Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bibeloteur | Nicolas fils de Rubens Il y a 18 ans |
manuela | Re :Nicolas fils de Rubens Il y a 18 ans |
Ah c'est chouette. Belle expression. Sur papier Canson ? Quels crayons utilises tu ? Combien mesure ton dessin ? Beaucoup de questions hein mais ton dessin m'intéresse. C'est un style que j'aime beaucoup. ----- bibeloteur a écrit ----- Voilà un autre dessin de Rubens que j'ai refais Nicolas le fils de Rubens |
bibeloteur | Re :Nicolas fils de Rubens Il y a 18 ans |
Merci C'est du papier Canson 200 g, 27X36 cm , crayons Staedtler 4H pour la construction, B, 2B, 3B, 4B et 5B. Voilà j'espère que tu as les renseignements que tu désires. Ce dessin est plus difficile que le premier que j'ai fait, il a un chapeau et un drappé pour la veste. José ----- manuela a écrit ----- Ah c'est chouette. Belle expression. Sur papier Canson ? Quels crayons utilises tu ? Combien mesure ton dessin ? Beaucoup de questions hein mais ton dessin m'intéresse. C'est un style que j'aime beaucoup. ----- bibeloteur a écrit ----- Voilà un autre dessin de Rubens que j'ai refais Nicolas le fils de Rubens |
manuela | Re :Nicolas fils de Rubens Il y a 18 ans |
Ok et le modèle ? C'était un dessin ou une peinture ? ----- bibeloteur a écrit ----- Merci C'est du papier Canson 200 g, 27X36 cm , crayons Staedtler 4H pour la construction, B, 2B, 3B, 4B et 5B. Voilà j'espère que tu as les renseignements que tu désires. Ce dessin est plus difficile que le premier que j'ai fait, il a un chapeau et un drappé pour la veste. José ----- manuela a écrit ----- Ah c'est chouette. Belle expression. Sur papier Canson ? Quels crayons utilises tu ? Combien mesure ton dessin ? Beaucoup de questions hein mais ton dessin m'intéresse. C'est un style que j'aime beaucoup. ----- bibeloteur a écrit ----- Voilà un autre dessin de Rubens que j'ai refais Nicolas le fils de Rubens |
Endymion | Re :Nicolas fils de Rubens Il y a 18 ans |
C'est vraiment mieux que le premier ! Méfie toi cependant des traits "unilignes" marqués (ex l'arête du nez et le contour du visage) |
Je sais que j'ai encore des problèmes de perspective et que les organes sont loin d'être parfaits. Pour les traits unilignes, ils sont forts marqués dans les dessins de Rubens. Ce sont mes premiers portaraits, j'ai encore beaucoup à apprendre, pour le moment, je fais la tête d'un jeune homme renversée tirée aussi d'un dessin de Rubens, la position de la tête et le relief du visage me posent pas mal de problèmes! J'espère vous la montrer bientôt A+ José ----- Endymion a écrit ----- C'est vraiment mieux que le premier ! Méfie toi cependant des traits "unilignes" marqués (ex l'arête du nez et le contour du visage) |
1815 | Re :Nicolas fils de Rubens Il y a 18 ans |
Quelqu'un, que je ne nommerai pas,-)a a fait une remarque, que je trouve pertinente : se méfier du "trait uniligne". Peut-être recourir davantage à l'estompeur ? Ce ne me semble pas être le cas ici. Mais peut-être aussi, cherches-tu à t'imprégner de la technique du temps ? Pour ma part, je note deux défauts récurrents, si l'on considère ton précédent portrait : - léger problème de perspective au niveau des lèvres. - les deux yeux ne sont tout à fait de la même taille o;° J'aime beaucoup ta période XVII éme siècle. ----- bibeloteur a écrit ----- Voilà un autre dessin de Rubens que j'ai refais Nicolas le fils de Rubens |
Les yeux des personnages de Rubens ne sont pas faciles!, il ne m'est pas facile de positionner les organes au bon endroit et de leur donner la dimension voulue, je m'applique..A+ José ----- 1815 a écrit ----- Quelqu'un, que je ne nommerai pas,-)a a fait une remarque, que je trouve pertinente : se méfier du "trait uniligne". Peut-être recourir davantage à l'estompeur ? Ce ne me semble pas être le cas ici. Mais peut-être aussi, cherches-tu à t'imprégner de la technique du temps ? Pour ma part, je note deux défauts récurrents, si l'on considère ton précédent portrait : - léger problème de perspective au niveau des lèvres. - les deux yeux ne sont tout à fait de la même taille o;° J'aime beaucoup ta période XVII éme siècle. ----- bibeloteur a écrit ----- Voilà un autre dessin de Rubens que j'ai refais Nicolas le fils de Rubens |
fibby | Re :Nicolas fils de Rubens Il y a 18 ans |
----- bibeloteur a écrit ----- Les yeux des personnages de Rubens ne sont pas faciles!, il ne m'est pas facile de positionner les organes au bon endroit et de leur donner la dimension voulue, je m'applique..A+ José ----- 1815 a écrit ----- Quelqu'un, que je ne nommerai pas,-)a a fait une remarque, que je trouve pertinente : se méfier du "trait uniligne". Peut-être recourir davantage à l'estompeur ? Ce ne me semble pas être le cas ici. Mais peut-être aussi, cherches-tu à t'imprégner de la technique du temps ? Pour ma part, je note deux défauts récurrents, si l'on considère ton précédent portrait : - léger problème de perspective au niveau des lèvres. - les deux yeux ne sont tout à fait de la même taille o;° J'aime beaucoup ta période XVII éme siècle. moi j'aime bc je le trouve très réussit ----- bibeloteur a écrit ----- Voilà un autre dessin de Rubens que j'ai refais Nicolas le fils de Rubens |