Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
aquarelle54 | Endymion... Il y a 19 ans |
Hier je m'balladais dans un petit village près de chez moé, où se sont installés, dans toutes les maisons délabrées, nombres de bouquinistes, papetiers, enlumineurs, artistes et autres et je fouillais au milieu de ces vieux livres, à la recherche de quelques titres, quand dans un vieux carton, je découvris quelques 33 tours d'une autre époque, pas si lointaine...au milieu des Beatles, Floyd, Doors et autres moins sympathiques à mon gout que je ne citerai pas, mon regard fut happé, par un disque qui me fut cher, et m'est resté particulièrement precieux...délice de découvrir cette pochette magnifiquement illustrée, je saisis l'objet et l'échangeai contre quelques piecettes... de retour chez moi, je me precipite sur le tourne disque, fraichement offert (quelle belle idée de cadeau!) et je découvre à l'intérieur une autre pochette papier...là un dessin... le voici...étrange...non?... il doit y avoir des rencontres d'esprits... Je voulais te faire partager celà Endymion... et comme je vous suis, de loin, de temps en temps je ne finirai pas par la "positive attitute"... mais par...l'abbé attitude! bises à vous Isa |
1815 | Re :Endymion... Il y a 19 ans |
Grâce à toi l'infâme innommable, que je ne nommerais pas, est démasqué. Trop content de ton retour !!!! ----- aquarelle54 a écrit ----- Hier je m'balladais dans un petit village près de chez moé, où se sont installés, dans toutes les maisons délabrées, nombres de bouquinistes, papetiers, enlumineurs, artistes et autres et je fouillais au milieu de ces vieux livres, à la recherche de quelques titres, quand dans un vieux carton, je découvris quelques 33 tours d'une autre époque, pas si lointaine...au milieu des Beatles, Floyd, Doors et autres moins sympathiques à mon gout que je ne citerai pas, mon regard fut happé, par un disque qui me fut cher, et m'est resté particulièrement precieux...délice de découvrir cette pochette magnifiquement illustrée, je saisis l'objet et l'échangeai contre quelques piecettes... de retour chez moi, je me precipite sur le tourne disque, fraichement offert (quelle belle idée de cadeau!) et je découvre à l'intérieur une autre pochette papier...là un dessin... le voici...étrange...non?... il doit y avoir des rencontres d'esprits... Je voulais te faire partager celà Endymion... et comme je vous suis, de loin, de temps en temps je ne finirai pas par la "positive attitute"... mais par...l'abbé attitude! bises à vous Isa |
Endymion | Re :A l'attention du Boucher Il y a 19 ans |
----- 1815 a écrit ----- Grâce à toi l'infâme innommable, que je ne nommerais pas, est démasqué. Trop content de ton retour !!!! Et toi aussi ! Quelle déception ... Plus je te pose de questions moins tu y réponds. L'Ab(bé) Surdité PS: Je commence aussi à m'intéresser à ta jeunesse. Tu savais que NB signifiait Nota bene ?? |
1815 | Re :A l'attention du petit veau Il y a 19 ans |
A quelle question n'âge point répondue Le pére Plex. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Grâce à toi l'infâme innommable, que je ne nommerais pas, est démasqué. Trop content de ton retour !!!! Et toi aussi ! Quelle déception ... Plus je te pose de questions moins tu y réponds. L'Ab(bé) Surdité PS: Je commence aussi à m'intéresser à ta jeunesse. Tu savais que NB signifiait Nota bene ?? |
Endymion | Re :A l'attention du petit veau Il y a 19 ans |
----- 1815 a écrit ----- A quelle question n'âge point répondue Le pére Plex. Je pensais que tu prendrais la peine de chercher un peu ... Mais, n'ayant toujours pas de réponse, et c'est un comble pour le traqueur du Mépris que de ne pas savoir pister une question, je te donne, avec ma grande indulgence du moment, un indice qui t'aidera si tu réfléchis bien: La question se trouve sur la discussion de Sato dans le compartiment Dessin, rayon banquet. J'espère que je ne suis pas énigmatique en ajoutant que la question, c'est moi qui te la pose car elle t'est adressée. Le Sphynx de Tebê PS: te serais-tu par hasard déjà crevé les yeux ? |
aquarelle54 | Re :Endymion... Il y a 19 ans |
oh demasqué...tel n'était pas mon but..juste que ce dessin là m'a rappelé certains des tortueux dessins de Monsieur! mais bon après tout ce n'est peut être que mon regard à moi...on n'est pas obligé d'avoir tous le même... pas de retour juste un passage... mais ou sont passés les dessins de ta galerie, p'tit père?!!! euh pardon Monseigneur! |
J'ai eu un malheureux coup de sang. Un p'tit clin d'oeil : moi aussi i' suis originaire de Lorraine, du 55. Je ne sais pas à quand parce ce que j'envisage de faire prolonger la ligne Maginot devant la frontiére belge a cause de l'eye Hitlérien. Bien à toi Isa. La ligne bleu des Vosges. Désormais c'est promis, je disparais. ----- aquarelle54 a écrit ----- oh demasqué...tel n'était pas mon but..juste que ce dessin là m'a rappelé certains des tortueux dessins de Monsieur! mais bon après tout ce n'est peut être que mon regard à moi...on n'est pas obligé d'avoir tous le même... pas de retour juste un passage... mais ou sont passés les dessins de ta galerie, p'tit père?!!! euh pardon Monseigneur! |
Endymion | Re :Endymion... Il y a 19 ans |
J'espère que tu n'es pas déjà parti, je ne comprend pas pourquoi tu as enlevé tes dessins (enfin si je comprend que tu vas partir) ! C'est un coup de sang bien plus grave alors. Allé, je vais quand même pas te supplier ? |
Sato | Re :Endymion... Il y a 19 ans |
Adieu Louis-Philipe le bellâtre! c'est triste de laisser tant de gens derrière soi.Est-ce vraiment util d'en arriver la? Mais si ton bonheur passe par la nous n'avons pas le droit de t'en empecher... tu m'aura beaucoup appris en tout les cas et je te remercie vivement. continue et essaie de te faire publier, je serai ravi de pouvoir dévorer cette bande dessinée que tu as un jour mentionné. Pour la ligne Maginot, c'est pas la peine : on a déjà Sarko. A une prochaine je l'espere. |
----- Sato a écrit ----- Adieu Louis-Philipe le bellâtre! c'est triste de laisser tant de gens derrière soi.Est-ce vraiment util d'en arriver la? Mais si ton bonheur passe par la nous n'avons pas le droit de t'en empecher... tu m'aura beaucoup appris en tout les cas et je te remercie vivement. continue et essaie de te faire publier, je serai ravi de pouvoir dévorer cette bande dessinée que tu as un jour mentionné. Pour la ligne Maginot, c'est pas la peine : on a déjà Sarko. A une prochaine je l'espere. Bonsoir Sato, Comment sais tu que je suis bellatre ? :-) C'est à Philippe que reviennent tes compliments. |
----- Endymion a écrit ----- Bonsoir Sato, Comment sais tu que je suis bellatre ? :-) C'est à Philippe que reviennent tes compliments. ----- Les Louis sont tous des bellâtres ----- non je déconne, un fragment (un des rares) qui est resté entier dans les tréfonds de ma mémoire, une association de mots qui m'a marquée les synapses, mais avec mauvaise association de personne au bout (effet non désirable due à la prise de stupéfiants sans aucun doute). |
Louis-Philippe c'est pas moi ! A bientôt et bonne continuation. ----- Sato a écrit ----- Adieu Louis-Philipe le bellâtre! c'est triste de laisser tant de gens derrière soi.Est-ce vraiment util d'en arriver la? Mais si ton bonheur passe par la nous n'avons pas le droit de t'en empecher... tu m'aura beaucoup appris en tout les cas et je te remercie vivement. continue et essaie de te faire publier, je serai ravi de pouvoir dévorer cette bande dessinée que tu as un jour mentionné. Pour la ligne Maginot, c'est pas la peine : on a déjà Sarko. A une prochaine je l'espere. |
Rah merde... désolé... aurai mieu fais de dire 1815... c'est philipe alors non? |
aquarelle54 | Re :Endymion... Il y a 19 ans |
un coup de sang, un coup de blues, un coup de coeur...nos coups s'enchainent...ici on commence toujours à parler peinture, dessin, couleur, mais comment rester distant et impersonnel quand on partage une passion commune..alors on se lie, on s'agace, on s'dédicace, on rit, on s'confie, on s'dévoile...un p'tit peu, pas trop, puis v'la les jours où la vie nous rattrappe, où nos ciels s'assombrissent et ce qui nous paraissait palpitant, devient tout à coup dérisoire...on va tout de même pas s'laisser à raconter nos p'tites histoires intimes, parait qu'on n'est pas là pour ça...juste parler d'art, à part que l'art, il rejoint nos vies, nos intimes, nos coups d'sang, nos coups de blues, nos coups d'coeur...un peu frustrant tout celà... alors on fait le coup du lapin! Cordialement Isa ----- 1815 a écrit ----- J'ai eu un malheureux coup de sang. Un p'tit clin d'oeil : moi aussi i' suis originaire de Lorraine, du 55. Je ne sais pas à quand parce ce que j'envisage de faire prolonger la ligne Maginot devant la frontiére belge a cause de l'eye Hitlérien. Bien à toi Isa. La ligne bleu des Vosges. Désormais c'est promis, je disparais. ----- aquarelle54 a écrit ----- oh demasqué...tel n'était pas mon but..juste que ce dessin là m'a rappelé certains des tortueux dessins de Monsieur! mais bon après tout ce n'est peut être que mon regard à moi...on n'est pas obligé d'avoir tous le même... pas de retour juste un passage... mais ou sont passés les dessins de ta galerie, p'tit père?!!! euh pardon Monseigneur! |
