Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :Autoportrait |
Auteur :
|
2lyly |
Date et heure :
|
18-10-2006 16:59 |
Contenu :
|
|
Et, marie28, on est tout à fait des malfrats, avec tout ça, les diagonales, les volumes, surfaces, on ne t'a même pas dit dit que tu es ravissante!
Si tu permets que je la commente en tant que peintre à l'huile (bon, je sais, c'est pas le forum...), mais bon, je peux pas m'en empêcher : ta photo m'inspire bien! je trouve qu'il y a un joli travail à faire avec les cheveux, par contre suis un peu sur ma faim pour le visage qui manque de contraste, à moins d'être un as des glacis, suis pas sûre d'arriver à en faire jaillir la lumière. Cette photo serait-elle prise au flash? si oui, moi, j'évite, je préfère les teintes plus chaudes de la lumière naturelle. Bises, Ev ----- marie28 a écrit ----- Heu je vais relire tout ça, lol, car c'est vrai que c'est encore un peu confus dans ma tête. Merci en tout cas pour ces precieux conseils que je vais m'empresser d'appliquer ! Marie ----- mymi a écrit ----- Je suis d'accord avec les autre tu n'as pas à avoir honte. Mais essaye un truc pour ne pas à faire des carreaux rebarbatif sur l'un puis tous multiplier pour faire les carreaux sur ta feuille; pose tes carreaux sur ta photo seulement là ou tu en as réélement besoin... Je m'explique : ta photo est presque simetrique alors coupe ta photo par le mileu puis encore par le mileu ect. jusqu'à ce que tu es assez de carreaux dans un sens puis dans l'autre , tu obtient des rectangle , et alors le principe et le même, repére les ligne dont tu as besoin et fait sur ta feuille seulement celles là; pour cela tu peus utiliser la diagonale...je veut dire par là que pour trouvez un format homothétique à ton original et bien met ta photo dans l'angle de ta feuille, tire la diagonale de ta photo et prolonge la jusqu'au bord opposer de ta feuille ; tu sais ainsi quel est le plus grand format que tu puisses faire ; il suffit alors de divisez ce format en deux , puis encore en deux autant de fois que sur ta photo...et de garder que les careaux dont tu as besoin... je ne sais pas si c'est trés clair mais si tu n'as pas compris , je peus essayer de te l'expliquer une autre fois avec un dessin... M. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Autoportrait |
marie28
|
Il y a 18 ans | |