames de plancher, pensant que la direction des lames donnerait une sorte de balancement à la femme. Je voulais aussi faire l'ombre d'une fenêtre sur le parquet et la femme mais j'ai eu peur que le dessin ne soit plus comprehensible. ----- 1815 a écrit ----- Salut mj, Je découvre avec toujours de plaisir tes explorations...Dans ce cas l'hétérogénéité du fond se marie fort bien avec la scéne. Le raccourci de la tête, du moins son ombrage, me dérange davantage. Pour quelqu'un qui prétend ne pas être inspiré... Pour le fond homogéne ? Le fusain. ----- mj a écrit ----- comment faites vous pour avoir des fonds homogènes? |
patinette | Re :plaisirs solitaires Il y a 18 ans |
N'y connaissant rien en dessin, je me suis juste permise de te dire ce que j'avais ressenti en la découvrant, en regardant bien j'ai même ei l'impression de voir les mains de deux personnes différentes. Je garde en mémoire qu'elle m'a émue et c'est l'essentiel! ----- mj a écrit ----- c'est vrai que sur la photo originale cela m'a choqué aussi, surtout la gauche pour la femme, et finalement je ne l'ai pas affinée parce que j'ai pensé que l'ombre aurait été moins marquée... ----- patinette a écrit ----- Je passe par là et te donne mon humble avis de novice... J'aimerais avoir aussi peu d'inspiration que toi, c'est superbe. Par contre, ce qui me chiffonne: quand je l'ai vu, je l'ai trouvé belle, et quand après j'ai lu le titre j'ai eu un doute, au départ je pensais que les mains étaient celles d'un homme dans l'obscurité, mais, si elle est seule, les mains ne sont-elles pas un peu trop masculines? Retiens dans tout cela qu'elle est émouvante... ----- mj a écrit ----- je manque de créativité, ça! c'est tiré d'une photo, la seule différence c'est le parquet, elle était sur une table à l'origine. Je souhaitais faire des lames de plancher, pensant que la direction des lames donnerait une sorte de balancement à la femme. Je voulais aussi faire l'ombre d'une fenêtre sur le parquet et la femme mais j'ai eu peur que le dessin ne soit plus comprehensible. ----- 1815 a écrit ----- Salut mj, Je découvre avec toujours de plaisir tes explorations...Dans ce cas l'hétérogénéité du fond se marie fort bien avec la scéne. Le raccourci de la tête, du moins son ombrage, me dérange davantage. Pour quelqu'un qui prétend ne pas être inspiré... Pour le fond homogéne ? Le fusain. ----- mj a écrit ----- comment faites vous pour avoir des fonds homogènes? |
manuela | Re :plaisirs solitaires Il y a 18 ans |
Heu .... un ti coussin en dessous des fesses ... non ? C'est dure le parquet... Oui ? Non ? ... ok j'm'en vais... chuuut j'ai rien dit. ----- patinette a écrit ----- N'y connaissant rien en dessin, je me suis juste permise de te dire ce que j'avais ressenti en la découvrant, en regardant bien j'ai même ei l'impression de voir les mains de deux personnes différentes. Je garde en mémoire qu'elle m'a émue et c'est l'essentiel! ----- mj a écrit ----- c'est vrai que sur la photo originale cela m'a choqué aussi, surtout la gauche pour la femme, et finalement je ne l'ai pas affinée parce que j'ai pensé que l'ombre aurait été moins marquée... ----- patinette a écrit ----- Je passe par là et te donne mon humble avis de novice... J'aimerais avoir aussi peu d'inspiration que toi, c'est superbe. Par contre, ce qui me chiffonne: quand je l'ai vu, je l'ai trouvé belle, et quand après j'ai lu le titre j'ai eu un doute, au départ je pensais que les mains étaient celles d'un homme dans l'obscurité, mais, si elle est seule, les mains ne sont-elles pas un peu trop masculines? Retiens dans tout cela qu'elle est émouvante... ----- mj a écrit ----- je manque de créativité, ça! c'est tiré d'une photo, la seule différence c'est le parquet, elle était sur une table à l'origine. Je souhaitais faire des lames de plancher, pensant que la direction des lames donnerait une sorte de balancement à la femme. Je voulais aussi faire l'ombre d'une fenêtre sur le parquet et la femme mais j'ai eu peur que le dessin ne soit plus comprehensible. ----- 1815 a écrit ----- Salut mj, Je découvre avec toujours de plaisir tes explorations...Dans ce cas l'hétérogénéité du fond se marie fort bien avec la scéne. Le raccourci de la tête, du moins son ombrage, me dérange davantage. Pour quelqu'un qui prétend ne pas être inspiré... Pour le fond homogéne ? Le fusain. ----- mj a écrit ----- comment faites vous pour avoir des fonds homogènes? |
ciber | Re :plaisirs solitaires Il y a 18 ans |
----- manuela a écrit ----- Heu .... un ti coussin en dessous des fesses ... non ? C'est dure le parquet... Oui ? Non ? ... ok j'm'en vais... chuuut j'ai rien dit. moi je trouve que le bas du corps est invisible or danSs cet éatat là la femelle en question n'aurait rien recouvert non? ----- patinette a écrit ----- N'y connaissant rien en dessin, je me suis juste permise de te dire ce que j'avais ressenti en la découvrant, en regardant bien j'ai même ei l'impression de voir les mains de deux personnes différentes. Je garde en mémoire qu'elle m'a émue et c'est l'essentiel! ----- mj a écrit ----- c'est vrai que sur la photo originale cela m'a choqué aussi, surtout la gauche pour la femme, et finalement je ne l'ai pas affinée parce que j'ai pensé que l'ombre aurait été moins marquée... ----- patinette a écrit ----- Je passe par là et te donne mon humble avis de novice... J'aimerais avoir aussi peu d'inspiration que toi, c'est superbe. Par contre, ce qui me chiffonne: quand je l'ai vu, je l'ai trouvé belle, et quand après j'ai lu le titre j'ai eu un doute, au départ je pensais que les mains étaient celles d'un homme dans l'obscurité, mais, si elle est seule, les mains ne sont-elles pas un peu trop masculines? Retiens dans tout cela qu'elle est émouvante... ----- mj a écrit ----- je manque de créativité, ça! c'est tiré d'une photo, la seule différence c'est le parquet, elle était sur une table à l'origine. Je souhaitais faire des lames de plancher, pensant que la direction des lames donnerait une sorte de balancement à la femme. Je voulais aussi faire l'ombre d'une fenêtre sur le parquet et la femme mais j'ai eu peur que le dessin ne soit plus comprehensible. ----- 1815 a écrit ----- Salut mj, Je découvre avec toujours de plaisir tes explorations...Dans ce cas l'hétérogénéité du fond se marie fort bien avec la scéne. Le raccourci de la tête, du moins son ombrage, me dérange davantage. Pour quelqu'un qui prétend ne pas être inspiré... Pour le fond homogéne ? Le fusain. ----- mj a écrit ----- comment faites vous pour avoir des fonds homogènes? |
Lila | Re :plaisirs solitaires Il y a 18 ans |
Un petit truc que j'avais donner à Rachel il y a longtemps : utilise de la poudre de graphite étalée légèrement avec un coton. Maintenant tu peux aussi raper ton fusain ou ton crayon, seulement il faut que le rapage soit très fin et homogène. Aparté : (moi les femmes, je les préfère plus rondes - sauf les danseuses évidemment - c'est plus sexy ;o) ----- mj a écrit ----- comment faites vous pour avoir des fonds homogènes? |