Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
rachel1 | l'Ange Sanae Il y a 18 ans |
Voici le portrait de ma nièce qui a acceptée de me servir de modèle pour une compo "créative" (mouais ça c'est une autre histoire...) Réalisé au graphite et pastel sur bristol 30x40cm, il est un peu moins bleu en vrai mais c'est à peu près ça! N'est-elle pas trop chou? ça me tarde de lui remettre demain!! |
rachel1 | Re :l'Ange Sanae Il y a 18 ans |
bibeloteur | Re :l'Ange Sanae Il y a 18 ans |
Superbe Rachel comme toujours, je ne sais pas de quel façon tu fais mais c'est super. Quand je dessine moi j'utilise des crayons de 4h à 5B maximum mais le problème c'est que' à un moment donné j'ai des reflets brilants sur mon dessin du aux couches de crayon tendre posées sur du crayon sec, j'ai posé la question a 1815 qui lui me dit de fixer le dessin en gros toute les 2 gradations de crayon. Et toi comment fais tu? si tu veux bien me le dire. je ne fais jamais de carreau pour la mise en place de mon dessin , ni de papier calque, donc je dois rectifier mes formes tout au long de mon dessin, si je le fixe entre les couches est ce que je pourrai encore gommer?? il me dit aussi que pour harmoniser ses couches il fait une reprise avec un crayon sec sur du gras exemple : sur du 4B reprendre avec un crayon H . José ----- rachel1 a écrit ----- ----- rachel1 a écrit ----- oups j'ai oublié de le mettre |
fran | Re :l'Ange Sanae Il y a 18 ans |
manuela | Re :l'Ange Sanae Il y a 18 ans |
Salut Rachel, d'après ton message on dirait que tu doutes de ta créativité. Il ne faut pas. Je trouve que l'idée que tu as eue est très bonne. En plus du personnage tu ajoutes une part de rêverie. Quand je regarde ton travail, je découvre quelque chose de supplémentaire, j'ai tendance à plus approfondir l'examen de ton dessin car derrière il y a quelque chose qui fait réfléchir. Et l'esprit s'envole. Bravo. Tu rigoles ? Il me faudrait une loupe pour trouver l'erreur !!! ----- rachel1 a écrit ----- ----- rachel1 a écrit ----- oups j'ai oublié de le mettre |
Lila | Re :l'Ange Sanae Il y a 18 ans |
J'ai mis quelques secondes à comprendre ce qu'était cette chevelure à côté de cette jolie petite... Il va falloir apprendre à faire des ailes avec de vraies plumes Rachel ;o) Tout le reste est top et le fond magique ! ----- rachel1 a écrit ----- ----- rachel1 a écrit ----- oups j'ai oublié de le mettre |
Endymion | Re :l'Ange Sanae Il y a 18 ans |
Angélique et très beau prénom ! |
rachel1 | Re :l'Ange Sanae Il y a 18 ans |
----- rachel1 a écrit ----- Voici le portrait de ma nièce qui a acceptée de me servir de modèle pour une compo "créative" (mouais ça c'est une autre histoire...) Réalisé au graphite et pastel sur bristol 30x40cm, il est un peu moins bleu en vrai mais c'est à peu près ça! N'est-elle pas trop chou? ça me tarde de lui remettre demain!! Merci à tous! Bibeloteur: je travaille déjà toute la partie graphite puis après le pastel sec pour pas mélanger les matières Lila: c'etait ma premiere aile... les prochaines seront mieux ;-) Pour la chevelure, j'ai pas mal inventer. Je vous montre de quoi je suis partie, après, je l'ai maquillée pour plus de contrastes (on est en plein ramadan alors un peu fade lol) je l'ai coiffée et j'ai planté le décor! Bref, j'ai pas trop regardé la photo, après avoir fais mon croquis de base. Mon homme (son oncle) a adoré! |
cleo | Re :l'Ange Sanae Il y a 18 ans |
c'est superbe, je trouve que tu personnalise de plus en plus tes créations ce qui les rends encore plus interessante. Félicitation. Cc. |