Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Endymion | La Femme et la Serviette Il y a 19 ans |
Plus j'en fais moins je suis satisfait mais je pense que les proportions sont justes :-) par contre au niveau de la lumiere et des ombres c'est l'horreur. |
Ch.M | Re :La Femme et la Serviette Il y a 19 ans |
Tres bien celui la! ----- Endymion a écrit ----- Plus j'en fais moins je suis satisfait mais je pense que les proportions sont justes :-) par contre au niveau de la lumiere et des ombres c'est l'horreur. |
Ludovic Sauvage | Re :La Femme et la Serviette Il y a 19 ans |
Très bien mais améliorable : Les cheveux sont très noirs par rapport au reste, faudrait foncer un peu la main sous la serviette, sous les bras, et pourquoi pas le fond ? Ludovic. ----- Ch.M a écrit ----- Tres bien celui la! ----- Endymion a écrit ----- Plus j'en fais moins je suis satisfait mais je pense que les proportions sont justes :-) par contre au niveau de la lumiere et des ombres c'est l'horreur. |
Endymion | Re :La Femme et la Serviette Il y a 19 ans |
----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Très bien mais améliorable : Les cheveux sont très noirs par rapport au reste, faudrait foncer un peu la main sous la serviette, sous les bras, et pourquoi pas le fond ? Ludovic. Je vais tenter tout cela, en le numérisant il s'éclaircit un peu mais le contraste entre les cheveux et le reste est le même en réel Merci Ludo pour ton apparition |
Ludovic Sauvage | Re :La Femme et la Serviette Il y a 19 ans |
Retour de vacances oblige, je suis de retour et ravi de voir que vous êtes tous là et qu'en mon abscence vous avez bien bossé. J'ai honte, moi je n'ai rien fait. Mais n'est-ce pas la raison d'être des vacances ? ----- Endymion a écrit ----- Merci Ludo pour ton apparition |
----- Ch.M a écrit ----- Tres bien celui la! Merci Christian |
1815 | Re :La Femme et la Serviette Il y a 19 ans |
Je t'avais bien dit que la perfection n'est pas trés loin ( pour une fois, je ne rigole pas ).Maintenant, j'en suis réduit a chipoter : le pouce et le raccourci du du visage me gênent un peu. Peut-être aussi, de ci, de là, il aurait fallu retrouver la noirceur de la chevelure. Je suis ravi ( et là, je rigole toujours pas ) de te voir progresser. ----- Endymion a écrit ----- Plus j'en fais moins je suis satisfait mais je pense que les proportions sont justes :-) par contre au niveau de la lumiere et des ombres c'est l'horreur. |
Endymion | Re :Au Ravi au lit Il y a 19 ans |
----- 1815 a écrit ----- Je t'avais bien dit que la perfection n'est pas trés loin ( pour une fois, je ne rigole pas ).Maintenant, j'en suis réduit a chipoter : le pouce et le raccourci du du visage me gênent un peu. Peut-être aussi, de ci, de là, il aurait fallu retrouver la noirceur de la chevelure. Je suis ravi ( et là, je rigole toujours pas ) de te voir progresser. Tu foncerais avec quoi ? le corps c'est du H et du 4H les cheveux du 4B sur le bristol j'ai remarqué que qd je commencais avec du H il était plutot penible d'y mettre une couche de B A moins que je prenne le F je lai pas essayé celui là ;-) Le pouce a bien failli tout faire planter, j'ai gommé et je l'ai plus ou moins ratrappé de justesse mais impossible de le reprendre le papier s'abime vite avec ma gomme. Le raccourci du visage, je ne vois pas ce que c'est désolé ... mais Marie Louise passe partout peut etre saura t elle me renseigner :-D |
1815 | Re :Au Ravi au lit (?) Il y a 19 ans |
Louis-Philippe, Avant de foncer au 4B et plus, en sorte d'avoir une ombre uniforme ( si je puis dire ) je sature toujours le papier au préalable avec du 5H puis HB puis B, etc. Les fondus entre deux valeurs, je les obtient en passant une dernière couche de 5H. Il faut y aller progressivement. Je conseil d'ombrer aussi avec du fusain que tu étales avec un estompeur et fais des reprises à la gomme. ps: pour le raccourci Marie-louise t'a répondu. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Je t'avais bien dit que la perfection n'est pas trés loin ( pour une fois, je ne rigole pas ).Maintenant, j'en suis réduit a chipoter : le pouce et le raccourci du du visage me gênent un peu. Peut-être aussi, de ci, de là, il aurait fallu retrouver la noirceur de la chevelure. Je suis ravi ( et là, je rigole toujours pas ) de te voir progresser. Tu foncerais avec quoi ? le corps c'est du H et du 4H les cheveux du 4B sur le bristol j'ai remarqué que qd je commencais avec du H il était plutot penible d'y mettre une couche de B A moins que je prenne le F je lai pas essayé celui là ;-) Le pouce a bien failli tout faire planter, j'ai gommé et je l'ai plus ou moins ratrappé de justesse mais impossible de le reprendre le papier s'abime vite avec ma gomme. Le raccourci du visage, je ne vois pas ce que c'est désolé ... mais Marie Louise passe partout peut etre saura t elle me renseigner :-D |
Ludovic Sauvage | Moi je ne supporte pas le H Il y a 19 ans |
Personnellement impossible de travailler avec plus sec que HB. Il me semble que vous perdez un temps démentiel avec du 5H et puis ca gratte le papier. Faut pas être timides comme ça. |
1815 | Re :Moi je ne supporte pas le H Il y a 19 ans |
Là ludo, je m'inscrit en faux ! Tous mes dessin débutent et sont finalisés avec du H et plus sec encore. Mais c'est vrai que çà prend un temps démentiel, surtout sur du format raisin...Ce que je fais actuellement. Si j'avais le matériel, j'aurai bien fait un pas à pas. C'est également vrai que le papier souffre terriblement. Merci à toi d'être passé. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Personnellement impossible de travailler avec plus sec que HB. Il me semble que vous perdez un temps démentiel avec du 5H et puis ca gratte le papier. Faut pas être timides comme ça. |
Endymion | Re :Question de timidité Il y a 19 ans |