Serions-nous ici sans nos petite histoires ( belges ) ? Ta citation, concernant les loups était trés bien trouvée et trés parlante. La sentinelle désormais tenue d'être muette, alias le lapin toujours en retard ( pas moi qui l'ais dit ). A bientôt Isa. ----- aquarelle54 a écrit ----- un coup de sang, un coup de blues, un coup de coeur...nos coups s'enchainent...ici on commence toujours à parler peinture, dessin, couleur, mais comment rester distant et impersonnel quand on partage une passion commune..alors on se lie, on s'agace, on s'dédicace, on rit, on s'confie, on s'dévoile...un p'tit peu, pas trop, puis v'la les jours où la vie nous rattrappe, où nos ciels s'assombrissent et ce qui nous paraissait palpitant, devient tout à coup dérisoire...on va tout de même pas s'laisser à raconter nos p'tites histoires intimes, parait qu'on n'est pas là pour ça...juste parler d'art, à part que l'art, il rejoint nos vies, nos intimes, nos coups d'sang, nos coups de blues, nos coups d'coeur...un peu frustrant tout celà... alors on fait le coup du lapin! Cordialement Isa ----- 1815 a écrit ----- J'ai eu un malheureux coup de sang. Un p'tit clin d'oeil : moi aussi i' suis originaire de Lorraine, du 55. Je ne sais pas à quand parce ce que j'envisage de faire prolonger la ligne Maginot devant la frontiére belge a cause de l'eye Hitlérien. Bien à toi Isa. La ligne bleu des Vosges. Désormais c'est promis, je disparais. ----- aquarelle54 a écrit ----- oh demasqué...tel n'était pas mon but..juste que ce dessin là m'a rappelé certains des tortueux dessins de Monsieur! mais bon après tout ce n'est peut être que mon regard à moi...on n'est pas obligé d'avoir tous le même... pas de retour juste un passage... mais ou sont passés les dessins de ta galerie, p'tit père?!!! euh pardon Monseigneur! |
Endymion | Re :Pour le coup du Lapin Il y a 19 ans |
----- aquarelle54 a écrit ----- un coup de sang, un coup de blues, un coup de coeur...nos coups s'enchainent...ici on commence toujours à parler peinture, dessin, couleur, mais comment rester distant et impersonnel quand on partage une passion commune..alors on se lie, on s'agace, on s'dédicace, on rit, on s'confie, on s'dévoile...un p'tit peu, pas trop, puis v'la les jours où la vie nous rattrappe, où nos ciels s'assombrissent et ce qui nous paraissait palpitant, devient tout à coup dérisoire...on va tout de même pas s'laisser à raconter nos p'tites histoires intimes, parait qu'on n'est pas là pour ça...juste parler d'art, à part que l'art, il rejoint nos vies, nos intimes, nos coups d'sang, nos coups de blues, nos coups d'coeur...un peu frustrant tout celà... alors on fait le coup du lapin! Cordialement Isa Le Veilleur de Têtes A bientôt |
Bonjour Aquarelle, Merci pour ce bouquet de fleur ... étrange. Ta visite inattendue m'invite à ne pas désespérer qu'un jour tu reviennes pleinement sur ce forum. A l'Esprit qui jette un Oeil, Bien à toit Endymion |
2lyly | Re :Endymion... Il y a 19 ans |
Bonjour aquarelle54 Moi aussi, je me suis balladée il y a quelques années dans ce village de bouquinistes, clin d'oeil de ma chère lorraine... A+, Ev ----- aquarelle54 a écrit ----- Hier je m'balladais dans un petit village près de chez moé, où se sont installés, dans toutes les maisons délabrées, nombres de bouquinistes, papetiers, enlumineurs, artistes et autres et je fouillais au milieu de ces vieux livres, à la recherche de quelques titres, quand dans un vieux carton, je découvris quelques 33 tours d'une autre époque, pas si lointaine...au milieu des Beatles, Floyd, Doors et autres moins sympathiques à mon gout que je ne citerai pas, mon regard fut happé, par un disque qui me fut cher, et m'est resté particulièrement precieux...délice de découvrir cette pochette magnifiquement illustrée, je saisis l'objet et l'échangeai contre quelques piecettes... de retour chez moi, je me precipite sur le tourne disque, fraichement offert (quelle belle idée de cadeau!) et je découvre à l'intérieur une autre pochette papier...là un dessin... le voici...étrange...non?... il doit y avoir des rencontres d'esprits... Je voulais te faire partager celà Endymion... et comme je vous suis, de loin, de temps en temps je ne finirai pas par la "positive attitute"... mais par...l'abbé attitude! bises à vous Isa |