Forum Dessin, Pastel: Autoportrait suite..

Autoportrait suite..

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
marie28
Autoportrait suite..
Il y a 18 ans
Voilà, j'ai pas mal avancer.. mais en scannant ma "tête" je me suis fait peur moi même; Il y a beaucoup de choses qui vont pas mais lesquelles ?

Je compte sur vous pour m'ouvrir les yeux.. Merci d'avance.

Dans l'autre sujet autoportrait, vous pouvez voir la photo qui m'a servi de modèle !

A bientot

Marie
Endymion
Re :Autoportrait suite..
Il y a 18 ans
je pense que tu résoudrais un probleme de sévérité du visage en ombrant les cheveux qui sont près des joues. Je pense que la moitié de lèvre supérieure qui s'élève, s'élève peut etre un peu trop. Tu sembles dessiner léger peut etre est ce récupérable ? Travailles-tu avec des crayons différents ?
marie28
Il y a 18 ans
----- Endymion a écrit -----

je pense que tu résoudrais un probleme de sévérité du visage en ombrant les cheveux qui sont près des joues. Je pense que la moitié de lèvre supérieure qui s'élève, s'élève peut etre un peu trop. Tu sembles dessiner léger peut etre est ce récupérable ? Travailles-tu avec des crayons différents ?

Oui, mais j'avoue que je ne sais pas trop si c'est bien, j'ai un 2B et un 3B.. je n'y connais pas grand chose en technique !
manuela
Il y a 18 ans
Eh bien Marie c'est superbe.
Je n'ai pas encore regardé dans le détail mais plus tard dans la soirée je te dirai si je vois quelque chose qui cloche en faisant le parallèle avec la photo que tu avais mise.
Bravo c'est chouette comme résultat

----- marie28 a écrit -----

----- Endymion a écrit -----

Oui, mais j'avoue que je ne sais pas trop si c'est bien, j'ai un 2B et un 3B.. je n'y connais pas grand chose en technique !
marie28
Il y a 18 ans
Merci beaucoup Manuela, c'est encourageant !
Endymion
Il y a 18 ans
Je t'avoue ne pas trop m'y connaitre non plus ;o) mais c'est une réflexion que l'on m'avait fait (pour l'histoire d'ombrer les cheveux à côté du visage)

2b et 3b c'est sensiblement pareil pour les clairs lance toi dans les H ;-)

Ne te démotive pas ! Il y en a sur le site qui font des calculs de prédiction sur la quantité à produire pour arriver au résultat voulu, d'autres qui travaillent des heures (et la régularité, ça paye), d'autres qui doutent, prennent leur temps et observent longuement avant de se lancer, ou encore d'autres qui prennent un temps "séculaire" pour aboutir un dessin ... mais personne ne désespère :-D

Dans ton dessin l'essentiel est là, la ressemblance aussi.

marie28
Il y a 18 ans
Merci Endymion

J'ai suivie tes conseils pour les cheveux et la lèvre, je suis contente c mieux. J'ai des H aussi mais j'avoue que je n'aime pas trop m'en servir, c assez désagréable la sensation puisque ce n'est pas du tout gras...

Enfin, j'ai fini mon dessin, je suis qd même contente !

Merci

Marie
anne
une astuce...
Il y a 18 ans
En regardant ta galerie (en cliquant sur ton pseudo) on peut bien voir le modèle et les deux dessins. Tu pourras comparer et trouver les quelques défauts morphologiques qui te gênent... ;-D

mj
Il y a 18 ans
salut Marie,
j'ai comparé, mes c'est difficile de passer d'un post à l'autre.
Dans la réalité tu as les traits moins saillants...
(plus de rondeur dans le menton)
dans la réalité, le nez n'est pas pointu, et les pommettes marquées par le sourire plus évidentes....
essaies de marquer tes obscures un peu plus, le haut de la chevelure est peut-être un peu basse...
Rien d'irratrapable...
c'est ressemblant...
Tu as un bon coup de crayon...

Voilà, j'ai pas mal avancer.. mais en scannant ma "tête" je me suis fait peur moi même; Il y a beaucoup de choses qui vont pas mais lesquelles ?

Dans l'autre sujet autoportrait, vous pouvez voir la photo qui m'a servi de modèle !

A bientot

Marie
2lyly
Il y a 18 ans
Bravo!
alors comme déjà dit, menton un peu moins carré stp.
Et puis moi, je verrais bien quelques boucles dans les cheveux sur les côtés au niveau du cou, cela devrait adoucir.
Mais alors, avous : tu as quadrillé? oui? non? sur la moitié? en diagonale? en rectangle? ... (lol de chez lol!)
Ev

A bientot

Marie
marie28
Il y a 18 ans
Merci pour tous vos conseils, alors j'ai remis des boucles plus foncées des deux côtés, j'ai retravaillé un peu le menton, baissé ma lèvre supérieur, retoucher à quelques ombres ici et là.. et voilà je n'y touche plus.. Je peux plus me voir en peinture !! lol

Merci à tous

Marie

Liens commerciaux