C'est vrai que c'est assez pénible mais je pense que Philippe obtient un gain de temps en utilisant le fusain (enfin sa poudre à ce que je peux comprendre) Personnellement pour le fusain je n'oserais jamais, surtout sur du bristol comme ici. Déjà le fusain il ne se scanne pas très bien chez moi, il faut prendre une photo et ce n'est pas évident. En plus je suis un maniaque de la propreté ( ça ne se voit pas après toute cette série de douche ? ) non, plaisanterie mise à part, je viens de réessayer un dessin où j'avais pas mal de soucis au niveau de la poitrine ... et j'ai commencé par du 5H, je ne m'en sors plus, évidemment, je ne suis ps très délicat avec ce 5H et la feuille s'abime deja. |
Ludovic Sauvage | Re :Question de timidité Il y a 19 ans |
C'est vrai que personnellement je n'essaie pas de faire du super léché, (je saurais pas faire) mais un crayon gras tu peux soit effleurer le papier auquel cas ça marque pas, soit appuyer et ça marque. Avec un crayon sec, tu appuies, ca troue, tu appuies pas ca écrit pas. Moi ca me rend dingue. Ludo |
1815 | Re :Question de timidité Il y a 19 ans |
Ben Ludo, je doit être un peu dingue; non seulement, j'ai tendance à "graver" le papier et à recommencer dix mille fois, jusqu'à l'obention de l'effet désiré. Mais le Canson, c'est tout de même solide. Philippe. ps: Endymion a raison le fusain, c'est un gain de temps, mais faut pas avoir peur de se salir. Je le travaille par couches successives, au préalable fixées. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est vrai que personnellement je n'essaie pas de faire du super léché, (je saurais pas faire) mais un crayon gras tu peux soit effleurer le papier auquel cas ça marque pas, soit appuyer et ça marque. Avec un crayon sec, tu appuies, ca troue, tu appuies pas ca écrit pas. Moi ca me rend dingue. Ludo |
fran | Re :La Femme et la Serviette Il y a 19 ans |
ben oui fallait bien la femme et la serviette .. ;p) sympa, beau dessin ...un pt peu plus d'ombres peut-être, comme tu le suggères d'ailleurs ! A+ ----- Endymion a écrit ----- Plus j'en fais moins je suis satisfait mais je pense que les proportions sont justes :-) par contre au niveau de la lumiere et des ombres c'est l'horreur. |
----- fran a écrit ----- ben oui fallait bien la femme et la serviette .. ;p) sympa, beau dessin ...un pt peu plus d'ombres peut-être, comme tu le suggères d'ailleurs ! A+ Merci Fran, je te promets un homme pour la suite ;-p |
merci biz ----- Endymion a écrit ----- ----- fran a écrit ----- ben oui fallait bien la femme et la serviette .. ;p) sympa, beau dessin ...un pt peu plus d'ombres peut-être, comme tu le suggères d'ailleurs ! A+ Merci Fran, je te promets un homme pour la suite ;-p |
patinette | Re :La Femme et la Serviette Il y a 19 ans |
Je ne sais si c'est ta Muse, mais je me plais à le penser, quand je vois le résultat, je me dis que c'est important...pour s'épanouir dans le dessin!!! Dans la série critique: question " est-ce normal que son front me paraisse fuyant??" Vivement que je trouve mon "Phébus" pour progresser en dessin... ----- Endymion a écrit ----- Plus j'en fais moins je suis satisfait mais je pense que les proportions sont justes :-) par contre au niveau de la lumiere et des ombres c'est l'horreur. |
----- patinette a écrit ----- Je ne sais si c'est ta Muse, mais je me plais à le penser, quand je vois le résultat, je me dis que c'est important...pour s'épanouir dans le dessin!!! Dans la série critique: question " est-ce normal que son front me paraisse fuyant??" Vivement que je trouve mon "Phébus" pour progresser en dessin... Je trouve que son oeil est un peu petit et l'implantation capillaire lointaine aussi T'as pas de chance, y 'a 9 muses pour un Phebus :-) |
Un seul me suffira, me semble-t-il, suffit que ce soit le bon! Soit dit en passant , je trouve que tes jeunes gens que tu dessines sont beaux et respirent la santé, pas torturés (enfin, ils sont propres quoi!) ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je ne sais si c'est ta Muse, mais je me plais à le penser, quand je vois le résultat, je me dis que c'est important...pour s'épanouir dans le dessin!!! Dans la série critique: question " est-ce normal que son front me paraisse fuyant??" Vivement que je trouve mon "Phébus" pour progresser en dessin... Je trouve que son oeil est un peu petit et l'implantation capillaire lointaine aussi T'as pas de chance, y 'a 9 muses pour un Phebus :-) |
anne | Re :La Femme et la Serviette Il y a 19 ans |
Que pourrais-je ajouter qui n'ait été dit ? L'ombre de la main et de sous son bras, merci Ludo Le racourci du visage, merci Philippe - mais tu viens de le constater (l'oeil trop loin) Tu n'es pas satisfait ? Peut-être satures-tu tout simplement. Reprends tes délires histoires de te lacher un peu. Bises Anne-Marie-Louise-passant-par-là... |
----- anne a écrit ----- Que pourrais-je ajouter qui n'ait été dit ? L'ombre de la main et de sous son bras, merci Ludo Le racourci du visage, merci Philippe - mais tu viens de le constater (l'oeil trop loin) Tu n'es pas satisfait ? Peut-être satures-tu tout simplement. Reprends tes délires histoires de te lacher un peu. Bises Anne-Marie-Louise-passant-par-là... Anne tu as vu juste, mais je dois absolument me forcer et accepter la dure contrainte de ces baigneuses Merci ;-) |
"Soit dit en passant , je trouve que tes jeunes gens que tu dessines sont beaux et respirent la santé, pas torturés (enfin, ils sont propres quoi!)" Ca veut dire quoi ça ? |
C'est un compliment sur sa façon de dessiner, je ne sais pas comment dire: ces gens gens respirent le bien être...le bonheur, ils ont l'air serein, j'ai l'impression que l'eau les purifie dans la ligne du dessin! J'ai du mal à expliquer ce que je ressens (est-ce plus clair pour toi??) ----- 1815 a écrit ----- "Soit dit en passant , je trouve que tes jeunes gens que tu dessines sont beaux et respirent la santé, pas torturés (enfin, ils sont propres quoi!)" Ca veut dire quoi ça ? |
