Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
odyssya | un dessin different Il y a 18 ans |
que pensez vous de celui ci? il est beaucoup moin recent....... |
1815 | Re :un dessin different Il y a 18 ans |
Odyssya bonsoir, Quelque chose me dit que tu puîses ton inspiration dans l'antiquité...Me trompe-je ? C'est en tout cas, toujours taillé à coups de hache, et surtout polysémantique ! C'était une période calme ? Bonne continuation;-), comme disent les blogs invisibles ( sur ce site, je précise ). |
odyssya | Re :un dessin different Il y a 18 ans |
bonsoir Je ne peut rien t'affirmer , car mes dessins sont tres spontané, sans aucune recherche precise......il est vrai que je suis attirée par l'antiquité,le moyen age,le romantisme......et bien d'autres sujet tout aussi passionnant.........et peut-etre qu'inconsciement ils se dessinent sur mes feuilles blanches.............. Pou ce qui est de la periode calme, oh oui c'etait assez sympa........... ----- 1815 a écrit ----- Odyssya bonsoir, Quelque chose me dit que tu puîses ton inspiration dans l'antiquité...Me trompe-je ? C'est en tout cas, toujours taillé à coups de hache, et surtout polysémantique ! C'était une période calme ? Bonne continuation;-), comme disent les blogs invisibles ( sur ce site, je précise ). |
isafeu | Re :un dessin different Il y a 18 ans |
De la pure créativité "graphique" sur tes dessins, tout s'entrelace, tout se mélange, les pleins et les vides, quelque chose de mystique se dévoile dans tes dessins ou parfois on devine une forme, c'est très intéressant de laisser libre ton imagination par ce qu'en fait tu es libre de "divaguer" il n'est pas dit que de reproduire un dessin soit facile oh que non, la technique doit être maîtriser et beaucoup de travail, mais toi tu fais ton petit bonhomme de chemin avec tes petites histoires (story-board), il serait intéressant de les voir en sérigraphie (soit en relief) sur un papier plutôt buvard y as tu pensé ? isafeu ----- odyssya a écrit ----- que pensez vous de celui ci? il est beaucoup moin recent....... |
Bonsoir isafeu Je te remercie , cela m'encourrage beaucoup.. Reproduire un dessin m'est impossible, pourtant je persiste à le faire qd on me demande une toile... Si tu as des techniques et supports à me conseiller je suis à ton ecoute(heureusement que j'ai decouvert ce forum bien sympatique car je n'y connais rien) et pour etre honnete je connais les feuilles blanches 'dessin et imprimante, mes feutres noir,mes rothring(depuis 6mois a peines)mes plumes, mon encre de chine et mes pinceaux............ah oui j'ai essayél sur soie(cravates et sur textiles(tee-shirts.)......ola! j'ai meme fait une petite sculpture la seule et unique!..:-) Peux tu m'expliquer pour le papier buvard? ----- isafeu a écrit ----- De la pure créativité "graphique" sur tes dessins, tout s'entrelace, tout se mélange, les pleins et les vides, quelque chose de mystique se dévoile dans tes dessins ou parfois on devine une forme, c'est très intéressant de laisser libre ton imagination par ce qu'en fait tu es libre de "divaguer" il n'est pas dit que de reproduire un dessin soit facile oh que non, la technique doit être maîtriser et beaucoup de travail, mais toi tu fais ton petit bonhomme de chemin avec tes petites histoires (story-board), il serait intéressant de les voir en sérigraphie (soit en relief) sur un papier plutôt buvard y as tu pensé ? isafeu ----- odyssya a écrit ----- que pensez vous de celui ci? il est beaucoup moin recent....... |
isafeu | Re :un dessin different Il y a 18 ans |
Le papier buvard c'est un terme il faudrait que tu puisses aller voir un imprimeur et lui demander s'il fait de la sérigraphie, c'est souvent sur du papier à grain (plutôt buvard) ou le dessin devient une empreinte ce qui donnerait à tes dessins un noir plus profond et des vides hyper détaillés (reliefs).. je connais bien le rotring (rapidographe), la plume j'ai utilisé ta technique assez longtemps pas spécialement pour le dessin "créatif" mais pour la reproduction de chiffres et de lettre (précises) pour des publicités... montres moi ta petite sculpture... isafeu ----- odyssya a écrit ----- Bonsoir isafeu Je te remercie , cela m'encourrage beaucoup.. Reproduire un dessin m'est impossible, pourtant je persiste à le faire qd on me demande une toile... Si tu as des techniques et supports à me conseiller je suis à ton ecoute(heureusement que j'ai decouvert ce forum bien sympatique car je n'y connais rien) et pour etre honnete je connais les feuilles blanches 'dessin et imprimante, mes feutres noir,mes rothring(depuis 6mois a peines)mes plumes, mon encre de chine et mes pinceaux............ah oui j'ai essayél sur soie(cravates et sur textiles(tee-shirts.)......ola! j'ai meme fait une petite sculpture la seule et unique!..:-) Peux tu m'expliquer pour le papier buvard? ----- isafeu a écrit ----- De la pure créativité "graphique" sur tes dessins, tout s'entrelace, tout se mélange, les pleins et les vides, quelque chose de mystique se dévoile dans tes dessins ou parfois on devine une forme, c'est très intéressant de laisser libre ton imagination par ce qu'en fait tu es libre de "divaguer" il n'est pas dit que de reproduire un dessin soit facile oh que non, la technique doit être maîtriser et beaucoup de travail, mais toi tu fais ton petit bonhomme de chemin avec tes petites histoires (story-board), il serait intéressant de les voir en sérigraphie (soit en relief) sur un papier plutôt buvard y as tu pensé ? isafeu ----- odyssya a écrit ----- que pensez vous de celui ci? il est beaucoup moin recent....... |
