Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
1815 | Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
Séance d'exorcisme, version soft. |
coati-t | Re :Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
Quelle horreur !!! :( |
Eyes | Re :Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
oui trés mal réalisé... ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
coati-t | Re :Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
Moi c'est le sujet qui m'horrifie !!! Pas la technique ! |
1815 | Re :Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
Merci pour le commentaire, j'avoue que j'ai eu pas mal de scrupules avant de le poster. Mais il fallait que j'exorcice. ----- coati-t a écrit ----- Moi c'est le sujet qui m'horrifie !!! Pas la technique ! |
Endymion | Re :Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
Terrifiant mais il y a comme un côté humoristique (ça doit etre le petit sigle à gauche) Un accouchement diabolique, j'adore la foune Le soft se comprend ... j'en ai lu des choses moyen ageuse O_o et ça ne rigolait pas Mais j'attend le hard avec impatience L'Inquisitophile alias le Bourreau (je me demande meme si l'origine de bourreau ne viendrait pas de ces personnes qui bourraient les gens d'eau ?... ) |
anne | Re :Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
J'ai du mal à comprende qui est le diable dans l'histoire ! |
C'est une allégorie ! Pffff, ratée manifestement. Bises Anne. ----- anne a écrit ----- J'ai du mal à comprende qui est le diable dans l'histoire ! |
----- 1815 a écrit ----- C'est une allégorie ! Pffff, ratée manifestement. Bises Anne. --- C'est quoi une allégorie ? moi je pensais que les sorcieres n'existaient pas plus que le Diable d'ailleurs ... bref, il n'y aurait en fait qu'un inquisiteur dans cette histoire ;-) |
Bien possible, d'autant que la "sorcière" me paraît franchement fantomatique... ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- C'est une allégorie ! Pffff, ratée manifestement. Bises Anne. --- C'est quoi une allégorie ? moi je pensais que les sorcieres n'existaient pas plus que le Diable d'ailleurs ... bref, il n'y aurait en fait qu'un inquisiteur dans cette histoire ;-) |
----- anne a écrit ----- Bien possible, d'autant que la "sorcière" me paraît franchement fantomatique... ---- Peut etre n'y aurait il point non plus d'inquisiteur o_O ?! il me semblait qu'il faisait de la bouillie du côté huile lui ... mouhahaha |
----- Endymion a écrit ----- ----- anne a écrit ----- Bien possible, d'autant que la "sorcière" me paraît franchement fantomatique... ---- Peut etre n'y aurait il point non plus d'inquisiteur o_O ?! il me semblait qu'il faisait de la bouillie du côté huile lui ... mouhahaha Dsl, pas tout suivi ^?^ |
Peut etre n'y aurait il point non plus d'inquisiteur o_O ?! il me semblait qu'il faisait de la bouillie du côté huile lui ... mouhahaha Dsl, pas tout suivi ^?^ ---- Ca doit être la pureté de l'Âme qui t'empeches de saisir cette perfidie à l'égard du commentaire si constructif de notre amie la Locomotive Déraillante alias le Rébarbatif Réverbère anéanti alias Eyes qui se permet un "mal réalisé" après ses prouesses ;-) |
----- Endymion a écrit ----- Peut etre n'y aurait il point non plus d'inquisiteur o_O ?! il me semblait qu'il faisait de la bouillie du côté huile lui ... mouhahaha Dsl, pas tout suivi ^?^ ---- Ca doit être la pureté de l'Âme qui t'empeches de saisir cette perfidie à l'égard du commentaire si constructif de notre amie la Locomotive Déraillante alias le Rébarbatif Réverbère anéanti alias Eyes qui se permet un "mal réalisé" après ses prouesses ;-) Ahhh, j'avais déjà oublié ce no-comment ! |
Par charité chrétienne prions pour le calbut de Saint Eye lorsque c128 lui envoie des messages. Déféquer est le plaisir des chastes. Amen. ----- anne a écrit ----- ----- Endymion a écrit ----- Peut etre n'y aurait il point non plus d'inquisiteur o_O ?! il me semblait qu'il faisait de la bouillie du côté huile lui ... mouhahaha Dsl, pas tout suivi ^?^ ---- Ca doit être la pureté de l'Âme qui t'empeches de saisir cette perfidie à l'égard du commentaire si constructif de notre amie la Locomotive Déraillante alias le Rébarbatif Réverbère anéanti alias Eyes qui se permet un "mal réalisé" après ses prouesses ;-) Ahhh, j'avais déjà oublié ce no-comment ! |
"oeuvre dont chaque élément évoque les aspects d'une idée" Nous sommes dans le domaine de la représentation. Je crois qu'une choses existe à partir du moment ou on y croit. Et ce ministre du culte ressemble beaucoup au mal contre lequel il pense lutter. Aucune raison de diaboliser le sexe avec véhémence, dans l'absolu. Mais psychologiquement çà peut s'expliquer : la libido doit forcément être transféré quelque part... ( le dessin par exemple;-) C'est vrai que ce dessin présente aussi un caractére schizophrénique, entre autres choses. Chacun y projettera ce qu'il voudra. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- C'est une allégorie ! Pffff, ratée manifestement. Bises Anne. --- C'est quoi une allégorie ? moi je pensais que les sorcieres n'existaient pas plus que le Diable d'ailleurs ... bref, il n'y aurait en fait qu'un inquisiteur dans cette histoire ;-) |
