Forum Dessin, Pastel: Re :le feu sacré

Re :le feu sacré

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Dessin, Pastel
Auteur :
 1815   
Date et heure :
 22-10-2006 9:46
 Contenu :
En somme, un quadrillage à géomètrie variable ? C'est ça, non ? Ca doit te prendre un temps infini!

La diagonale du fou.

ps: la suggestion faîte à Manuela sur son post est excellente.

----- mj a écrit -----

Bonjour à tous,
pour ma part, je ne dessine jamais d'après modèle ou pantin, j'utilise des photos, en ce qui concerne ce dessin, c'est ma propre main que j'ai associé à un feu de bois.
J'ai lu dans un post, dernièrement, que la plus part d'entre vous, utilisiez la technique de De Vinci, le quadrillage. Pour ma part j'utilise une méthode se rapprochant. Par exemple, pour l'index, je vais tracer sur la photo, les deux verticales que forment les bords exterieurs du doigts, que je reproduit sur mon support, je vais ensuite tracer sur la photo, les horizontals formées par le haut et le bas et je les transposent à mon support et ainsi de suite. Alors évidement, cette méthode est beaucoup plus laborieuse que le quadrillage mais beaucoup plus précise aussi. Pour le feu, c'est simplement à main levée. La difficulté de dessiner d'après photo est la lumière, qui faut repenser à chaque instant...
Pour le contraste du feu, vous avez raison, j'ai hésité à lui donner plus de contraste...

----- manuela a écrit -----

Ah oui !!! c'est génial ça ...
Ce que les 2 maîtres ont dit est très intéressant.
Personnellement ça me fait aussi réfléchir. J'essaie de m'imaginer cette main qui brûle, la couleur qu'elle peut prendre, son odeur, la souffrance qu'elle occasionne. Le feu brûle, carbonise.
Le creux de la main devrait semble t'il être plus sombre du fait qu'il brûle. Mais de toute façon chapeau bas car les mains sont extrêmement difficiles à dessiner. Nombreux sont ceux qui les évitent d'ailleurs en les cachant dans le vêtement ou derrière quelque chose. Toi au contraire tu l'affiches et super bien en plus.

----- mj a écrit -----

je voulais me rendre compte par moi-même, il est effectivement très difficile de réaliser le feu.
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  le feu sacré
mj
Il y a 18 ans
  ..Re :le feu sacré
1815
Il y a 18 ans
  ..Re :le feu sacré