Merci de ta réponse Pat, C'est vrai que ce genre de choses, la joie de vivre, etc. çà m'inspire pas trop. J'y arrive pas et je sais pas faire : les gens heureux n'ont pas d'histoire et l'amour rend stupide,-) ----- patinette a écrit ----- C'est un compliment sur sa façon de dessiner, je ne sais pas comment dire: ces gens gens respirent le bien être...le bonheur, ils ont l'air serein, j'ai l'impression que l'eau les purifie dans la ligne du dessin! J'ai du mal à expliquer ce que je ressens (est-ce plus clair pour toi??) ----- 1815 a écrit ----- "Soit dit en passant , je trouve que tes jeunes gens que tu dessines sont beaux et respirent la santé, pas torturés (enfin, ils sont propres quoi!)" Ca veut dire quoi ça ? |
Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. ----- 1815 a écrit ----- Merci de ta réponse Pat, C'est vrai que ce genre de choses, la joie de vivre, etc. çà m'inspire pas trop. J'y arrive pas et je sais pas faire : les gens heureux n'ont pas d'histoire et l'amour rend stupide,-) ----- patinette a écrit ----- C'est un compliment sur sa façon de dessiner, je ne sais pas comment dire: ces gens gens respirent le bien être...le bonheur, ils ont l'air serein, j'ai l'impression que l'eau les purifie dans la ligne du dessin! J'ai du mal à expliquer ce que je ressens (est-ce plus clair pour toi??) ----- 1815 a écrit ----- "Soit dit en passant , je trouve que tes jeunes gens que tu dessines sont beaux et respirent la santé, pas torturés (enfin, ils sont propres quoi!)" Ca veut dire quoi ça ? |
----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
anne | Re :La Femme et la Serviette Il y a 19 ans |
ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
Le bonheur est dans le pré ;p) ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
Je n'aime pas l'herbe, ça pique, y'a pleins de bestioles...Allons à la mer, le bonheur doit être au détour d'une dune (peindre au bord de la mer, l'horreur, j'ai déjà tenté...pas douée pour ça Patinette ----- fran a écrit ----- Le bonheur est dans le pré ;p) ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
fran | Re :attention délire Il y a 19 ans |
tu restes dans l'eau toi aqua ...aqua...mer ...relle ..gym et si en Bretagne ?? non ?? biz ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas l'herbe, ça pique, y'a pleins de bestioles...Allons à la mer, le bonheur doit être au détour d'une dune (peindre au bord de la mer, l'horreur, j'ai déjà tenté...pas douée pour ça Patinette ----- fran a écrit ----- Le bonheur est dans le pré ;p) ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
Dis moi tout Anne on n'a pas le droit??? Que ferait Lila si elle passait par là?? ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
Lila | à Anne Il y a 19 ans |
J'aime mieux quand ils virent philosophes de comptoir que quand ils font les pitres à deux balles ! La croquemitaine. ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
fran | Re :à Anne Il y a 19 ans |
to be or not to be la méchante ...humeur (du lundi) ----- Lila a écrit ----- J'aime mieux quand ils virent philosophes de comptoir que quand ils font les pitres à deux balles ! La croquemitaine. ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
Lila | Re :à Fran Il y a 19 ans |
Et toi, tu en dis quoi du bonheur ? ----- fran a écrit ----- to be or not to be la méchante ...humeur (du lundi) ----- Lila a écrit ----- J'aime mieux quand ils virent philosophes de comptoir que quand ils font les pitres à deux balles ! La croquemitaine. ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
fran | Re :à Fran Il y a 19 ans |
Pour moi le bonheur c'est comme les quatre saisons... Comme les belle-de-nuit ou "mirabilis" (fleurissent le soir, meurent le matin) éphémère, fragile mais à saisir comme la première fois que l'on nous dit "je t'aime", ou que notre enfant dit "maman", le plaisir... Le contraire de malheur ?? mais l'un va-t-il sans l'autre ???... C'est la vie en fait. J'arrête là sinon je vais remplir la page ! C'était un soir avec ;p) bonne soirée ----- Lila a écrit ----- Et toi, tu en dis quoi du bonheur ? ----- fran a écrit ----- to be or not to be la méchante ...humeur (du lundi) ----- Lila a écrit ----- J'aime mieux quand ils virent philosophes de comptoir que quand ils font les pitres à deux balles ! La croquemitaine. ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
patinette | Re :à Fran Il y a 19 ans |
Tu fais partie des philosophes de comptoir ma belle Frane, moi, je ne me sens pas concernée: je ne vais pas dans les bars, et toi?? Mais chutt il parait qu'il ne faut parler que d'aquarelle, dessin ..sinon le méchant loup va monter ses dents (y en a qui détiennent la vérité, j'avais oublié). L'aquarelle, c'est quand même un moment de bonheur!! C'est juste ce que je pense pas ce que le monde devrait penser. La tolérance= accepter l'opinion des autres sans pour autant la faire sienne. Quand je suis arrivée sur le site, qq personnes divaguaient sur la philosophie de la vie, certaines avaient trouvé leur verité etc etc...petite mémoire, ou fais ce que je dis ne fais pas ce que je fais. Bon allez stop Patinette :-( Bonne tolérance à tous ----- fran a écrit ----- Pour moi le bonheur c'est comme les quatre saisons... Comme les belle-de-nuit ou "mirabilis" (fleurissent le soir, meurent le matin) éphémère, fragile mais à saisir comme la première fois que l'on nous dit "je t'aime", ou que notre enfant dit "maman", le plaisir... Le contraire de malheur ?? mais l'un va-t-il sans l'autre ???... C'est la vie en fait. J'arrête là sinon je vais remplir la page ! C'était un soir avec ;p) bonne soirée ----- Lila a écrit ----- Et toi, tu en dis quoi du bonheur ? ----- fran a écrit ----- to be or not to be la méchante ...humeur (du lundi) ----- Lila a écrit ----- J'aime mieux quand ils virent philosophes de comptoir que quand ils font les pitres à deux balles ! La croquemitaine. ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