anne | Re :allegorie, quand tu nous tiens ! Il y a 18 ans |
Je crois que j'ai tout compris. Merci Dr ! ----- 1815 a écrit ----- "oeuvre dont chaque élément évoque les aspects d'une idée" Nous sommes dans le domaine de la représentation. Je crois qu'une choses existe à partir du moment ou on y croit. Et ce ministre du culte ressemble beaucoup au mal contre lequel il pense lutter. Aucune raison de diaboliser le sexe avec véhémence, dans l'absolu. Mais psychologiquement çà peut s'expliquer : la libido doit forcément être transféré quelque part... ( le dessin par exemple;-) C'est vrai que ce dessin présente aussi un caractére schizophrénique, entre autres choses. Chacun y projettera ce qu'il voudra. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- C'est une allégorie ! Pffff, ratée manifestement. Bises Anne. --- C'est quoi une allégorie ? moi je pensais que les sorcieres n'existaient pas plus que le Diable d'ailleurs ... bref, il n'y aurait en fait qu'un inquisiteur dans cette histoire ;-) |
Endymion | Re :L'Enquête Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- "oeuvre dont chaque élément évoque les aspects d'une idée" Nous sommes dans le domaine de la représentation. Je crois qu'une choses existe à partir du moment ou on y croit. Et ce ministre du culte ressemble beaucoup au mal contre lequel il pense lutter. Aucune raison de diaboliser le sexe avec véhémence, dans l'absolu. Mais psychologiquement çà peut s'expliquer : la libido doit forcément être transféré quelque part... ( le dessin par exemple;-) C'est vrai que ce dessin présente aussi un caractére schizophrénique, entre autres choses. Chacun y projettera ce qu'il voudra. ------ Aucune raison de diaboliser le sexe avec véhémence, dans l'absolu ( je ne saisis pas la portée de ta phrase ... ) le reste, enfin plutot la suite, c'est de la libido de l'inquisiteur ou du puritain dont tu parles ? |
1815 | A l'enquêteur bêgue Il y a 18 ans |
Absolu : en dehors de toute régle, de toute morale. Nous avons tous un sexe, sauf erreur de ma part. Je parlais de la libido en général, il y a des nuances mais faudrait recourir à la casuistique des jésuites fort commode, au demeurant. Ignace de Lol...oya. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- "oeuvre dont chaque élément évoque les aspects d'une idée" Nous sommes dans le domaine de la représentation. Je crois qu'une choses existe à partir du moment ou on y croit. Et ce ministre du culte ressemble beaucoup au mal contre lequel il pense lutter. Aucune raison de diaboliser le sexe avec véhémence, dans l'absolu. Mais psychologiquement çà peut s'expliquer : la libido doit forcément être transféré quelque part... ( le dessin par exemple;-) C'est vrai que ce dessin présente aussi un caractére schizophrénique, entre autres choses. Chacun y projettera ce qu'il voudra. ------ Aucune raison de diaboliser le sexe avec véhémence, dans l'absolu ( je ne saisis pas la portée de ta phrase ... ) le reste, enfin plutot la suite, c'est de la libido de l'inquisiteur ou du puritain dont tu parles ? |
Merci Endymion, je ne pense pas qu'il y ai de version hard. Je ne suis pas si tu connaît le "marteau des sorcières", petit guide à l'usage de l'inquisiteur néophythe, publié au XVéme, çà vaut le détour. Il y a émminement un côté humoristique o,o, qui ne t'aura évidemment pas échappé. ----- Endymion a écrit ----- Terrifiant mais il y a comme un côté humoristique (ça doit etre le petit sigle à gauche) Un accouchement diabolique, j'adore la foune Le soft se comprend ... j'en ai lu des choses moyen ageuse O_o et ça ne rigolait pas Mais j'attend le hard avec impatience L'Inquisitophile alias le Bourreau (je me demande meme si l'origine de bourreau ne viendrait pas de ces personnes qui bourraient les gens d'eau ?... ) |
fibby | Re :Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. diable!!!!vivement la version hard...... |
2lyly | Re :Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
"S'il te plaît, dessine moi un mouton..." Ev ----- fibby a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. diable!!!!vivement la version hard...... |
Désolé 2lyly, je ne sais pas faire, et il faut bien que j'entretienne ma réputation de méchant o.0 ----- 2lyly a écrit ----- "S'il te plaît, dessine moi un mouton..." Ev ----- fibby a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. diable!!!!vivement la version hard...... |
2lyly | Re :Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
flop! cf St Ex.... ----- 1815 a écrit ----- Désolé 2lyly, je ne sais pas faire, et il faut bien que j'entretienne ma réputation de méchant o.0 ----- 2lyly a écrit ----- "S'il te plaît, dessine moi un mouton..." Ev ----- fibby a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. diable!!!!vivement la version hard...... |
Je préfére en rester là. ----- fibby a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. diable!!!!vivement la version hard...... |
