Forum Dessin, Pastel: miss au chapeau 1

miss au chapeau 1

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2lyly
miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
... d'huileuse, donc croquis au fusain, ne respectant pas les valeurs d'intensité.
je veux dire que j'ai posé mes traits de même intensité pour des zones sombres ou lumineuses. Le but étant de m'y retrouver dans ma pose de couleurs.
Sujet imposé par ma prof et que je n'aime pas!
beauté artificielle. Fond sombre. Quasi monochrome... Comment vais-je m'en sortir?
Sous le chapeau, la meilleure interprétation que je trouve est une portée de musique!
Mon dessin est monstrueux!
Bref! Zorro est arrivé!
Enfin, suite à des récentes discussions sur ce forum, c'est un dessin à main levée, traité en volume, ombre et lumière, et je vais poser la couleur dans le même esprit. Enfin, essayer...
2 heures pour le dessin


Bises
Ev
fran
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
Je cherchais justement ton dessin !
Pas facile, sujet imposé qui ne te plait pas !!....
c'est la rigidité de cette femme qui t'ennuie...
perso je ne le trouve pas si mal ce dessin, juste une question les yeux ??
sont-ils bien "placés" ?? Je ne les vois pas très bien !
Je te souhaite bon courage pour la suite ;o)


----- 2lyly a écrit -----

... d'huileuse, donc croquis au fusain, ne respectant pas les valeurs d'intensité.
je veux dire que j'ai posé mes traits de même intensité pour des zones sombres ou lumineuses. Le but étant de m'y retrouver dans ma pose de couleurs.
Sujet imposé par ma prof et que je n'aime pas!
beauté artificielle. Fond sombre. Quasi monochrome... Comment vais-je m'en sortir?
Sous le chapeau, la meilleure interprétation que je trouve est une portée de musique!
Mon dessin est monstrueux!
Bref! Zorro est arrivé!
Enfin, suite à des récentes discussions sur ce forum, c'est un dessin à main levée, traité en volume, ombre et lumière, et je vais poser la couleur dans le même esprit. Enfin, essayer...
2 heures pour le dessin


Bises
Ev
2lyly
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
On ne les voit pas très bien, le quadrillage ombre et lumière est plus visible, alors je pense que les yeux seront faits après.
Je poste le modèle qui est plus explicite que mes explications, je crois...
Bises,
Ev


----- fran a écrit -----

Je cherchais justement ton dessin !
Pas facile, sujet imposé qui ne te plait pas !!....
c'est la rigidité de cette femme qui t'ennuie...
perso je ne le trouve pas si mal ce dessin, juste une question les yeux ??
sont-ils bien "placés" ?? Je ne les vois pas très bien !
Je te souhaite bon courage pour la suite ;o)


----- 2lyly a écrit -----

... d'huileuse, donc croquis au fusain, ne respectant pas les valeurs d'intensité.
je veux dire que j'ai posé mes traits de même intensité pour des zones sombres ou lumineuses. Le but étant de m'y retrouver dans ma pose de couleurs.
Sujet imposé par ma prof et que je n'aime pas!
beauté artificielle. Fond sombre. Quasi monochrome... Comment vais-je m'en sortir?
Sous le chapeau, la meilleure interprétation que je trouve est une portée de musique!
Mon dessin est monstrueux!
Bref! Zorro est arrivé!
Enfin, suite à des récentes discussions sur ce forum, c'est un dessin à main levée, traité en volume, ombre et lumière, et je vais poser la couleur dans le même esprit. Enfin, essayer...
2 heures pour le dessin


Bises
Ev

fran
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
je vois mieux ainsi mais je suis sûre que tu vas t'en sortir .
.bon courage

Bises
fran

----- 2lyly a écrit -----

On ne les voit pas très bien, le quadrillage ombre et lumière est plus visible, alors je pense que les yeux seront faits après.
Je poste le modèle qui est plus explicite que mes explications, je crois...
Bises,
Ev


