Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
1815 | Dorian Gray Il y a 19 ans |
Endymion | Re :Dorian Gray Il y a 19 ans |
Et dire que j'allais dessiner Rimbaud lol la partie droite de la veste fait "chuter" le portrait tu devrais le cadrer différemment peut etre |
1815 | Re :Dorian Gray Il y a 19 ans |
Tu as raison, ça fait un peu remplissage. Je ne peut plus le rectifier puisqu'il à été donné. mais c'est toujours intéressant d'avoir des avis diffèrents : la proximité rend myope. ----- Endymion a écrit ----- Et dire que j'allais dessiner Rimbaud lol la partie droite de la veste fait "chuter" le portrait tu devrais le cadrer différemment peut etre |
Et quoi ... ??? tu me laisses sur ma faim là. J'aime les petites histoires qui accompagnent chaque dessin. Parler d'art ce n'est pas seulement s'insulter et faire le tri entre le beau et le laid lol (cf la discussion passionnante au rayon des huileux ;-) ), enfin bref si ma curiosité te dérange dis le moi :-) |
Effectivement ça chie des briques chez les "huileux". Je ne pense pas qu'il faille opposer l'abstrait au figuratif. Dis-moi, c'est quoi le laid pour toi ? ----- Endymion a écrit ----- Et quoi ... ??? tu me laisses sur ma faim là. J'aime les petites histoires qui accompagnent chaque dessin. Parler d'art ce n'est pas seulement s'insulter et faire le tri entre le beau et le laid lol (cf la discussion passionnante au rayon des huileux ;-) ), enfin bref si ma curiosité te dérange dis le moi :-) |
Repondre à une question par une question le jeu du miroir commence :-) Le laid ... c'est tout ce qui n'est pas beau, ça c'est objectif ;-) Le laid pour moi (et là ça devient subjectif) c'est ce que je ne trouve pas beau Bon maintenant il y a les difficultés suivantes: plus je suis en présence d'une laideur moins je la trouve laide; quand la laideur s'accompagne d'une meilleure compréhension elle peut devenir plus laide ou moins et vice versa avec la beauté; on peut être troublé par la laideur aussi ... quelques formations de l'inconscient me le prouvent, plus c'est laid plus j'en jouis. Alors pour le dessin, de maniere generale, je suis insensible à l'abstrait (et encore l'insensibilité ne signifie pas laideur, et de plus l'abstrait, l'abstrait ... l'abstrait tel que je me le figure) abstrait (..) figure, mouarf les voila reliés. Quelle est l'oeuvre que tu admires le plus et pourquoi ? ;-) et réponds cette fois ci |
Oui je sais, Endymion, c'est trés impoli de répondre à une question par une autre question. Pour moi le laid, c'est un état d'esprit. Pour être concrêt, il m'est arrivé de voir des oeuvres plastiquement maladroites mais possédant une âme, inversement des trucs hyper chiadés mais prétentieux ( je fait référence à des oeuvres d'inconnus ). Pour moi le laid procéde donc d'une intention. Mon oeuvre préférée? Bon cette fois ci je crois que je ne peux pas être fuyant mais il se trouve que je n'en ai pas de préférée ( introspection ). J'aime beaucoup de choses et il y a beaucoup à retenir dans les divers mouvements picturaux ( acrobatique) .Un petit faible cependant pou Rembrandt, Van Gogh, les expressionistes allemands ( Dix en particulier ) et surtout Francis Bacon : je suis sorti bouleversé de l'expo au Musée Maillol de 2003. What's about you ? Au fait sympa ton analyse du laid. Tu as une formation en psychologie ( sans être indiscret naturellement ). ----- Endymion a écrit ----- Repondre à une question par une question le jeu du miroir commence :-) Le laid ... c'est tout ce qui n'est pas beau, ça c'est objectif ;-) Le laid pour moi (et là ça devient subjectif) c'est ce que je ne trouve pas beau Bon maintenant il y a les difficultés suivantes: plus je suis en présence d'une laideur moins je la trouve laide; quand la laideur s'accompagne d'une meilleure compréhension elle peut devenir plus laide ou moins et vice versa avec la beauté; on peut être troublé par la laideur aussi ... quelques formations de l'inconscient me le prouvent, plus c'est laid plus j'en jouis. Alors pour le dessin, de maniere generale, je suis insensible à l'abstrait (et encore l'insensibilité ne signifie pas laideur, et de plus l'abstrait, l'abstrait ... l'abstrait tel que je me le figure) abstrait (..) figure, mouarf les voila reliés. Quelle est l'oeuvre que tu admires le plus et pourquoi ? ;-) et réponds cette fois ci |
wath's about you c'est "et toi ?" "qu'en dis tu ?" pour la formation en psychologie oui pour l'anglais aussi mais bon ... lol Francis Bacon, voilà du "laid" qui trouble. Et tiens sur un post du portrait de Dorian Gray voilà qu'on parle de Francis Bacon, troublant (je me répète) Sinon mon oeuvre préférée je pense l'avoir déjà évoquée: Lady Hamilton en Circé de George Romney , j'aime le surréalisme aussi. Mes connaissances sont tellement limitées aussi qu'il faut avoir à l'esprit qu'en peinture/dessin je ne suis pas bien loin. Comme beaucoup je suis admiratif du génie de certains et du talent des autres. J'aime ce forum quand il reste libre et honnête :-) Sur l'intention je suis d'accord avec toi bien que souvent je ne la démasque pas. |