fran | Re :à 1815 Il y a 18 ans |
Vrai que le bougeoir est sympa !! pas trop à l'aise ..devant cette scène :p) bien dessinée malgré tout ;) dame hibou sur un arbre perché tenait en son bec un crucifix ok ....je retourne dans ma forêt !!! ----- léni a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. Diable ! ce que la religion inspire ! Je ne saurais donner un avis technique , mais j'aime bien les bougies ! léni |
mj | Re :à 1815 Il y a 18 ans |
mise en scène extraordinairement réussi, un soupçon anti-clérican. Le diable est-il le personnage vaporeux qui tient les bougies. Je le trouve absent, comme n'appartenant pas à la scène. Toutefois, le message est clair et techniquement rien à dire. Bravo!!! ----- fran a écrit ----- Vrai que le bougeoir est sympa !! pas trop à l'aise ..devant cette scène :p) bien dessinée malgré tout ;) dame hibou sur un arbre perché tenait en son bec un crucifix ok ....je retourne dans ma forêt !!! ----- léni a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. Diable ! ce que la religion inspire ! Je ne saurais donner un avis technique , mais j'aime bien les bougies ! léni |
mj | Re :à 1815 Il y a 18 ans |
As-tu pris un portrait d'Hitler pour le curé, parce que à part la chevelure, je trouve qu'il lui ressemble? ----- mj a écrit ----- mise en scène extraordinairement réussi, un soupçon anti-clérican. Le diable est-il le personnage vaporeux qui tient les bougies. Je le trouve absent, comme n'appartenant pas à la scène. Toutefois, le message est clair et techniquement rien à dire. Bravo!!! ----- fran a écrit ----- Vrai que le bougeoir est sympa !! pas trop à l'aise ..devant cette scène :p) bien dessinée malgré tout ;) dame hibou sur un arbre perché tenait en son bec un crucifix ok ....je retourne dans ma forêt !!! ----- léni a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. Diable ! ce que la religion inspire ! Je ne saurais donner un avis technique , mais j'aime bien les bougies ! léni |
1815 | Re :à 1815 Il y a 18 ans |
Adolf eyes Hitler, pourrait en être effectivement une incarnation,_-). Je ne suis pas à proprement parler anticlérical, mais j'avoue que tous les débordement suscités par la religion m'inspire une horreur sacré. Merci d'être passé par là. ----- mj a écrit ----- As-tu pris un portrait d'Hitler pour le curé, parce que à part la chevelure, je trouve qu'il lui ressemble? ----- mj a écrit ----- mise en scène extraordinairement réussi, un soupçon anti-clérican. Le diable est-il le personnage vaporeux qui tient les bougies. Je le trouve absent, comme n'appartenant pas à la scène. Toutefois, le message est clair et techniquement rien à dire. Bravo!!! ----- fran a écrit ----- Vrai que le bougeoir est sympa !! pas trop à l'aise ..devant cette scène :p) bien dessinée malgré tout ;) dame hibou sur un arbre perché tenait en son bec un crucifix ok ....je retourne dans ma forêt !!! ----- léni a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. Diable ! ce que la religion inspire ! Je ne saurais donner un avis technique , mais j'aime bien les bougies ! léni |
Merci Fran, je suis quelqu'un de trés ouvert à la critique, mais j'avoue qu'il y certains avis qui ne m'intéresse pas du tout; je ne préfére ne pas y répondre, car ça va saigner.. et j'ai promis à mon confesseur "ox0" ----- fran a écrit ----- Vrai que le bougeoir est sympa !! pas trop à l'aise ..devant cette scène :p) bien dessinée malgré tout ;) dame hibou sur un arbre perché tenait en son bec un crucifix ok ....je retourne dans ma forêt !!! ----- léni a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. Diable ! ce que la religion inspire ! Je ne saurais donner un avis technique , mais j'aime bien les bougies ! léni |
Ben alors t'es en colère ^^ ;p) ----- 1815 a écrit ----- Merci Fran, je suis quelqu'un de trés ouvert à la critique, mais j'avoue qu'il y certains avis qui ne m'intéresse pas du tout; je ne préfére ne pas y répondre, car ça va saigner.. et j'ai promis à mon confesseur "ox0" ----- fran a écrit ----- Vrai que le bougeoir est sympa !! pas trop à l'aise ..devant cette scène :p) bien dessinée malgré tout ;) dame hibou sur un arbre perché tenait en son bec un crucifix ok ....je retourne dans ma forêt !!! ----- léni a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. Diable ! ce que la religion inspire ! Je ne saurais donner un avis technique , mais j'aime bien les bougies ! léni |
Meuh non, la bêtise m'amuse plutôt. Bien à toi Dame Hibou de la mer, sur un arbre, etc, ----- fran a écrit ----- Ben alors t'es en colère ^^ ;p) ----- 1815 a écrit ----- Merci Fran, je suis quelqu'un de trés ouvert à la critique, mais j'avoue qu'il y certains avis qui ne m'intéresse pas du tout; je ne préfére ne pas y répondre, car ça va saigner.. et j'ai promis à mon confesseur "ox0" ----- fran a écrit ----- Vrai que le bougeoir est sympa !! pas trop à l'aise ..devant cette scène :p) bien dessinée malgré tout ;) dame hibou sur un arbre perché tenait en son bec un crucifix ok ....je retourne dans ma forêt !!! ----- léni a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. Diable ! ce que la religion inspire ! Je ne saurais donner un avis technique , mais j'aime bien les bougies ! léni |
