Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
aquarelle54 | les premiers dessins desastres! Il y a 18 ans |
mj | Re :les premiers dessins desastres! Il y a 18 ans |
je ne trouve pas que ce soit un désastre! Il y a quelques défauts de proportions et de positions des membres (surtout la dernière) mais rien de catastrophique. Ce qui me gêne le plus est peut-être le manque de corps avec l'environnement. Tu as très bien compris les clairs-obscures, mais tu sembles ne pas l'appliquer au décors. ----- aquarelle54 a écrit ----- tout est dans le titre! y'a du boulot, du pain sur la planche!!! |
anne | Re :les premiers dessins desastres! Il y a 18 ans |
Faut dire aussi que les positions ... ! Non, sincèrement, pour des premiers c'est pas mal. Chuis contente, y a un qui a une bulle ! enfin, un oeuf, une enveloppe quoi ! Continues ! |
aquarelle54 | Re :les premiers dessins desastres! Il y a 18 ans |
Merci Anne... euh oui tu vois j'ai pensé à ce manque de rondaur bulleuse!!! bises Isabulle ----- anne a écrit ----- Faut dire aussi que les positions ... ! Non, sincèrement, pour des premiers c'est pas mal. Chuis contente, y a un qui a une bulle ! enfin, un oeuf, une enveloppe quoi ! Continues ! |
oui tu as raison Mj, je n'ai pas appliqué au décors, ce ne sont que des exercice (Dieu merci!) ----- mj a écrit ----- je ne trouve pas que ce soit un désastre! Il y a quelques défauts de proportions et de positions des membres (surtout la dernière) mais rien de catastrophique. Ce qui me gêne le plus est peut-être le manque de corps avec l'environnement. Tu as très bien compris les clairs-obscures, mais tu sembles ne pas l'appliquer au décors. ----- aquarelle54 a écrit ----- tout est dans le titre! y'a du boulot, du pain sur la planche!!! |
fran | Re :les premiers dessins desastres! Il y a 18 ans |
j'ai l'impression qu'il y a des "disproportions" ... mais c'est plus mon oeil qui me le "dit" que mon habilité à croquer ou dessiner les personnages ;p). Je remarque aussi que tu n'as pas choisi des postures très aisées... aussi pour cela je te dis bravo :)) Tes modèles me semblent "fluettes", fragiles :) J'ai une préférence pour la deuxième (c'est peut-être significatif le cocon...mais là c'est une autre histoire ;p)) Tu n'as plus qu'as continuer ..bon courage ;) Bonne soirée ----- aquarelle54 a écrit ----- tout est dans le titre! y'a du boulot, du pain sur la planche!!! |
merci de tes encouragement Fran... eh je te rassure, t'as pas besoin de lunettes, parce que les disproportions ne sont pas qu'une impression!!! bises Isabigleuse! ----- fran a écrit ----- j'ai l'impression qu'il y a des "disproportions" ... mais c'est plus mon oeil qui me le "dit" que mon habilité à croquer ou dessiner les personnages ;p). Je remarque aussi que tu n'as pas choisi des postures très aisées... aussi pour cela je te dis bravo :)) Tes modèles me semblent "fluettes", fragiles :) J'ai une préférence pour la deuxième (c'est peut-être significatif le cocon...mais là c'est une autre histoire ;p)) Tu n'as plus qu'as continuer ..bon courage ;) Bonne soirée ----- aquarelle54 a écrit ----- tout est dans le titre! y'a du boulot, du pain sur la planche!!! |
fran | Re :les premiers dessins desastres! Il y a 18 ans |
t'inquiètes fran a des lunettes ;p) biz franlamyope ----- aquarelle54 a écrit ----- merci de tes encouragement Fran... eh je te rassure, t'as pas besoin de lunettes, parce que les disproportions ne sont pas qu'une impression!!! bises Isabigleuse! ----- fran a écrit ----- j'ai l'impression qu'il y a des "disproportions" ... mais c'est plus mon oeil qui me le "dit" que mon habilité à croquer ou dessiner les personnages ;p). Je remarque aussi que tu n'as pas choisi des postures très aisées... aussi pour cela je te dis bravo :)) Tes modèles me semblent "fluettes", fragiles :) J'ai une préférence pour la deuxième (c'est peut-être significatif le cocon...mais là c'est une autre histoire ;p)) Tu n'as plus qu'as continuer ..bon courage ;) Bonne soirée ----- aquarelle54 a écrit ----- tout est dans le titre! y'a du boulot, du pain sur la planche!!! |
