Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Endymion | Et la Femme s'éclat-bousse Il y a 19 ans |
Et dire que j'ai dit que j'allais travailler les mains ... |
anne | Re :Et la Femme s'éclat-bousse Il y a 19 ans |
----- Endymion a écrit ----- Et dire que j'ai dit que j'allais travailler les mains ... L'est pas fini, là, hein ? |
1815 | Re :Et la Femme s'éclat-bousse Il y a 19 ans |
Décidément quelques petits soucis avec les boîtes crâniennes, celle-ci manque un peu de profondeur; les raccourcis me paraissent ok. Le phrénologue. ----- Endymion a écrit ----- Et dire que j'ai dit que j'allais travailler les mains ... |
Endymion | Re :Et la Femme s'éclat-bousse Il y a 19 ans |
----- 1815 a écrit ----- Décidément quelques petits soucis avec les boîtes crâniennes, celle-ci manque un peu de profondeur; les raccourcis me paraissent ok. Le phrénologue. C'est vrai que celle là se décroche le visage ... tu vas pas nous sortir tes outils de la seconde guerre tout de même ! Ce n'est pas une Aryene (ou Arienne, fichtre je n'en sais rien) j'ai rectifié un peu le fond pour établir sa main gauche, j'ai surlevé le crane derriere lejet de douche (est ce ça la profondeur ? ) et j'ai ombré petit a petit au 2H (drole de technique je sais) |
Le bon à rien salut bien bas le chirgurgien plastique. ps : figures-toi que moi aussi j'ombre au 2H. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Décidément quelques petits soucis avec les boîtes crâniennes, celle-ci manque un peu de profondeur; les raccourcis me paraissent ok. Le phrénologue. C'est vrai que celle là se décroche le visage ... tu vas pas nous sortir tes outils de la seconde guerre tout de même ! Ce n'est pas une Aryene (ou Arienne, fichtre je n'en sais rien) j'ai rectifié un peu le fond pour établir sa main gauche, j'ai surlevé le crane derriere lejet de douche (est ce ça la profondeur ? ) et j'ai ombré petit a petit au 2H (drole de technique je sais) |
Savais bien qu'il n'était pas fini le premier. Là ça me va mais ce n'est l'avis que d'une profane en dessin. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Décidément quelques petits soucis avec les boîtes crâniennes, celle-ci manque un peu de profondeur; les raccourcis me paraissent ok. Le phrénologue. C'est vrai que celle là se décroche le visage ... tu vas pas nous sortir tes outils de la seconde guerre tout de même ! Ce n'est pas une Aryene (ou Arienne, fichtre je n'en sais rien) j'ai rectifié un peu le fond pour établir sa main gauche, j'ai surlevé le crane derriere lejet de douche (est ce ça la profondeur ? ) et j'ai ombré petit a petit au 2H (drole de technique je sais) |
----- anne a écrit ----- Savais bien qu'il n'était pas fini le premier. Là ça me va mais ce n'est l'avis que d'une profane en dessin. Merci Prof Anne, toutes tes intuitions et tes compétences sont les bienvenues. Ici le dessin est sensé combler une très ptite case et je trouve qu'en petit la bouche n'est pas très esthétique et le bras peu féminin (l'ombre laisse supposer le côté méditerranéen de la baigneuse) . Qu'en penses tu ? |
Je trouve sa bouche très belle mais c'est vrai, maintenant que tu le dis, qu'il y a comme un défaut... au niveau du menton et de la joue gauche de la dame. Un peu trop épais ? En rajoutant de l'ombre à la main, tu dois pouvoir lui affiner le visage à ce niveau. Le bras, ma foi, est un peu large pour un canon de beauté, mais il pourrait être mien ! Et en y regardant de plus près encore, l'angle de cet avant bras n'est pas suffisant ; il devrait être plus aigu. Là, il donne l'impression d'être attaché sur un tout petit petit bras. Suis-je assez claire ? ----- Endymion a écrit ----- ----- anne a écrit ----- Savais bien qu'il n'était pas fini le premier. Là ça me va mais ce n'est l'avis que d'une profane en dessin. Merci Prof Anne, toutes tes intuitions et tes compétences sont les bienvenues. Ici le dessin est sensé combler une très ptite case et je trouve qu'en petit la bouche n'est pas très esthétique et le bras peu féminin (l'ombre laisse supposer le côté méditerranéen de la baigneuse) . Qu'en penses tu ? |
