Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bibeloteur | Anatomie Il y a 18 ans |
anne | Re :Anatomie Il y a 18 ans |
bibeloteur | Re :Anatomie Il y a 18 ans |
Pour bien réussir les formes harmonieuses je m'intéresse a l'ossature et aux muscles . Les formes harmonieuses seront mieux comprises. José ----- anne a écrit ----- Quand je parlais de planche anatomique ! mais où sont les formes harmonieuses ??? anne ----- bibeloteur a écrit ----- La ceinture scapulaire et les muscles du bras José |
manuela | Re :Anatomie Il y a 18 ans |
Tiens... je faisais justement des recherches hier la dessus et j'ai trouvé ceci... http://artdevinci.free.fr/leonard/dessins/homme2.htm Peut-être que tu y as déjà jeté un oeil et que j'arrive trop tard. Pas grave. Concernant ton dessin, à mon sens le travail sur les muscles est très bien. Mais ne tiens pas trop compte de mon avis. Je n'ai encore jamais essayé de faire celà. Ce sont tes premiers essais ? A bientôt. Manuela ----- bibeloteur a écrit ----- La ceinture scapulaire et les muscles du bras José |
Je ne connaissais pas le site dont tu m'as envoyé l'adresse mais j'ai beaucoup de ces dessins dans un livre qui reprend les croquis de Léonard de Vinci . c'est la première fois que je dessine des os et des écorchés . J'ai d'abord lu sur le fonctionnement de la ceinture scapulaire et les bras dans un livre d'anatomie artistique , c'est de ce livre que j'ai repris les dessins. José ----- manuela a écrit ----- Tiens... je faisais justement des recherches hier la dessus et j'ai trouvé ceci... http://artdevinci.free.fr/leonard/dessins/homme2.htm Peut-être que tu y as déjà jeté un oeil et que j'arrive trop tard. Pas grave. Concernant ton dessin, à mon sens le travail sur les muscles est très bien. Mais ne tiens pas trop compte de mon avis. Je n'ai encore jamais essayé de faire celà. Ce sont tes premiers essais ? A bientôt. Manuela ----- bibeloteur a écrit ----- La ceinture scapulaire et les muscles du bras José |
Je vais aussi m'y mettre. Il faut absolument que je connaisse les volumes. Bonne soirée. Manuela ----- bibeloteur a écrit ----- Je ne connaissais pas le site dont tu m'as envoyé l'adresse mais j'ai beaucoup de ces dessins dans un livre qui reprend les croquis de Léonard de Vinci . c'est la première fois que je dessine des os et des écorchés . J'ai d'abord lu sur le fonctionnement de la ceinture scapulaire et les bras dans un livre d'anatomie artistique , c'est de ce livre que j'ai repris les dessins. José ----- manuela a écrit ----- Tiens... je faisais justement des recherches hier la dessus et j'ai trouvé ceci... http://artdevinci.free.fr/leonard/dessins/homme2.htm Peut-être que tu y as déjà jeté un oeil et que j'arrive trop tard. Pas grave. Concernant ton dessin, à mon sens le travail sur les muscles est très bien. Mais ne tiens pas trop compte de mon avis. Je n'ai encore jamais essayé de faire celà. Ce sont tes premiers essais ? A bientôt. Manuela ----- bibeloteur a écrit ----- La ceinture scapulaire et les muscles du bras José |
Je pense que ca aide a comprendre la forme , mais pas besoin de devenir médecin pour cela. Parce-que je pense qu'on peut pousser loin dans le rayon de l'anatomie José ----- manuela a écrit ----- Je vais aussi m'y mettre. Il faut absolument que je connaisse les volumes. Bonne soirée. Manuela ----- bibeloteur a écrit ----- Je ne connaissais pas le site dont tu m'as envoyé l'adresse mais j'ai beaucoup de ces dessins dans un livre qui reprend les croquis de Léonard de Vinci . c'est la première fois que je dessine des os et des écorchés . J'ai d'abord lu sur le fonctionnement de la ceinture scapulaire et les bras dans un livre d'anatomie artistique , c'est de ce livre que j'ai repris les dessins. José ----- manuela a écrit ----- Tiens... je faisais justement des recherches hier la dessus et j'ai trouvé ceci... http://artdevinci.free.fr/leonard/dessins/homme2.htm Peut-être que tu y as déjà jeté un oeil et que j'arrive trop tard. Pas grave. Concernant ton dessin, à mon sens le travail sur les muscles est très bien. Mais ne tiens pas trop compte de mon avis. Je n'ai encore jamais essayé de faire celà. Ce sont tes premiers essais ? A bientôt. Manuela ----- bibeloteur a écrit ----- La ceinture scapulaire et les muscles du bras José |