Lila | Re :à Patinette Il y a 19 ans |
Une chose est certaine, le persiflage n'apporte de bonheur à personne et surtout pas à celui qui en est l'auteur :o) ----- patinette a écrit ----- Tu fais partie des philosophes de comptoir ma belle Frane, moi, je ne me sens pas concernée: je ne vais pas dans les bars, et toi?? Mais chutt il parait qu'il ne faut parler que d'aquarelle, dessin ..sinon le méchant loup va monter ses dents (y en a qui détiennent la vérité, j'avais oublié). L'aquarelle, c'est quand même un moment de bonheur!! C'est juste ce que je pense pas ce que le monde devrait penser. La tolérance= accepter l'opinion des autres sans pour autant la faire sienne. Quand je suis arrivée sur le site, qq personnes divaguaient sur la philosophie de la vie, certaines avaient trouvé leur verité etc etc...petite mémoire, ou fais ce que je dis ne fais pas ce que je fais. Bon allez stop Patinette :-( Bonne tolérance à tous ----- fran a écrit ----- Pour moi le bonheur c'est comme les quatre saisons... Comme les belle-de-nuit ou "mirabilis" (fleurissent le soir, meurent le matin) éphémère, fragile mais à saisir comme la première fois que l'on nous dit "je t'aime", ou que notre enfant dit "maman", le plaisir... Le contraire de malheur ?? mais l'un va-t-il sans l'autre ???... C'est la vie en fait. J'arrête là sinon je vais remplir la page ! C'était un soir avec ;p) bonne soirée ----- Lila a écrit ----- Et toi, tu en dis quoi du bonheur ? ----- fran a écrit ----- to be or not to be la méchante ...humeur (du lundi) ----- Lila a écrit ----- J'aime mieux quand ils virent philosophes de comptoir que quand ils font les pitres à deux balles ! La croquemitaine. ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
patinette | Re :à Patinette Il y a 19 ans |
Eh bien, tu n'apporte pas le bonheur, et la "philosophe de comptoirs" te salue en ce matin radieux, car elle ne persifle pas. Le persiflage: n'est ce pas la moquerie qui tourne l'autre au ridicule? Employer les mots juste c'est aussi de l'art...que tout le monde ne maîtrise pas (moi la première), mais le persiflage, il faut l'assumer, ça rend certainement malheureur, alors, je te le laisse, je n'ai pas envie d'être malheureuse. N'est ce pas celui ou celle qui commence les hostilités qui est le persifleur? Moi, sur ce site, j'attends vos avis critiques sur mes aquas, qq délires avec Endy ou 1815, Frane, Anne, etc...(liste incomplète) Mais pas de sermonage: j'ai passé l'âge! A propos de ce que je dois dire ou ne pas dire: je ne pense être ni grossière, ni violente, ni vulgaire, ni totalement hors sujet quand je rentre dans les délires des uns ou des autres. Je te salue, sans amertume aucune, sans animosité, sans malveillance, la "philosophe" retourne à son comptoir d'outre-tombe...pour ses délires. En plus, j'ai un sens profond du pardon, pas de rancune: de simples explications. Je ne suis pas une guerrière, donc j'arrêterai là, mes blablas!!! Mais, je ne tendrais pas l'autre joue comme on me l'a enseigné... Bonne journée à toi... Je ne sais pas si celà s'entend dans ce massage, mais c'est un message de mise au point, et de paix!!! (absence de conflit, tranquillité, quiétude, réconciliation: voiçi des mots que me parlent) b>----- Lila a écrit ----- Une chose est certaine, le persiflage n'apporte de bonheur à personne et surtout pas à celui qui en est l'auteur :o) ----- patinette a écrit ----- Tu fais partie des philosophes de comptoir ma belle Frane, moi, je ne me sens pas concernée: je ne vais pas dans les bars, et toi?? Mais chutt il parait qu'il ne faut parler que d'aquarelle, dessin ..sinon le méchant loup va monter ses dents (y en a qui détiennent la vérité, j'avais oublié). L'aquarelle, c'est quand même un moment de bonheur!! C'est juste ce que je pense pas ce que le monde devrait penser. La tolérance= accepter l'opinion des autres sans pour autant la faire sienne. Quand je suis arrivée sur le site, qq personnes divaguaient sur la philosophie de la vie, certaines avaient trouvé leur verité etc etc...petite mémoire, ou fais ce que je dis ne fais pas ce que je fais. Bon allez stop Patinette :-( Bonne tolérance à tous ----- fran a écrit ----- Pour moi le bonheur c'est comme les quatre saisons... Comme les belle-de-nuit ou "mirabilis" (fleurissent le soir, meurent le matin) éphémère, fragile mais à saisir comme la première fois que l'on nous dit "je t'aime", ou que notre enfant dit "maman", le plaisir... Le contraire de malheur ?? mais l'un va-t-il sans l'autre ???... C'est la vie en fait. J'arrête là sinon je vais remplir la page ! C'était un soir avec ;p) bonne soirée ----- Lila a écrit ----- Et toi, tu en dis quoi du bonheur ? ----- fran a écrit ----- to be or not to be la méchante ...humeur (du lundi) ----- Lila a écrit ----- J'aime mieux quand ils virent philosophes de comptoir que quand ils font les pitres à deux balles ! La croquemitaine. ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
fran | Re :à Patinette Il y a 19 ans |