----- anne a écrit ----- Je trouve sa bouche très belle mais c'est vrai, maintenant que tu le dis, qu'il y a comme un défaut... au niveau du menton et de la joue gauche de la dame. Un peu trop épais ? En rajoutant de l'ombre à la main, tu dois pouvoir lui affiner le visage à ce niveau. Le bras, ma foi, est un peu large pour un canon de beauté, mais il pourrait être mien ! Et en y regardant de plus près encore, l'angle de cet avant bras n'est pas suffisant ; il devrait être plus aigu. Là, il donne l'impression d'être attaché sur un tout petit petit bras. Suis-je assez claire ? Pour la bouche oui j'ai compris, pour le bras il me semble aussi. En rendant l'angle plus aigu je rapprocherai ni vu ni connu le bras du visage, car là en fait le coude est écarté du corps mais je n'arrive pas à bien disposer les ombres pour donner cette impression. (et oui, le trait ce n'est pas tout, le remplissage n'est pas que du remplissage) |
Anne te l'a tacitement explicité ! A partir du moment ou le trait est bien posé...Le reste suit. Mouarf; alias la mouette de Franquin. ----- Endymion a écrit ----- ----- anne a écrit ----- Je trouve sa bouche très belle mais c'est vrai, maintenant que tu le dis, qu'il y a comme un défaut... au niveau du menton et de la joue gauche de la dame. Un peu trop épais ? En rajoutant de l'ombre à la main, tu dois pouvoir lui affiner le visage à ce niveau. Le bras, ma foi, est un peu large pour un canon de beauté, mais il pourrait être mien ! Et en y regardant de plus près encore, l'angle de cet avant bras n'est pas suffisant ; il devrait être plus aigu. Là, il donne l'impression d'être attaché sur un tout petit petit bras. Suis-je assez claire ? Pour la bouche oui j'ai compris, pour le bras il me semble aussi. En rendant l'angle plus aigu je rapprocherai ni vu ni connu le bras du visage, car là en fait le coude est écarté du corps mais je n'arrive pas à bien disposer les ombres pour donner cette impression. (et oui, le trait ce n'est pas tout, le remplissage n'est pas que du remplissage) |
Lila | Re :Et la Femme s'éclat-bousse Il y a 19 ans |
C'est très esthétique cet ombrage au 2H. Attention ton auriculaire est trop grand et ton pouce semble avoir une malformation, maintenant, qu'elle soit un peu enrobée - donc avec un bras en dehors des canons - ne me gêne pas outre mesure ; on prend trop l'habitude des sylphides aryennes... Ce dessin est-il de taille conséquente ou c'est encore un tout petit format ? Si c'est la première réponse, alors bravo continue, je suis conquise par le modelé très doux. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Décidément quelques petits soucis avec les boîtes crâniennes, celle-ci manque un peu de profondeur; les raccourcis me paraissent ok. Le phrénologue. C'est vrai que celle là se décroche le visage ... tu vas pas nous sortir tes outils de la seconde guerre tout de même ! Ce n'est pas une Aryene (ou Arienne, fichtre je n'en sais rien) j'ai rectifié un peu le fond pour établir sa main gauche, j'ai surlevé le crane derriere lejet de douche (est ce ça la profondeur ? ) et j'ai ombré petit a petit au 2H (drole de technique je sais) |