Endymion, Pourrais-tu développer ? "J'aime ce forum quand il reste libre et honnête " |
----- 1815 a écrit ----- Endymion, Pourrais-tu développer ? "J'aime ce forum quand il reste libre et honnête " Libre et honnete sans tomber dans du copinage mais en allant plus loin que les conseils et les appréciations. Tu as dit que de l'humanisme transparaissait dans mes dessins ... ben ça va avec non ? lol Quand je vois que Eye passe son temps à montrer que l'abstrait ce n'est pas de l'art et Rodolphe de peindre une toile soi disant figurative ... bref au lieu de faire ce que ni l'un ni l'autre n'apprécie guere apparemment qu'ils opposent plutot une vraie toile abstraite et une vraie figurative et ils verront qu'ils se méprennent méprisablement ;-) |
Je suis assez d'accord. A te lire bienôt. ----- Endymion a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Endymion, Pourrais-tu développer ? "J'aime ce forum quand il reste libre et honnête " Libre et honnete sans tomber dans du copinage mais en allant plus loin que les conseils et les appréciations. Tu as dit que de l'humanisme transparaissait dans mes dessins ... ben ça va avec non ? lol Quand je vois que Eye passe son temps à montrer que l'abstrait ce n'est pas de l'art et Rodolphe de peindre une toile soi disant figurative ... bref au lieu de faire ce que ni l'un ni l'autre n'apprécie guere apparemment qu'ils opposent plutot une vraie toile abstraite et une vraie figurative et ils verront qu'ils se méprennent méprisablement ;-) |
Lila | Re :Dorian Gray Il y a 19 ans |
Mais pourquoi tu as mis la perruque au Beethoven ? ;o))) Ce portrait dégage un sentiment d'austérité très XIXème, juste après avoir posé le modèle s'est écrié "Noir, c'est noir... et la suite". Ah les juileux s'engueulent ? Je vais aller voir ça ;o)----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux. Donnez-moi vos avis. |
C'est vrai que j'ai un peu forcé sur la moumoute. Et il te fait penser à Beethoven ? Merci pour tes (malicieux ) commentaires. ----- Lila a écrit ----- Mais pourquoi tu as mis la perruque au Beethoven ? ;o))) Ce portrait dégage un sentiment d'austérité très XIXème, juste après avoir posé le modèle s'est écrié "Noir, c'est noir... et la suite". Ah les juileux s'engueulent ? Je vais aller voir ça ;o)----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux. Donnez-moi vos avis. |
Sato | Re :Dorian Gray Il y a 19 ans |
----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux. Donnez-moi vos avis. ______________________ Salut, t'as pas tout tord, c'est pas ce que tu as fait de mieux...n'empêche que c'est quand même mieux que ce que j'ai jamais fait (de plus j'ai jamais rien fait sans modèle alors...). Sérieusement, mis a part la vest y'a pas grand chose, juste la cravate qui me chiffonne, il doit être étranglé si elle lui sert le cou aussi haut et large nan? Enfin malgré ces imperfections (minimes) , j'adore! Suis d'accord avec Endymion, déçu qu'y ait pas d'histoire qui l'accompagne le bonhomme... Sato |
Merci pour ton commentaire. C'est le terme étranglé, je n'y avait pas pensé mais c'est bien vu. Et toi, monsieur le critique ( je plaisante) tu postes quand. A+ ----- Sato a écrit ----- ----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux. Donnez-moi vos avis. ______________________ Salut, t'as pas tout tord, c'est pas ce que tu as fait de mieux...n'empêche que c'est quand même mieux que ce que j'ai jamais fait (de plus j'ai jamais rien fait sans modèle alors...). Sérieusement, mis a part la vest y'a pas grand chose, juste la cravate qui me chiffonne, il doit être étranglé si elle lui sert le cou aussi haut et large nan? Enfin malgré ces imperfections (minimes) , j'adore! Suis d'accord avec Endymion, déçu qu'y ait pas d'histoire qui l'accompagne le bonhomme... Sato |
Ben justement comme t'en parles, si quelqu'unpouvait me filer l'adresse du webmaster, je pourrai peut-etre lui exposer mon probleme et ensuite je pourrai vous poster mes essais, avec une meilleure qualité que du gif de moins de 200Ko. |
Lila | Re :Dorian Gray Il y a 19 ans |
Là, à droite, tu vois au-dessous de Forum, il est inscrit CONTACTS. ----- Sato a écrit ----- Ben justement comme t'en parles, si quelqu'unpouvait me filer l'adresse du webmaster, je pourrai peut-etre lui exposer mon probleme et ensuite je pourrai vous poster mes essais, avec une meilleure qualité que du gif de moins de 200Ko. |
----- Lila a écrit ----- Là, à droite, tu vois au-dessous de Forum, il est inscrit CONTACTS. _________________________________________________________________ hihi...^^' , merci ... *s'en va la gueule en fleur.. de pivoine* |
Ch.M | Re :Dorian Gray Il y a 19 ans |
C'est sur du papier bleu ciel et réalisé avec du pastel sec ( jaune, chair )+ fusain. Merci. ----- Ch.M a écrit ----- ben moi je le trouve tres bien et bravopour le rendu du fond... mais comment fait tu pour obtenir un tel resultat? ----- 1815 a écrit ----- Bonjour à tous, ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux. Donnez-moi vos avis. |