----- fran a écrit -----

Je cherchais justement ton dessin !
Pas facile, sujet imposé qui ne te plait pas !!....
c'est la rigidité de cette femme qui t'ennuie...
perso je ne le trouve pas si mal ce dessin, juste une question les yeux ??
sont-ils bien "placés" ?? Je ne les vois pas très bien !
Je te souhaite bon courage pour la suite ;o)


----- 2lyly a écrit -----

... d'huileuse, donc croquis au fusain, ne respectant pas les valeurs d'intensité.
je veux dire que j'ai posé mes traits de même intensité pour des zones sombres ou lumineuses. Le but étant de m'y retrouver dans ma pose de couleurs.
Sujet imposé par ma prof et que je n'aime pas!
beauté artificielle. Fond sombre. Quasi monochrome... Comment vais-je m'en sortir?
Sous le chapeau, la meilleure interprétation que je trouve est une portée de musique!
Mon dessin est monstrueux!
Bref! Zorro est arrivé!
Enfin, suite à des récentes discussions sur ce forum, c'est un dessin à main levée, traité en volume, ombre et lumière, et je vais poser la couleur dans le même esprit. Enfin, essayer...
2 heures pour le dessin


Bises
Ev

2lyly
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
Il y a aussi le fait que c'est une "bête" carte postale... et pas une photo que j'ai prise ou qui m'a plue... bon, l'exercice ombre-lumière doit valoir la peine, je fais confiance à la prof de toutes façons.
Merci fran pour tes encourangements!
J'ai vu ton dernier ciel. bravo!
Re-re-bises
Ev

----- fran a écrit -----

je vois mieux ainsi mais je suis sûre que tu vas t'en sortir .
.bon courage

Bises
fran

----- 2lyly a écrit -----

On ne les voit pas très bien, le quadrillage ombre et lumière est plus visible, alors je pense que les yeux seront faits après.
Je poste le modèle qui est plus explicite que mes explications, je crois...
Bises,
Ev


----- fran a écrit -----

Je cherchais justement ton dessin !
Pas facile, sujet imposé qui ne te plait pas !!....
c'est la rigidité de cette femme qui t'ennuie...
perso je ne le trouve pas si mal ce dessin, juste une question les yeux ??
sont-ils bien "placés" ?? Je ne les vois pas très bien !
Je te souhaite bon courage pour la suite ;o)


----- 2lyly a écrit -----

... d'huileuse, donc croquis au fusain, ne respectant pas les valeurs d'intensité.
je veux dire que j'ai posé mes traits de même intensité pour des zones sombres ou lumineuses. Le but étant de m'y retrouver dans ma pose de couleurs.
Sujet imposé par ma prof et que je n'aime pas!
beauté artificielle. Fond sombre. Quasi monochrome... Comment vais-je m'en sortir?
Sous le chapeau, la meilleure interprétation que je trouve est une portée de musique!
Mon dessin est monstrueux!
Bref! Zorro est arrivé!
Enfin, suite à des récentes discussions sur ce forum, c'est un dessin à main levée, traité en volume, ombre et lumière, et je vais poser la couleur dans le même esprit. Enfin, essayer...
2 heures pour le dessin


Bises
Ev

fran
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
merci d'avoir regardé ..mon ciel !!
je devrais en faire et refaire car c moyen ;o)
A bientôt pour ta dame au chapeau
re-re-re bises

----- 2lyly a écrit -----

Il y a aussi le fait que c'est une "bête" carte postale... et pas une photo que j'ai prise ou qui m'a plue... bon, l'exercice ombre-lumière doit valoir la peine, je fais confiance à la prof de toutes façons.
Merci fran pour tes encourangements!
J'ai vu ton dernier ciel. bravo!
Re-re-bises
Ev

----- fran a écrit -----

je vois mieux ainsi mais je suis sûre que tu vas t'en sortir .
.bon courage

Bises
fran

----- 2lyly a écrit -----

On ne les voit pas très bien, le quadrillage ombre et lumière est plus visible, alors je pense que les yeux seront faits après.
Je poste le modèle qui est plus explicite que mes explications, je crois...
Bises,
Ev


