Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Ch.M | petit problème technique Il y a 19 ans |
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
1815 | Au gros nul Il y a 19 ans |
Christian, Compte tenu de ta patience proverbiale, tu devrais songer à d'autres sujets ( je sais pas, les filles par exemple ). Sérieux, le mouvement est bien rendu. C'est une horreur d'un point de vue perspective, mais pourtant elle tourne ! Ca tient la route. A quand une BD ? Question déjà posée, je crois. ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
Ch.M | Re :Au gros nul Il y a 19 ans |
j'aimerais savoir comment placer les lignes de fuite pour obtenir une perspéctive juste please help ----- 1815 a écrit ----- Christian, Compte tenu de ta patience proverbiale, tu devrais songer à d'autres sujets ( je sais pas, les filles par exemple ). Sérieux, le mouvement est bien rendu. C'est une horreur d'un point de vue perspective, mais pourtant elle tourne ! Ca tient la route. A quand une BD ? Question déjà posée, je crois. ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
1815 | Re :Au gros nul Il y a 19 ans |
Je suis plutôt empirique dans ce domaine; il faut un point de fuite à partir duquel partiront toutes les lignes. Tu peux le placer à l'extérieur de la feuille. Suis pas équipé pour t'envoyer un exemple. Mais suis sûr que super mémé va bien trouver un site dans son caddie magique. ----- Ch.M a écrit ----- j'aimerais savoir comment placer les lignes de fuite pour obtenir une perspéctive juste please help ----- 1815 a écrit ----- Christian, Compte tenu de ta patience proverbiale, tu devrais songer à d'autres sujets ( je sais pas, les filles par exemple ). Sérieux, le mouvement est bien rendu. C'est une horreur d'un point de vue perspective, mais pourtant elle tourne ! Ca tient la route. A quand une BD ? Question déjà posée, je crois. ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
Ch.M | Re :petit problème technique Il y a 19 ans |
Dans ce genre? ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
anne | Re :petit problème technique Il y a 19 ans |
Ben voui, c'est un bon début. Pour le site, tu m'excuseras mais j'ai pas fait mes courses ce matin. Et pis t'es un grand garçon, maintenant, si tu demande à Mr Google, je suis sure qu'il va te trouver qq chose pour t'aider dans les perspectives. Dernier détail : attention aux élipses lol Cyber mémé ----- Ch.M a écrit ----- Dans ce genre? ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
Bon ok, mais sur Google on t'explique comment dessiner une Ferrari (dessin technique) moi je cherche à faire une vieille Lada rouillée sur un sentier en forêt!!!! ----- anne a écrit ----- Ben voui, c'est un bon début. Pour le site, tu m'excuseras mais j'ai pas fait mes courses ce matin. Et pis t'es un grand garçon, maintenant, si tu demande à Mr Google, je suis sure qu'il va te trouver qq chose pour t'aider dans les perspectives. Dernier détail : attention aux élipses lol Cyber mémé ----- Ch.M a écrit ----- Dans ce genre? ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
1815 | Re :petit problème technique Il y a 19 ans |
Alors tape sur le moteur de recherche :"vieille Lada rouillée sur un sentier en forêt";-) ----- Ch.M a écrit ----- Bon ok, mais sur Google on t'explique comment dessiner une Ferrari (dessin technique) moi je cherche à faire une vieille Lada rouillée sur un sentier en forêt!!!! ----- anne a écrit ----- Ben voui, c'est un bon début. Pour le site, tu m'excuseras mais j'ai pas fait mes courses ce matin. Et pis t'es un grand garçon, maintenant, si tu demande à Mr Google, je suis sure qu'il va te trouver qq chose pour t'aider dans les perspectives. Dernier détail : attention aux élipses lol Cyber mémé ----- Ch.M a écrit ----- Dans ce genre? ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
