Forum Dessin, Pastel: la gimace de Maël

la gimace de Maël

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mj
la gimace de Maël
Il y a 18 ans
sujet difficile à appréhender, c'est trop frais, difficile d'avoir un jugement...
Endymion
Re :la gRimace de Maël
Il y a 18 ans
Y a des jours comme ça, on tombe sur des dessins qui nous redonnent le sourire ...

Au niveau des traits du visage je n'ai rien à dire
Au niveau des proportions, les mains ne me semblent point atrophées
Au niveau des ombres, il y a peut être juste au niveau de la paupière gauche de la personne que ça ne me semble pas cohérent. Pourquoi l'ombre sur la paupière et la lumière au dessus ?
Au niveau des valeurs, on ne retrouve peut être pas assez le noir des cheveux dans l'ensemble du dessin, il y a un certain déséquilibre

Avec tte ma perpaquiscacité ;-p

Endymion du Rocher
mj
Re :la gRimace de Maël
Il y a 18 ans
c'est vrai les mains m'inquiètaient un peu, mais j'avais l'impression inverse, je les voyais boudinées. Por l'ombre de la paupière, je ne sais pas trop où se situe le défaut, il tirait tellement sur sa peau qu'en fait la paupière inférieure est décollé de l'oeil, le rendu n'est probablement pas clair...
Merci pour tes éclaircissements

----- Endymion a écrit -----

Y a des jours comme ça, on tombe sur des dessins qui nous redonnent le sourire ...

Au niveau des traits du visage je n'ai rien à dire
Au niveau des proportions, les mains ne me semblent point atrophées
Au niveau des ombres, il y a peut être juste au niveau de la paupière gauche de la personne que ça ne me semble pas cohérent. Pourquoi l'ombre sur la paupière et la lumière au dessus ?
Au niveau des valeurs, on ne retrouve peut être pas assez le noir des cheveux dans l'ensemble du dessin, il y a un certain déséquilibre

Avec tte ma perpaquiscacité ;-p

Endymion du Rocher
fran
Re :la gimace de Maël
Il y a 18 ans
Bon si j'ai bien compris tu es dans les grimaces en ce moment continue ...cela fait du bien de pouvoir sourir à son écran ;o))

----- mj a écrit -----

sujet difficile à appréhender, c'est trop frais, difficile d'avoir un jugement...
1815
Il y a 18 ans
Superbe travail, j'ai le sentiment que tu as étoffé ta gamme de crayon.

ps: se méfier des éclaircissements de l'obscur du rocher...

----- fran a écrit -----

Bon si j'ai bien compris tu es dans les grimaces en ce moment continue ...cela fait du bien de pouvoir sourir à son écran ;o))

----- mj a écrit -----

fibby
Il y a 18 ans
----- 1815 a écrit -----

----- fran a écrit -----

ben franchement bravo pr tes grimaces celle ci est particullierement belle

----- mj a écrit -----

Endymion
Il y a 18 ans
----- 1815 a écrit -----

-------

Ben tu pourrais m'aider pour une fois ... cette histoire de paupiere superieure de l'oeil gauche. J'avais le sentiment qu'elle devait comme l'autre être volumineuse. Si elle est saillante elle devrait être plus clairea gauche et plus ombrée à droite ... quoi tout est dans l'ombre du crux gauche en fait ? (donc la partie gauche du personnage, celle qu'on voit à droite) ?

Avec tous mes Eclairs-cissements ;o(

1815
Il y a 18 ans
Merci te moquer des gauchers. Ton commentaire est trés pénétrant. As usual.
Dark, alias va dehors ;o(

----- Endymion a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

-------

Ben tu pourrais m'aider pour une fois ... cette histoire de paupiere superieure de l'oeil gauche. J'avais le sentiment qu'elle devait comme l'autre être volumineuse. Si elle est saillante elle devrait être plus clairea gauche et plus ombrée à droite ... quoi tout est dans l'ombre du crux gauche en fait ? (donc la partie gauche du personnage, celle qu'on voit à droite) ?

Avec tous mes Eclairs-cissements ;o(

Endymion
Il y a 18 ans
Sous mon Rocher,
Ecrasé par l'Epoustouflant Séculaire
Honte sur moi

Sous mes apparats de semi-divinité, je reste humain.

Le Pénétré blessé par un Boudin
manuela
Il y a 18 ans
Bon !!! alors moi qui suis en plein apprentissage des ombres j'ai peut-être un truc à dire. Est ce que tout le monde est bien d'accord que ce portrait à le côté gauche (donc son côté droit) dans la lumière? Donc si j'ai bien compris l'histoire... la main gauche que nous voyons (donc sa main droite à lui) devrait aussi être dans la lumière ?! Me trompe-je ? Ou c'est du chinois ? O---))
Sinon j'aime beaucoup.

----- mj a écrit -----

mj
Il y a 18 ans
pour l'explication sur la lumière, j'ai pris la photo dans une pièce où il y a trois fenêtres donc trois sources de lumière, plus ou moins intense, cela expliquerai peut-être les différences de tonalités... Il est possible aussi que je n'ai pas assez appuyé mes obsures...
Pour 1815, non je n'ai pas encore éllargie ma gamme, mais j'ai plus utilidé les gras
----- manuela a écrit -----

Bon !!! alors moi qui suis en plein apprentissage des ombres j'ai peut-être un truc à dire. Est ce que tout le monde est bien d'accord que ce portrait à le côté gauche (donc son côté droit) dans la lumière? Donc si j'ai bien compris l'histoire... la main gauche que nous voyons (donc sa main droite à lui) devrait aussi être dans la lumière ?! Me trompe-je ? Ou c'est du chinois ? O---))
Sinon j'aime beaucoup.

----- mj a écrit -----

Lila
Il y a 18 ans
Pas d'erreur majeur avec les lumières en ce qui me concerne.

----- mj a écrit -----

pour l'explication sur la lumière, j'ai pris la photo dans une pièce où il y a trois fenêtres donc trois sources de lumière, plus ou moins intense, cela expliquerai peut-être les différences de tonalités... Il est possible aussi que je n'ai pas assez appuyé mes obsures...
Pour 1815, non je n'ai pas encore éllargie ma gamme, mais j'ai plus utilidé les gras

Sinon j'aime beaucoup.

----- mj a écrit -----

1815
Il y a 18 ans
A la lumière des commentaires précédents : je serais enclin à opter pour le parti pris d'une lumiére venant d'en haut et d'en tirer ainsi toutes les conclusions qui s'imposent. Mais çà se discute vraiment ! En tout cas, j'apprécie vraiment cette utilisation à propos des "gras", laquelle, à mon mon sens, mériterait d'être plus approfondie.

----- mj a écrit -----

Sinon j'aime beaucoup.

----- mj a écrit -----

Lila
Il y a 18 ans
Tu as trop torturé le menton du coup je ne vois plus qu'une grosse bouche ;o)

----- mj a écrit -----

fibby
Il y a 18 ans
----- Lila a écrit -----

Tu as trop torturé le menton du coup je ne vois plus qu'une grosse bouche ;o)

----- mj a écrit -----

justement je trouve que cela donne du charme au dessin mais c'est juste un avis lila
biz

Liens commerciaux