----- fran a écrit -----

Je cherchais justement ton dessin !
Pas facile, sujet imposé qui ne te plait pas !!....
c'est la rigidité de cette femme qui t'ennuie...
perso je ne le trouve pas si mal ce dessin, juste une question les yeux ??
sont-ils bien "placés" ?? Je ne les vois pas très bien !
Je te souhaite bon courage pour la suite ;o)


----- 2lyly a écrit -----

... d'huileuse, donc croquis au fusain, ne respectant pas les valeurs d'intensité.
je veux dire que j'ai posé mes traits de même intensité pour des zones sombres ou lumineuses. Le but étant de m'y retrouver dans ma pose de couleurs.
Sujet imposé par ma prof et que je n'aime pas!
beauté artificielle. Fond sombre. Quasi monochrome... Comment vais-je m'en sortir?
Sous le chapeau, la meilleure interprétation que je trouve est une portée de musique!
Mon dessin est monstrueux!
Bref! Zorro est arrivé!
Enfin, suite à des récentes discussions sur ce forum, c'est un dessin à main levée, traité en volume, ombre et lumière, et je vais poser la couleur dans le même esprit. Enfin, essayer...
2 heures pour le dessin


Bises
Ev

1815
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
T'as décidément un regards trés mathématique.C'est vrai qu'un fond sombre conviendrai parfaitement. Mais attention à l'ombre du chapeau , trés élégant pour une femme, d'ailleurs. En tout cas les traits sont bien posés. A mon avis la lumiére devrait venir de face.


La géométrie de base.

----- 2lyly a écrit -----

... d'huileuse, donc croquis au fusain, ne respectant pas les valeurs d'intensité.
je veux dire que j'ai posé mes traits de même intensité pour des zones sombres ou lumineuses. Le but étant de m'y retrouver dans ma pose de couleurs.
Sujet imposé par ma prof et que je n'aime pas!
beauté artificielle. Fond sombre. Quasi monochrome... Comment vais-je m'en sortir?
Sous le chapeau, la meilleure interprétation que je trouve est une portée de musique!
Mon dessin est monstrueux!
Bref! Zorro est arrivé!
Enfin, suite à des récentes discussions sur ce forum, c'est un dessin à main levée, traité en volume, ombre et lumière, et je vais poser la couleur dans le même esprit. Enfin, essayer...
2 heures pour le dessin


Bises
Ev
2lyly
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
B'jour 1815, regard mathématique, oui, absolument! ce qui n'exclut pas la sensibilité s'iouplaît.
ceci précisé, par lumière de face, tu veux dire quoi? pas comme sur le modèle alors? (je l'ai reposté en réponse à fran, si tu veux bien regarder...) mais ça, ça veut dire tout reprendre, pas possible, car là, la lumière vient pas "exactement" de face mais disons avec un petit angle de 30° (!) par rapport à la miss, qui n'est pas face à nous, non plus, donc rien n'est de face dans ce dessin.....
explique...
Ev
----- 1815 a écrit -----

T'as décidément un regards trés mathématique.C'est vrai qu'un fond sombre conviendrai parfaitement. Mais attention à l'ombre du chapeau , trés élégant pour une femme, d'ailleurs. En tout cas les traits sont bien posés. A mon avis la lumiére devrait venir de face.


La géométrie de base.

----- 2lyly a écrit -----

... d'huileuse, donc croquis au fusain, ne respectant pas les valeurs d'intensité.
je veux dire que j'ai posé mes traits de même intensité pour des zones sombres ou lumineuses. Le but étant de m'y retrouver dans ma pose de couleurs.
Sujet imposé par ma prof et que je n'aime pas!
beauté artificielle. Fond sombre. Quasi monochrome... Comment vais-je m'en sortir?
Sous le chapeau, la meilleure interprétation que je trouve est une portée de musique!
Mon dessin est monstrueux!
Bref! Zorro est arrivé!
Enfin, suite à des récentes discussions sur ce forum, c'est un dessin à main levée, traité en volume, ombre et lumière, et je vais poser la couleur dans le même esprit. Enfin, essayer...
2 heures pour le dessin