Comme je te connais Pat, je sais que tu veux faire passer quelque chose : la "compréhension" et en aucun cas l'animosité, trop gentille...tu en es incapable ;)) mais cela ne se ressent pas trop dans ton message aussi je le précise pour Lila... Il faut dire aussi lila : des fois tu es "verbalement" sévère et "grinçante" et que selon l'humeur de chacun(e) c'est difficile à accepter. Pourtant tu nous apportes beaucoup :o) Tes conseils sont utiles et constructifs et si certains ont envie de "délirer" qu'importe, il n'y a pas de mal... Cela défoule et apporte peut-être du bonheur à ce moment là. Fais attention, certaines personnes sont très fragiles et les choses ditent peuvent faire mal ! Je le répète tu peux être très constructive et pour cela je te respecte et t'apprécie. :d) ----- patinette a écrit ----- Eh bien, tu n'apporte pas le bonheur, et la "philosophe de comptoirs" te salue en ce matin radieux, car elle ne persifle pas. Le persiflage: n'est ce pas la moquerie qui tourne l'autre au ridicule? Employer les mots juste c'est aussi de l'art...que tout le monde ne maîtrise pas (moi la première), mais le persiflage, il faut l'assumer, ça rend certainement malheureur, alors, je te le laisse, je n'ai pas envie d'être malheureuse. N'est ce pas celui ou celle qui commence les hostilités qui est le persifleur? Moi, sur ce site, j'attends vos avis critiques sur mes aquas, qq délires avec Endy ou 1815, Frane, Anne, etc...(liste incomplète) Mais pas de sermonage: j'ai passé l'âge! A propos de ce que je dois dire ou ne pas dire: je ne pense être ni grossière, ni violente, ni vulgaire, ni totalement hors sujet quand je rentre dans les délires des uns ou des autres. Je te salue, sans amertume aucune, sans animosité, sans malveillance, la "philosophe" retourne à son comptoir d'outre-tombe...pour ses délires. En plus, j'ai un sens profond du pardon, pas de rancune: de simples explications. Je ne suis pas une guerrière, donc j'arrêterai là, mes blablas!!! Mais, je ne tendrais pas l'autre joue comme on me l'a enseigné... Bonne journée à toi... Je ne sais pas si celà s'entend dans ce massage, mais c'est un message de mise au point, et de paix!!! (absence de conflit, tranquillité, quiétude, réconciliation: voiçi des mots que me parlent) b>----- Lila a écrit ----- Une chose est certaine, le persiflage n'apporte de bonheur à personne et surtout pas à celui qui en est l'auteur :o) ----- patinette a écrit ----- Tu fais partie des philosophes de comptoir ma belle Frane, moi, je ne me sens pas concernée: je ne vais pas dans les bars, et toi?? Mais chutt il parait qu'il ne faut parler que d'aquarelle, dessin ..sinon le méchant loup va monter ses dents (y en a qui détiennent la vérité, j'avais oublié). L'aquarelle, c'est quand même un moment de bonheur!! C'est juste ce que je pense pas ce que le monde devrait penser. La tolérance= accepter l'opinion des autres sans pour autant la faire sienne. Quand je suis arrivée sur le site, qq personnes divaguaient sur la philosophie de la vie, certaines avaient trouvé leur verité etc etc...petite mémoire, ou fais ce que je dis ne fais pas ce que je fais. Bon allez stop Patinette :-( Bonne tolérance à tous ----- fran a écrit ----- Pour moi le bonheur c'est comme les quatre saisons... Comme les belle-de-nuit ou "mirabilis" (fleurissent le soir, meurent le matin) éphémère, fragile mais à saisir comme la première fois que l'on nous dit "je t'aime", ou que notre enfant dit "maman", le plaisir... Le contraire de malheur ?? mais l'un va-t-il sans l'autre ???... C'est la vie en fait. J'arrête là sinon je vais remplir la page ! C'était un soir avec ;p) bonne soirée ----- Lila a écrit ----- Et toi, tu en dis quoi du bonheur ? ----- fran a écrit ----- to be or not to be la méchante ...humeur (du lundi) ----- Lila a écrit ----- J'aime mieux quand ils virent philosophes de comptoir que quand ils font les pitres à deux balles ! La croquemitaine. ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
1815 | Re :à Patinette Il y a 19 ans |
Chére Pat, Surtout pas de méprise. Lila n'est en aucun cas quelqu'un de malveillant ! On peut certes, admettre que nos frasques verbales et autres family jokes ( qui font aussi le charme de ce site ) peuvent agacer le non initié. Vos hurlements m'empêchent de progresser dans mon ouvrage, allez faîtes la paix. Bisous à tous. ----- patinette a écrit ----- Eh bien, tu n'apporte pas le bonheur, et la "philosophe de comptoirs" te salue en ce matin radieux, car elle ne persifle pas. Le persiflage: n'est ce pas la moquerie qui tourne l'autre au ridicule? Employer les mots juste c'est aussi de l'art...que tout le monde ne maîtrise pas (moi la première), mais le persiflage, il faut l'assumer, ça rend certainement malheureur, alors, je te le laisse, je n'ai pas envie d'être malheureuse. N'est ce pas celui ou celle qui commence les hostilités qui est le persifleur? Moi, sur ce site, j'attends vos avis critiques sur mes aquas, qq délires avec Endy ou 1815, Frane, Anne, etc...(liste incomplète) Mais pas de sermonage: j'ai passé l'âge! A propos de ce que je dois dire ou ne pas dire: je ne pense être ni grossière, ni violente, ni vulgaire, ni totalement hors sujet quand je rentre dans les délires des uns ou des autres. Je te salue, sans amertume aucune, sans animosité, sans malveillance, la "philosophe" retourne à son comptoir d'outre-tombe...pour ses délires. En plus, j'ai un sens profond du pardon, pas de rancune: de simples explications. Je ne suis pas une guerrière, donc j'arrêterai là, mes blablas!!! Mais, je ne tendrais pas l'autre joue comme on me l'a enseigné... Bonne journée à toi... Je ne sais pas si celà s'entend dans ce massage, mais c'est un message de mise au point, et de paix!!! (absence de conflit, tranquillité, quiétude, réconciliation: voiçi des mots que me parlent) b>----- Lila a écrit ----- Une chose est certaine, le persiflage n'apporte de bonheur à personne et surtout pas à celui qui en est l'auteur :o) ----- patinette a écrit ----- Tu fais partie des philosophes de comptoir ma belle Frane, moi, je ne me sens pas concernée: je ne vais pas dans les bars, et toi?? Mais chutt il parait qu'il ne faut parler que d'aquarelle, dessin ..sinon le méchant loup va monter ses dents (y en a qui détiennent la vérité, j'avais oublié). L'aquarelle, c'est quand même un moment de bonheur!! C'est juste ce que je pense pas ce que le monde devrait penser. La