Ben voyons lila, c'est forcément du petit format...Tes remarques, je les trouve fondées. Pas de ps. ----- Lila a écrit ----- C'est très esthétique cet ombrage au 2H. Attention ton auriculaire est trop grand et ton pouce semble avoir une malformation, maintenant, qu'elle soit un peu enrobée - donc avec un bras en dehors des canons - ne me gêne pas outre mesure ; on prend trop l'habitude des sylphides aryennes... Ce dessin est-il de taille conséquente ou c'est encore un tout petit format ? Si c'est la première réponse, alors bravo continue, je suis conquise par le modelé très doux. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Décidément quelques petits soucis avec les boîtes crâniennes, celle-ci manque un peu de profondeur; les raccourcis me paraissent ok. Le phrénologue. C'est vrai que celle là se décroche le visage ... tu vas pas nous sortir tes outils de la seconde guerre tout de même ! Ce n'est pas une Aryene (ou Arienne, fichtre je n'en sais rien) j'ai rectifié un peu le fond pour établir sa main gauche, j'ai surlevé le crane derriere lejet de douche (est ce ça la profondeur ? ) et j'ai ombré petit a petit au 2H (drole de technique je sais) |
fran | Re :Et la Femme s'éclat-bousse Il y a 19 ans |
je préfère ta deuxième mouture mais elle manque de finesse dans ses membres ! dommage mais j'attends les suivants comme tu l'as promis ;D)) ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Décidément quelques petits soucis avec les boîtes crâniennes, celle-ci manque un peu de profondeur; les raccourcis me paraissent ok. Le phrénologue. C'est vrai que celle là se décroche le visage ... tu vas pas nous sortir tes outils de la seconde guerre tout de même ! Ce n'est pas une Aryene (ou Arienne, fichtre je n'en sais rien) j'ai rectifié un peu le fond pour établir sa main gauche, j'ai surlevé le crane derriere lejet de douche (est ce ça la profondeur ? ) et j'ai ombré petit a petit au 2H (drole de technique je sais) |
2lyly | Re :Et la Femme s'éclat-bousse Il y a 19 ans |
très bien, jolie bouche mais mains et avant bras me paraissent un peu épais. Mais où est l'homme? celui des carreaux? de la serviette? celui qui s'est douché, de face, de 3/4 arrière, puis essuyé? Bon, je n'insiste pas... ne voulant pas être trop lourde, là.... merci pour la récréation, et je vais bosser... A+, Ev ----- Endymion a écrit ----- Et dire que j'ai dit que j'allais travailler les mains ... |
patinette | Re :Et la Femme s'éclat-bousse Il y a 19 ans |
Rassure-moi; suis-je bizaremmmment faite??? Mes mains n'arrivent pas à couvrir mon visage comme cela, même sous la douche, mes mains ne grandissent pas pour tout recouvrir, (trop grosse tête, trop petites mains: que faut-il que je change?) Est ce l'angle du regard qui fait ça? Dis-moi si c'est un effet d'optique??? Ou si je continue à ne rien comprendre en dessin (ce qui ne m'étonnerait nullement pour une "nulle" comme bibi) C'est un travelo: ça se voit au bras (hihi)...Ca explique peut-être aussi les grandes mains (pleure pas, je rigole) ----- Endymion a écrit ----- Et dire que j'ai dit que j'allais travailler les mains ... |
Chére Patti, les gros bras, au delà d'un certain âge, c'est un trait typiquement f"min. L'étranglé. ----- patinette a écrit ----- Rassure-moi; suis-je bizaremmmment faite??? Mes mains n'arrivent pas à couvrir mon visage comme cela, même sous la douche, mes mains ne grandissent pas pour tout recouvrir, (trop grosse tête, trop petites mains: que faut-il que je change?) Est ce l'angle du regard qui fait ça? Dis-moi si c'est un effet d'optique??? Ou si je continue à ne rien comprendre en dessin (ce qui ne m'étonnerait nullement pour une "nulle" comme bibi) C'est un travelo: ça se voit au bras (hihi)...Ca explique peut-être aussi les grandes mains (pleure pas, je rigole) ----- Endymion a écrit ----- Et dire que j'ai dit que j'allais travailler les mains ... |
Tu fréquentes des femmes bizarres, les avant-bras ne gonflent pas, les bras peut-être...Remarque, après le passage du nuage Tchernobil: tout est possible. L'essentiel est d'assumer bras et dessins! ----- 1815 a écrit ----- Chére Patti, les gros bras, au delà d'un certain âge, c'est un trait typiquement f"min. L'étranglé. ----- patinette a écrit ----- Rassure-moi; suis-je bizaremmmment faite??? Mes mains n'arrivent pas à couvrir mon visage comme cela, même sous la douche, mes mains ne grandissent pas pour tout recouvrir, (trop grosse tête, trop petites mains: que faut-il que je change?) Est ce l'angle du regard qui fait ça? Dis-moi si c'est un effet d'optique??? Ou si je continue à ne rien comprendre en dessin (ce qui ne m'étonnerait nullement pour une "nulle" comme bibi) C'est un travelo: ça se voit au bras (hihi)...Ca explique peut-être aussi les grandes mains (pleure pas, je rigole) ----- Endymion a écrit ----- Et dire que j'ai dit que j'allais travailler les mains ... |