Bises
Ev
1815
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
Me faire dire que les matheux soient dénués de sensibilité, serait me faire mentir ! Moi qui qui suis un adepte de la froide géométrie et incapable de faire une addition sans faute, exemple : endymion + l'infini = 1814. Chercher l'erreur;-)
Sérieux, ce que je voulais dire, c'est que la lumière éclaire le personnage d'en haut. Tires en toi même les conclusions qui s'imposent. Le premier plan doit toujours plus être éclairé que le second. Pour ton personnage, un triangle isocèle s'impose, en partant du menton.

Le trés mauvais en chiffres et content de voir de tes dessins.

----- 2lyly a écrit -----

B'jour 1815, regard mathématique, oui, absolument! ce qui n'exclut pas la sensibilité s'iouplaît.
ceci précisé, par lumière de face, tu veux dire quoi? pas comme sur le modèle alors? (je l'ai reposté en réponse à fran, si tu veux bien regarder...) mais ça, ça veut dire tout reprendre, pas possible, car là, la lumière vient pas "exactement" de face mais disons avec un petit angle de 30° (!) par rapport à la miss, qui n'est pas face à nous, non plus, donc rien n'est de face dans ce dessin.....
explique...
Ev
----- 1815 a écrit -----

T'as décidément un regards trés mathématique.C'est vrai qu'un fond sombre conviendrai parfaitement. Mais attention à l'ombre du chapeau , trés élégant pour une femme, d'ailleurs. En tout cas les traits sont bien posés. A mon avis la lumiére devrait venir de face.


La géométrie de base.

----- 2lyly a écrit -----

... d'huileuse, donc croquis au fusain, ne respectant pas les valeurs d'intensité.
je veux dire que j'ai posé mes traits de même intensité pour des zones sombres ou lumineuses. Le but étant de m'y retrouver dans ma pose de couleurs.
Sujet imposé par ma prof et que je n'aime pas!
beauté artificielle. Fond sombre. Quasi monochrome... Comment vais-je m'en sortir?
Sous le chapeau, la meilleure interprétation que je trouve est une portée de musique!
Mon dessin est monstrueux!
Bref! Zorro est arrivé!
Enfin, suite à des récentes discussions sur ce forum, c'est un dessin à main levée, traité en volume, ombre et lumière, et je vais poser la couleur dans le même esprit. Enfin, essayer...
2 heures pour le dessin


Bises
Ev
Endymion
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
----- 1815 a écrit -----

Me faire dire que les matheux soient dénués de sensibilité, serait me faire mentir ! Moi qui qui suis un adepte de la froide géométrie et incapable de faire une addition sans faute, exemple : endymion + l'infini = 1814. Chercher l'erreur;-)
Sérieux, ce que je voulais dire, c'est que la lumière éclaire le personnage d'en haut. Tires en toi même les conclusions qui s'imposent. Le premier plan doit toujours plus être éclairé que le second. Pour ton personnage, un triangle isocèle s'impose, en partant du menton.

Le trés mauvais en chiffres et content de voir de tes dessins.

-------------------------

Je vois que t'es adepte des mégalomathiques. Autant pour moi qui préfère la microphysique. Savais-tu que la lumière posée sur un dessin par tes soins atteint la vitesse phénoménale de 1mm/1815 années ... oui je sais, ça fout les boules O_O

1815
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
J'ai promis à mémé d'être gentil.



----- Endymion a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Me faire dire que les matheux soient dénués de sensibilité, serait me faire mentir ! Moi qui qui suis un adepte de la froide géométrie et incapable de faire une addition sans faute, exemple : endymion + l'infini = 1814. Chercher l'erreur;-)
Sérieux, ce que je voulais dire, c'est que la lumière éclaire le personnage d'en haut. Tires en toi même les conclusions qui s'imposent. Le premier plan doit toujours plus être éclairé que le second. Pour ton personnage, un triangle isocèle s'impose, en partant du menton.

