Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
cleo | Jeune fille Il y a 18 ans |
Endymion | Re :Jeune fille Il y a 18 ans |
La pose est plutot suggestive ... Difficile de dire d'après une image informatique si tu dois continuer à contraster. J'ai moi même règlé mon écran ... ceci dit, vu que le haut de l'ensemble(les vetements) comporte du "noir" il faut équilibrer le reste du dessin avec la meme tonalité pour les ombres les plus sombres. ;-) |
Eyes | Re :Jeune fille Il y a 18 ans |
Bonjour cléo, Encouragements! tu peux accentuer certains contrastes pour les parties que tu veux mettre en avant. Il serait ici judicieux de faire resortir ce joli visage plutot que le vêtements. Ensuite différents types de traits peuvent être appliqués en dessin, des fin, des moins fins; bref, ça peut aller à l'infini. Essaye de te lacher au maximum, et surtout toujours en tête le coté clair et sombre et d'ou vient la lumière. Hervé ----- cleo a écrit ----- Ou fée. Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que je dois encore accentuer les contrastes ? Merci. Cc. |
cleo | Re :Jeune fille Il y a 18 ans |
Merci Hervé, je vais essayer d'appliquer tes conseils. C'est vrai que la pose est plus suggestive que je ne l'aurais voulus au depart. Mais finalement j'aime bien cet air sage mais pas trop :-) ----- Eyes a écrit ----- Bonjour cléo, Encouragements! tu peux accentuer certains contrastes pour les parties que tu veux mettre en avant. Il serait ici judicieux de faire resortir ce joli visage plutot que le vêtements. Ensuite différents types de traits peuvent être appliqués en dessin, des fin, des moins fins; bref, ça peut aller à l'infini. Essaye de te lacher au maximum, et surtout toujours en tête le coté clair et sombre et d'ou vient la lumière. Hervé ----- cleo a écrit ----- Ou fée. Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que je dois encore accentuer les contrastes ? Merci. Cc. |
fibby | Re :Jeune fille Il y a 18 ans |
----- cleo a écrit ----- Merci Hervé, je vais essayer d'appliquer tes conseils. C'est vrai que la pose est plus suggestive que je ne l'aurais voulus au depart. Mais finalement j'aime bien cet air sage mais pas trop :-) salut cleo moi j'aime bien son visage je le trouve très bo tu devrais certainement accentuer le dessin ds son global biz fibby ----- Eyes a écrit ----- Bonjour cléo, Encouragements! tu peux accentuer certains contrastes pour les parties que tu veux mettre en avant. Il serait ici judicieux de faire resortir ce joli visage plutot que le vêtements. Ensuite différents types de traits peuvent être appliqués en dessin, des fin, des moins fins; bref, ça peut aller à l'infini. Essaye de te lacher au maximum, et surtout toujours en tête le coté clair et sombre et d'ou vient la lumière. Hervé ----- cleo a écrit ----- Ou fée. Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que je dois encore accentuer les contrastes ? Merci. Cc. |
ALors j'ai essayé d'accentuer les ombres sur son visage. Mais je n'ose pas trop, j'ai peur de tout abimer... En plus, je ne suis pas très douée avec la source de la lumière, je ne saurais dire d'ou elle vient. |
Lila | Stop Il y a 18 ans |
Dans ce cas là, n'y touche plus et reproduit là choisissant toi même d'où la lumière vient ; tu peux comme cela en faire plusieurs avec différents éclairages. De la même manière soit tu choisis de mettre l'accent sur le visage soit sur les vêtements (là, il est certain que c'est le visage qui a de l'intérêt, c'est donc cela que l'on devrait voir en premier plutôt que le bustier). ----- cleo a écrit ----- ALors j'ai essayé d'accentuer les ombres sur son visage. Mais je n'ose pas trop, j'ai peur de tout abimer... En plus, je ne suis pas très douée avec la source de la lumière, je ne saurais dire d'ou elle vient. |
Endymion | Re :Jeune fille Il y a 18 ans |
Pour la lumiere, je dis comme Lila. il ne faut plus essayer. Pour l'équilibre, c'est beaucoup mieux ainsi. Le visage ne semble plus effacé et a beaucoup plus de présence sur ton dessin Bravo |
Merci Endymion et Lila de vos conseils. Je vais essayer de travaillé avec la lumiere. |