Lila | Aux filles, exceptée Anne Il y a 19 ans |
Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
anne | Re :Aux filles, exceptée Anne Il y a 19 ans |
C'est bien vrai ça ! ;-) ----- Lila a écrit ----- Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
1815 | Re :Aux filles, exceptée Anne Il y a 19 ans |
En d'autres terme, la femme de Néanderthal n'a pas tout à fait disparue...Décidément ce site est en dehors du temps! ----- Lila a écrit ----- Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
Lila | Re :Aux filles, exceptée Anne Il y a 19 ans |
L'homme de même époque non plus si j'en crois les "faits divers" des journaux ! ;o) Le site est bien un reflet de notre époque, je n'ai pas de doute là-dessus. ----- 1815 a écrit ----- En d'autres terme, la femme de Néanderthal n'a pas tout à fait disparue...Décidément ce site est en dehors du temps! ----- Lila a écrit ----- Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
Je suis assez d'accord avec toi. ----- Lila a écrit ----- L'homme de même époque non plus si j'en crois les "faits divers" des journaux ! ;o) Le site est bien un reflet de notre époque, je n'ai pas de doute là-dessus. ----- 1815 a écrit ----- En d'autres terme, la femme de Néanderthal n'a pas tout à fait disparue...Décidément ce site est en dehors du temps! ----- Lila a écrit ----- Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
Ch.M | Re :Aux filles, exceptée Anne Il y a 19 ans |
Moi je le trouve très bien ton dessin. Elle à de grandes mains bon et alors! Des avants bras musclés ok. Il y à bien des femmes camionneur ou qui fonts de la musculation… Les nouveaux canons de beauté beurk toutes ces chanteuses ou starlettes Américaines se ressemblent toutes et franchement il n'y à pas de quoi être jalouses les filles… On aime vos jolies pattes d'oie qui apparaissent vers 35 40 ans vos petites imperfections qui vous donne votre charme vive la différence et stop au charcutage systématique. Et surtout arrêtez de vous faires des implants mammaires au touché c'est franchement désagréable. Vive les petits seins, les gros… vive les petites, les grandes les rondes… Vive les femmes et leurs différences. Ps. comment ça les filles que je dessine ne sont pas belles . A+ christian ----- 1815 a écrit ----- Je suis assez d'accord avec toi. ----- Lila a écrit ----- L'homme de même époque non plus si j'en crois les "faits divers" des journaux ! ;o) Le site est bien un reflet de notre époque, je n'ai pas de doute là-dessus. ----- 1815 a écrit ----- En d'autres terme, la femme de Néanderthal n'a pas tout à fait disparue...Décidément ce site est en dehors du temps! ----- Lila a écrit ----- Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
fran | Re :Aux filles, exceptée Anne Il y a 19 ans |
Bien dit lila et Ch.M ! chacun est comme il est !!! pas de problème... C' est juste une remarque en passant et ne retire en RIEN le mérite des dessins d'Endymion et je pense qu'il le sait ;)) puiqu'on les attend avec ardeur !! J' aime trop le dessin et le pratique pas assez pour être sévère :)) Et si elles sont belles tes filles Ch.M ... c'est la réalité ! A+ ----- Ch.M a écrit ----- Moi je le trouve très bien ton dessin. Elle à de grandes mains bon et alors! Des avants bras musclés ok. Il y à bien des femmes camionneur ou qui fonts de la musculation… Les nouveaux canons de beauté beurk toutes ces chanteuses ou starlettes Américaines se ressemblent toutes et franchement