Je vais essayé de me renseigner, pkoi pas on pourrais voir ce que va donner.:-) ----- isafeu a écrit ----- Le papier buvard c'est un terme il faudrait que tu puisses aller voir un imprimeur et lui demander s'il fait de la sérigraphie, c'est souvent sur du papier à grain (plutôt buvard) ou le dessin devient une empreinte ce qui donnerait à tes dessins un noir plus profond et des vides hyper détaillés (reliefs).. je connais bien le rotring (rapidographe), la plume j'ai utilisé ta technique assez longtemps pas spécialement pour le dessin "créatif" mais pour la reproduction de chiffres et de lettre (précises) pour des publicités... montres moi ta petite sculpture... isafeu ----- odyssya a écrit ----- Bonsoir isafeu Je te remercie , cela m'encourrage beaucoup.. Reproduire un dessin m'est impossible, pourtant je persiste à le faire qd on me demande une toile... Si tu as des techniques et supports à me conseiller je suis à ton ecoute(heureusement que j'ai decouvert ce forum bien sympatique car je n'y connais rien) et pour etre honnete je connais les feuilles blanches 'dessin et imprimante, mes feutres noir,mes rothring(depuis 6mois a peines)mes plumes, mon encre de chine et mes pinceaux............ah oui j'ai essayél sur soie(cravates et sur textiles(tee-shirts.)......ola! j'ai meme fait une petite sculpture la seule et unique!..:-) Peux tu m'expliquer pour le papier buvard? ----- isafeu a écrit ----- De la pure créativité "graphique" sur tes dessins, tout s'entrelace, tout se mélange, les pleins et les vides, quelque chose de mystique se dévoile dans tes dessins ou parfois on devine une forme, c'est très intéressant de laisser libre ton imagination par ce qu'en fait tu es libre de "divaguer" il n'est pas dit que de reproduire un dessin soit facile oh que non, la technique doit être maîtriser et beaucoup de travail, mais toi tu fais ton petit bonhomme de chemin avec tes petites histoires (story-board), il serait intéressant de les voir en sérigraphie (soit en relief) sur un papier plutôt buvard y as tu pensé ? isafeu ----- odyssya a écrit ----- que pensez vous de celui ci? il est beaucoup moin recent....... |
Ah voici ma petite sculpture.......je l'ai faite il y a 4ans, sur un coup de tete, une forte envie.seul souci voila, il y a 6 moi, j'ai voulu la peindre et elle est toujours en cour!!!!!! je desirai faire vivre davantage lezs personnages mais g tout loupé, tanpis elle restera dans mon placard......mais je suis assez faire de moi pour une premiere, j'y ai passé un temps fou, ............. ----- odyssya a écrit ----- Je vais essayé de me renseigner, pkoi pas on pourrais voir ce que va donner.:-) ----- isafeu a écrit ----- Le papier buvard c'est un terme il faudrait que tu puisses aller voir un imprimeur et lui demander s'il fait de la sérigraphie, c'est souvent sur du papier à grain (plutôt buvard) ou le dessin devient une empreinte ce qui donnerait à tes dessins un noir plus profond et des vides hyper détaillés (reliefs).. je connais bien le rotring (rapidographe), la plume j'ai utilisé ta technique assez longtemps pas spécialement pour le dessin "créatif" mais pour la reproduction de chiffres et de lettre (précises) pour des publicités... montres moi ta petite sculpture... isafeu ----- odyssya a écrit ----- Bonsoir isafeu Je te remercie , cela m'encourrage beaucoup.. Reproduire un dessin m'est impossible, pourtant je persiste à le faire qd on me demande une toile... Si tu as des techniques et supports à me conseiller je suis à ton ecoute(heureusement que j'ai decouvert ce forum bien sympatique car je n'y connais rien) et pour etre honnete je connais les feuilles blanches 'dessin et imprimante, mes feutres noir,mes rothring(depuis 6mois a peines)mes plumes, mon encre de chine et mes pinceaux............ah oui j'ai essayél sur soie(cravates et sur textiles(tee-shirts.)......ola! j'ai meme fait une petite sculpture la seule et unique!..:-) Peux tu m'expliquer pour le papier buvard? ----- isafeu a écrit ----- De la pure créativité "graphique" sur tes dessins, tout s'entrelace, tout se mélange, les pleins et les vides, quelque chose de mystique se dévoile dans tes dessins ou parfois on devine une forme, c'est très intéressant de laisser libre ton imagination par ce qu'en fait tu es libre de "divaguer" il n'est pas dit que de reproduire un dessin soit facile oh que non, la technique doit être maîtriser et beaucoup de travail, mais toi tu fais ton petit bonhomme de chemin avec tes petites histoires (story-board), il serait intéressant de les voir en sérigraphie (soit en relief) sur un papier plutôt buvard y as tu pensé ? isafeu ----- odyssya a écrit ----- que pensez vous de celui ci? il est beaucoup moin recent....... |