ah bon..me disais aussi ;p)) bonne soirée ----- 1815 a écrit ----- Meuh non, la bêtise m'amuse plutôt. Bien à toi Dame Hibou de la mer, sur un arbre, etc, ----- fran a écrit ----- Ben alors t'es en colère ^^ ;p) ----- 1815 a écrit ----- Merci Fran, je suis quelqu'un de trés ouvert à la critique, mais j'avoue qu'il y certains avis qui ne m'intéresse pas du tout; je ne préfére ne pas y répondre, car ça va saigner.. et j'ai promis à mon confesseur "ox0" ----- fran a écrit ----- Vrai que le bougeoir est sympa !! pas trop à l'aise ..devant cette scène :p) bien dessinée malgré tout ;) dame hibou sur un arbre perché tenait en son bec un crucifix ok ....je retourne dans ma forêt !!! ----- léni a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. Diable ! ce que la religion inspire ! Je ne saurais donner un avis technique , mais j'aime bien les bougies ! léni |
Merci pour les bougies Léni ;-) ----- léni a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. Diable ! ce que la religion inspire ! Je ne saurais donner un avis technique , mais j'aime bien les bougies ! léni |
patinette | Re :Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
1815, bonsoir, trop de posts, alors je dis juste, c'est le curé le diable??? J'ai l'impression que c'est lui qui est en"diablé"... Froid dans le dos Patinette, t'as réussi ton coup, j'ai rallumé la lumière...On ne sait jamais, et j'ai ma croix autour de mon coup, ouf. Je crois que quand je retournerai à l'église, je ne verrai plus le curé de la même façon ;-)) ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
Merci Pati, mais tous les curés que j'ai eu l'occasion de rencontrer étaient des gens forts éclairés. Je pratique allégrement l'antiphrase mais non l'induction. C'était un message de Lucifer. ----- patinette a écrit ----- 1815, bonsoir, trop de posts, alors je dis juste, c'est le curé le diable??? J'ai l'impression que c'est lui qui est en"diablé"... Froid dans le dos Patinette, t'as réussi ton coup, j'ai rallumé la lumière...On ne sait jamais, et j'ai ma croix autour de mon coup, ouf. Je crois que quand je retournerai à l'église, je ne verrai plus le curé de la même façon ;-)) ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
patinette | Re :Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
Quel diable d'homme tu fais, Satan tu as prévu quoi sur la prochaine feuille de papier, que je me prépare....psychologiquement ;-)) La luciole effarouchée. PS: t'es pas moderne, l'induction aujourd'hui, ça remplace...la gazinière d'hier PS1: tu connais trop bien la valeur des mots (t'as été prof de français?) PS2: J'adore les gens qui manient aussi bien "nôtre" langue!!! ^^. Patinette te souhaite le bon soir et la bonne nuit ----- 1815 a écrit ----- Merci Pati, mais tous les curés que j'ai eu l'occasion de rencontrer étaient des gens forts éclairés. Je pratique allégrement l'antiphrase mais non l'induction. C'était un message de Lucifer. ----- patinette a écrit ----- 1815, bonsoir, trop de posts, alors je dis juste, c'est le curé le diable??? J'ai l'impression que c'est lui qui est en"diablé"... Froid dans le dos Patinette, t'as réussi ton coup, j'ai rallumé la lumière...On ne sait jamais, et j'ai ma croix autour de mon coup, ouf. Je crois que quand je retournerai à l'église, je ne verrai plus le curé de la même façon ;-)) ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
1815 | A la gazinière Il y a 18 ans |
Chére Pati, Je n'ai jamais été prof de français ( même si je travaille à l'éducation nazionale ) L'induction ( aurait dit ) Allais ( alias Alphonse ), c'est bien une réponse de femme du XXI ème siécle ! ps: pardon pour les fautes de frappe. ps1: cette langue, les Belges, la maitrîsent mieux que nous. L'ancien et dégénéré. Bisous à toi, , Dame Mauve, la copine de Dame hibou, etc. ( titulature désormais trop longue à déclamer ). ----- patinette a écrit ----- Quel diable d'homme tu fais, Satan tu as prévu quoi sur la prochaine feuille de papier, que je me prépare....psychologiquement ;-)) La luciole effarouchée. PS: t'es pas moderne, l'induction aujourd'hui, ça remplace...la gazinière d'hier PS1: tu connais trop bien la valeur des mots (t'as été prof de français?) PS2: J'adore les gens qui manient aussi bien "nôtre" langue!!! ^^. Patinette te souhaite le bon soir et la bonne nuit ----- 1815 a écrit ----- Merci Pati, mais tous les curés que j'ai eu l'occasion de rencontrer étaient des gens forts éclairés. Je pratique allégrement l'antiphrase mais non l'induction. C'était un message de Lucifer. ----- patinette a écrit ----- 1815, bonsoir, trop de posts, alors je dis juste, c'est le curé le diable??? J'ai l'impression que c'est lui qui est en"diablé"... Froid dans le dos Patinette, t'as réussi ton coup, j'ai rallumé la lumière...On ne sait jamais, et j'ai ma croix autour de mon coup, ouf. Je crois que quand je retournerai à l'église, je ne verrai plus le curé de la même façon ;-)) ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