tolérance= accepter l'opinion des autres sans pour autant la faire sienne. Quand je suis arrivée sur le site, qq personnes divaguaient sur la philosophie de la vie, certaines avaient trouvé leur verité etc etc...petite mémoire, ou fais ce que je dis ne fais pas ce que je fais. Bon allez stop Patinette :-( Bonne tolérance à tous ----- fran a écrit ----- Pour moi le bonheur c'est comme les quatre saisons... Comme les belle-de-nuit ou "mirabilis" (fleurissent le soir, meurent le matin) éphémère, fragile mais à saisir comme la première fois que l'on nous dit "je t'aime", ou que notre enfant dit "maman", le plaisir... Le contraire de malheur ?? mais l'un va-t-il sans l'autre ???... C'est la vie en fait. J'arrête là sinon je vais remplir la page ! C'était un soir avec ;p) bonne soirée ----- Lila a écrit ----- Et toi, tu en dis quoi du bonheur ? ----- fran a écrit ----- to be or not to be la méchante ...humeur (du lundi) ----- Lila a écrit ----- J'aime mieux quand ils virent philosophes de comptoir que quand ils font les pitres à deux balles ! La croquemitaine. ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
patinette | Re :à Patinette Il y a 19 ans |
Mon message était un drapeau blanc, (raté), je ne vois en aucune cas qq'un de malveillant en Lila, loin de moi cette pensée, juste qq'un de directif, pour l'aqua : ok, pour le reste un peu de tolérance. le directif dans la vie est épuisant alors sur le site: relax. Lila me donne des conseils très judicieux pour l'aqua, très fouillés, expliqués clairement, qu'elle prenne sur son temps pour moi me touche beaucoup, mais pour mon blabla avec vous...No comment! On se retrouve au bar du coin pour continuer notre philo de comptoirs!!! Vite ton ouvrage sur le site. La 'non hurleuse'... Mon energie je la garde pour le dessin (j'en ai grand besoin hihi) A tous, que la paix soit avec vous en ce jour (amen) ----- 1815 a écrit ----- Chére Pat, Surtout pas de méprise. Lila n'est en aucun cas quelqu'un de malveillant ! On peut certes, admettre que nos frasques verbales et autres family jokes ( qui font aussi le charme de ce site ) peuvent agacer le non initié. Vos hurlements m'empêchent de progresser dans mon ouvrage, allez faîtes la paix. Bisous à tous. ----- patinette a écrit ----- Eh bien, tu n'apporte pas le bonheur, et la "philosophe de comptoirs" te salue en ce matin radieux, car elle ne persifle pas. Le persiflage: n'est ce pas la moquerie qui tourne l'autre au ridicule? Employer les mots juste c'est aussi de l'art...que tout le monde ne maîtrise pas (moi la première), mais le persiflage, il faut l'assumer, ça rend certainement malheureur, alors, je te le laisse, je n'ai pas envie d'être malheureuse. N'est ce pas celui ou celle qui commence les hostilités qui est le persifleur? Moi, sur ce site, j'attends vos avis critiques sur mes aquas, qq délires avec Endy ou 1815, Frane, Anne, etc...(liste incomplète) Mais pas de sermonage: j'ai passé l'âge! A propos de ce que je dois dire ou ne pas dire: je ne pense être ni grossière, ni violente, ni vulgaire, ni totalement hors sujet quand je rentre dans les délires des uns ou des autres. Je te salue, sans amertume aucune, sans animosité, sans malveillance, la "philosophe" retourne à son comptoir d'outre-tombe...pour ses délires. En plus, j'ai un sens profond du pardon, pas de rancune: de simples explications. Je ne suis pas une guerrière, donc j'arrêterai là, mes blablas!!! Mais, je ne tendrais pas l'autre joue comme on me l'a enseigné... Bonne journée à toi... Je ne sais pas si celà s'entend dans ce massage, mais c'est un message de mise au point, et de paix!!! (absence de conflit, tranquillité, quiétude, réconciliation: voiçi des mots que me parlent) b>----- Lila a écrit ----- Une chose est certaine, le persiflage n'apporte de bonheur à personne et surtout pas à celui qui en est l'auteur :o) ----- patinette a écrit ----- Tu fais partie des philosophes de comptoir ma belle Frane, moi, je ne me sens pas concernée: je ne vais pas dans les bars, et toi?? Mais chutt il parait qu'il ne faut parler que d'aquarelle, dessin ..sinon le méchant loup va monter ses dents (y en a qui détiennent la vérité, j'avais oublié). L'aquarelle, c'est quand même un moment de bonheur!! C'est juste ce que je pense pas ce que le monde devrait penser. La tolérance= accepter l'opinion des autres sans pour autant la faire sienne. Quand je suis arrivée sur le site, qq personnes divaguaient sur la philosophie de la vie, certaines avaient trouvé leur verité etc etc...petite mémoire, ou fais ce que je dis ne fais pas ce que je fais. Bon allez stop Patinette :-( Bonne tolérance à tous ----- fran a écrit ----- Pour moi le bonheur c'est comme les quatre saisons... Comme les belle-de-nuit ou "mirabilis" (fleurissent le soir, meurent le matin) éphémère, fragile mais à saisir comme la première fois que l'on nous dit "je t'aime", ou que notre enfant dit "maman", le plaisir... Le contraire de malheur ?? mais l'un va-t-il sans l'autre ???... C'est la vie en fait. J'arrête là sinon je vais remplir la page ! C'était un soir avec ;p) bonne soirée ----- Lila a écrit ----- Et toi, tu en dis quoi du bonheur ? ----- fran a écrit ----- to be or not to be la méchante ...humeur (du lundi) ----- Lila a écrit ----- J'aime mieux quand ils virent philosophes de comptoir que quand ils font les pitres à deux balles ! La croquemitaine. ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
Lila | Re :à Patinette Il y a 19 ans |
