Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
1815 | A visage humain Il y a 19 ans |
cleo | Re :A visage humain Il y a 19 ans |
1815 | Re :A visage humain Il y a 19 ans |
C'est du fusain rehaussé avec du pastel blanc. L'encre je maîtrise pas. Le pastel j'aimerai bien. le lavis n'en parlons pas. Merci pour ton commentaire, cléo. ----- cleo a écrit ----- tres beau rendu d'expression. c'est quel technique ? lavis , fusain ? |
Endymion | Re :A visage humain Il y a 19 ans |
Allé, je me lance avant les quelques heures restantes de mes 24h d'abstinence. Tout d'abord, pourquoi comparer avec Amandine ? C'est un grand format ? C'est Camille Claudel (j'en doute qd meme là) ? Le modèle est une photo (là encore j'ai des doutes)? De l'incomparable je passe à l'incompréhensible. A visage humain ... le humain c'est pour le visage d'un homme, ou pour un visage à caractère humain ? Pour l'expression du visage, je suis partagé entre nostalgie, fatigue, dépît et amertume mais il ya un oeil qui semble plutot porter son regard dans l'autre ... peut etre la compassion face au dépit et à l'amertume de qqn d'autre ? Bref de mes projections, j'y ressens une protection. Pour l'expression toujours, est ce une que tu as voulu rendre où une telle que tu la ressens ? J'ai du mal avec la masse obscure collée à sa joue gauche, là plus de doute je me dis qu'il téléphone ;-) Note que le téléphone reste de l'ordre de la transmission (caractère humain) et de la réception (l'autre face à ce regard). De la mixture, bel effet. Le Mélange. Mossieur le Charbonneux, éclaircissez ma lanterne à grands coups de pastel blanc. Je n'ai que faire d'apprendre qui je suis face à mes projections. De l'emprise qu'elles exercent sur nous à la méprise qu'elles produisent, il n'y a qu'une simple inversion de 2 lettres. A visage Inhumain, J'attend sur mon Rocher Jusqu'au soleil couché ... l'air de mon Ami le Boudin Signé Louis-Philippe |
Salut Louis-philippe. Pour la comparaison voir les posts précédents. Ce que j'ai voulu exprimer? Pour être hônnète, je n'en sais trop rien. C'était plutôt un défouloir. ----- Endymion a écrit ----- Allé, je me lance avant les quelques heures restantes de mes 24h d'abstinence. Tout d'abord, pourquoi comparer avec Amandine ? C'est un grand format ? C'est Camille Claudel (j'en doute qd meme là) ? Le modèle est une photo (là encore j'ai des doutes)? De l'incomparable je passe à l'incompréhensible. A visage humain ... le humain c'est pour le visage d'un homme, ou pour un visage à caractère humain ? Pour l'expression du visage, je suis partagé entre nostalgie, fatigue, dépît et amertume mais il ya un oeil qui semble plutot porter son regard dans l'autre ... peut etre la compassion face au dépit et à l'amertume de qqn d'autre ? Bref de mes projections, j'y ressens une protection. Pour l'expression toujours, est ce une que tu as voulu rendre où une telle que tu la ressens ? J'ai du mal avec la masse obscure collée à sa joue gauche, là plus de doute je me dis qu'il téléphone ;-) Note que le téléphone reste de l'ordre de la transmission (caractère humain) et de la réception (l'autre face à ce regard). De la mixture, bel effet. Le Mélange. Mossieur le Charbonneux, éclaircissez ma lanterne à grands coups de pastel blanc. Je n'ai que faire d'apprendre qui je suis face à mes projections. De l'emprise qu'elles exercent sur nous à la méprise qu'elles produisent, il n'y a qu'une simple inversion de 2 lettres. A visage Inhumain, J'attend sur mon Rocher Jusqu'au soleil couché ... l'air de mon Ami le Boudin Signé Louis-Philippe |