Le trés mauvais en chiffres et content de voir de tes dessins.

-------------------------

Je vois que t'es adepte des mégalomathiques. Autant pour moi qui préfère la microphysique. Savais-tu que la lumière posée sur un dessin par tes soins atteint la vitesse phénoménale de 1mm/1815 années ... oui je sais, ça fout les boules O_O

fran
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
c'est bien de tenir ses promesses ;o))

----- 1815 a écrit -----

J'ai promis à mémé d'être gentil.



----- Endymion a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Me faire dire que les matheux soient dénués de sensibilité, serait me faire mentir ! Moi qui qui suis un adepte de la froide géométrie et incapable de faire une addition sans faute, exemple : endymion + l'infini = 1814. Chercher l'erreur;-)
Sérieux, ce que je voulais dire, c'est que la lumière éclaire le personnage d'en haut. Tires en toi même les conclusions qui s'imposent. Le premier plan doit toujours plus être éclairé que le second. Pour ton personnage, un triangle isocèle s'impose, en partant du menton.

Le trés mauvais en chiffres et content de voir de tes dessins.

-------------------------

Je vois que t'es adepte des mégalomathiques. Autant pour moi qui préfère la microphysique. Savais-tu que la lumière posée sur un dessin par tes soins atteint la vitesse phénoménale de 1mm/1815 années ... oui je sais, ça fout les boules O_O

bibeloteur
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
Mon avis personnel c'est que tu devrais laisser le chapeau en blanc pour le mettre en valeur
mais c'est un avis personnel

ceci dit ton dessins est très bien , sauf l'horizontalité du chapeau qui est dommage , mais comme je voie c'est le modèle imposé

José


----- 2lyly a écrit -----

... d'huileuse, donc croquis au fusain, ne respectant pas les valeurs d'intensité.
je veux dire que j'ai posé mes traits de même intensité pour des zones sombres ou lumineuses. Le but étant de m'y retrouver dans ma pose de couleurs.
Sujet imposé par ma prof et que je n'aime pas!
beauté artificielle. Fond sombre. Quasi monochrome... Comment vais-je m'en sortir?
Sous le chapeau, la meilleure interprétation que je trouve est une portée de musique!
Mon dessin est monstrueux!
Bref! Zorro est arrivé!
Enfin, suite à des récentes discussions sur ce forum, c'est un dessin à main levée, traité en volume, ombre et lumière, et je vais poser la couleur dans le même esprit. Enfin, essayer...
2 heures pour le dessin


Bises
Ev
anne
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
Une seule chose à dire, Ev, FAIS TOI PLAISIR avant tout, même s'il s'agit d'un exercice imposé. Le sujet ombre/lumière est éternel.
Bon courage
1815
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
Chère 2lyly,

Comment mieux dire ?


Une seule chose à dire, Ev, FAIS TOI PLAISIR avant tout, même s'il s'agit d'un exercice imposé. Le sujet ombre/lumière est éternel.
Bon courage
patinette
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
Salut Ev

Je pose un grain de sel (ou de sable , au choix): je crois que l'on comprendra mieux tes ombres et lumières sur les yeux quand tu auras dessiner le paillage du chapeau, pour moi "novice", ça me semble im-po-ssi-ble, pour TOI Ev: pas de soucis (en plus avec l'aide de ton prof et des forumeurs...)

Es-tu vraiement obligée de marquer ce joli visage avec le maillage du chapeau?
Echappe-toi de la carte postale, prends la, transforme la, tu te l'appropries...(plus facile à dire qu'à faire)... La portée de note de muisque est une très bonne idée. COURAGE
Vas-y, fonce, éclate-toi et que le plaisir transparesse dans ton prochain post...
Biz
----- 2lyly a écrit -----

... d'huileuse, donc croquis au fusain, ne respectant pas les valeurs d'intensité.
je veux dire que j'ai posé mes traits de même intensité pour des zones sombres ou lumineuses. Le but étant de m'y retrouver dans ma pose de couleurs.
Sujet imposé par ma prof et que je n'aime pas!
beauté artificielle. Fond sombre. Quasi monochrome... Comment vais-je m'en sortir?
Sous le chapeau, la meilleure interprétation que je trouve est une portée de musique!
Mon dessin est monstrueux!
Bref! Zorro est arrivé!
Enfin, suite à des récentes discussions sur ce forum, c'est un dessin à main levée, traité en volume, ombre et lumière, et je vais poser la couleur dans le même esprit. Enfin, essayer...
2 heures pour le dessin


Bises
Ev
2lyly
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
Heu... peut être que si j'amène des fleurs à ma prof, je pourrai peindre le bouquet? non, je plaisante! quoique j'ai peint des fleurs la semaine dernière, c'est pas si mal,super, les fleurs, la lumière, les couleurs, tout y est et elles vont pas se plaindre de se ressembler ou pas! ah, ah!
merci pour les encouragements!
bon, le truc ici, c'est peindre un visage qui ne ressemble plus à un visage à cause du jeu des lumière et ombre.
1815, j'aime bien ton postulat : le premier plan toujurs plus éclairé que le second. J'avais pas encore formulé ça aussi "clairement". je note ça dans mes axiomes.

A+,
Ev la matheuse

----- patinette a écrit -----

Salut Ev

Je pose un grain de sel (ou de sable , au choix): je crois que l'on comprendra mieux tes ombres et lumières sur les yeux quand tu auras dessiner le paillage du chapeau, pour moi "novice", ça me semble im-po-ssi-ble, pour TOI Ev: pas de soucis (en plus avec l'aide de ton prof et des forumeurs...)

Es-tu vraiement obligée de marquer ce joli visage avec le maillage du chapeau?
Echappe-toi de la carte postale, prends la, transforme la, tu te l'appropries...(plus facile à dire qu'à faire)... La portée de note de muisque est une très bonne idée. COURAGE
Vas-y, fonce, éclate-toi et que le plaisir transparesse dans ton prochain post...
Biz
----- 2lyly a écrit -----

... d'huileuse, donc croquis au fusain, ne respectant pas les valeurs d'intensité.
je veux dire que j'ai posé mes traits de même intensité pour des zones sombres ou lumineuses. Le but étant de m'y retrouver dans ma pose de couleurs.
Sujet imposé par ma prof et que je n'aime pas!
beauté artificielle. Fond sombre. Quasi monochrome... Comment vais-je m'en sortir?
Sous le chapeau, la meilleure interprétation que je trouve est une portée de musique!
Mon dessin est monstrueux!
Bref! Zorro est arrivé!
Enfin, suite à des récentes discussions sur ce forum, c'est un dessin à main levée, traité en volume, ombre et lumière, et je vais poser la couleur dans le même esprit. Enfin, essayer...
2 heures pour le dessin


Bises
Ev
1815
Re :miss au chapeau 1
Il y a 18 ans
Salut Ev,

Mémé et Dame mauve ont été plus pertinentes que moi.

----- 2lyly a écrit -----

Heu... peut être que si j'amène des fleurs à ma prof, je pourrai peindre le bouquet? non, je plaisante! quoique j'ai peint des fleurs la semaine dernière, c'est pas si mal,super, les fleurs, la lumière, les couleurs, tout y est et elles vont pas se plaindre de se ressembler ou pas! ah, ah!
merci pour les encouragements!
bon, le truc ici, c'est peindre un visage qui ne ressemble plus à un visage à cause du jeu des lumière et ombre.
1815, j'aime bien ton postulat : le premier plan toujurs plus éclairé que le second. J'avais pas encore formulé ça aussi "clairement". je note ça dans mes axiomes.