fran | Re :A la gazinière Il y a 18 ans |
lol mdr ^^ dors bien l'Ancêtre Belge de l'Education Nationale ----- 1815 a écrit ----- Chére Pati, Je n'ai jamais été prof de français ( même si je travaille à l'éducation nazionale ) L'induction ( aurait dit ) Allais ( alias Alphonse ), c'est bien une réponse de femme du XXI ème siécle ! ps: pardon pour les fautes de frappe. ps1: cette langue, les Belges, la maitrîsent mieux que nous. L'ancien et dégénéré. Bisous à toi, , Dame Mauve, la copine de Dame hibou, etc. ( titulature désormais trop longue à déclamer ). ----- patinette a écrit ----- Quel diable d'homme tu fais, Satan tu as prévu quoi sur la prochaine feuille de papier, que je me prépare....psychologiquement ;-)) La luciole effarouchée. PS: t'es pas moderne, l'induction aujourd'hui, ça remplace...la gazinière d'hier PS1: tu connais trop bien la valeur des mots (t'as été prof de français?) PS2: J'adore les gens qui manient aussi bien "nôtre" langue!!! ^^. Patinette te souhaite le bon soir et la bonne nuit ----- 1815 a écrit ----- Merci Pati, mais tous les curés que j'ai eu l'occasion de rencontrer étaient des gens forts éclairés. Je pratique allégrement l'antiphrase mais non l'induction. C'était un message de Lucifer. ----- patinette a écrit ----- 1815, bonsoir, trop de posts, alors je dis juste, c'est le curé le diable??? J'ai l'impression que c'est lui qui est en"diablé"... Froid dans le dos Patinette, t'as réussi ton coup, j'ai rallumé la lumière...On ne sait jamais, et j'ai ma croix autour de mon coup, ouf. Je crois que quand je retournerai à l'église, je ne verrai plus le curé de la même façon ;-)) ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
patinette | Re :A la gazinière Il y a 18 ans |
Non, je suis bête, t'es prof de philo...Hein c'est ça?? Enfin, si tu ne veux pas me le dire ça ne me dérange pas, mais ce qui m'étonne au XXIe siècle, c'est que si peu de monde connaisse le sens premier d'induction. L'amoureuse des mots...à Lucie Fer ("aimant" l'induction) ----- 1815 a écrit ----- Chére Pati, Je n'ai jamais été prof de français ( même si je travaille à l'éducation nazionale ) L'induction ( aurait dit ) Allais ( alias Alphonse ), c'est bien une réponse de femme du XXI ème siécle ! ps: pardon pour les fautes de frappe. ps1: cette langue, les Belges, la maitrîsent mieux que nous. L'ancien et dégénéré. Bisous à toi, , Dame Mauve, la copine de Dame hibou, etc. ( titulature désormais trop longue à déclamer ). ----- patinette a écrit ----- Quel diable d'homme tu fais, Satan tu as prévu quoi sur la prochaine feuille de papier, que je me prépare....psychologiquement ;-)) La luciole effarouchée. PS: t'es pas moderne, l'induction aujourd'hui, ça remplace...la gazinière d'hier PS1: tu connais trop bien la valeur des mots (t'as été prof de français?) PS2: J'adore les gens qui manient aussi bien "nôtre" langue!!! ^^. Patinette te souhaite le bon soir et la bonne nuit ----- 1815 a écrit ----- Merci Pati, mais tous les curés que j'ai eu l'occasion de rencontrer étaient des gens forts éclairés. Je pratique allégrement l'antiphrase mais non l'induction. C'était un message de Lucifer. ----- patinette a écrit ----- 1815, bonsoir, trop de posts, alors je dis juste, c'est le curé le diable??? J'ai l'impression que c'est lui qui est en"diablé"... Froid dans le dos Patinette, t'as réussi ton coup, j'ai rallumé la lumière...On ne sait jamais, et j'ai ma croix autour de mon coup, ouf. Je crois que quand je retournerai à l'église, je ne verrai plus le curé de la même façon ;-)) ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
anne | incursion du fourneau à bois... Il y a 18 ans |
N'empêche que j'aurai personnellement jamais imaginé, en m'inscrivant sur un forum consacré à l'art, être obligée de retrouver l'usage du dico familial pour suivre toutes les conversations ! ----- patinette a écrit ----- Non, je suis bête, t'es prof de philo...Hein c'est ça?? Enfin, si tu ne veux pas me le dire ça ne me dérange pas, mais ce qui m'étonne au XXIe siècle, c'est que si peu de monde connaisse le sens premier d'induction. L'amoureuse des mots...à Lucie Fer ("aimant" l'induction) ----- 1815 a écrit ----- Chére Pati, Je n'ai jamais été prof de français ( même si je travaille à l'éducation nazionale ) L'induction ( aurait dit ) Allais ( alias Alphonse ), c'est bien une réponse de femme du XXI ème siécle ! ps: pardon pour les fautes de frappe. ps1: cette langue, les Belges, la maitrîsent mieux que nous. L'ancien et dégénéré. Bisous à toi, , Dame Mauve, la copine de Dame hibou, etc. ( titulature désormais trop longue à déclamer ). ----- patinette a écrit ----- Quel diable d'homme tu fais, Satan tu as prévu quoi sur la prochaine feuille de papier, que je me prépare....psychologiquement ;-)) La luciole effarouchée. PS: t'es pas moderne, l'induction aujourd'hui, ça remplace...la gazinière d'hier PS1: tu connais trop bien la valeur des mots (t'as été prof de français?) PS2: J'adore les gens qui manient aussi bien "nôtre" langue!!! ^^. Patinette te souhaite le bon soir et la bonne nuit ----- 1815 a écrit ----- Merci Pati, mais tous les curés que j'ai eu l'occasion de rencontrer étaient des gens forts éclairés. Je pratique allégrement l'antiphrase mais non l'induction. C'était un message de Lucifer. ----- patinette a écrit ----- 1815, bonsoir, trop de posts, alors je dis juste, c'est le curé le diable??? J'ai l'impression que c'est lui qui est en"diablé"... Froid dans le dos Patinette, t'as réussi ton coup, j'ai rallumé la lumière...On ne sait jamais, et j'ai ma croix autour de mon coup, ouf. Je crois que quand je retournerai à l'église, je ne verrai plus le curé de la même façon ;-)) ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
patinette | Re :incursion du fourneau à bois... Il y a 18 ans |
T'inquiète Anne, mon propre dico est sur mon bureau, et j'y mets souvent le nez par plaisir...ou pour suivre certains!!! Biz ----- anne a écrit ----- N'empêche que j'aurai personnellement jamais imaginé, en m'inscrivant sur un forum consacré à l'art, être obligée de retrouver l'usage du dico familial pour suivre toutes les conversations ! ----- patinette a écrit ----- Non, je suis bête, t'es prof de philo...Hein c'est ça?? Enfin, si tu ne veux pas me le dire ça ne me dérange pas, mais ce qui m'étonne au XXIe siècle, c'est que si peu de monde connaisse le sens premier d'induction. L'amoureuse des mots...à Lucie Fer ("aimant" l'induction) ----- 1815 a écrit ----- Chére Pati, Je n'ai jamais été prof de français ( même si je travaille à l'éducation nazionale ) L'induction ( aurait dit ) Allais ( alias Alphonse ), c'est bien une réponse de femme du XXI ème siécle ! ps: pardon pour les fautes de frappe. ps1: cette langue, les Belges, la maitrîsent mieux que nous. L'ancien et dégénéré. Bisous à toi, , Dame Mauve, la copine de Dame hibou, etc. ( titulature désormais trop longue à déclamer ). ----- patinette a écrit ----- Quel diable d'homme tu fais, Satan tu as prévu quoi sur la prochaine feuille de papier, que je me prépare....psychologiquement ;-)) La luciole effarouchée. PS: t'es pas moderne, l'induction aujourd'hui, ça remplace...la gazinière d'hier PS1: tu connais trop bien la valeur des mots (t'as été prof de français?) PS2: J'adore les gens qui manient aussi bien "nôtre" langue!!! ^^. Patinette te souhaite le bon soir et la bonne nuit ----- 1815 a écrit ----- Merci Pati, mais tous les curés que j'ai eu l'occasion de rencontrer étaient des gens forts éclairés. Je pratique allégrement l'antiphrase mais non l'induction. C'était un message de Lucifer. ----- patinette a écrit ----- 1815, bonsoir, trop de posts, alors je dis juste, c'est le curé le diable??? J'ai l'impression que c'est lui qui est en"diablé"... Froid dans le dos Patinette, t'as réussi ton coup, j'ai rallumé la lumière...On ne sait jamais, et j'ai ma croix autour de mon coup, ouf. Je crois que quand je retournerai à l'église, je ne verrai plus le curé de la même façon ;-)) ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
Endymion | Re :De l'usage du dico aux mots Il y a 18 ans |
Faites cette expérience d'essayer de comprendre le mot sans dictionnaire et de comparer votre compréhension à la définition. On se trompe sur la définition, mais on en apprend tout autant ... Je tiens à préciser qu'avec Philippe si le coeur vous en dit n'oublier pas d'ajouter sur votre bureau un dictionnaire français latin ... car l'ancetre dégénéré tient absolument à nous aliener avec une langue morte :-) |
Lila | Re :Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
Qu'essaies-tu donc d'exorciser ? Là, cette fois, je ne suis pas en accord avec ta compo, l'avoir déjetée comme ça sur la droite me gêne visuellement, d'autant que ton bougeoir a à peine l'air d'être là. En revanche on voit très bien qui est le diable de l'histoire ;o) Qu'est-ce qui sort de la bouche de la femme ? et l'inscription est ? Plus de sexe, dans le sens "j'en veux, j'en veux" ou plus de sexe, "je m'abstiens" ? Cela ne m'étonne pas de voir autant de messages pour ce travail vu les questions que je me pose déjà ;o) ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
Pas eu le temps de terminer. Ce qui sort de la bouche la femme, je laisse à chacun le soin de le dire, comme l'inscription d'ailleurs. Ce truc est un vieux démon que j'ai exorcisé en seulement quelques heures. Mais tu as raison çà manque de valeur sur la droite;-) ----- Lila a écrit ----- Qu'essaies-tu donc d'exorciser ? Là, cette fois, je ne suis pas en accord avec ta compo, l'avoir déjetée comme ça sur la droite me gêne visuellement, d'autant que ton bougeoir a à peine l'air d'être là. En revanche on voit très bien qui est le diable de l'histoire ;o) Qu'est-ce qui sort de la bouche de la femme ? et l'inscription est ? Plus de sexe, dans le sens "j'en veux, j'en veux" ou plus de sexe, "je m'abstiens" ? Cela ne m'étonne pas de voir autant de messages pour ce travail vu les questions que je me pose déjà ;o) ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
