Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
fibby | question Il y a 18 ans |
voila depuis qq temps j'ai envie de faire des paysages ,alors j'essaye et je m'ennuie rapidement je n'y arrive pas c'est moche alors voila ma question suis je seulement faite pr les portraits et les femmes nues(les hommes y arrive po non plus) ou dois-je continuer a persister ds les paysages ? et si vous aussi etes comme moi dites moi le .... MERCI pour vos conseils fibby |
patinette | Autre question??? Il y a 18 ans |
Fibby, combien as-tu mis de temps à être satisfaite de tes portraits??? Ca a pris sûrement du temps, alors persiste, tu sais dessiner, exerce-toi, je suis certaine que le résultat est proche... Courage, et confiance. C'est comme lorsque l'on maîtrise une technique, et que l'on passe à une autre, c'est la panique plus rien ne va, on a qu'une hâte retourner à ce que l'on connait et maîtrise le mieux, erreur, tu nous priverais de belles oeuvres que tu vas nous mettre rapidement sur le site.... Voilà... ----- fibby a écrit ----- voila depuis qq temps j'ai envie de faire des paysages ,alors j'essaye et je m'ennuie rapidement je n'y arrive pas c'est moche alors voila ma question suis je seulement faite pr les portraits et les femmes nues(les hommes y arrive po non plus) ou dois-je continuer a persister ds les paysages ? et si vous aussi etes comme moi dites moi le .... MERCI pour vos conseils fibby |
Lila | Re :question Il y a 18 ans |
Le portrait d'un arbre peut-être aussi passionnant à faire que celui d'un humain - pourquoi tout de suite un paysage ? - va sur le motif, choisi ton "client" et hop, c'est parti. ----- fibby a écrit ----- voila depuis qq temps j'ai envie de faire des paysages ,alors j'essaye et je m'ennuie rapidement je n'y arrive pas c'est moche alors voila ma question suis je seulement faite pr les portraits et les femmes nues(les hommes y arrive po non plus) ou dois-je continuer a persister ds les paysages ? et si vous aussi etes comme moi dites moi le .... MERCI pour vos conseils fibby |
1815 | Re :question Il y a 18 ans |
Si ça te plaît les paysages, fonces, quitte à y passer plus de temps. Tu pourrais poster un exemple ? ----- fibby a écrit ----- voila depuis qq temps j'ai envie de faire des paysages ,alors j'essaye et je m'ennuie rapidement je n'y arrive pas c'est moche alors voila ma question suis je seulement faite pr les portraits et les femmes nues(les hommes y arrive po non plus) ou dois-je continuer a persister ds les paysages ? et si vous aussi etes comme moi dites moi le .... MERCI pour vos conseils fibby |
fibby | Re :question Il y a 18 ans |
----- fibby a écrit ----- voila depuis qq temps j'ai envie de faire des paysages ,alors j'essaye et je m'ennuie rapidement je n'y arrive pas c'est moche alors voila ma question suis je seulement faite pr les portraits et les femmes nues(les hommes y arrive po non plus) ou dois-je continuer a persister ds les paysages ? et si vous aussi etes comme moi dites moi le .... MERCI pour vos conseils fibby merci pr tos vos conseils en reponse a 1815 j'aime regarder les paysages des autres mais je n'aime pas particullierement en faire,et pourtant j'aimerai trouver l'envie je ne sais pas pourquoi les seuls que j'ai fait c'est des paysages de mer a l'huile j'en met un pour vous faire voir l'horreur loL!!!! |
anne | Re :question Il y a 18 ans |
J'ai déjà vu plus horrible, fibby. Il me semble bien que tu as posté d'autres huiles, non ? Et elles ne sont pas plus ratées que celle-là. Qu'est-ce qui te chiffonne dans tes paysages, sincèrement ? Le vide ? Insères-y quelques personnages, juste suggérés, pour meubler et peut-être te satisfaire ! ----- fibby a écrit ----- ...les seuls que j'ai fait c'est des paysages de mer a l'huile j'en met un pour vous faire voir l'horreur loL!!!! |