Christian, une fois que tu as compris le principe de la ligne de fuite, qu'importe le modèle, le sujet. Tu traces ton profil et tu lances tes lignes de perspectives. Sur ton sujet, tu as même deux points de fuites, puisque ton véhicule est vu en perspective "oblique". Si tu veux je te scanne une page de mon bouquin et je te l'envoie par e-mail. J'ai peur que l'envoyer sur SA soit trop lourd pour être compréhensible... ----- Ch.M a écrit ----- Bon ok, mais sur Google on t'explique comment dessiner une Ferrari (dessin technique) moi je cherche à faire une vieille Lada rouillée sur un sentier en forêt!!!! ----- anne a écrit ----- Ben voui, c'est un bon début. Pour le site, tu m'excuseras mais j'ai pas fait mes courses ce matin. Et pis t'es un grand garçon, maintenant, si tu demande à Mr Google, je suis sure qu'il va te trouver qq chose pour t'aider dans les perspectives. Dernier détail : attention aux élipses lol Cyber mémé ----- Ch.M a écrit ----- Dans ce genre? ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
Ok, c'est très gentil. Je te donne donc mon mail: ch.marck@hotmail.fr ----- anne a écrit ----- Christian, une fois que tu as compris le principe de la ligne de fuite, qu'importe le modèle, le sujet. Tu traces ton profil et tu lances tes lignes de perspectives. Sur ton sujet, tu as même deux points de fuites, puisque ton véhicule est vu en perspective "oblique". Si tu veux je te scanne une page de mon bouquin et je te l'envoie par e-mail. J'ai peur que l'envoyer sur SA soit trop lourd pour être compréhensible... ----- Ch.M a écrit ----- Bon ok, mais sur Google on t'explique comment dessiner une Ferrari (dessin technique) moi je cherche à faire une vieille Lada rouillée sur un sentier en forêt!!!! ----- anne a écrit ----- Ben voui, c'est un bon début. Pour le site, tu m'excuseras mais j'ai pas fait mes courses ce matin. Et pis t'es un grand garçon, maintenant, si tu demande à Mr Google, je suis sure qu'il va te trouver qq chose pour t'aider dans les perspectives. Dernier détail : attention aux élipses lol Cyber mémé ----- Ch.M a écrit ----- Dans ce genre? ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
Ok, je t'envoie ça dès que j'aurai fait manger mes mômes. a tout... ----- Ch.M a écrit ----- Ok, c'est très gentil. Je te donne donc mon mail: ch.marck@hotmail.fr ----- anne a écrit ----- Christian, une fois que tu as compris le principe de la ligne de fuite, qu'importe le modèle, le sujet. Tu traces ton profil et tu lances tes lignes de perspectives. Sur ton sujet, tu as même deux points de fuites, puisque ton véhicule est vu en perspective "oblique". Si tu veux je te scanne une page de mon bouquin et je te l'envoie par e-mail. J'ai peur que l'envoyer sur SA soit trop lourd pour être compréhensible... ----- Ch.M a écrit ----- Bon ok, mais sur Google on t'explique comment dessiner une Ferrari (dessin technique) moi je cherche à faire une vieille Lada rouillée sur un sentier en forêt!!!! ----- anne a écrit ----- Ben voui, c'est un bon début. Pour le site, tu m'excuseras mais j'ai pas fait mes courses ce matin. Et pis t'es un grand garçon, maintenant, si tu demande à Mr Google, je suis sure qu'il va te trouver qq chose pour t'aider dans les perspectives. Dernier détail : attention aux élipses lol Cyber mémé ----- Ch.M a écrit ----- Dans ce genre? ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