il n'y à pas de quoi être jalouses les filles… On aime vos jolies pattes d'oie qui apparaissent vers 35 40 ans vos petites imperfections qui vous donne votre charme vive la différence et stop au charcutage systématique. Et surtout arrêtez de vous faires des implants mammaires au touché c'est franchement désagréable. Vive les petits seins, les gros… vive les petites, les grandes les rondes… Vive les femmes et leurs différences. Ps. comment ça les filles que je dessine ne sont pas belles . A+ christian ----- 1815 a écrit ----- Je suis assez d'accord avec toi. ----- Lila a écrit ----- L'homme de même époque non plus si j'en crois les "faits divers" des journaux ! ;o) Le site est bien un reflet de notre époque, je n'ai pas de doute là-dessus. ----- 1815 a écrit ----- En d'autres terme, la femme de Néanderthal n'a pas tout à fait disparue...Décidément ce site est en dehors du temps! ----- Lila a écrit ----- Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
1815 | A lila ps du soir oublié Il y a 19 ans |
Chére lila, Pas d'explication scientifiquement convainquante concernant la disparition de l'homme (et la femme) de Néanderthal, mais je serais tenté de penser qu'il a été bouffé par Sapiens, deux fois, un être redoutable ! ps: continue à bosser sur le sujet suggéré, mais tu n'imagine pas à quel point c'est difficile de traduire graphiquement l'émotion ressentie par un animal. Dieu que c'est dure à dessiner les cevaux ! ----- Lila a écrit ----- L'homme de même époque non plus si j'en crois les "faits divers" des journaux ! ;o) Le site est bien un reflet de notre époque, je n'ai pas de doute là-dessus. ----- 1815 a écrit ----- En d'autres terme, la femme de Néanderthal n'a pas tout à fait disparue...Décidément ce site est en dehors du temps! ----- Lila a écrit ----- Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
Lila si tu me connaissais tu saurais que l'apparence physique n'est pas ma priorité première ;)) Je commence à vieillir et l'accepte ! pas de chirurgie pour moi de prévue ...rires !! mais je pensais que l'on avait le droit de s'exprimer tout comme toi :)) ----- Lila a écrit ----- Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
Tiens, une authentique blague belge sur les français: "Pourquoi les femmes françaises ont des gros seins?" Choses vues et entendues.. ----- fran a écrit ----- Lila si tu me connaissais tu saurais que l'apparence physique n'est pas ma priorité première ;)) Je commence à vieillir et l'accepte ! pas de chirurgie pour moi de prévue ...rires !! mais je pensais que l'on avait le droit de s'exprimer tout comme toi :)) ----- Lila a écrit ----- Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
pfffff raconte une fois lol ;)) b>----- 1815 a écrit ----- Tiens, une authentique blague belge sur les français: "Pourquoi les femmes françaises ont des gros seins?" Choses vues et entendues.. ----- fran a écrit ----- Lila si tu me connaissais tu saurais que l'apparence physique n'est pas ma priorité première ;)) Je commence à vieillir et l'accepte ! pas de chirurgie pour moi de prévue ...rires !! mais je pensais que l'on avait le droit de s'exprimer tout comme toi :)) ----- Lila a écrit ----- Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
Parce que les Français ont une grande gueule ! ----- fran a écrit ----- pfffff raconte une fois lol ;)) b>----- 1815 a écrit ----- Tiens, une authentique blague belge sur les français: "Pourquoi les femmes françaises ont des gros seins?" Choses vues et entendues.. ----- fran a écrit ----- Lila si tu me connaissais tu saurais que l'apparence physique n'est pas ma priorité première ;)) Je commence à vieillir et l'accepte ! pas de chirurgie pour moi de prévue ...rires !! mais je pensais que l'on avait le droit de s'exprimer tout comme toi :)) ----- Lila a écrit ----- Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