Endymion | Re :Anatomie Il y a 18 ans |
Tant que ta femme ne s'est pas portée volontaire pour cette analyse anatomique macabre ;-) En tout cas c'est un bon exercice d'observation et de réflexion sur la mécanique du corps. |
J'ai demandé à ma femme de me servir de modèle , mais elle refuse et elle m'a dit que quand je saurai dessiner tout sera en ruine!!! , j'ai du répondre que de toute façon dessiner c'est tricher et que je pouvais lui remonter les seins et la bricoler un peu. Mais elle refuse toujours , je pense qu'elle a peur d'être reconnue. José ----- Endymion a écrit ----- Tant que ta femme ne s'est pas portée volontaire pour cette analyse anatomique macabre ;-) En tout cas c'est un bon exercice d'observation et de réflexion sur la mécanique du corps. |
fran | Re :Anatomie Il y a 18 ans |
mdr ^^ ----- bibeloteur a écrit ----- J'ai demandé à ma femme de me servir de modèle , mais elle refuse et elle m'a dit que quand je saurai dessiner tout sera en ruine!!! , j'ai du répondre que de toute façon dessiner c'est tricher et que je pouvais lui remonter les seins et la bricoler un peu. Mais elle refuse toujours , je pense qu'elle a peur d'être reconnue. José ----- Endymion a écrit ----- Tant que ta femme ne s'est pas portée volontaire pour cette analyse anatomique macabre ;-) En tout cas c'est un bon exercice d'observation et de réflexion sur la mécanique du corps. |
Suite a mon message surprise surprise elle vient d'acceper!!! je suis bien embêté je ne sais pas si je serai capable de la réaliser!!! José ----- fran a écrit ----- mdr ^^ ----- bibeloteur a écrit ----- J'ai demandé à ma femme de me servir de modèle , mais elle refuse et elle m'a dit que quand je saurai dessiner tout sera en ruine!!! , j'ai du répondre que de toute façon dessiner c'est tricher et que je pouvais lui remonter les seins et la bricoler un peu. Mais elle refuse toujours , je pense qu'elle a peur d'être reconnue. José ----- Endymion a écrit ----- Tant que ta femme ne s'est pas portée volontaire pour cette analyse anatomique macabre ;-) En tout cas c'est un bon exercice d'observation et de réflexion sur la mécanique du corps. |
Ben voilà ...tant pis pour toi, tu n'as plus qu'à pratiquer lol bonne soirée fran ----- bibeloteur a écrit ----- Suite a mon message surprise surprise elle vient d'acceper!!! je suis bien embêté je ne sais pas si je serai capable de la réaliser!!! José ----- fran a écrit ----- mdr ^^ ----- bibeloteur a écrit ----- J'ai demandé à ma femme de me servir de modèle , mais elle refuse et elle m'a dit que quand je saurai dessiner tout sera en ruine!!! , j'ai du répondre que de toute façon dessiner c'est tricher et que je pouvais lui remonter les seins et la bricoler un peu. Mais elle refuse toujours , je pense qu'elle a peur d'être reconnue. José ----- Endymion a écrit ----- Tant que ta femme ne s'est pas portée volontaire pour cette analyse anatomique macabre ;-) En tout cas c'est un bon exercice d'observation et de réflexion sur la mécanique du corps. |
je pense que oui même en touchant régulièrement c'est fou ce qu'on ignore et même la vue nous joue des tours José ----- fran a écrit ----- Ce n'est pas ce que je préfère de l'anatomie mais il faut sûrement en passer par là pour comprendre le tout ;o) ----- bibeloteur a écrit ----- La ceinture scapulaire et les muscles du bras José |
1815 | Re :Anatomie Il y a 18 ans |
Et oui, comme on dit la proximité rend myope;-). Dis-moi José, envisagerais-tu de les mettre en aquarelle, les écorchés ? ----- bibeloteur a écrit ----- je pense que oui même en touchant régulièrement c'est fou ce qu'on ignore et même la vue nous joue des tours José ----- fran a écrit ----- Ce n'est pas ce que je préfère de l'anatomie mais il faut sûrement en passer par là pour comprendre le tout ;o) ----- bibeloteur a écrit ----- La ceinture scapulaire et les muscles du bras José |