----- 1815 a écrit ----- Salut Louis-philippe. Pour la comparaison voir les posts précédents. Ce que j'ai voulu exprimer? Pour être hônnète, je n'en sais trop rien. C'était plutôt un défouloir. Cesse donc de fair l'Abruti ! Que tu ne saches pas sur le moment que tu l'as fait ce que tu as voulu exprimer passe encore, mais alors n'appelle pas celà un défouloir mais plutôt un refouloir (mon venin, mon venin, il est précieux). La prochaine fois, j'admirerai les yeux, les cheveux, le nez, la bouche, le menton, l'oreille, sans oublier leurs ombres et leurs proportions. Quelle émotion ! (par une fois, je crache) Un visage déshumanisé, voici donc toute la profondeur de ce portrait. L'ennui, c'est que je l'ai déjà évoqué, un dessin ne parle pas de lui-même, Criminel ! (par deux fois, je crache) Tu sais la déception que celà fait quand quelqu'un se sent trahi ? J'ai regardé ce portrait, j'ai pris du temps, j'ai cru en ce portrait, qu'il portait un peu de toi. Tu n'en sais trop rien pour être honnête. Puisses-tu ne jamais te sentir aussi con que moi face à ta réponse (par trois fois, je me crache dessus) Sur mon Rocher Je ris, pense-t-il Pour être honnête, Je n'en sais trop rien. Poison d'Avril |
Désolé pour la réponse mais c'est quelque chose de trés intime dont je ne tiens à parler. Merci pour tes commentaires. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Salut Louis-philippe. Pour la comparaison voir les posts précédents. Ce que j'ai voulu exprimer? Pour être hônnète, je n'en sais trop rien. C'était plutôt un défouloir. Cesse donc de fair l'Abruti ! Que tu ne saches pas sur le moment que tu l'as fait ce que tu as voulu exprimer passe encore, mais alors n'appelle pas celà un défouloir mais plutôt un refouloir (mon venin, mon venin, il est précieux). La prochaine fois, j'admirerai les yeux, les cheveux, le nez, la bouche, le menton, l'oreille, sans oublier leurs ombres et leurs proportions. Quelle émotion ! (par une fois, je crache) Un visage déshumanisé, voici donc toute la profondeur de ce portrait. L'ennui, c'est que je l'ai déjà évoqué, un dessin ne parle pas de lui-même, Criminel ! (par deux fois, je crache) Tu sais la déception que celà fait quand quelqu'un se sent trahi ? J'ai regardé ce portrait, j'ai pris du temps, j'ai cru en ce portrait, qu'il portait un peu de toi. Tu n'en sais trop rien pour être honnête. Puisses-tu ne jamais te sentir aussi con que moi face à ta réponse (par trois fois, je me crache dessus) Sur mon Rocher Je ris, pense-t-il Pour être honnête, Je n'en sais trop rien. Poison d'Avril |
----- 1815 a écrit ----- Désolé pour la réponse mais c'est quelque chose de trés intime dont je ne tiens à parler. Merci pour tes commentaires. J'abandonne, je te laisse tranquille. |
Aurélie | Re :A visage humain Il y a 19 ans |
Merci Aurélie. C'est vrai que l'oreille pêche un peu. ----- Aurélie a écrit ----- Moi j'aime beaucoup! Belle harmonie coloré, bonne composition. La tâche noire ne me gêne pas. Par contre l'oreille n'est-elle pas un peu basse ? ----- 1815 a écrit ----- A comparer avec le dernier portrait d'Amandine. |
Aurélie | Re :A visage humain Il y a 19 ans |
Remarque dans ce dessin ce ne serait pas trop dure de rectifier le tire ^^ Vu que cette oreille est cernée de noir... il suffirait (si je puis me permettre) de remonter un peu la tâche noir qui se trouve sous l'oreille... Mais bon cela ne change en rien la qualité de ce portrait ;-) ----- 1815 a écrit ----- Merci Aurélie. C'est vrai que l'oreille pêche un peu. ----- Aurélie a écrit ----- Moi j'aime beaucoup! Belle harmonie coloré, bonne composition. La tâche noire ne me gêne pas. Par contre l'oreille n'est-elle pas un peu basse ? ----- 1815 a écrit ----- A comparer avec le dernier portrait d'Amandine. |
