Forum Dessin, Pastel: flaque

flaque

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mj
flaque
Il y a 18 ans
pour celui-ci j'ai associé deux photos.
Ch.M
Re :flaque
Il y a 18 ans
Sous le pont .... Coule la Seine...
Très bel effet. Le reflet de la tour Eiffel est superbe.

----- mj a écrit -----

anne
Il y a 18 ans
Bel exercice d'équillibriste !

----- mj a écrit -----

patinette
Il y a 18 ans
Beau boulot !
J'ai l'impression étrange que le reflet du pont fait ressembler à un tourbillon.
Si tu as le même sentiment que moi en regardant, ne faut-il pas que ta flaque, tes ronds d'eau se mettent aussi sur le reflet du pont.
Attention à prendre mon avis avec beaucoup de réserve, je ne sais
pas dessiner. En plus, je ne sais pas trop expliquer...
Beau boulot.
----- anne a écrit -----

Bel exercice d'équillibriste !

----- mj a écrit -----

1815
Il y a 18 ans
Idée originale et bonne mise en oeuvre.

----- mj a écrit -----

Lila
flaque
Il y a 18 ans
Pour la moitié bas c'est ok mais alors la moitié eau... je reste perplexe car elle rend cette flaque convexe et, si c'est le dessous du pont, il devrait être bien plus noir.

Les pavés sont un peu trop petits... à moins évidemment que ta flaque ne soit énorme ;o)

----- 1815 a écrit -----

Idée originale et bonne mise en oeuvre.

----- mj a écrit -----

mj
Il y a 18 ans
pour les pavés, j'ai gardé les proportions, donc la flaque est surment grande, parcontre si quelqu'un voit un pont, alors c'est un ratage total...

----- mj a écrit -----

anne
Il y a 18 ans
Désolée pour toi, mais on est plusieur à voir un pont !!!

----- mj a écrit -----

pour les pavés, j'ai gardé les proportions, donc la flaque est surment grande, parcontre si quelqu'un voit un pont, alors c'est un ratage total...

----- mj a écrit -----

1815
Il y a 18 ans
Désolé, mais moi je ne vois pas de pont.

----- anne a écrit -----

----- mj a écrit -----

----- mj a écrit -----

Ch.M
Il y a 18 ans
NON!! la tour Eiffel (pourtant très connue de par le monde non mais)

----- anne a écrit -----

----- mj a écrit -----

----- mj a écrit -----

Endymion
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

0_0 ben Anne t'es plus allée à Paris depuis quand ?
anne
pont pont pon pom
Il y a 18 ans
----- Endymion a écrit -----

----- anne a écrit -----

----------

Ca ne te regarde pas d'abord. Et puis je viens de relire les posts, on était 4 à parler de pont, même si Christian vient de se défiler !
Na !
Endymion
Re :pont pont pon pom
Il y a 18 ans
pourquoi pont pont pont pom ? Beethoven l'a composée sourd et non aveugle :-D
anne
Il y a 18 ans
Il était à Paris quand il l'a composée ??
J'comprends plus rien moi, et pis vu l'heure j'ferais bien de faire autre chose que tchater !
A plus LP
Bises
A

pourquoi pont pont pont pom ? Beethoven l'a composée sourd et non aveugle :-D
Endymion
Il y a 18 ans
Ah moi tout est cuisiné. On se moque de l'homme moderne mais il va revolutionner la conception de foyer ;-D
Ch.M
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

----- anne a écrit -----

----------

Ca ne te regarde pas d'abord. Et puis je viens de relire les posts, on était 4 à parler de pont, même si Christian vient de se défiler !
Na !

Bon ok, je croyais que c'était la Seine, mais j'y voyais bien la tour Eiffel
Ps je me suis pas défilé je ne voyais pas de falque, mais pas de pont non plus

Re Na!
Endymion
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

_____-

oups 3 d'un coup ... désolé ;-D
patinette
Il y a 18 ans
MJ, desolée, c'est moi qui voit un pont qui se reflète, mais ne tiens pas compte de cela comme je te l'ai dit je suis une nullité en dessin et donc ma façon de regarder et de comprendre les choses n'est pas au point...
STP, ne te dévalorise pas... c'est juste moi qui ne sait pas bien voir.

----- mj a écrit -----

----- mj a écrit -----

anne
Il y a 18 ans
Ben non Pati, je t'assure qu'on est plusieurs à voir un pont
(ou alors plusieurs à boire un pont... ? oh, je sais plus... Aller, j'vais bosser au lieu de dire des ...nneries !

Bises

----- patinette a écrit -----

MJ, desolée, c'est moi qui voit un pont qui se reflète, mais ne tiens pas compte de cela comme je te l'ai dit je suis une nullité en dessin et donc ma façon de regarder et de comprendre les choses n'est pas au point...
STP, ne te dévalorise pas... c'est juste moi qui ne sait pas bien voir.

----- mj a écrit -----

----- mj a écrit -----

Endymion
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

(ou alors plusieurs à boire un pont... ? oh, je sais plus... Aller, j'vais bosser au lieu de dire des ...nneries !