Non c'est juste des études pour connaitre les os qui sont visibles sur le corps , comme la 7em vertèbre cervicale les épines iliaques antérieures et postérieures , le mouvement des omoplates les attaches des clavicules au sternum et a l'acromion le mouvement de la colonne vertébrale les maléoles , et les points d'attache des muscles visibles , les tendons pour mieux connaitre le relief du corps humain , et aussi les localisations graisseuses. j'ai encore beaucoup d'exercices a faire dans ce rayon c'est de longue haleine et je n'ai pas l'intention de ne faire que cela , mais petit a petit ca aide a dessiner José Jos----- 1815 a écrit ----- Et oui, comme on dit la proximité rend myope;-). Dis-moi José, envisagerais-tu de les mettre en aquarelle, les écorchés ? ----- bibeloteur a écrit ----- je pense que oui même en touchant régulièrement c'est fou ce qu'on ignore et même la vue nous joue des tours José ----- fran a écrit ----- Ce n'est pas ce que je préfère de l'anatomie mais il faut sûrement en passer par là pour comprendre le tout ;o) ----- bibeloteur a écrit ----- La ceinture scapulaire et les muscles du bras José |
Hé béh .... Au fait pour les "localisations graisseuses.." nous les filles on connait.... O---)) Allez je blague hein bibeloteur. ----- bibeloteur a écrit ----- Non c'est juste des études pour connaitre les os qui sont visibles sur le corps , comme la 7em vertèbre cervicale les épines iliaques antérieures et postérieures , le mouvement des omoplates les attaches des clavicules au sternum et a l'acromion le mouvement de la colonne vertébrale les maléoles , et les points d'attache des muscles visibles , les tendons pour mieux connaitre le relief du corps humain , et aussi les localisations graisseuses. j'ai encore beaucoup d'exercices a faire dans ce rayon c'est de longue haleine et je n'ai pas l'intention de ne faire que cela , mais petit a petit ca aide a dessiner José Jos----- 1815 a écrit ----- Et oui, comme on dit la proximité rend myope;-). Dis-moi José, envisagerais-tu de les mettre en aquarelle, les écorchés ? ----- bibeloteur a écrit ----- je pense que oui même en touchant régulièrement c'est fou ce qu'on ignore et même la vue nous joue des tours José ----- fran a écrit ----- Ce n'est pas ce que je préfère de l'anatomie mais il faut sûrement en passer par là pour comprendre le tout ;o) ----- bibeloteur a écrit ----- La ceinture scapulaire et les muscles du bras José |
J'ai un livre de l'académie qui parle des localisations graisseuses chez la femme , mais ce n'est pas de l'anatomie comparative !!! , il me semble que ca ne s'applique pas a l'homme hé hé José ----- manuela a écrit ----- Hé béh .... Au fait pour les "localisations graisseuses.." nous les filles on connait.... O---)) Allez je blague hein bibeloteur. ----- bibeloteur a écrit ----- Non c'est juste des études pour connaitre les os qui sont visibles sur le corps , comme la 7em vertèbre cervicale les épines iliaques antérieures et postérieures , le mouvement des omoplates les attaches des clavicules au sternum et a l'acromion le mouvement de la colonne vertébrale les maléoles , et les points d'attache des muscles visibles , les tendons pour mieux connaitre le relief du corps humain , et aussi les localisations graisseuses. j'ai encore beaucoup d'exercices a faire dans ce rayon c'est de longue haleine et je n'ai pas l'intention de ne faire que cela , mais petit a petit ca aide a dessiner José Jos----- 1815 a écrit ----- Et oui, comme on dit la proximité rend myope;-). Dis-moi José, envisagerais-tu de les mettre en aquarelle, les écorchés ? ----- bibeloteur a écrit ----- je pense que oui même en touchant régulièrement c'est fou ce qu'on ignore et même la vue nous joue des tours José ----- fran a écrit ----- Ce n'est pas ce que je préfère de l'anatomie mais il faut sûrement en passer par là pour comprendre le tout ;o) ----- bibeloteur a écrit ----- La ceinture scapulaire et les muscles du bras José |