1815 | REP Il y a 19 ans |
C'est bien là tout le côté sympa de ce site : il y a des tas de choses que l'on me remarque pas soi même. Un autre regard, c'est toujours intéressant. Bon je vais rectifier le tir. Et toi ? Ca fait longtemps que tu ne nous rien montré. Biz. ----- Aurélie a écrit ----- Remarque dans ce dessin ce ne serait pas trop dure de rectifier le tire ^^ Vu que cette oreille est cernée de noir... il suffirait (si je puis me permettre) de remonter un peu la tâche noir qui se trouve sous l'oreille... Mais bon cela ne change en rien la qualité de ce portrait ;-) ----- 1815 a écrit ----- Merci Aurélie. C'est vrai que l'oreille pêche un peu. ----- Aurélie a écrit ----- Moi j'aime beaucoup! Belle harmonie coloré, bonne composition. La tâche noire ne me gêne pas. Par contre l'oreille n'est-elle pas un peu basse ? ----- 1815 a écrit ----- A comparer avec le dernier portrait d'Amandine. |
Aurélie | Re :REP Il y a 19 ans |
C'est vrai mais je suis très lente ! Déjà pour trouver le temps et l'Idée géniale ^^ ----- 1815 a écrit ----- C'est bien là tout le côté sympa de ce site : il y a des tas de choses que l'on me remarque pas soi même. Un autre regard, c'est toujours intéressant. Bon je vais rectifier le tir. Et toi ? Ca fait longtemps que tu ne nous rien montré. Biz. ----- Aurélie a écrit ----- Remarque dans ce dessin ce ne serait pas trop dure de rectifier le tire ^^ Vu que cette oreille est cernée de noir... il suffirait (si je puis me permettre) de remonter un peu la tâche noir qui se trouve sous l'oreille... Mais bon cela ne change en rien la qualité de ce portrait ;-) ----- 1815 a écrit ----- Merci Aurélie. C'est vrai que l'oreille pêche un peu. ----- Aurélie a écrit ----- Moi j'aime beaucoup! Belle harmonie coloré, bonne composition. La tâche noire ne me gêne pas. Par contre l'oreille n'est-elle pas un peu basse ? ----- 1815 a écrit ----- A comparer avec le dernier portrait d'Amandine. |
1815 | Re :REP Il y a 19 ans |
T'inquiètes pas moi aussi. A y est, ai rectififié l'oreille... Van Gogh. ----- Aurélie a écrit ----- C'est vrai mais je suis très lente ! Déjà pour trouver le temps et l'Idée géniale ^^ ----- 1815 a écrit ----- C'est bien là tout le côté sympa de ce site : il y a des tas de choses que l'on me remarque pas soi même. Un autre regard, c'est toujours intéressant. Bon je vais rectifier le tir. Et toi ? Ca fait longtemps que tu ne nous rien montré. Biz. ----- Aurélie a écrit ----- Remarque dans ce dessin ce ne serait pas trop dure de rectifier le tire ^^ Vu que cette oreille est cernée de noir... il suffirait (si je puis me permettre) de remonter un peu la tâche noir qui se trouve sous l'oreille... Mais bon cela ne change en rien la qualité de ce portrait ;-) ----- 1815 a écrit ----- Merci Aurélie. C'est vrai que l'oreille pêche un peu. ----- Aurélie a écrit ----- Moi j'aime beaucoup! Belle harmonie coloré, bonne composition. La tâche noire ne me gêne pas. Par contre l'oreille n'est-elle pas un peu basse ? ----- 1815 a écrit ----- A comparer avec le dernier portrait d'Amandine. |
Aurélie | Re :REP Il y a 19 ans |
^^ ----- 1815 a écrit ----- T'inquiètes pas moi aussi. A y est, ai rectififié l'oreille... Van Gogh. ----- Aurélie a écrit ----- C'est vrai mais je suis très lente ! Déjà pour trouver le temps et l'Idée géniale ^^ ----- 1815 a écrit ----- C'est bien là tout le côté sympa de ce site : il y a des tas de choses que l'on me remarque pas soi même. Un autre regard, c'est toujours intéressant. Bon je vais rectifier le tir. Et toi ? Ca fait longtemps que tu ne nous rien montré. Biz. ----- Aurélie a écrit ----- Remarque dans ce dessin ce ne serait pas trop dure de rectifier le tire ^^ Vu que cette oreille est cernée de noir... il suffirait (si je puis me permettre) de remonter un peu la tâche noir qui se trouve sous l'oreille... Mais bon cela ne change en rien la qualité de ce portrait ;-) ----- 1815 a écrit ----- Merci Aurélie. C'est vrai que l'oreille pêche un peu. ----- Aurélie a écrit ----- Moi j'aime beaucoup! Belle harmonie coloré, bonne composition. La tâche noire ne me gêne pas. Par contre l'oreille n'est-elle pas un peu basse ? ----- 1815 a écrit ----- A comparer avec le dernier portrait d'Amandine. |
Lila | Re :A visage humain Il y a 19 ans |
Ch.M | Re :A visage humain Il y a 19 ans |
j'aime beaucoup son regard perso je trouve ce portrait tres réusit.. A comparer avec le dernier portait d'Amandine??? est ce Rodin? Depardieu? ----- Lila a écrit ----- Pourquoi la comparaison ? Explique ? Est-ce l'homme de Neanderthal ou suis-je influencée par mes lectures ? ----- 1815 a écrit ----- A comparer avec le dernier portrait d'Amandine. |
Salut Gérard! Il se trouve qu'Amandine et moi puisons parfois aux mêmes sources.Ce portrait réalisé en décembre 2005, me faisait un peu penser à celui qu'elle a fait de Claudel, ne serait que par le rendu un peu floue et ténébreux. ----- Ch.M a écrit ----- j'aime beaucoup son regard perso je trouve ce portrait tres réusit.. A comparer avec le dernier portait d'Amandine??? est ce Rodin? Depardieu? ----- Lila a écrit ----- Pourquoi la comparaison ? Explique ? Est-ce l'homme de Neanderthal ou suis-je influencée par mes lectures ? ----- 1815 a écrit ----- A comparer avec le dernier portrait d'Amandine. |
Voir le post adressé à Charles mark. On peut, je crois y projetter beaucoup de choses. L'homo Erectus. ----- Lila a écrit ----- Pourquoi la comparaison ? Explique ? Est-ce l'homme de Neanderthal ou suis-je influencée par mes lectures ? ----- 1815 a écrit ----- A comparer avec le dernier portrait d'Amandine. |
Ch.M | Re :A visage humain Il y a 19 ans |
allez zou au travail 1815 on veux des réalisations de 2006 ----- 1815 a écrit ----- Voir le post adressé à Charles mark. On peut, je crois y projetter beaucoup de choses. L'homo Erectus. ----- Lila a écrit ----- Pourquoi la comparaison ? Explique ? Est-ce l'homme de Neanderthal ou suis-je influencée par mes lectures ? ----- 1815 a écrit ----- A comparer avec le dernier portrait d'Amandine. |
isafeu | Re :A visage humain Il y a 19 ans |
Merci pour le compliment Isa. C'est plastiquement pour moi une tentative pour sortir, un peu, de mes sinueux sentiers battus. Je vais essayer de faire mieux, la prochaine fois. Bisous. ----- isafeu a écrit ----- Je reste "baba" devant ce dessin et cette technique, j'adore le "sur-voile" de la craie. isafeu ----- 1815 a écrit ----- A comparer avec le dernier portrait d'Amandine. |
isafeu | Re :A visage humain Il y a 19 ans |
Tu sais chaque "dessin" a une histoire et aucun se ressemble c'est ça l'idée, alors mieux non ce n'est pas ce que je veux dire, le "personnalisme" est à chaque fois différent... j'aime bien ce visage! ----- 1815 a écrit ----- Merci pour le compliment Isa. C'est plastiquement pour moi une tentative pour sortir, un peu, de mes sinueux sentiers battus. Je vais essayer de faire mieux, la prochaine fois. Bisous. ----- isafeu a écrit ----- Je reste "baba" devant ce dessin et cette technique, j'adore le "sur-voile" de la craie. isafeu ----- 1815 a écrit ----- A comparer avec le dernier portrait d'Amandine. |