Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
fibby | qu'en pensez-vous? Il y a 18 ans |
Sato | Re :qu'en pensez-vous? Il y a 18 ans |
----- fibby a écrit ----- VOILA que je continue ds le pastel sec,mais franchement je ne pense pas que cela soit mon truc mais bon j'ai investie ds du pastel sec ,mais je vais certainement revenir aux pastels gras donc dites moi ce que vs en pensez.... Salut A mon avis, continue! je suis sous le charme des couleurs, c'est saisissant. Au niveau du dessin j'ai l'impression que les épaules ont un petit problème anatomique, sinon... rien, je trouve que tes ombres-lumières sont particulièrement bien faites, peut-e^tre n'aurai-je pas fait de réhauts du coté gauche du drappé, ca me perturbe ma perception de la source de lumière. Sato |
fibby | Re :qu'en pensez-vous? Il y a 18 ans |
----- Sato a écrit ----- ----- fibby a écrit ----- VOILA que je continue ds le pastel sec,mais franchement je ne pense pas que cela soit mon truc mais bon j'ai investie ds du pastel sec ,mais je vais certainement revenir aux pastels gras donc dites moi ce que vs en pensez.... Salut A mon avis, continue! je suis sous le charme des couleurs, c'est saisissant. Au niveau du dessin j'ai l'impression que les épaules ont un petit problème anatomique, sinon... rien, je trouve que tes ombres-lumières sont particulièrement bien faites, peut-e^tre n'aurai-je pas fait de réhauts du coté gauche du drappé, ca me perturbe ma perception de la source de lumière. Sato merci sato il est vrai que les épaules font un peu bizarre et tu m'a fait remarquer le probl'me du drappé a gauche merci |
dangle | Re :qu'en pensez-vous? Il y a 18 ans |
----- fibby a écrit ----- VOILA que je continue ds le pastel sec,mais franchement je ne pense pas que cela soit mon truc mais bon j'ai investie ds du pastel sec ,mais je vais certainement revenir aux pastels gras donc dites moi ce que vs en pensez.... pourtant c'est tres beau et en plus l'ombre et la lumiere font un super jeu bravo continue |
manuela | Re :qu'en pensez-vous? Il y a 18 ans |
Mais non !!! continue c'est magnifique. Bravo ça me donne envie d'essayer. ----- fibby a écrit ----- VOILA que je continue ds le pastel sec,mais franchement je ne pense pas que cela soit mon truc mais bon j'ai investie ds du pastel sec ,mais je vais certainement revenir aux pastels gras donc dites moi ce que vs en pensez.... |
----- manuela a écrit ----- Mais non !!! continue c'est magnifique. Bravo ça me donne envie d'essayer. et bien je suis étonnée de voir vos com car vraiment je galère grave avec le pastel sec ----- fibby a écrit ----- VOILA que je continue ds le pastel sec,mais franchement je ne pense pas que cela soit mon truc mais bon j'ai investie ds du pastel sec ,mais je vais certainement revenir aux pastels gras donc dites moi ce que vs en pensez.... |
manuela | Re :qu'en pensez-vous? Il y a 18 ans |
attends quand je vais m'y mettre ... y aura de quoi rigoler !!! déjà que j'ai pas facile avec la sanguine ... ----- fibby a écrit ----- ----- manuela a écrit ----- Mais non !!! continue c'est magnifique. Bravo ça me donne envie d'essayer. et bien je suis étonnée de voir vos com car vraiment je galère grave avec le pastel sec ----- fibby a écrit ----- VOILA que je continue ds le pastel sec,mais franchement je ne pense pas que cela soit mon truc mais bon j'ai investie ds du pastel sec ,mais je vais certainement revenir aux pastels gras donc dites moi ce que vs en pensez.... |
1815 | Re :qu'en pensez-vous? Il y a 18 ans |
Beaucoup trop carré, mais l'ombrage est bon. ----- fibby a écrit ----- VOILA que je continue ds le pastel sec,mais franchement je ne pense pas que cela soit mon truc mais bon j'ai investie ds du pastel sec ,mais je vais certainement revenir aux pastels gras donc dites moi ce que vs en pensez.... |
