Forum Dessin, Pastel: me revoila...:-)

me revoila...:-)

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
odyssya
me revoila...:-)
Il y a 18 ans
salut...
voici un dessin au crayon et encre de chine (une première pour moi....:-)pourriez vous me donner quelques conseil pour estomper?
merci
odyssya
anne
Re :me revoila...:-)
Il y a 18 ans
C'est absolument charmant.
Pour l''estompage, je laisse les pro du dessin te répondre.

----- odyssya a écrit -----

salut...
voici un dessin au crayon et encre de chine (une première pour moi....:-)pourriez vous me donner quelques conseil pour estomper?
merci
odyssya
benoitchalut
Il y a 18 ans
j'aime beaucoup cette représentation ! pour estomper , si un crayon vraiment gras , tu as le choix ,enfin ce sont les techniques que j'utilise , soit un mouchoirs doux en papier , tes doigts ............
en tout cas continues comme ça , vraiment !!!!
odyssya
Il y a 18 ans
merci beaucoup , moi je me suis servi de coton!? ( et oui on fait ce qu'on peut :-) )quand on est autodidacte c'est pas evident , on en apprend tous les jours, surtout sur ce site.........
biz
a+tard

----- benoitchalut a écrit -----

j'aime beaucoup cette représentation ! pour estomper , si un crayon vraiment gras , tu as le choix ,enfin ce sont les techniques que j'utilise , soit un mouchoirs doux en papier , tes doigts ............
en tout cas continues comme ça , vraiment !!!!
benoitchalut
Il y a 18 ans
biensur que l'on peut ;) tu sais c'est pas les outils les plus chers qui font les plus belles choses sincéremment :)
1815
Il y a 18 ans
Changement de registre dirait-on ? J'ignore le format du dessin, Mais on t'a répondu et bien, mais l'idéal reste tout de même un estompeur. J'utilise fréquement mes doigts recouverts de poudre de graphite ( poudre recueillie, soit à partir d'une mine de crayon HB taillée au cutter, soit à partir de fusain frotté contre un bout de papier ).

salut...
merci
odyssya
odyssya
Il y a 18 ans
ok 1815
a vrai dire j'ai testé aussi ce que tu me proposes, mais toujours avec mon coton ou coton tige...oui oui...(..je dois surement avoir peur de me salir les mains) :-)
en tout cas merci, tout conseil est bon a prendre.........en ce qui concerne le changement de registre, c'est peut-etre dut au crayon, peut-etre que ca allege mon dessins?? habituée au noir et blanc.,il est vrai que ca change, mais les questions sont toujours la...

----- 1815 a écrit -----

Changement de registre dirait-on ? J'ignore le format du dessin, Mais on t'a répondu et bien, mais l'idéal reste tout de même un estompeur. J'utilise fréquement mes doigts recouverts de poudre de graphite ( poudre recueillie, soit à partir d'une mine de crayon HB taillée au cutter, soit à partir de fusain frotté contre un bout de papier ).

salut...
merci
odyssya
rachel1
Il y a 18 ans
je trouve ça beau!!
Pour l'estompe, j'utilise essentiellement mes doigts mais pour le crayon (sur brisol) je fais les grandes surfaces avec un kleenex et les petites avec une estompe ou un coton tige. J'ai lu que pour les fonds au graphite, c'etait sympa d'utiliser du graphite pur en poudre (que tu peux faire toi-même en taillant un crayon, sinon ça s'achète dans les magasins de beaux-arts aussi) estomper avec un coton rond, genre disque demaquillant.
Bisous

ok 1815
a vrai dire j'ai testé aussi ce que tu me proposes, mais toujours avec mon coton ou coton tige...oui oui...(..je dois surement avoir peur de me salir les mains) :-)
en tout cas merci, tout conseil est bon a prendre.........en ce qui concerne le changement de registre, c'est peut-etre dut au crayon, peut-etre que ca allege mon dessins?? habituée au noir et blanc.,il est vrai que ca change, mais les questions sont toujours la...

----- 1815 a écrit -----

salut...
merci
odyssya

Liens commerciaux