A+,
Ev la matheuse

----- patinette a écrit -----

Salut Ev

Je pose un grain de sel (ou de sable , au choix): je crois que l'on comprendra mieux tes ombres et lumières sur les yeux quand tu auras dessiner le paillage du chapeau, pour moi "novice", ça me semble im-po-ssi-ble, pour TOI Ev: pas de soucis (en plus avec l'aide de ton prof et des forumeurs...)

Es-tu vraiement obligée de marquer ce joli visage avec le maillage du chapeau?
Echappe-toi de la carte postale, prends la, transforme la, tu te l'appropries...(plus facile à dire qu'à faire)... La portée de note de muisque est une très bonne idée. COURAGE
Vas-y, fonce, éclate-toi et que le plaisir transparesse dans ton prochain post...
Biz
----- 2lyly a écrit -----

... d'huileuse, donc croquis au fusain, ne respectant pas les valeurs d'intensité.
je veux dire que j'ai posé mes traits de même intensité pour des zones sombres ou lumineuses. Le but étant de m'y retrouver dans ma pose de couleurs.
Sujet imposé par ma prof et que je n'aime pas!
beauté artificielle. Fond sombre. Quasi monochrome... Comment vais-je m'en sortir?
Sous le chapeau, la meilleure interprétation que je trouve est une portée de musique!
Mon dessin est monstrueux!
Bref! Zorro est arrivé!
Enfin, suite à des récentes discussions sur ce forum, c'est un dessin à main levée, traité en volume, ombre et lumière, et je vais poser la couleur dans le même esprit. Enfin, essayer...
2 heures pour le dessin


Bises
Ev
1815
J'avais oublié
Il y a 18 ans
Dis donc Ev, si t'as une formule mathématique pour figurer un mur en briques, vu de perspective, avec des contreforts, là, je suis preneur !

Le rubikscub.

ps : si oui, fleurs envisageables.

----- 2lyly a écrit -----

Heu... peut être que si j'amène des fleurs à ma prof, je pourrai peindre le bouquet? non, je plaisante! quoique j'ai peint des fleurs la semaine dernière, c'est pas si mal,super, les fleurs, la lumière, les couleurs, tout y est et elles vont pas se plaindre de se ressembler ou pas! ah, ah!
merci pour les encouragements!
bon, le truc ici, c'est peindre un visage qui ne ressemble plus à un visage à cause du jeu des lumière et ombre.
1815, j'aime bien ton postulat : le premier plan toujurs plus éclairé que le second. J'avais pas encore formulé ça aussi "clairement". je note ça dans mes axiomes.

A+,
Ev la matheuse

----- patinette a écrit -----

Salut Ev

Je pose un grain de sel (ou de sable , au choix): je crois que l'on comprendra mieux tes ombres et lumières sur les yeux quand tu auras dessiner le paillage du chapeau, pour moi "novice", ça me semble im-po-ssi-ble, pour TOI Ev: pas de soucis (en plus avec l'aide de ton prof et des forumeurs...)

Es-tu vraiement obligée de marquer ce joli visage avec le maillage du chapeau?
Echappe-toi de la carte postale, prends la, transforme la, tu te l'appropries...(plus facile à dire qu'à faire)... La portée de note de muisque est une très bonne idée. COURAGE
Vas-y, fonce, éclate-toi et que le plaisir transparesse dans ton prochain post...
Biz
----- 2lyly a écrit -----

... d'huileuse, donc croquis au fusain, ne respectant pas les valeurs d'intensité.
je veux dire que j'ai posé mes traits de même intensité pour des zones sombres ou lumineuses. Le but étant de m'y retrouver dans ma pose de couleurs.
Sujet imposé par ma prof et que je n'aime pas!
beauté artificielle. Fond sombre. Quasi monochrome... Comment vais-je m'en sortir?
Sous le chapeau, la meilleure interprétation que je trouve est une portée de musique!
Mon dessin est monstrueux!
Bref! Zorro est arrivé!
Enfin, suite à des récentes discussions sur ce forum, c'est un dessin à main levée, traité en volume, ombre et lumière, et je vais poser la couleur dans le même esprit. Enfin, essayer...
2 heures pour le dessin


Bises
Ev

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