isafeu | Re :Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
On voit la puissance de cet exorciste par des ombres bien marquées à l'opposé de cette femme dit la "sorcière" qui est soumise par des ombres très légères, c'est la bougie qui l'illumine de cette manière. Peut être que cela se passe dans les catacombes pour voir des signes sur le mur et puis moi je vois qu'elle est effrayée par cette main qui presque enfoncée dans sa bouche ne lui permet pas de dire "un mot" le regard fixé sur la croix... les regards de ces deux personnes sont de rage et de peur. Je ne sais pas si c'est du "sexe" mais la manière dont la sorcière bascule fait penser qu'elle ne peut pas réagir aux avances "ténébreuses "de l'inquisiteur ..., j'aime bien la coiffure de cette femme qui se mélange au fond, sa blancheur, elle est presque dans le vide même si le tabouret façon "tapissier" pourrait la retenir... ambiance presque sournoise.... ça me fait quand même froid dans le dos... isafeu ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
"ambiance presque sournoise" Je te remercie infiniment pour ton commentaire, Isa, que je trouve d'une grande pertinence, comme d'ailleurs, la plupart de tes interventions. Pour ma part, je pense que ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux; il est est par trop inachevé et me met moi même mal à l'aise; je préfére passer à autre chose. Trés cordialement. isafeu a écrit ----- On voit la puissance de cet exorciste par des ombres bien marquées à l'opposé de cette femme dit la "sorcière" qui est soumise par des ombres très légères, c'est la bougie qui l'illumine de cette manière. Peut être que cela se passe dans les catacombes pour voir des signes sur le mur et puis moi je vois qu'elle est effrayée par cette main qui presque enfoncée dans sa bouche ne lui permet pas de dire "un mot" le regard fixé sur la croix... les regards de ces deux personnes sont de rage et de peur. Je ne sais pas si c'est du "sexe" mais la manière dont la sorcière bascule fait penser qu'elle ne peut pas réagir aux avances "ténébreuses "de l'inquisiteur ..., j'aime bien la coiffure de cette femme qui se mélange au fond, sa blancheur, elle est presque dans le vide même si le tabouret façon "tapissier" pourrait la retenir... ambiance presque sournoise.... ça me fait quand même froid dans le dos... isafeu ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
odyssya | Re :Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
moi j'aime................ ----- 1815 a écrit ----- "ambiance presque sournoise" Je te remercie infiniment pour ton commentaire, Isa, que je trouve d'une grande pertinence, comme d'ailleurs, la plupart de tes interventions. Pour ma part, je pense que ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux; il est est par trop inachevé et me met moi même mal à l'aise; je préfére passer à autre chose. Trés cordialement. isafeu a écrit ----- On voit la puissance de cet exorciste par des ombres bien marquées à l'opposé de cette femme dit la "sorcière" qui est soumise par des ombres très légères, c'est la bougie qui l'illumine de cette manière. Peut être que cela se passe dans les catacombes pour voir des signes sur le mur et puis moi je vois qu'elle est effrayée par cette main qui presque enfoncée dans sa bouche ne lui permet pas de dire "un mot" le regard fixé sur la croix... les regards de ces deux personnes sont de rage et de peur. Je ne sais pas si c'est du "sexe" mais la manière dont la sorcière bascule fait penser qu'elle ne peut pas réagir aux avances "ténébreuses "de l'inquisiteur ..., j'aime bien la coiffure de cette femme qui se mélange au fond, sa blancheur, elle est presque dans le vide même si le tabouret façon "tapissier" pourrait la retenir... ambiance presque sournoise.... ça me fait quand même froid dans le dos... isafeu ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
T'es sympa Odyssya. A quand tes prochaines ? Je serais bien curieux de voir tes fonds nouvelle version. ----- odyssya a écrit ----- moi j'aime................ ----- 1815 a écrit ----- "ambiance presque sournoise" Je te remercie infiniment pour ton commentaire, Isa, que je trouve d'une grande pertinence, comme d'ailleurs, la plupart de tes interventions. Pour ma part, je pense que ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux; il est est par trop inachevé et me met moi même mal à l'aise; je préfére passer à autre chose. Trés cordialement. isafeu a écrit ----- On voit la puissance de cet exorciste par des ombres bien marquées à l'opposé de cette femme dit la "sorcière" qui est soumise par des ombres très légères, c'est la bougie qui l'illumine de cette manière. Peut être que cela se passe dans les catacombes pour voir des signes sur le mur et puis moi je vois qu'elle est effrayée par cette main qui presque enfoncée dans sa bouche ne lui permet pas de dire "un mot" le regard fixé sur la croix... les regards de ces deux personnes sont de rage et de peur. Je ne sais pas si c'est du "sexe" mais la manière dont la sorcière bascule fait penser qu'elle ne peut pas réagir aux avances "ténébreuses "de l'inquisiteur ..., j'aime bien la coiffure de cette femme qui se mélange au fond, sa blancheur, elle est presque dans le vide même si le tabouret façon "tapissier" pourrait la retenir... ambiance presque sournoise.... ça me fait quand même froid dans le dos... isafeu ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