Ludovic Sauvage | Re :qu'en pensez-vous? Il y a 18 ans |
Le coté trop carré, c'est parce que je crois que le dos est pas assez allongé. Et les cheveux sont vraiment à revoir, trop blancs, façon "ficelle". Une brune avec des reflets ca fait pas blanc. Dans l'ensemble, c'est pas mal, faut perséverer et même celui là peut être encore travaillé. Quelle marque vos pastels ? Parce que la marque change bcp de choses : les Sennelier par exemple sont très très friables, très belles couleurs vives Les rembrants sont plus durs, c'est plus facile à manipuler je trouve mais les couleurs sont moins belles. Je crois aussi que les schmincke sont biens. Et faut essayer d'éviter le blanc pour les lumières, sortez les jaunes d'or. Ludovic. ----- fibby a écrit ----- VOILA que je continue ds le pastel sec,mais franchement je ne pense pas que cela soit mon truc mais bon j'ai investie ds du pastel sec ,mais je vais certainement revenir aux pastels gras donc dites moi ce que vs en pensez.... |
----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Le coté trop carré, c'est parce que je crois que le dos est pas assez allongé. Et les cheveux sont vraiment à revoir, trop blancs, façon "ficelle". Une brune avec des reflets ca fait pas blanc. Dans l'ensemble, c'est pas mal, faut perséverer et même celui là peut être encore travaillé. Quelle marque vos pastels ? Parce que la marque change bcp de choses : les Sennelier par exemple sont très très friables, très belles couleurs vives Les rembrants sont plus durs, c'est plus facile à manipuler je trouve mais les couleurs sont moins belles. Je crois aussi que les schmincke sont biens. Et faut essayer d'éviter le blanc pour les lumières, sortez les jaunes d'or. vos conseils me sont très utiles en pastel sec j'utilise du Faber-Castell,je ne connais pas les pastels secs et je n'aime pas trop car je trouve que cela fait bc trop de poudres... pour les pastels gras j'utilise les sennelier je trouve qu'il me vont bien et je n'avais pas pensée au jaunes d'or donc a suivre ET MERCI Ludovic. ----- fibby a écrit ----- VOILA que je continue ds le pastel sec,mais franchement je ne pense pas que cela soit mon truc mais bon j'ai investie ds du pastel sec ,mais je vais certainement revenir aux pastels gras donc dites moi ce que vs en pensez.... |
2lyly | Re :qu'en pensez-vous? Il y a 18 ans |
Hello, Fibby, malgré les défauts mentionnés précédemment, (trop carré, lumière en blanc au lieu de jaune et pas forcément à gauche dans le drapé....), c'est beau! Tu t'en rends compte, quand même? Je t'encourage à persévérer, tu tiens quelque chose, là... Ev ----- fibby a écrit ----- ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Le coté trop carré, c'est parce que je crois que le dos est pas assez allongé. Et les cheveux sont vraiment à revoir, trop blancs, façon "ficelle". Une brune avec des reflets ca fait pas blanc. Dans l'ensemble, c'est pas mal, faut perséverer et même celui là peut être encore travaillé. Quelle marque vos pastels ? Parce que la marque change bcp de choses : les Sennelier par exemple sont très très friables, très belles couleurs vives Les rembrants sont plus durs, c'est plus facile à manipuler je trouve mais les couleurs sont moins belles. Je crois aussi que les schmincke sont biens. Et faut essayer d'éviter le blanc pour les lumières, sortez les jaunes d'or. vos conseils me sont très utiles en pastel sec j'utilise du Faber-Castell,je ne connais pas les pastels secs et je n'aime pas trop car je trouve que cela fait bc trop de poudres... pour les pastels gras j'utilise les sennelier je trouve qu'il me vont bien et je n'avais pas pensée au jaunes d'or donc a suivre ET MERCI Ludovic. ----- fibby a écrit ----- VOILA que je continue ds le pastel sec,mais franchement je ne pense pas que cela soit mon truc mais bon j'ai investie ds du pastel sec ,mais je vais certainement revenir aux pastels gras donc dites moi ce que vs en pensez.... |