Si c'est ça la réponse ... c'est bien belge (je rigole!) c'est censé être en rapport avec la discution sur l'apparence physique, j'ai bien compris ?? ouhh fatiguée je suis !! ;d) A+ ----- anne a écrit ----- Parce que les Français ont une grande gueule ! ----- fran a écrit ----- pfffff raconte une fois lol ;)) b>----- 1815 a écrit ----- Tiens, une authentique blague belge sur les français: "Pourquoi les femmes françaises ont des gros seins?" Choses vues et entendues.. ----- fran a écrit ----- Lila si tu me connaissais tu saurais que l'apparence physique n'est pas ma priorité première ;)) Je commence à vieillir et l'accepte ! pas de chirurgie pour moi de prévue ...rires !! mais je pensais que l'on avait le droit de s'exprimer tout comme toi :)) ----- Lila a écrit ----- Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
Ch.M | Re :Aux filles, exceptée Anne Il y a 19 ans |
je connaissais une autre version. pourquoi les femmes Françaises ont de petits seins et de gros tétons? parce que les Français ont de petittes mains et une grande gueule. ----- fran a écrit ----- Si c'est ça la réponse ... c'est bien belge (je rigole!) c'est censé être en rapport avec la discution sur l'apparence physique, j'ai bien compris ?? ouhh fatiguée je suis !! ;d) A+ ----- anne a écrit ----- Parce que les Français ont une grande gueule ! ----- fran a écrit ----- pfffff raconte une fois lol ;)) b>----- 1815 a écrit ----- Tiens, une authentique blague belge sur les français: "Pourquoi les femmes françaises ont des gros seins?" Choses vues et entendues.. ----- fran a écrit ----- Lila si tu me connaissais tu saurais que l'apparence physique n'est pas ma priorité première ;)) Je commence à vieillir et l'accepte ! pas de chirurgie pour moi de prévue ...rires !! mais je pensais que l'on avait le droit de s'exprimer tout comme toi :)) ----- Lila a écrit ----- Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
Ca va finir glauque... ----- Ch.M a écrit ----- je connaissais une autre version. pourquoi les femmes Françaises ont de petits seins et de gros tétons? parce que les Français ont de petittes mains et une grande gueule. ----- fran a écrit ----- Si c'est ça la réponse ... c'est bien belge (je rigole!) c'est censé être en rapport avec la discution sur l'apparence physique, j'ai bien compris ?? ouhh fatiguée je suis !! ;d) A+ ----- anne a écrit ----- Parce que les Français ont une grande gueule ! ----- fran a écrit ----- pfffff raconte une fois lol ;)) b>----- 1815 a écrit ----- Tiens, une authentique blague belge sur les français: "Pourquoi les femmes françaises ont des gros seins?" Choses vues et entendues.. ----- fran a écrit ----- Lila si tu me connaissais tu saurais que l'apparence physique n'est pas ma priorité première ;)) Je commence à vieillir et l'accepte ! pas de chirurgie pour moi de prévue ...rires !! mais je pensais que l'on avait le droit de s'exprimer tout comme toi :)) ----- Lila a écrit ----- Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
........ ----- Ch.M a écrit ----- je connaissais une autre version. pourquoi les femmes Françaises ont de petits seins et de gros tétons? parce que les Français ont de petittes mains et une grande gueule. ----- fran a écrit ----- Si c'est ça la réponse ... c'est bien belge (je rigole!) c'est censé être en rapport avec la discution sur l'apparence physique, j'ai bien compris ?? ouhh fatiguée je suis !! ;d) A+ ----- anne a écrit ----- Parce que les Français ont une grande gueule ! ----- fran a écrit ----- pfffff raconte une fois lol ;)) b>----- 1815 a écrit ----- Tiens, une authentique blague belge sur les français: "Pourquoi les femmes françaises ont des gros seins?" Choses vues et entendues.. ----- fran a écrit ----- Lila si tu me connaissais tu saurais que l'apparence physique n'est pas ma priorité première ;)) Je commence à vieillir et l'accepte ! pas de chirurgie pour moi de prévue ...rires !! mais je pensais que l'on avait le droit de s'exprimer tout comme toi :)) ----- Lila a écrit ----- Je vous trouve un peu trop conditionnées ; nous sommes là dans une vue artistique qui, certes n'exclue pas l'esthétisme mais n'inclut pas pour autant qu'une femme doit être normée selon les schémas pub, top model, etc. Une femme a le droit d'avoir de grandes mains Une femme a le droit de dépasser les 55 kgs (je suppose que Botero* vous fait frémir?) Une femme a le droit d'être vieille Et même, ô terreur de toutes, le droit d'être moche ! Elle peut aussi avoir des difformités, mais là, il vaut mieux l'annoncer pour que l'on ne prenne pas cela pour une erreur de posture ou de proportion. Je sais bien que je proteste à perte quand, de nos jours, la gente féminine se précipite chez les chirurgiens esthétiques à la première ridule, au tout premier affaissement. Les filles de Ch.M ne sont pas non plus des canons, alors pourquoi l'acceptez-vous chez lui et pas chez Endymion ? D'autant que la main de cette naïade est plus proche de nous que le visage ce qui justifie tout à fait sa taille. * je ne prends qu'un contemporain mais je pense aussi à Courbet, Renoir et cie |
Aurélie | Re :Et la Femme s'éclat-bousse Il y a 19 ans |
Sans voir les avis des autres pour te donner un regard neuf ^^ la première chose qui ma choqué c'est le bras et la mian du premier plan... Je les trouves trop imposant et on dirait qu'ils appartiennent à un homme. C'est peut-être pour ça que tu t'es retrouvé à fait la partie droite du visage à perpète ? Sinon le rendu est magnifique ! Peut-être que lorsque tu construits un dessin, tu devrais tout dessiner, même les parties cachées. Cela évite ce genre de pb. Bien entendu tu les effaces ensuite ;-) ----- Endymion a écrit ----- Et dire que j'ai dit que j'allais travailler les mains ... |
Sous la douche, homme, femme, grandes mains, gros bras, serviette en nid d'abeille ou en éponge velours, de toutes les façons, moi, je les aime tes dessins... Les critiques que j'ai émise sont pour te faire avancer. Mon oeil n'étant pas pro, j'ai dit ce que je ressentais en regardant tes dessins. J'ai hâte d'en voir d'autres (du même genre), pour faire d'autres commentaires (à quand le prochain travelo?? hihihi) ----- Aurélie a écrit ----- Sans voir les avis des autres pour te donner un regard neuf ^^ la première chose qui ma choqué c'est le bras et la mian du premier plan... Je les trouves trop imposant et on dirait qu'ils appartiennent à un homme. C'est peut-être pour ça que tu t'es retrouvé à fait la partie droite du visage à perpète ? Sinon le rendu est magnifique ! Peut-être que lorsque tu construits un dessin, tu devrais tout dessiner, même les parties cachées. Cela évite ce genre de pb. Bien entendu tu les effaces ensuite ;-) ----- Endymion a écrit ----- Et dire que j'ai dit que j'allais travailler les mains ... |
Z'êtes rien d'autres qu'une bande de cruels avec ce pauvre, sensible et délicat, Em..Heu Endymion. Je suis épaté, Aurélie a aligné plus de 5 mots^,^. La fée romone ----- patinette a écrit ----- Sous la douche, homme, femme, grandes mains, gros bras, serviette en nid d'abeille ou en éponge velours, de toutes les façons, moi, je les aime tes dessins... Les critiques que j'ai émise sont pour te faire avancer. Mon oeil n'étant pas pro, j'ai dit ce que je ressentais en regardant tes dessins. J'ai hâte d'en voir d'autres (du même genre), pour faire d'autres commentaires (à quand le prochain travelo?? hihihi) ----- Aurélie a écrit ----- Sans voir les avis des autres pour te donner un regard neuf ^^ la première chose qui ma choqué c'est le bras et la mian du premier plan... Je les trouves trop imposant et on dirait qu'ils appartiennent à un homme. C'est peut-être pour ça que tu t'es retrouvé à fait la partie droite du visage à perpète ? Sinon le rendu est magnifique ! Peut-être que lorsque tu construits un dessin, tu devrais tout dessiner, même les parties cachées. Cela évite ce genre de pb. Bien entendu tu les effaces ensuite ;-) ----- Endymion a écrit ----- Et dire que j'ai dit que j'allais travailler les mains ... |
