Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Lila | Le p'tit dernier Il y a 18 ans |
1815 | Re :Le p'tit dernier Il y a 18 ans |
Lila | Re :Le p'tit dernier Il y a 18 ans |
Les Frisons ne sont pas comme les autres chevaux en ceci qu'ils sont toujours noirs - ce qui me complique la tâche entre ombres et valeurs - et qu'ils possèdent une tête mince très longue (pas très joli quand ils sont poulains) d'où des oreilles haut perchées. Et comme les Portugaises (pourvu qu'il n'y en ait pas sur le site) ils ont du poil aux jambes... et un port de reine tout comme les Portugaises (là, je me suis rattrapée ;o) Réalisé, grosso modo, en deux heures sur format A3. ----- 1815 a écrit ----- Tiens en parlant de tête conique : quelque me dérange dans l'ombrage de la tête et les oreilles me paraissent placées un peu haut. Tu l'as réalisé en combien de temps ? ----- Lila a écrit ----- Un Frison, même couché c'est magnifique : |
C'est réalisé avec beaucoup de tendresse- nonobstant une célérité qui m'impressionne beaucoup. Le projet"L" prends forme, petit à petit. Mais au préalable j'ai un compte à régler... Au fait, personne n'a vu mon lacanien Jacques Ouille ? La verte Borne. pro----- Lila a écrit ----- Les Frisons ne sont pas comme les autres chevaux en ceci qu'ils sont toujours noirs - ce qui me complique la tâche entre ombres et valeurs - et qu'ils possèdent une tête mince très longue (pas très joli quand ils sont poulains) d'où des oreilles haut perchées. Et comme les Portugaises (pourvu qu'il n'y en ait pas sur le site) ils ont du poil aux jambes... et un port de reine tout comme les Portugaises (là, je me suis rattrapée ;o) Réalisé, grosso modo, en deux heures sur format A3. ----- 1815 a écrit ----- Tiens en parlant de tête conique : quelque me dérange dans l'ombrage de la tête et les oreilles me paraissent placées un peu haut. Tu l'as réalisé en combien de temps ? ----- Lila a écrit ----- Un Frison, même couché c'est magnifique : |
Eyes | Re :Le p'tit dernier Il y a 18 ans |
Endymion | Re :Le p'tit dernier Il y a 18 ans |
Est ce l'approche de l'hibernation qui semble plonger tout doucement tout le monde vers cette inspiration ensommeillée ? |
ortie | Re :Le p'tit dernier Il y a 18 ans |
fran | Re :Le p'tit dernier Il y a 18 ans |
isafeu | Re :Le p'tit dernier Il y a 18 ans |
Cette position est très difficile à réaliser. Le plan de la cuisse arrière est bien avancée mais je trouve que la tête est un peu longue malgré que ce soit un frison. L'encolure sur ces cheveaux est souvent longue est musclée d'ou l'importance du volume. Je m'arrête néanmoins sur les membres avant que je trouve moyennement bien dessinés, mais je reste à dire que c'est magnifique! isafeu ----- Lila a écrit ----- Un Frison, même couché c'est magnifique : |
Ok, je vais les remettre dans l'ombre au lieu d'essayer de les réinventer (je parle des membres antérieurs), la tête je sais qu'elle est bonne. ----- isafeu a écrit ----- Cette position est très difficile à réaliser. Le plan de la cuisse arrière est bien avancée mais je trouve que la tête est un peu longue malgré que ce soit un frison. L'encolure sur ces cheveaux est souvent longue est musclée d'ou l'importance du volume. Je m'arrête néanmoins sur les membres avant que je trouve moyennement bien dessinés, mais je reste à dire que c'est magnifique! isafeu ----- Lila a écrit ----- Un Frison, même couché c'est magnifique : |
Pas convaincu par la tête, mais aussi, peut-être, parce que je suis un amoureux des Percherons. ----- Lila a écrit ----- Ok, je vais les remettre dans l'ombre au lieu d'essayer de les réinventer (je parle des membres antérieurs), la tête je sais qu'elle est bonne. ----- isafeu a écrit ----- Cette position est très difficile à réaliser. Le plan de la cuisse arrière est bien avancée mais je trouve que la tête est un peu longue malgré que ce soit un frison. L'encolure sur ces cheveaux est souvent longue est musclée d'ou l'importance du volume. Je m'arrête néanmoins sur les membres avant que je trouve moyennement bien dessinés, mais je reste à dire que c'est magnifique! isafeu ----- Lila a écrit ----- Un Frison, même couché c'est magnifique : |