isafeu | Re :les premiers dessins desastres! Il y a 18 ans |
Ces femmes ont des corps de "jeunes filles" avec des visages d'adultes. La première je trouve que sa tête est trop grosse par rapport à son corps qui a mon avis manque un peu de forme pour une femme... J'aime beaucoup la 2ème c'est très harmonieux cet "oeuf" qui épouse son corps... et la troisième je l'aime moins uniquement par ce que la pose me plaît moins. Tu sais travailler les ombres et les lumières, tu sais les dessiner dans l'espace, ce sont des femmes qui vivent, on le sent bien. En tout cas je ne vois rien de désastreux je pense que tu as toutes les clés en main pour progresser dans ce domaine... isafeu ----- aquarelle54 a écrit ----- tout est dans le titre! y'a du boulot, du pain sur la planche!!! |
Merci Isa, ça demandera beaucoup de travail et de tenacité avant que vraiment ça ressemble à quelque chose... mais ton commentaire est très juste, es corps sont bien trop...."fragile" et les têtes lourdes dessus! Isa qui n'a pas la grosse tête! ----- isafeu a écrit ----- Ces femmes ont des corps de "jeunes filles" avec des visages d'adultes. La première je trouve que sa tête est trop grosse par rapport à son corps qui a mon avis manque un peu de forme pour une femme... J'aime beaucoup la 2ème c'est très harmonieux cet "oeuf" qui épouse son corps... et la troisième je l'aime moins uniquement par ce que la pose me plaît moins. Tu sais travailler les ombres et les lumières, tu sais les dessiner dans l'espace, ce sont des femmes qui vivent, on le sent bien. En tout cas je ne vois rien de désastreux je pense que tu as toutes les clés en main pour progresser dans ce domaine... isafeu ----- aquarelle54 a écrit ----- tout est dans le titre! y'a du boulot, du pain sur la planche!!! |
1815 | Re :les premiers dessins desastres! Il y a 18 ans |
Rien de désespérant ! Bien au contraire. Tes dessins me font beaucoup penser à l'expressionisme allemand du début du XXéme, Dix par exemple. L'expression est bien là. C'est ce qui compte; La thématique du repli sur sur soi ? Je ne vois plus les"défauts" qui contribuent, précisément, à véhiculer de forts sentiments. ----- aquarelle54 a écrit ----- tout est dans le titre! y'a du boulot, du pain sur la planche!!! |
Endymion | Re :les premiers dessins desastres! Il y a 18 ans |
----- 1815 a écrit ----- Rien de désespérant ! Bien au contraire. Tes dessins me font beaucoup penser à l'expressionisme allemand du début du XXéme, Dix par exemple. L'expression est bien là. C'est ce qui compte; La thématique du repli sur sur soi ? Je ne vois plus les"défauts" qui contribuent, précisément, à véhiculer de forts sentiments. c bien trouvé cette thématique du repli sur soi, je verrais bien la seconde en peinture personnellement |
je ne sais pas si elle sera peinture mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai déjà les couleurs qui me démangent! Isa qui s'gratte! c bien trouvé cette thématique du repli sur soi, je verrais bien la seconde en peinture personnellement |
ton commentaire est généreux.. Isa qu' a la pression bien plus que l'expression! ----- 1815 a écrit ----- Rien de désespérant ! Bien au contraire. Tes dessins me font beaucoup penser à l'expressionisme allemand du début du XXéme, Dix par exemple. L'expression est bien là. C'est ce qui compte; La thématique du repli sur sur soi ? Je ne vois plus les"défauts" qui contribuent, précisément, à véhiculer de forts sentiments. ----- aquarelle54 a écrit ----- tout est dans le titre! y'a du boulot, du pain sur la planche!!! |