Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
rachel1 | couple Il y a 18 ans |
fran | Re : à Rachel Il y a 18 ans |
rachel1 | Re : à Rachel Il y a 18 ans |
waouh, avec plaisir ma belle! ----- fran a écrit ----- C' est vraiment super !!!... Dis si un jour j'ai un de mes fils qui me fais mamie ...tu pourras me dessiner ce pt ?? Je te le demanderai en temps voulu !! biz ----- rachel1 a écrit ----- pour une commande graphite sur bristol 30x40cm... dessin difficile! |
fran | Re : à Rachel Il y a 18 ans |
oh super...Je retiens et dès qu'ils se décident ...on en reparle (pourvu que cela ne tarde pas trop ;o)) biz ----- rachel1 a écrit ----- waouh, avec plaisir ma belle! ----- fran a écrit ----- C' est vraiment super !!!... Dis si un jour j'ai un de mes fils qui me fais mamie ...tu pourras me dessiner ce pt ?? Je te le demanderai en temps voulu !! biz ----- rachel1 a écrit ----- pour une commande graphite sur bristol 30x40cm... dessin difficile! |
Lila | Re :couple Il y a 18 ans |
Salut Rachel, depuis quelque temps déjà, je constate que tu as tendance à faire les chevelures dans la masse (noire), tu ne travailles plus que le pourtour... Je trouve cela dommage, enlevant de la finesse aux portraits. Il y a une raison ? ----- rachel1 a écrit ----- pour une commande graphite sur bristol 30x40cm... dessin difficile! |
rachel1 | Re :couple Il y a 18 ans |
bah non, ils ont les cheveux noirs...et puis sur mes derniers dessins j'ai beaucoup joué avec les cheveux et inventé du sens... non? Bises Lila ----- Lila a écrit ----- Salut Rachel, depuis quelque temps déjà, je constate que tu as tendance à faire les chevelures dans la masse (noire), tu ne travailles plus que le pourtour... Je trouve cela dommage, enlevant de la finesse aux portraits. Il y a une raison ? ----- rachel1 a écrit ----- pour une commande graphite sur bristol 30x40cm... dessin difficile! |
Lila | Re :précision Il y a 18 ans |
Oui et c'était plus naturel. Les cheveux ont beau être noirs, il n'empêche qu'ils accrochent quand même la lumière, alors, avoir de beaux visages, finement réalisés, et des trous noirs comme masse de cheveux ça passe pas. C'est comme si en peinture je faisais une robe rouge avec juste la couleur sortie du tube sans nuancer nulle part, tu comprends ? (j'suis pas trop bises moi, même si j'ai des sentiments, j'suis plutôt franche accolade ;o) ----- rachel1 a écrit ----- bah non, ils ont les cheveux noirs...et puis sur mes derniers dessins j'ai beaucoup joué avec les cheveux et inventé du sens... non? Bises Lila ----- Lila a écrit ----- Salut Rachel, depuis quelque temps déjà, je constate que tu as tendance à faire les chevelures dans la masse (noire), tu ne travailles plus que le pourtour... Je trouve cela dommage, enlevant de la finesse aux portraits. Il y a une raison ? ----- rachel1 a écrit ----- pour une commande graphite sur bristol 30x40cm... dessin difficile! |
rachel1 | Re :précision Il y a 18 ans |
Oui je vois ce que tu veux dire je suis la première a detester le manque de nuances, mais le scan contraste un peu trop... et je ferai plus attention à ça la prochaine fois ----- Lila a écrit ----- Oui et c'était plus naturel. Les cheveux ont beau être noirs, il n'empêche qu'ils accrochent quand même la lumière, alors, avoir de beaux visages, finement réalisés, et des trous noirs comme masse de cheveux ça passe pas. C'est comme si en peinture je faisais une robe rouge avec juste la couleur sortie du tube sans nuancer nulle part, tu comprends ? (j'suis pas trop bises moi, même si j'ai des sentiments, j'suis plutôt franche accolade ;o) ----- rachel1 a écrit ----- bah non, ils ont les cheveux noirs...et puis sur mes derniers dessins j'ai beaucoup joué avec les cheveux et inventé du sens... non? Bises Lila ----- Lila a écrit ----- Salut Rachel, depuis quelque temps déjà, je constate que tu as tendance à faire les chevelures dans la masse (noire), tu ne travailles plus que le pourtour... Je trouve cela dommage, enlevant de la finesse aux portraits. Il y a une raison ? ----- rachel1 a écrit ----- pour une commande graphite sur bristol 30x40cm... dessin difficile! |
Endymion | Re :couple Il y a 18 ans |
Et comment qu'il a dû être difficile !!!! Pour la fille j'ai rien a dire Pour l'homme, la bosse frontale à l'air assez importante ... si tu l'as fait c'est que l'homme en a une, ça je n'en doute pas enfin je n'en doute plus looool mais je me demande si pour l'esthétisme il n'aurait pas été préférable de la marquer un peu moins ... Difficile aussi sa chemise, si claire à coté de son visage (avec ses poils par poils que je felicite au passage ) de son visage disais-je plus foncé, pourquoi qu'il avait pas mis sa chemise noire ?? ;-) Les expressions étaient délicates à mon avis, visages certainement un peu crispés pour la photo, mais tu as su rendre ce côté très réaliste Grosse bise qui pete Endymion |
rachel1 | Re :couple Il y a 18 ans |
Merci Endymion Pour la bosse frontale, en vrai ça fait moins prononcé mais le scan contraste toujours un peu plus! Sinon sur la photo de base, ils sont sur un bateau, et sont habillés en blanc tous les deux (couleurs logiques pour une ballade en bateau, non?) Pour la barbe ouais, j'ai pris l'habitude de dessiner poil par poil comme pour les cheveux! D'ailleurs ils ont un peu plus de nuances sur le dessin... Les expressions etaient supers difficiles à rendre, c'est bien vu!! Gros bibi!! ----- Endymion a écrit ----- Et comment qu'il a dû être difficile !!!! Pour la fille j'ai rien a dire Pour l'homme, la bosse frontale à l'air assez importante ... si tu l'as fait c'est que l'homme en a une, ça je n'en doute pas enfin je n'en doute plus looool mais je me demande si pour l'esthétisme il n'aurait pas été préférable de la marquer un peu moins ... Difficile aussi sa chemise, si claire à coté de son visage (avec ses poils par poils que je felicite au passage ) de son visage disais-je plus foncé, pourquoi qu'il avait pas mis sa chemise noire ?? ;-) Les expressions étaient délicates à mon avis, visages certainement un peu crispés pour la photo, mais tu as su rendre ce côté très réaliste Grosse bise qui pete Endymion |
bibiche | Re :couple Il y a 18 ans |