Lila | M'agacez pas Il y a 18 ans |
Pfff, tous des béotiens ! La prochaine fois je te ferais des petits dadas bien gentillets, voilà ce que tu gagneras ! ----- 1815 a écrit ----- Pas convaincu par la tête, mais aussi, peut-être, parce que je suis un amoureux des Percherons. ----- Lila a écrit ----- Ok, je vais les remettre dans l'ombre au lieu d'essayer de les réinventer (je parle des membres antérieurs), la tête je sais qu'elle est bonne. ----- isafeu a écrit ----- Cette position est très difficile à réaliser. Le plan de la cuisse arrière est bien avancée mais je trouve que la tête est un peu longue malgré que ce soit un frison. L'encolure sur ces cheveaux est souvent longue est musclée d'ou l'importance du volume. Je m'arrête néanmoins sur les membres avant que je trouve moyennement bien dessinés, mais je reste à dire que c'est magnifique! isafeu ----- Lila a écrit ----- Un Frison, même couché c'est magnifique : |
1815 | Re :M'agacez pas Il y a 18 ans |
Surtout pas! L'abbé Otienne; alias la résurgence;o), alias Philippe dit le mal nommé... ----- Lila a écrit ----- Pfff, tous des béotiens ! La prochaine fois je te ferais des petits dadas bien gentillets, voilà ce que tu gagneras ! ----- 1815 a écrit ----- Pas convaincu par la tête, mais aussi, peut-être, parce que je suis un amoureux des Percherons. ----- Lila a écrit ----- Ok, je vais les remettre dans l'ombre au lieu d'essayer de les réinventer (je parle des membres antérieurs), la tête je sais qu'elle est bonne. ----- isafeu a écrit ----- Cette position est très difficile à réaliser. Le plan de la cuisse arrière est bien avancée mais je trouve que la tête est un peu longue malgré que ce soit un frison. L'encolure sur ces cheveaux est souvent longue est musclée d'ou l'importance du volume. Je m'arrête néanmoins sur les membres avant que je trouve moyennement bien dessinés, mais je reste à dire que c'est magnifique! isafeu ----- Lila a écrit ----- Un Frison, même couché c'est magnifique : |
as tu la photo d'origine ou est ce dessiner sur le vif ? ----- Lila a écrit ----- Ok, je vais les remettre dans l'ombre au lieu d'essayer de les réinventer (je parle des membres antérieurs), la tête je sais qu'elle est bonne. ----- isafeu a écrit ----- Cette position est très difficile à réaliser. Le plan de la cuisse arrière est bien avancée mais je trouve que la tête est un peu longue malgré que ce soit un frison. L'encolure sur ces cheveaux est souvent longue est musclée d'ou l'importance du volume. Je m'arrête néanmoins sur les membres avant que je trouve moyennement bien dessinés, mais je reste à dire que c'est magnifique! isafeu ----- Lila a écrit ----- Un Frison, même couché c'est magnifique : |
Lila | à Isafeu Il y a 18 ans |
Ils interdisent de mettre les photos sur d'autres sites mais en fouillant un peu parmi les Frisons (ce qui ne peut-être qu'un plaisir...) tu le trouveras là : http://www.photos-animaux.com/photo,race,chevaux:frison,,,FRA.html Dès la première page, tu vois Tornado et tu comprends qu'ils ont des têtes particulières ;o)----- isafeu a écrit ----- as tu la photo d'origine ou est ce dessiner sur le vif ? ----- Lila a écrit ----- Ok, je vais les remettre dans l'ombre au lieu d'essayer de les réinventer (je parle des membres antérieurs), la tête je sais qu'elle est bonne. ----- isafeu a écrit ----- Cette position est très difficile à réaliser. Le plan de la cuisse arrière est bien avancée mais je trouve que la tête est un peu longue malgré que ce soit un frison. L'encolure sur ces cheveaux est souvent longue est musclée d'ou l'importance du volume. Je m'arrête néanmoins sur les membres avant que je trouve moyennement bien dessinés, mais je reste à dire que c'est magnifique! isafeu ----- Lila a écrit ----- Un Frison, même couché c'est magnifique : |
Endymion | Re :Pour Isafeu Il y a 18 ans |
Avec de la bonne volonté on fait des miracles |
Endymion | Re :Pour Isafeu 2 Il y a 18 ans |
----- Endymion a écrit ----- Avec de la bonne volonté on fait des miracles -------- mouais, j'avais parcouru tout le site sauf la petite phrase prohibante sous la photo que je vais devoir retirer Arme toi de patience, c'est dans les dernières Vous avez beaucoup trop de lois en France ;-) |