Bises
_________

T'as encore lacher une annerie. Christian dans son premier commentaire parle du reflet de la tour aussi :-D

Donc vous etes 3 ... femmes ... à ne pas voir le phallus le plus grand du monde. Vous ne seriez pas les 3 vierges antiques par hasard ? Y a deja la Vestale, la Sainte Anne et Dame Mauve.
1815
Attention à la flaque
Il y a 18 ans
Quand à moi, votre conversation me rappelle une expression ( rigoureusement authentique, entendue à Bruxelles ( c'est une ville en Belgique ) : avoir une tour Eiffel dans l'oreille, en l'espèce... dans l'oeil. Voilà, la première impression est toujours la bonne...

C'était la contribution de celui qui est domicilié sous le pont,-)

----- anne a écrit -----

Bises
_________

T'as encore lacher une annerie. Christian dans son premier commentaire parle du reflet de la tour aussi :-D

Donc vous etes 3 ... femmes ... à ne pas voir le phallus le plus grand du monde. Vous ne seriez pas les 3 vierges antiques par hasard ? Y a deja la Vestale, la Sainte Anne et Dame Mauve.
mj
Il y a 18 ans
c'est vrai que j'ai simplifié la tour pour le reflet, je ne crois pas qu'on puisse voir les détails dans une flaque...
Je vous mets les originaux:

----- mj a écrit -----

patinette
Il y a 18 ans
Et si ce que l'on prend pour le dessous d'un pont était légérement "dentelé" comme le dessous de la Tour Eiffel, ne crois-tu pas que ton dessin se lirait mieux?
Il faut que la lumière qui traverse les croisements de fer des pieds se reflent dans la flaque même si c'est moins travaillé et plus flou. Qu'en penses-tu??

Chapeau pour ton idée, quand je vois les deux photos et je comprends mieux ton travail... Chapeau!

----- mj a écrit -----

c'est vrai que j'ai simplifié la tour pour le reflet, je ne crois pas qu'on puisse voir les détails dans une flaque...

----- mj a écrit -----

1815
Il y a 18 ans

"Et si ce que l'on prend pour le dessous d'un pont était légérement "dentelé" comme le dessous de la Tour Eiffel,"

C'est exactement cela !

Bises Pat.
patinette
Il y a 18 ans
AH, et bien si j'ai pu faire avancer... tant mieux, le hasard fait bien les choses ;-))

Biz le nombre chiffré.

----- 1815 a écrit -----

"Et si ce que l'on prend pour le dessous d'un pont était légérement "dentelé" comme le dessous de la Tour Eiffel,"

C'est exactement cela !

Bises Pat.
anne
Il y a 18 ans
Avouez quand même que cet angle de vue de la Tour Eiffel prête à confusion... arche des pieds, arche de pont, déformation de flaque... y avait de quoi être abusée, non ?
Mais le travail d'interprétation, de transposition et de réalisation est très très bon et j'apprécie.

AH, et bien si j'ai pu faire avancer... tant mieux, le hasard fait bien les choses ;-))

Biz le nombre chiffré.

----- 1815 a écrit -----

C'est exactement cela !

Bises Pat.
Lila
Flapon
Il y a 18 ans
Si ma mémoire ne m'abuse, il semblerait que dans le reflet de la première photo nous pouvons admirer le haut de la tour Saint Jacques... qui a été transposé en tour Eiffel dans le dessin. Ce qui expliquerait la présence des pavés et des arbres que l'on ne voit pas sur l'esplanade de la Tour.

Donc puisque c'est l'entrejambe de la tour que l'on voit dans le dessin, elle devrait être plus foncée là où la lumière ne l'éclaire pas et, oui Patinette t'as bon, plus ajourée où la lumière la traverse.

Comme Mj est très doué, je suis certaine qu'il peut nous refaire sa flaque en tenant compte de tout cela ;o)

----- mj a écrit -----

----- mj a écrit -----

mj
Re :Flapon
Il y a 18 ans
j'y pensais lila,
mais surment à l'aéro ou à l'huile, ça laisse plus de souplesse.
T'es sur qu'il n'y a pas d'arbres pret des boutique souvenirs?

----- Lila a écrit -----

Si ma mémoire ne m'abuse, il semblerait que dans le reflet de la première photo nous pouvons admirer le haut de la tour Saint Jacques... qui a été transposé en tour Eiffel dans le dessin. Ce qui expliquerait la présence des pavés et des arbres que l'on ne voit pas sur l'esplanade de la Tour.

Donc puisque c'est l'entrejambe de la tour que l'on voit dans le dessin, elle devrait être plus foncée là où la lumière ne l'éclaire pas et, oui Patinette t'as bon, plus ajourée où la lumière la traverse.

Comme Mj est très doué, je suis certaine qu'il peut nous refaire sa flaque en tenant compte de tout cela ;o)

----- mj a écrit -----

----- mj a écrit -----

OREILLIA
Re :Flapon
Il y a 18 ans
mj je trouve que se que tu fais est super, il y à une réelle présence dans ton travail, je t'avais déja remarqué ce matin, et là je reviens for mi da ble! parfais je n'ai pas de mots c'est magique a bientôt.

Liens commerciaux