Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :Tête d'enfant |
Auteur :
|
bibeloteur |
Date et heure :
|
19-10-2006 14:53 |
Contenu :
|
|
Merci beaucoup des conseils précieux que tu me donnes Philippe , je ne manquerai pas de faire des essais , et mélanger les crayons je n'y avais pas pensé.
Pour ce qui est de repasser avec un crayon sec sur du crayon gras je le faisais déja quand j'allais à l'école de sculpture en ameublement et je sais que ça marche bien pour la lumière . Pour l'aquarelle je ne me dis pas encore aquarelliste je ne gère pas encore suffisament l'eau et la couleur mais tu as raison que je dois encore réussir a gérer les zones lumineuses et leurs formes pour mettre en valeur le relief du visage , le passage ombre lumière est capital dans un bon dessin de portrait. José ----- 1815 a écrit ----- J'ai le sentiment que tu maîtrises désormais les formes. Reste désormais la lumière. Mais je pense que pour l'aquarelliste que tu es, cela ne posera pas d'insurmontables problèmes. Le charbonneux. ps: moi aussi j'attends avec impatience la réponse de la trés talentueuse Marquise des anges, dont j'aimerai connaître les secrets ( nous ne travaillons pas du tout de la même manière, et elle réalise des prodiges ) ps1 petit oubli : certes intéressant de superposer les couches, mais mélanger dans la même gamme des crayons de même valeurs, plus ou moins bien taillés, c'est pas mal non plus. Pour une fois, j'ose signer de mon nom : Philippe. Bonne continuation. v----- bibeloteur a écrit ----- Voila mon dernier né, pas besoin de vous dire qui est le papa ,Rubens bien sur. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Tête d'enfant |
bibeloteur
|
Il y a 18 ans | |
..Re :Tête d'enfant |