rachel1 | Re :Le diable, l'inquisiteur et la sorcière Il y a 18 ans |
Tiens, ça me dit quelque chose ;-) ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
Ah bon ? Quelqu'un serait-il en train de me doubler ? Je suis super content pour le succès qu'ont, rencontré "les défis" sur ton forum. C'était vraiment une super idée. Quels talents ! Biz Rachel. Le minable. ----- rachel1 a écrit ----- Tiens, ça me dit quelque chose ;-) ----- 1815 a écrit ----- Séance d'exorcisme, version soft. |
Endymion | Re :A l'Etymologophile Il y a 18 ans |
Minable: susceptible d'être détruit par une mine (de crayon ?) Ton masochisme exacerbé me fera toujours bien rire ... Signé Masoch alias le minable véritable |
1815 | Le marquis vous répond Il y a 18 ans |
Mr Masoch, Voici un site susceptible de vous édifier www.supercretin.com ps : merci pour tes saillies ps1: terme polysémique, voir dico ps2: le ps1 concerne le terme "saillie" ps3: le vrai minable c'est moi. ps4: bien sous toi ( çà sent le réchauffé;-) ps5: tout ceci est évidemment de l'antiphrase;-) Les vrais crétins protesteront. L'impolitiquement correct. Cordialement, comme il est d'usage. ----- Endymion a écrit ----- Minable: susceptible d'être détruit par une mine (de crayon ?) Ton masochisme exacerbé me fera toujours bien rire ... Signé Masoch alias le minable véritable |
Endymion | Re :Le marquis vous répond Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- Mr Masoch, Voici un site susceptible de vous édifier www.supercretin.com ps : merci pour tes saillies ps1: terme polysémique, voir dico ps2: le ps1 concerne le terme "saillie" ps3: le vrai minable c'est moi. ps4: bien sous toi ( çà sent le réchauffé;-) ps5: tout ceci est évidemment de l'antiphrase;-) Les vrais crétins protesteront. L'impolitiquement correct. Cordialement, comme il est d'usage. ---------- Saillie m'a donné du fil à retordre, polysémantique je pense quand même décrypter le sens de ce mot honorablement. En parlant de fil à retordre, Justine m'attend Cordalement, le maso lié |
1815 | Au Duc de Chartres Il y a 18 ans |
Bonne soirée, Louis-Philippe. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Mr Masoch, Voici un site susceptible de vous édifier www.supercretin.com ps : merci pour tes saillies ps1: terme polysémique, voir dico ps2: le ps1 concerne le terme "saillie" ps3: le vrai minable c'est moi. ps4: bien sous toi ( çà sent le réchauffé;-) ps5: tout ceci est évidemment de l'antiphrase;-) Les vrais crétins protesteront. L'impolitiquement correct. Cordialement, comme il est d'usage. ---------- Saillie m'a donné du fil à retordre, polysémantique je pense quand même décrypter le sens de ce mot honorablement. En parlant de fil à retordre, Justine m'attend Cordalement, le maso lié |
Endymion | Re :A l'attention charmante Il y a 18 ans |
Bonne soirée aussi Philippe de France ps: en toute cordialité ps2: un jour je raconterai la diagonale a mes arrieres petits princes ps3: en attendant, je préfère parler ps4: en toute humanité ps5: loin des choses abstraites ps6: la technique, bouhhhh ps7: n'y a t 'il donc rien à apprendre de plus ? ps8: le ps7 faisant référence au 6 ps9: force est de constater que le 6 non canonique peut tres bien se metaélever ps10: j'aime terminer sur un nombre pair Avec toute ma psnymie |
fran | Re :Aux 2 compères o,o Il y a 18 ans |
délire du soir ...espoir ;p) bonne nuit vous deux ;p)) ----- Endymion a écrit ----- Bonne soirée aussi Philippe de France ps: en toute cordialité ps2: un jour je raconterai la diagonale a mes arrieres petits princes ps3: en attendant, je préfère parler ps4: en toute humanité ps5: loin des choses abstraites ps6: la technique, bouhhhh ps7: n'y a t 'il donc rien à apprendre de plus ? ps8: le ps7 faisant référence au 6 ps9: force est de constater que le 6 non canonique peut tres bien se metaélever ps10: j'aime terminer sur un nombre pair Avec toute ma psnymie |
1815 | Re :Aux 2 compères o,o Il y a 18 ans |
Dort bien toi aussi, c'était histoire de terminer sur un nombre pair,-) ----- fran a écrit ----- délire du soir ...espoir ;p) bonne nuit vous deux ;p)) ----- Endymion a écrit ----- Bonne soirée aussi Philippe de France ps: en toute cordialité ps2: un jour je raconterai la diagonale a mes arrieres petits princes ps3: en attendant, je préfère parler ps4: en toute humanité ps5: loin des choses abstraites ps6: la technique, bouhhhh ps7: n'y a t 'il donc rien à apprendre de plus ? ps8: le ps7 faisant référence au 6 ps9: force est de constater que le 6 non canonique peut tres bien se metaélever ps10: j'aime terminer sur un nombre pair Avec toute ma psnymie |