----- 2lyly a écrit ----- Hello, Fibby, malgré les défauts mentionnés précédemment, (trop carré, lumière en blanc au lieu de jaune et pas forcément à gauche dans le drapé....), c'est beau! Tu t'en rends compte, quand même? Je t'encourage à persévérer, tu tiens quelque chose, là... Ev ben voila que je viens de corriger deux trois trucs bon pr les épaules la je peux rien faire mais j'ai corriger un peu les cheveux et j'ai utiliser du jaune il est vrai que le jaune rend un peu plus lumineux le dessin mais pour le reste je suis coincer que faire demain je vous ferais voir mes retouches ----- fibby a écrit ----- ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Le coté trop carré, c'est parce que je crois que le dos est pas assez allongé. Et les cheveux sont vraiment à revoir, trop blancs, façon "ficelle". Une brune avec des reflets ca fait pas blanc. Dans l'ensemble, c'est pas mal, faut perséverer et même celui là peut être encore travaillé. Quelle marque vos pastels ? Parce que la marque change bcp de choses : les Sennelier par exemple sont très très friables, très belles couleurs vives Les rembrants sont plus durs, c'est plus facile à manipuler je trouve mais les couleurs sont moins belles. Je crois aussi que les schmincke sont biens. Et faut essayer d'éviter le blanc pour les lumières, sortez les jaunes d'or. vos conseils me sont très utiles en pastel sec j'utilise du Faber-Castell,je ne connais pas les pastels secs et je n'aime pas trop car je trouve que cela fait bc trop de poudres... pour les pastels gras j'utilise les sennelier je trouve qu'il me vont bien et je n'avais pas pensée au jaunes d'or donc a suivre ET MERCI Ludovic. ----- fibby a écrit ----- VOILA que je continue ds le pastel sec,mais franchement je ne pense pas que cela soit mon truc mais bon j'ai investie ds du pastel sec ,mais je vais certainement revenir aux pastels gras donc dites moi ce que vs en pensez.... |
rachel1 | Re :qu'en pensez-vous? Il y a 18 ans |
Je suis exactement du même avis que Ev, c'est vraiment beau! ----- 2lyly a écrit ----- Hello, Fibby, malgré les défauts mentionnés précédemment, (trop carré, lumière en blanc au lieu de jaune et pas forcément à gauche dans le drapé....), c'est beau! Tu t'en rends compte, quand même? Je t'encourage à persévérer, tu tiens quelque chose, là... Ev ----- fibby a écrit ----- ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Le coté trop carré, c'est parce que je crois que le dos est pas assez allongé. Et les cheveux sont vraiment à revoir, trop blancs, façon "ficelle". Une brune avec des reflets ca fait pas blanc. Dans l'ensemble, c'est pas mal, faut perséverer et même celui là peut être encore travaillé. Quelle marque vos pastels ? Parce que la marque change bcp de choses : les Sennelier par exemple sont très très friables, très belles couleurs vives Les rembrants sont plus durs, c'est plus facile à manipuler je trouve mais les couleurs sont moins belles. Je crois aussi que les schmincke sont biens. Et faut essayer d'éviter le blanc pour les lumières, sortez les jaunes d'or. vos conseils me sont très utiles en pastel sec j'utilise du Faber-Castell,je ne connais pas les pastels secs et je n'aime pas trop car je trouve que cela fait bc trop de poudres... pour les pastels gras j'utilise les sennelier je trouve qu'il me vont bien et je n'avais pas pensée au jaunes d'or donc a suivre ET MERCI Ludovic. ----- fibby a écrit ----- VOILA que je continue ds le pastel sec,mais franchement je ne pense pas que cela soit mon truc mais bon j'ai investie ds du pastel sec ,mais je vais certainement revenir aux pastels gras donc dites moi ce que vs en pensez.... |