merci miss ----- anne a écrit ----- Ok, je t'envoie ça dès que j'aurai fait manger mes mômes. a tout... ----- Ch.M a écrit ----- Ok, c'est très gentil. Je te donne donc mon mail: ch.marck@hotmail.fr ----- anne a écrit ----- Christian, une fois que tu as compris le principe de la ligne de fuite, qu'importe le modèle, le sujet. Tu traces ton profil et tu lances tes lignes de perspectives. Sur ton sujet, tu as même deux points de fuites, puisque ton véhicule est vu en perspective "oblique". Si tu veux je te scanne une page de mon bouquin et je te l'envoie par e-mail. J'ai peur que l'envoyer sur SA soit trop lourd pour être compréhensible... ----- Ch.M a écrit ----- Bon ok, mais sur Google on t'explique comment dessiner une Ferrari (dessin technique) moi je cherche à faire une vieille Lada rouillée sur un sentier en forêt!!!! ----- anne a écrit ----- Ben voui, c'est un bon début. Pour le site, tu m'excuseras mais j'ai pas fait mes courses ce matin. Et pis t'es un grand garçon, maintenant, si tu demande à Mr Google, je suis sure qu'il va te trouver qq chose pour t'aider dans les perspectives. Dernier détail : attention aux élipses lol Cyber mémé ----- Ch.M a écrit ----- Dans ce genre? ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
Ca y est, c'est en train de partir.... A toi de jouer ! ----- Ch.M a écrit ----- merci miss ----- anne a écrit ----- Ok, je t'envoie ça dès que j'aurai fait manger mes mômes. a tout... ----- Ch.M a écrit ----- Ok, c'est très gentil. Je te donne donc mon mail: ch.marck@hotmail.fr ----- anne a écrit ----- Christian, une fois que tu as compris le principe de la ligne de fuite, qu'importe le modèle, le sujet. Tu traces ton profil et tu lances tes lignes de perspectives. Sur ton sujet, tu as même deux points de fuites, puisque ton véhicule est vu en perspective "oblique". Si tu veux je te scanne une page de mon bouquin et je te l'envoie par e-mail. J'ai peur que l'envoyer sur SA soit trop lourd pour être compréhensible... ----- Ch.M a écrit ----- Bon ok, mais sur Google on t'explique comment dessiner une Ferrari (dessin technique) moi je cherche à faire une vieille Lada rouillée sur un sentier en forêt!!!! ----- anne a écrit ----- Ben voui, c'est un bon début. Pour le site, tu m'excuseras mais j'ai pas fait mes courses ce matin. Et pis t'es un grand garçon, maintenant, si tu demande à Mr Google, je suis sure qu'il va te trouver qq chose pour t'aider dans les perspectives. Dernier détail : attention aux élipses lol Cyber mémé ----- Ch.M a écrit ----- Dans ce genre? ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
Merci Anne. Peux-tu me donner le titre de ton livre ainsi que le nom de l'éditeur pour pouvoir éventuellement le commander à la Fnac ----- anne a écrit ----- Ca y est, c'est en train de partir.... A toi de jouer ! ----- Ch.M a écrit ----- merci miss ----- anne a écrit ----- Ok, je t'envoie ça dès que j'aurai fait manger mes mômes. a tout... ----- Ch.M a écrit ----- Ok, c'est très gentil. Je te donne donc mon mail: ch.marck@hotmail.fr ----- anne a écrit ----- Christian, une fois que tu as compris le principe de la ligne de fuite, qu'importe le modèle, le sujet. Tu traces ton profil et tu lances tes lignes de perspectives. Sur ton sujet, tu as même deux points de fuites, puisque ton véhicule est vu en perspective "oblique". Si tu veux je te scanne une page de mon bouquin et je te l'envoie par e-mail. J'ai peur que l'envoyer sur SA soit trop lourd pour être compréhensible... ----- Ch.M a écrit ----- Bon ok, mais sur Google on t'explique comment dessiner une Ferrari (dessin technique) moi je cherche à faire une vieille Lada rouillée sur un sentier en forêt!!!! ----- anne a écrit ----- Ben voui, c'est un bon début. Pour le site, tu m'excuseras mais j'ai pas fait mes courses ce matin. Et pis t'es un grand garçon, maintenant, si tu demande à Mr Google, je suis sure qu'il va te trouver qq chose pour t'aider dans les perspectives. Dernier détail : attention aux élipses lol Cyber mémé ----- Ch.M a écrit ----- Dans ce genre? ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