La paix pourquoi faire ? je ne vois pas de guerre. Je demande simplement à ce que les messages persos ne dépassent pas les messages thématiques - parce qu'au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ce forum n'est pas un forum généraliste où l'on parle de tout et de rien. Cela s'est fait pendant les vacances parce que c'est, en général, un moment où il y a peu de monde mais maintenant peut-on en revenir sérieusement aux différents thèmes ? (A ceux qui ont vraiment besoin de décompression, recherchez les fora concernés dans google, utilisez les courriel persos, le messenger, etc.) Maintenant chacun fait ce que bon lui semble. En ce qui me concerne si cela tourne au forum généraliste, j'aurais bien le plaisir d'aller voir ailleurs pour de meilleurs informations... o:) ----- patinette a écrit ----- Mon message était un drapeau blanc, (raté), je ne vois en aucune cas qq'un de malveillant en Lila, loin de moi cette pensée, juste qq'un de directif, pour l'aqua : ok, pour le reste un peu de tolérance. le directif dans la vie est épuisant alors sur le site: relax. Lila me donne des conseils très judicieux pour l'aqua, très fouillés, expliqués clairement, qu'elle prenne sur son temps pour moi me touche beaucoup, mais pour mon blabla avec vous...No comment! On se retrouve au bar du coin pour continuer notre philo de comptoirs!!! Vite ton ouvrage sur le site. La 'non hurleuse'... Mon energie je la garde pour le dessin (j'en ai grand besoin hihi) A tous, que la paix soit avec vous en ce jour (amen) ----- 1815 a écrit ----- Chére Pat, Surtout pas de méprise. Lila n'est en aucun cas quelqu'un de malveillant ! On peut certes, admettre que nos frasques verbales et autres family jokes ( qui font aussi le charme de ce site ) peuvent agacer le non initié. Vos hurlements m'empêchent de progresser dans mon ouvrage, allez faîtes la paix. Bisous à tous. ----- patinette a écrit ----- Eh bien, tu n'apporte pas le bonheur, et la "philosophe de comptoirs" te salue en ce matin radieux, car elle ne persifle pas. Le persiflage: n'est ce pas la moquerie qui tourne l'autre au ridicule? Employer les mots juste c'est aussi de l'art...que tout le monde ne maîtrise pas (moi la première), mais le persiflage, il faut l'assumer, ça rend certainement malheureur, alors, je te le laisse, je n'ai pas envie d'être malheureuse. N'est ce pas celui ou celle qui commence les hostilités qui est le persifleur? Moi, sur ce site, j'attends vos avis critiques sur mes aquas, qq délires avec Endy ou 1815, Frane, Anne, etc...(liste incomplète) Mais pas de sermonage: j'ai passé l'âge! A propos de ce que je dois dire ou ne pas dire: je ne pense être ni grossière, ni violente, ni vulgaire, ni totalement hors sujet quand je rentre dans les délires des uns ou des autres. Je te salue, sans amertume aucune, sans animosité, sans malveillance, la "philosophe" retourne à son comptoir d'outre-tombe...pour ses délires. En plus, j'ai un sens profond du pardon, pas de rancune: de simples explications. Je ne suis pas une guerrière, donc j'arrêterai là, mes blablas!!! Mais, je ne tendrais pas l'autre joue comme on me l'a enseigné... Bonne journée à toi... Je ne sais pas si celà s'entend dans ce massage, mais c'est un message de mise au point, et de paix!!! (absence de conflit, tranquillité, quiétude, réconciliation: voiçi des mots que me parlent) b>----- Lila a écrit ----- Une chose est certaine, le persiflage n'apporte de bonheur à personne et surtout pas à celui qui en est l'auteur :o) |
fran | Re :à 1815 Il y a 19 ans |
Dis donc toi t'es sur d'avoir besoin des non-hurlements de not' Pat (qui ose pour une fois s'exprimer) pour te distraite ??? Aller... bosse un peu ! Il y a longtemps que l'on attend ;o) Remarque si c'est comme ce ficheux grr hortensia en aqua avec lequel je me bas pour la profondeur.....je comprends ! bonne journée biz à vous ----- 1815 a écrit ----- Chére Pat, Surtout pas de méprise. Lila n'est en aucun cas quelqu'un de malveillant ! On peut certes, admettre que nos frasques verbales et autres family jokes ( qui font aussi le charme de ce site ) peuvent agacer le non initié. Vos hurlements m'empêchent de progresser dans mon ouvrage, allez faîtes la paix. Bisous à tous. ----- patinette a écrit ----- Eh bien, tu n'apporte pas le bonheur, et la "philosophe de comptoirs" te salue en ce matin radieux, car elle ne persifle pas. Le persiflage: n'est ce pas la moquerie qui tourne l'autre au ridicule? Employer les mots juste c'est aussi de l'art...que tout le monde ne maîtrise pas (moi la première), mais le persiflage, il faut l'assumer, ça rend certainement malheureur, alors, je te le laisse, je n'ai pas envie d'être malheureuse. N'est ce pas celui ou celle qui commence les hostilités qui est le persifleur? Moi, sur ce site, j'attends vos avis critiques sur mes aquas, qq délires avec Endy ou 1815, Frane, Anne, etc...(liste incomplète) Mais pas de sermonage: j'ai passé l'âge! A propos de ce que je dois dire ou ne pas dire: je ne pense être ni grossière, ni violente, ni vulgaire, ni totalement hors sujet quand je rentre dans les délires des uns ou des autres. Je te salue, sans amertume aucune, sans animosité, sans malveillance, la "philosophe" retourne à son comptoir d'outre-tombe...pour ses délires. En plus, j'ai un sens profond du pardon, pas de rancune: de simples explications. Je ne suis pas une guerrière, donc j'arrêterai là, mes blablas!!! Mais, je ne tendrais pas l'autre joue comme on me l'a enseigné... Bonne journée à toi... Je ne sais pas si celà s'entend dans ce massage, mais c'est un message de mise au point, et de paix!!! (absence de conflit, tranquillité, quiétude, réconciliation: voiçi des mots que me parlent) b>----- Lila a écrit ----- Une chose est certaine, le persiflage n'apporte de bonheur à personne et surtout pas à celui qui en est l'auteur :o) ----- patinette a écrit ----- Tu fais partie des philosophes de comptoir ma belle Frane, moi, je ne me sens pas concernée: je ne vais pas dans les bars, et toi?? Mais chutt il parait qu'il ne faut parler que d'aquarelle, dessin ..sinon le méchant loup va monter ses dents (y en a qui détiennent la vérité, j'avais oublié). L'aquarelle, c'est