1815 | Re :question Il y a 18 ans |
Comme vient de le dire Anne, on a vu pire. Bon, c'est vrai qu'au niveau composition et luminosité, ça reste perfectible.De toute façon, on évolue avec le temps. Et puis il faut un début à tout. Peut-être as tu intérêt à travailler davantage tes croquis. Si tu en as, poste les. Bonne continuation Fibby. ----- fibby a écrit ----- ----- fibby a écrit ----- voila depuis qq temps j'ai envie de faire des paysages ,alors j'essaye et je m'ennuie rapidement je n'y arrive pas c'est moche alors voila ma question suis je seulement faite pr les portraits et les femmes nues(les hommes y arrive po non plus) ou dois-je continuer a persister ds les paysages ? et si vous aussi etes comme moi dites moi le .... MERCI pour vos conseils fibby merci pr tos vos conseils en reponse a 1815 j'aime regarder les paysages des autres mais je n'aime pas particullierement en faire,et pourtant j'aimerai trouver l'envie je ne sais pas pourquoi les seuls que j'ai fait c'est des paysages de mer a l'huile j'en met un pour vous faire voir l'horreur loL!!!! |
fibby | Re :question Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- Comme vient de le dire Anne, on a vu pire. Bon, c'est vrai qu'au niveau composition et luminosité, ça reste perfectible.De toute façon, on évolue avec le temps. Et puis il faut un début à tout. Peut-être as tu intérêt à travailler davantage tes croquis. Si tu en as, poste les. je ne fais aucun cropuis je me lance et boum me plante....Mais en faite ce que j'aimerai vraiment faire c'est des paysages de villages de ruelles mais la c'est pire que tout et je m'énerve et les balances donc rien a montrer,mais promis quand j'en ferais un je vs le ferais voir mais c'est vraiment moche suis sur qu'un gamin en cp fais mieux que moi lol Bonne continuation Fibby. ----- fibby a écrit ----- ----- fibby a écrit ----- voila depuis qq temps j'ai envie de faire des paysages ,alors j'essaye et je m'ennuie rapidement je n'y arrive pas c'est moche alors voila ma question suis je seulement faite pr les portraits et les femmes nues(les hommes y arrive po non plus) ou dois-je continuer a persister ds les paysages ? et si vous aussi etes comme moi dites moi le .... MERCI pour vos conseils fibby merci pr tos vos conseils en reponse a 1815 j'aime regarder les paysages des autres mais je n'aime pas particullierement en faire,et pourtant j'aimerai trouver l'envie je ne sais pas pourquoi les seuls que j'ai fait c'est des paysages de mer a l'huile j'en met un pour vous faire voir l'horreur loL!!!! |
bibeloteur | Re :question Il y a 18 ans |
Persiste, c'est le seul moyen d'arriver! Pense aux profondeurs en paysage, à la perspective, supprime ce qui n'apporte rien à ton dessin, c'est plus simple que le portrait mais ne travaille pas par frottis mais par hachures dans les directions voulues pour donner du relief. Pour la perspective, emploie la linéaire et l'athmosphérique. Faire du croquis aide beaucoup dans le sens ou ça t'oblige à faire une synthèse, et parfois même à déplacer des éléments , pour donner vie aux paysages, dans tes compositions, je te conseille de représenter le vent. Bon dessin José ----- fibby a écrit ----- voila depuis qq temps j'ai envie de faire des paysages ,alors j'essaye et je m'ennuie rapidement je n'y arrive pas c'est moche alors voila ma question suis je seulement faite pr les portraits et les femmes nues(les hommes y arrive po non plus) ou dois-je continuer a persister ds les paysages ? et si vous aussi etes comme moi dites moi le .... MERCI pour vos conseils fibby |