Forum Dessin, Pastel: Re :à Isa

Re :à Isa

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Forum :
 Dessin, Pastel
Auteur :
 jean-from   
Date et heure :
 10-9-2006 4:56
 Contenu :
Pour conclure justement, cela s'adresse à des débutants et ces dessins sont faits intentionnellement comme cela pour eux. Il n'y a pas d'erreurs et j'aimerais que ce soit des débutants qui ont testés ces pas à pas qui me disent ce qu'ils en pensent. Ils peuvent sans soucis essayer ces exercices. Je ne recherche pas les applaudissement ni la gloire, mais seulement les aider dans leur démarche.

Et pourquoi ceux qui ont la critique si facile ne nous font pas la démonstration de leur talent en faisant des pas à pas superbes et sans fautes. Ne le faites pas pour moi, car je n'en ai pas besoin, mais faites le pour tous ceux-la qui attendent de nous (ceux qui savent!!!) qu'on les aide et qu'on les prenne par la main.

Si ces pas à pas chagrinent certains, eh bien qu'ils passent leur chemin, ce n'est pas pour eux.

----- Lila a écrit -----

Ben quand même Isafeu, quand tu t'adresses à des débutants, il vaut mieux qu'ils comprennent tout de suite que tu n'es pas un amateur et que tu sais "voir" ce qui est réel. Après, ma foi...

----- isafeu a écrit -----

Evidemment si on veut avoir un dessin typiquement "académique" les ombres ne sont pas à leur place mais qu'est ce qu'on s'en fout sur ces trois dessins, c'est comme la perspective cavalière, c'est fait exprès pour ne pas avoir les points de fuite à la bonne place...isafeu

----- jean-from a écrit -----

Bonjour,
Je crois qu'il y a une demande pour des "Pas à Pas". Je profite du "relookage" de mon site pour y consacrer une page spéciale. Pour l'instant il n'y a que quelques exercices de base (qui d'ailleurs se trouvent à la leçon N°3 du cours de dessin) mais ils sont très bien détaillés en plusieurs étapes.

Je rajouterais d'autres exemples plus intéressants (Plantes, Fleurs, Arbres, Paysages, etc...) au fur et à mesure de leur réalisation. Mais je vous demanderais d'être patient car la réalisation est assez longue. Je vous informerais lorsqu'un nouveau Pas à Pas seras en ligne.

Je rappelle l'adresse de mon site: http://perso.orange.fr/jeanfrom
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage à plat Précédent Suivant
Discussion
Auteur
Dernier
  Des dessins en "Pas à Pas"
jean-from
Il y a 18 ans
  ..Re :Des dessins en
Lila
Il y a 18 ans