quand même un moment de bonheur!! C'est juste ce que je pense pas ce que le monde devrait penser. La tolérance= accepter l'opinion des autres sans pour autant la faire sienne. Quand je suis arrivée sur le site, qq personnes divaguaient sur la philosophie de la vie, certaines avaient trouvé leur verité etc etc...petite mémoire, ou fais ce que je dis ne fais pas ce que je fais. Bon allez stop Patinette :-( Bonne tolérance à tous ----- fran a écrit ----- Pour moi le bonheur c'est comme les quatre saisons... Comme les belle-de-nuit ou "mirabilis" (fleurissent le soir, meurent le matin) éphémère, fragile mais à saisir comme la première fois que l'on nous dit "je t'aime", ou que notre enfant dit "maman", le plaisir... Le contraire de malheur ?? mais l'un va-t-il sans l'autre ???... C'est la vie en fait. J'arrête là sinon je vais remplir la page ! C'était un soir avec ;p) bonne soirée ----- Lila a écrit ----- Et toi, tu en dis quoi du bonheur ? ----- fran a écrit ----- to be or not to be la méchante ...humeur (du lundi) ----- Lila a écrit ----- J'aime mieux quand ils virent philosophes de comptoir que quand ils font les pitres à deux balles ! La croquemitaine. ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
fran | Re :à Fran Il y a 19 ans |
----- fran a écrit ----- Pour moi le bonheur c'est comme les quatre saisons... Comme les belle-de-nuit ou "mirabilis" (fleurissent le soir, meurent le matin) éphémère, fragile mais à saisir comme la première fois que l'on nous dit "je t'aime", ou que notre enfant dit "maman", le plaisir... Le contraire de malheur ?? mais l'un va-t-il sans l'autre ???... C'est la vie en fait. J'arrête là sinon je vais remplir la page ! C'était un soir avec ;p) bonne soirée ----- Lila a écrit ----- Et toi, tu en dis quoi du bonheur ? ----- fran a écrit ----- to be or not to be la méchante ...humeur (du lundi) ----- Lila a écrit ----- J'aime mieux quand ils virent philosophes de comptoir que quand ils font les pitres à deux balles ! La croquemitaine. ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
Lila | Re :à Fran Il y a 19 ans |
Bien vu. Le bonheur est l'opposé du malheur ; et comme il y a des gens doués pour le bonheur, d'autres sont doués pour son opposé. La véritable question qui se pose à nous c'est "resterons nous là ballotés entre ces opposés ou bien les transcenderons nous" ? Là, c'est à chacun de voir et ceci est une autre histoire;o) ----- fran a écrit ----- Pour moi le bonheur c'est comme les quatre saisons... Comme les belle-de-nuit ou "mirabilis" (fleurissent le soir, meurent le matin) éphémère, fragile mais à saisir comme la première fois que l'on nous dit "je t'aime", ou que notre enfant dit "maman", le plaisir... Le contraire de malheur ?? mais l'un va-t-il sans l'autre ???... C'est la vie en fait. J'arrête là sinon je vais remplir la page ! C'était un soir avec ;p) bonne soirée ----- Lila a écrit ----- Et toi, tu en dis quoi du bonheur ? ----- fran a écrit ----- to be or not to be la méchante ...humeur (du lundi) ----- Lila a écrit ----- J'aime mieux quand ils virent philosophes de comptoir que quand ils font les pitres à deux balles ! La croquemitaine. ----- anne a écrit ----- ben heureusement que Lila ne passe pas par là ; on nage en plein délire ici... ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
Il faut un peu de stupidité pour être heureux? C'est ça la solution? Pas trop se poser de questions (moi je ne sais pas faire, j'apprends= très mauvaise élève, mauvaise volonté, peut-être un peu vieille pour changer??)) Par contre pour moi aquarelle rime avec frustration et bonheur à la fois!:-) ----- Endymion a écrit ----- ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. Vous etes chous tous les 2 :-) y a pas pire tabou que le bonheur, Je pourrais vous ennuyer à mourir mais je préfère pas. Le Sulfureux Stupide |
Comme disait Oscar Wilde : " Le plaisir et surtout pas le bonheur ". L'ascète puritain. ps: difficile de progresser seul...Bon moi je m'en retourne à mes fondus et à mon chat qui m'aime. Biz. ----- patinette a écrit ----- Je n'aime pas les gens heureux non plus, ils sont ennuyeux, je pense que ce sont des menteurs (qui se mentent à eux même et donc aux autres), je pense tout de même que l'on peut être heureux par moments, bien sûr. (être heureux: si on n'y arrive pas, ça s'apprend, tout doucement, crois-moi!) Par contre, l'amour rend qq peu stupide, c'est vrai, mais c'est tellement bon. ----- 1815 a écrit ----- Merci de ta réponse Pat, C'est vrai que ce genre de choses, la joie de vivre, etc. çà m'inspire pas trop. J'y arrive pas et je sais pas faire : les gens heureux n'ont pas d'histoire et l'amour rend stupide,-) ----- patinette a écrit ----- C'est un compliment sur sa façon de dessiner, je ne sais pas comment dire: ces gens gens respirent le bien être...le bonheur, ils ont l'air serein, j'ai l'impression que l'eau les purifie dans la ligne du dessin! J'ai du mal à expliquer ce que je ressens (est-ce plus clair pour toi??) ----- 1815 a écrit ----- "Soit dit en passant , je trouve que tes jeunes gens que tu dessines sont beaux et respirent la santé, pas torturés (enfin, ils sont propres quoi!)" Ca veut dire quoi ça ? |
Eyes | Re :La Femme et la Serviette Il y a 19 ans |
endymion l'oreille est trop haute ----- Endymion a écrit ----- Plus j'en fais moins je suis satisfait mais je pense que les proportions sont justes :-) par contre au niveau de la lumiere et des ombres c'est l'horreur. |
Ch.M | Re :La Femme et la Serviette Il y a 19 ans |
Non pourquoi? elle as juste un petit nez et alors non mais ----- Eyes a écrit ----- endymion l'oreille est trop haute ----- Endymion a écrit ----- Plus j'en fais moins je suis satisfait mais je pense que les proportions sont justes :-) par contre au niveau de la lumiere et des ombres c'est l'horreur. |