Lila | Re :Pour Isafeu 2 Il y a 18 ans |
C'est la raison pour laquelle elles ne sont appliquées qu'au pauvre sujet lambda, les autres sont bien au-dessus ! Bon alors, cette tête ? ------------------------------------------------------------------------------------------ Vous avez beaucoup trop de lois en France ;-) |
Endymion | Re :Pour la Tete sans faire la tête Il y a 18 ans |
Pour la longueur et la largeur rien d'anormal. Si on va dans le détail ce serait plutôt son oreille droite qui est un peu décalée et ses yeux manquent de volume. T'as légèrement penché sa tête plus que sur la photo, tu t'en es bien tirée malgré la déviation. |
Lila | Re :Pour la Tete sans faire la tête Il y a 18 ans |
Bravo pour l'oreille et les yeux Endy, j'ai déjà rectifié sur le dessin hier soir. Cela ne m'avait pas choqué au premier abord, mais en le reprenant oui. Je ne fais pas la tête (de bourrin), je savais juste qu'elle était juste même si je l'avais penchée un peu plus. ----- Endymion a écrit ----- Pour la longueur et la largeur rien d'anormal. Si on va dans le détail ce serait plutôt son oreille droite qui est un peu décalée et ses yeux manquent de volume. T'as légèrement penché sa tête plus que sur la photo, tu t'en es bien tirée malgré la déviation. |
fibby | Re :Le p'tit dernier Il y a 18 ans |
Lila | à Isafeu Il y a 18 ans |
Aaaah ça me fait plaisir que tu le trouves toi aussi très beau ! Pour moi c'est un véritable coup de foudre avec ce cheval, si semblable à celui - imaginaire - de mon enfance mais qui, lui, était blanc. ----- isafeu a écrit ----- Je te remercie pour le site, en effet la tête est très particulière je comprends mieux ton dessin et en effet le Frison est très beau...:-) ----- Lila a écrit ----- Un Frison, même couché c'est magnifique : |
isafeu | Re :à Isafeu Il y a 18 ans |
Maintenant je comprends ta passion et j'arrive aussi mieux à te comprendre... ----- Lila a écrit ----- Aaaah ça me fait plaisir que tu le trouves toi aussi très beau ! Pour moi c'est un véritable coup de foudre avec ce cheval, si semblable à celui - imaginaire - de mon enfance mais qui, lui, était blanc. ----- isafeu a écrit ----- Je te remercie pour le site, en effet la tête est très particulière je comprends mieux ton dessin et en effet le Frison est très beau...:-) ----- Lila a écrit ----- Un Frison, même couché c'est magnifique : |
Christy | Re :Le p'tit dernier Il y a 18 ans |
Lila | Merci... Il y a 18 ans |
Au crayon graphite hb, 5b et 8b sur papier Canson A4. J'ai eu ma période chats et j'ai en ce moment ma période cheval. Avant je montais, mais maintenant, je paierais plutôt pour qu'on leur octroie une ou deux heures de complète liberté à batifoler. Alors oui, je suppose que je suis passionnée ;o) ----- Christy a écrit ----- ----- Lila a écrit ----- Un Frison, même couché c'est magnifique : Super ton cheval, tu l' as fait dans quel technique.... Je pense que tu es une passionnée du cheval avec un tel travail. |
Christy | Re :Merci... Il y a 18 ans |
----- Lila a écrit ----- Au crayon graphite hb, 5b et 8b sur papier Canson A4. J'ai eu ma période chats et j'ai en ce moment ma période cheval. Avant je montais, mais maintenant, je paierais plutôt pour qu'on leur octroie une ou deux heures de complète liberté à batifoler. Alors oui, je suppose que je suis passionnée ;o) ----- Christy a écrit ----- ----- Lila a écrit ----- Un Frison, même couché c'est magnifique : Super ton cheval, tu l' as fait dans quel technique.... Je pense que tu es une passionnée du cheval avec un tel travail. J' aime les chevaux ma fille en a eu 2 dont j' ai fait les portraits et le toisième est celui de ma belle soeur |
Oui mais attention, ces oreilles-là ne sont que pour le Frison, l'Arabe par exemple n'a pas les mêmes et les chevaux "habituels" les ont attachées moins haut. En fait il faut observer pour chaque race comment elles se placent. ----- léni a écrit ----- trop beau ton frison lila , j'ai bien observé les oreilles ! bonsoir .léni ----- Lila a écrit ----- Un Frison, même couché c'est magnifique : |