Pas cruelles, avides ! mémé qui passait par là et qui s'en va vite fait. Bonne soirée à tous ----- 1815 a écrit ----- Z'êtes rien d'autres qu'une bande de cruels avec ce pauvre, sensible et délicat, Em..Heu Endymion. Je suis épaté, Aurélie a aligné plus de 5 mots^,^. La fée romone ----- patinette a écrit ----- Sous la douche, homme, femme, grandes mains, gros bras, serviette en nid d'abeille ou en éponge velours, de toutes les façons, moi, je les aime tes dessins... Les critiques que j'ai émise sont pour te faire avancer. Mon oeil n'étant pas pro, j'ai dit ce que je ressentais en regardant tes dessins. J'ai hâte d'en voir d'autres (du même genre), pour faire d'autres commentaires (à quand le prochain travelo?? hihihi) ----- Aurélie a écrit ----- Sans voir les avis des autres pour te donner un regard neuf ^^ la première chose qui ma choqué c'est le bras et la mian du premier plan... Je les trouves trop imposant et on dirait qu'ils appartiennent à un homme. C'est peut-être pour ça que tu t'es retrouvé à fait la partie droite du visage à perpète ? Sinon le rendu est magnifique ! Peut-être que lorsque tu construits un dessin, tu devrais tout dessiner, même les parties cachées. Cela évite ce genre de pb. Bien entendu tu les effaces ensuite ;-) ----- Endymion a écrit ----- Et dire que j'ai dit que j'allais travailler les mains ... |
Endymion | Re :A la Horde Féminine Il y a 19 ans |
Après une longue lecture de tous vos messages (un vrai régal), je redoute la suite. Je vais en effet bientot m'attaquer aux seins et je n'ose imaginer les avis qu'ils pourront générer... Pour les avides, je compte investiguer une autre paire, affaire à suivre. Pour les curieux masculins, merci pour la solidarité (hum) |
1815 | Re :A la Horde Féminine Il y a 19 ans |
Ben quoi ? Elle est sincère ( la solidarité ) face à cette horde de libidineux succubes, auxiliaires lubriques du démon de (Bruxelles) midi. b>----- Endymion a écrit ----- Après une longue lecture de tous vos messages (un vrai régal), je redoute la suite. Je vais en effet bientot m'attaquer aux seins et je n'ose imaginer les avis qu'ils pourront générer... Pour les avides, je compte investiguer une autre paire, affaire à suivre. Pour les curieux masculins, merci pour la solidarité (hum) |
Endymion | Re :A la Horde Féminine Il y a 19 ans |
----- 1815 a écrit ----- Ben quoi ? Elle est sincère ( la solidarité ) face à cette horde de libidineux succubes, auxiliaires lubriques du démon de (Bruxelles) midi. Au fait j'ai trouvé le nom de l'artiste que je ne me remémorais plus, c'est Alex Feiner |
J'avoue avoir un trou de mémoire... ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Ben quoi ? Elle est sincère ( la solidarité ) face à cette horde de libidineux succubes, auxiliaires lubriques du démon de (Bruxelles) midi. Au fait j'ai trouvé le nom de l'artiste que je ne me remémorais plus, c'est Alex Feiner |
anne | Re :A la Horde Féminine Il y a 19 ans |
----- Endymion a écrit ----- Après une longue lecture de tous vos messages (un vrai régal), je redoute la suite. Je vais en effet bientot m'attaquer aux seins et je n'ose imaginer les avis qu'ils pourront générer... Pour les avides, je compte investiguer une autre paire, affaire à suivre. ... Une paire de quoi ? O.O L'ancêtre avide |
Je suis effrayé ! (%) ----- anne a écrit ----- ----- Endymion a écrit ----- Après une longue lecture de tous vos messages (un vrai régal), je redoute la suite. Je vais en effet bientot m'attaquer aux seins et je n'ose imaginer les avis qu'ils pourront générer... Pour les avides, je compte investiguer une autre paire, affaire à suivre. ... Une paire de quoi ? O.O L'ancêtre avide |