C'est un énorme bouquin que j'ai reçu en cadeau il y a longtemps. Ca s'appelle "Le guide du peintre" Edition Dessain et Tolra ISBN 2-04-021827-0 Je crois qu'il existe en version "éclatée" avec les différents thèmes évoqués, comme cette Introduction à la perspective que je t'ai envoyée... ----- Ch.M a écrit ----- Merci Anne. Peux-tu me donner le titre de ton livre ainsi que le nom de l'éditeur pour pouvoir éventuellement le commander à la Fnac ----- anne a écrit ----- Ca y est, c'est en train de partir.... A toi de jouer ! ----- Ch.M a écrit ----- merci miss ----- anne a écrit ----- Ok, je t'envoie ça dès que j'aurai fait manger mes mômes. a tout... ----- Ch.M a écrit ----- Ok, c'est très gentil. Je te donne donc mon mail: ch.marck@hotmail.fr ----- anne a écrit ----- Christian, une fois que tu as compris le principe de la ligne de fuite, qu'importe le modèle, le sujet. Tu traces ton profil et tu lances tes lignes de perspectives. Sur ton sujet, tu as même deux points de fuites, puisque ton véhicule est vu en perspective "oblique". Si tu veux je te scanne une page de mon bouquin et je te l'envoie par e-mail. J'ai peur que l'envoyer sur SA soit trop lourd pour être compréhensible... ----- Ch.M a écrit ----- Bon ok, mais sur Google on t'explique comment dessiner une Ferrari (dessin technique) moi je cherche à faire une vieille Lada rouillée sur un sentier en forêt!!!! ----- anne a écrit ----- Ben voui, c'est un bon début. Pour le site, tu m'excuseras mais j'ai pas fait mes courses ce matin. Et pis t'es un grand garçon, maintenant, si tu demande à Mr Google, je suis sure qu'il va te trouver qq chose pour t'aider dans les perspectives. Dernier détail : attention aux élipses lol Cyber mémé ----- Ch.M a écrit ----- Dans ce genre? ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
valjelaur | Re :petit problème technique Il y a 19 ans |
je te conseille à l'avenir d'éviter de mettre ton adresse électronique en clair. il y a des robots qui ne font que ça: relever les adresses. il faut laisser des espaces ou mettre un w à la place de @ et en avertir son interlocuteur. a+ val. ----- Ch.M a écrit ----- Ok, c'est très gentil. Je te donne donc mon mail: ch.marck@hotmail.fr ----- anne a écrit ----- Christian, une fois que tu as compris le principe de la ligne de fuite, qu'importe le modèle, le sujet. Tu traces ton profil et tu lances tes lignes de perspectives. Sur ton sujet, tu as même deux points de fuites, puisque ton véhicule est vu en perspective "oblique". Si tu veux je te scanne une page de mon bouquin et je te l'envoie par e-mail. J'ai peur que l'envoyer sur SA soit trop lourd pour être compréhensible... ----- Ch.M a écrit ----- Bon ok, mais sur Google on t'explique comment dessiner une Ferrari (dessin technique) moi je cherche à faire une vieille Lada rouillée sur un sentier en forêt!!!! ----- anne a écrit ----- Ben voui, c'est un bon début. Pour le site, tu m'excuseras mais j'ai pas fait mes courses ce matin. Et pis t'es un grand garçon, maintenant, si tu demande à Mr Google, je suis sure qu'il va te trouver qq chose pour t'aider dans les perspectives. Dernier détail : attention aux élipses lol Cyber mémé ----- Ch.M a écrit ----- Dans ce genre? ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |
Lila | Re :petit problème technique Il y a 19 ans |
Tu fais un cube et tu dessines tes lignes de fuite selon les angles du cube, après tu fais toutes les lada que tu veux ;o) ----- Ch.M a écrit ----- Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou une aide technique sur comment dessiner une voiture… Comment placer les lignes de fuites etc. J'ai fait un petit gribouillage de ma tuture super rouillée. Pourtant elle est très facile à faire vu qu'elle ressemble à un gros cube mais bon Ne vous en faites pas, je ne laisserais pas cette horreur très longtemps sur notre site, c'est juste pour vous montrer à quel point je suis nul |