Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :Sainte Femme qui devrait méditer ... |
Auteur :
|
manuela |
Date et heure :
|
24-10-2006 15:0 |
Contenu :
|
|
Rien de désespérant !!! Que du contraire. Et puis ça me fait bien plaisir le fait de t'avoir donné envie de t'y mettre aussi. C'est chouette. Ton dessin je l'aime bien et j'aimerai beaucoup que tu m'en montres d'autres du même genre. François Joseph Navez est effectivement Belge. Né à Charleroi ( le pays du charbon - le pays noir comme on dit ici) 30 minutes de Bruxelles et décédé à Bruxelles. Une rue porte son nom d'ailleurs ici. Il a fait de bien belles choses n'est ce pas ? A bientôt et bonne fin de soirée. ----- Endymion a écrit ----- ... mais elle boude (typique non pas des Saintes mais des femmes). D'après une peinture d'un peintre belge wallon alleluia, François-Joseph Navez XIXeme siecle (comme qqn de très connu sur ce forum), Saintes Femmes (parce qu'elles sont 2 à l'origine) méditant auprès des instruments de la Passion (ne cherchez pas, je ne les ai pas mis non plus). Grosse difficulté rencontrée, j'ai perdu mon porte mine ;o( Inspiration: il est certain que les dessins de Bibeloteur puis de Manuella m'ont insufflé une Tentation (voire une Tentative désespérée ... et je dirai même plus, désespérante lol). |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |