Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :dessins au crayon et à la plume... |
Auteur :
|
isafeu |
Date et heure :
|
27-7-2006 5:16 |
Contenu :
|
|
Le fond et la forme c'est indispensable! pour les mains avec plusieurs techniques c'est moins évident, au crayon c'est plus "soft" et à la plume graphique c'est plus raide en effet mais la main à la plume a une expression presque d'attrape objet comme si elle allait pincer quelque chose... je suis d'accord avec toi elle reste un peu raide! dans le premier dessin la main (gantée) doit être assez "rigide" car elle regarde avec ses jumelles de théatre une scène bien précise, peut être un peu "crispée" mais je ne l'avais pas vu.... merci de ton message Aurélie!
----- Aurélie a écrit ----- J'ai eu la flemme j'avoue de lire les commentaires des autres. Suremment qu'ils m'auraient amené à une réflexion plus intelligente ! Je trouve que ton premier dessin est pas mal du tout ! Tu n'as aucun complèxe à te fait au sujet de la maîtrise du crayon à papier en tout cas ^^ Par contre en regardant ton deuxième dessin, je trouve tes mains un peu trop raides ! On dirait qu'elles sont crispées ! Ce qui me fait revenir à ton premier dessin ou je ressens aussi de la crispation (là surement voulue) jusque dans ta façon de traiter le rendu ! Tu as réussi là à allier le fond et la forme, je dirai ^^ Je ne sais pas si je me suis expliquée clairement ? ----- isafeu a écrit ----- ce n'est pas mon fort le crayon à papier, voici deux dessins, un au crayon à papier "madame Butterfly" et des mains du moins les miennes que j'ai essayé de dessiné au crayon et à la plume... à vos commentaires.... |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |