Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
karolinab | qu'en pensez vous? Il y a 19 ans |
Venez visiter mon site et dite moi ce que vous pensez de mes dessins!! www.redfight.com/caroline A très bientôt! |
Sato | Re :qu'en pensez vous? Il y a 19 ans |
Tu as un bon coup de patte, j'aime tout particulierement celui ou la fille se rhabille, celui qui est tout sombre, je trouve qu'il dégage quelquechose d'inattendu. Si ce n'est pas une copie de tableau (je suis un peu inculte...) alors tu es une grande artiste en devenir. |
1815 | Re :qu'en pensez vous? Il y a 19 ans |
Salut, J'ai pris 5 mn pour visiter ton site. Ce que j'y ai vu m'a fait la meilleure impressison qui soit. Aimes-tu Goya ? En tout cas bravo pour le maniement du fusain ( à vrai dire je m'en doutais un peu ). A ce que j'aimerais dessiner les chevaux aussi bien que toi! Les chatons sont à craquer ! Non, autant que le tigre m'inspirait quelques réserves d'un point de vue anatomique et chromatique autant le reste est sensas. Tes dessins au fusain me beaucoup penser à l'esthétique du 19e siècle. Bravo. Philippe. ----- karolinab a écrit ----- Venez visiter mon site et dite moi ce que vous pensez de mes dessins!! www.redfight.com/caroline A très bientôt! |
karolinab | Re :qu'en pensez vous? Il y a 19 ans |
Merci bcp pour vos avis cela me fait vraiment plaisir...!! Personnellement je n'aime pas trop mes chats !!lol J'adore dessiner les chevaux car ils dégagent tellement de chose et il y a tellement de grâce à retranscrire... Sato: c'est une copie de tableau..lol je serai incapable de faire ce genre de chose :=) 1815: j'aime bien Goya mais ce n'est pas mon peintre préferé. J'aime bcp Renoir, Monet et Delacroix..et les tableaux un peu sombre, triste qui retranscris des scenes assez dures comme la mort par exemple...je ne suis pas très "couleur" (sauf pour ses deux impressionnistes :=)) Merci pour tes compliments. C'est vrai que j'adore dessiner au fusain. c'est la seul technique où je peux vraiment m'exprimer. Pourquoi n'aimes tu pas le tigre? c'est un tableau à l'huile et ce n'est que le deuxieme que je fais donc les commentaires sont les bienvenus!! en tout cas 1815 j'arriverai jamais à ta cheville. Tes dessins au fusain sont véritablement splendides... |
Je te dis chapeau quand meme il a pas l'air évident, et puis si il a évoquer choses en moi c'est que t'a réussi à y mettre des sentiments, ça fait de toi une vraie artiste à part entière. |
Caroline, Je suis un peu étonné de tes goûts picturaux car en général les gens n'aiment pas les scènes dures ( la vie est assez difficile comme ça, je crois ) et sont plutôt attirés par des choses gaies. Peux-tu me donner des titres d'oeuvres que tu apprécie dans cette veine ? "Le massacre de Chio ( orthographe incertaine )" par exemple ? Moi non plus, je ne suis pas très couleur- j'ai une certaines propension à voir la vie en noir et blanc. En tout cas tu as un potentiel à exploiter; mais il faut bosser et être productif : en matière de dessin , il n'y a pas de méthode miracle. Alors exprimes-toi ! tu as des commandes ? Je ne voie pas ce que tu reproche à tes chatons. Pour le tigre, il me semble qu'il y a un petit problème de cadrage; je l'aurais représenté dans son intégralité; d'autre part l'harmonie des couleurs devrait davantage être travaillée; les tons me donnent l'impression d'être un peu trop juxtaposés sans attention réelle. La tête me semble disproportionnée par rapport au corps. En tout cas, ces remarques n'engagent que moi, qui, dans ce domaine, n'a aucune leçon à donner. Pour les chevaux, là, tu as vraiment capté quelque chose:Géricault n'aurait pas fait mieux. Tu as manisfestement une sensibilité à fleur de peau, cela apparaît très clairement. Mais les Romantiques ne vraiment pas des rigolos. Philippe. NB: que signifie "lol" ? ----- karolinab a écrit ----- Merci bcp pour vos avis cela me fait vraiment plaisir...!! Personnellement je n'aime pas trop mes chats !!lol J'adore dessiner les chevaux car ils dégagent tellement de chose et il y a tellement de grâce à retranscrire... Sato: c'est une copie de tableau..lol je serai incapable de faire ce genre de chose :=) 1815: j'aime bien Goya mais ce n'est pas mon peintre préferé. J'aime bcp Renoir, Monet et Delacroix..et les tableaux un peu sombre, triste qui retranscris des scenes assez dures comme la mort par exemple...je ne suis pas très "couleur" (sauf pour ses deux impressionnistes :=)) Merci pour tes compliments. C'est vrai que j'adore dessiner au fusain. c'est la seul technique où je peux vraiment m'exprimer. Pourquoi n'aimes tu pas le tigre? c'est un tableau à l'huile et ce n'est que le deuxieme que je fais donc les commentaires sont les bienvenus!! en tout cas 1815 j'arriverai jamais à ta cheville. Tes dessins au fusain sont véritablement splendides... |
1815, lol est une abréviation anglais (dont personne ne me demandera la traduction parceque je ne la connais pas) qui signifie que l'on trouve ca amusant. |
karolinab | Re :qu'en pensez vous? Il y a 19 ans |
Bien en fait j'avoue que je ne connais pasq toujours le nom des peintres...pour moi c'est des coup de coeur donc les auteurs je ne m'en souviens plus!!ja vais essayer de les rechercher!! j'ai vendu plusieurs dessin déjà car je ne les vendais pas très cher donc ca aide mais c'est dernier temps je n'ai pas trop le temps hélas!! pour le tigre je l'ai peint en fonction d'une carte postal et dessus il n'était pas bien cadré c'est pour cela...! j'avoue que le fait de cotoyer les chevaux tous les jours aide à mieux les comprendre et à les représenter car je connais parfaitement leur morphologie..c'ets un enorme avantage de connaître parfaitement son sujet!! Romantique? c'est étrange car je ne le suis pas vraiment!!:=)) à moins que je suis une romantique refoulée!! ----- 1815 a écrit ----- Caroline, Je suis un peu étonné de tes goûts picturaux car en général les gens n'aiment pas les scènes dures ( la vie est assez difficile comme ça, je crois ) et sont plutôt attirés par des choses gaies. Peux-tu me donner des titres d'oeuvres que tu apprécie dans cette veine ? "Le massacre de Chio ( orthographe incertaine )" par exemple ? Moi non plus, je ne suis pas très couleur- j'ai une certaines propension à voir la vie en noir et blanc. En tout cas tu as un potentiel à exploiter; mais il faut bosser et être productif : en matière de dessin , il n'y a pas de méthode miracle. Alors exprimes-toi ! tu as des commandes ? Je ne voie pas ce que tu reproche à tes chatons. Pour le tigre, il me semble qu'il y a un petit problème de cadrage; je l'aurais représenté dans son intégralité; d'autre part l'harmonie des couleurs devrait davantage être travaillée; les tons me donnent l'impression d'être un peu trop juxtaposés sans attention réelle. La tête me semble disproportionnée par rapport au corps. En tout cas, ces remarques n'engagent que moi, qui, dans ce domaine, n'a aucune leçon à donner. Pour les chevaux, là, tu as vraiment capté quelque chose:Géricault n'aurait pas fait mieux. Tu as manisfestement une sensibilité à fleur de peau, cela apparaît très clairement. Mais les Romantiques ne vraiment pas des rigolos. Philippe. NB: que signifie "lol" ? ----- karolinab a écrit ----- Merci bcp pour vos avis cela me fait vraiment plaisir...!! Personnellement je n'aime pas trop mes chats !!lol J'adore dessiner les chevaux car ils dégagent tellement de chose et il y a tellement de grâce à retranscrire... Sato: c'est une copie de tableau..lol je serai incapable de faire ce genre de chose :=) 1815: j'aime bien Goya mais ce n'est pas mon peintre préferé. J'aime bcp Renoir, Monet et Delacroix..et les tableaux un peu sombre, triste qui retranscris des scenes assez dures comme la mort par exemple...je ne suis pas très "couleur" (sauf pour ses deux impressionnistes :=)) Merci pour tes compliments. C'est vrai que j'adore dessiner au fusain. c'est la seul technique où je peux vraiment m'exprimer. Pourquoi n'aimes tu pas le tigre? c'est un tableau à l'huile et ce n'est que le deuxieme que je fais donc les commentaires sont les bienvenus!! en tout cas 1815 j'arriverai jamais à ta cheville. Tes dessins au fusain sont véritablement splendides... |
Salut caroline, Je n'ai pas dit que tu étais romantique ( il m'est impossible de le savoir ) mais que tu dessinais les chevaux à la manière des romantiques. Dès que j'ai un moment, je jette un coup d'oeil sur ton site. A+ ----- karolinab a écrit ----- Bien en fait j'avoue que je ne connais pasq toujours le nom des peintres...pour moi c'est des coup de coeur donc les auteurs je ne m'en souviens plus!!ja vais essayer de les rechercher!! j'ai vendu plusieurs dessin déjà car je ne les vendais pas très cher donc ca aide mais c'est dernier temps je n'ai pas trop le temps hélas!! pour le tigre je l'ai peint en fonction d'une carte postal et dessus il n'était pas bien cadré c'est pour cela...! j'avoue que le fait de cotoyer les chevaux tous les jours aide à mieux les comprendre et à les représenter car je connais parfaitement leur morphologie..c'ets un enorme avantage de connaître parfaitement son sujet!! Romantique? c'est étrange car je ne le suis pas vraiment!!:=)) à moins que je suis une romantique refoulée!! ----- 1815 a écrit ----- Caroline, Je suis un peu étonné de tes goûts picturaux car en général les gens n'aiment pas les scènes dures ( la vie est assez difficile comme ça, je crois ) et sont plutôt attirés par des choses gaies. Peux-tu me donner des titres d'oeuvres que tu apprécie dans cette veine ? "Le massacre de Chio ( orthographe incertaine )" par exemple ? Moi non plus, je ne suis pas très couleur- j'ai une certaines propension à voir la vie en noir et blanc. En tout cas tu as un potentiel à exploiter; mais il faut bosser et être productif : en matière de dessin , il n'y a pas de méthode miracle. Alors exprimes-toi ! tu as des commandes ? Je ne voie pas ce que tu reproche à tes chatons. Pour le tigre, il me semble qu'il y a un petit problème de cadrage; je l'aurais représenté dans son intégralité; d'autre part l'harmonie des couleurs devrait davantage être travaillée; les tons me donnent l'impression d'être un peu trop juxtaposés sans attention réelle. La tête me semble disproportionnée par rapport au corps. En tout cas, ces remarques n'engagent que moi, qui, dans ce domaine, n'a aucune leçon à donner. Pour les chevaux, là, tu as vraiment capté quelque chose:Géricault n'aurait pas fait mieux. Tu as manisfestement une sensibilité à fleur de peau, cela apparaît très clairement. Mais les Romantiques ne vraiment pas des rigolos. Philippe. NB: que signifie "lol" ? ----- karolinab a écrit ----- Merci bcp pour vos avis cela me fait vraiment plaisir...!! Personnellement je n'aime pas trop mes chats !!lol J'adore dessiner les chevaux car ils dégagent tellement de chose et il y a tellement de grâce à retranscrire... Sato: c'est une copie de tableau..lol je serai incapable de faire ce genre de chose :=) 1815: j'aime bien Goya mais ce n'est pas mon peintre préferé. J'aime bcp Renoir, Monet et Delacroix..et les tableaux un peu sombre, triste qui retranscris des scenes assez dures comme la mort par exemple...je ne suis pas très "couleur" (sauf pour ses deux impressionnistes :=)) Merci pour tes compliments. C'est vrai que j'adore dessiner au fusain. c'est la seul technique où je peux vraiment m'exprimer. Pourquoi n'aimes tu pas le tigre? c'est un tableau à l'huile et ce n'est que le deuxieme que je fais donc les commentaires sont les bienvenus!! en tout cas 1815 j'arriverai jamais à ta cheville. Tes dessins au fusain sont véritablement splendides... |