Forum Dessin, Pastel: A tous

A tous

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
angie
A tous
Il y a 19 ans
Le monde n'est pas rose, les méchancetés grisent la vie ...
Le silence est la meilleure façon de les affronter, car elles ne prennent source que dans la parole de l'autre ...
Le temps est si précieux, utilisez le donc à bon escient au lieu de le ruiner dans des dialogues qui n'atteignent que des sourds ...
Tel que les Hommes, chaque dessin est unique et beau à sa manière, même si il n'est jamais apprécié de tous ... à chaque Homme son art ;)
Mes amitiés à tous

Angie
rachel1
Re :A tous
Il y a 19 ans
entierement d'accord angie
merci pour cette analyse ;-)
Gros bisous à toi
Rachel

----- angie a écrit -----

Le silence est la meilleure façon de les affronter, car elles ne prennent source que dans la parole de l'autre ...
Le temps est si précieux, utilisez le donc à bon escient au lieu de le ruiner dans des dialogues qui n'atteignent que des sourds ...
Tel que les Hommes, chaque dessin est unique et beau à sa manière, même si il n'est jamais apprécié de tous ... à chaque Homme son art ;)
Mes amitiés à tous

Angie
barbouille70
Il y a 19 ans
entièrement d'accord angie!
gros bisous !
barbouille

----- rachel1 a écrit -----

entierement d'accord angie
merci pour cette analyse ;-)
Gros bisous à toi
Rachel

Mes amitiés à tous

Angie
Lila
Il y a 19 ans
Angie, pas de lieux communs stp. Ce que tu dis tout le monde le sait plus ou moins. La majorité des personnes qui sont ici ne sont pas là pour casser mais pour évoluer tout en aidant les autres à évoluer dans l'échange, et la plupart du temps ça se passe plutôt bien.

Alors qu'il y ait quelques ronchons et ronchonnes, je te l'accorde (sont pt'êt des malades, y as tu pensé ? ;o) Ce ne sont pas des mots qui les soignera, malheureusement.

Mais à vouloir toujours ne dire que des gentillesses pour ne pas blesser, on finit par trouver qu'effectivement tout se vaut et nos compliments, eux, ne valent plus rien puisque distribués à tous.

Il faudrait quand même que le mot critique reprenne son sens et ne soit pas toujours perçu comme péjoratif : on ne vient pas sur un forum d'art pour se faire admirer mais pour y chercher ce qui peut nous aider à nous améliorer et/ou pour échanger entre personnes ayant la même passion.

Maintenant pour ceux/celles qui ne supportent vraiment aucune critique, qui n'en veulent pas, qu'ils/elles le mettent clairement dans leur message !

Dans mon cas, je ne veux pas qu'elle disparaisse, c'est une nécessité.

Bien à toi.

.----- angie a écrit -----

Mes amitiés à tous

Angie
jesuislechrist
Il y a 19 ans
La méchanceté n'est peut être parfois qu'une réalité qu'on a du mal à mal accepter.

Wouah la phrase...
rachel1
Il y a 19 ans
lol, ça c'est de la pensée! ;-)

Lila, ma belle, tu sais très bien qu'on ne parle pas de critiques constructives mais de "cassage" pur et dur, faut aussi savoir faire la différence
Perso, vos critiques ont toujours été bonnes à mon egart et ça m'a fait vraiment avancer, je vous remercie vraiment pour ça,
D'ailleurs je trouve que tu as (specialement toi, oui oui) un oeil super, qui décèle tout.... mais comment tu fais lol
Bref y'a critique et critique, tant que ça a rapport avec ce qu'on poste et que ça concerne les technqiues etc.... c'est good!! ça fait super avancer, dès que ça s'attaque à nos inspirations, je vois pas le rapport...??????? blesser????
Bref
Bonne soirée à tous
Bises
Rachel

----- jesuislechrist a écrit -----

La méchanceté n'est peut être parfois qu'une réalité qu'on a du mal à mal accepter.

Wouah la phrase...
Lila
Il y a 19 ans
La méchanceté n'est peut être parfois qu'une réalité qu'on a du mal à mal accepter.Jésus le Christ.
Et tu crois que c'est avec ça que tu as tenu plus de deux mille ans ? ;o)

Mais même pour vos inspirations, ça peut être formateur, vous poussez à aller plus loin, à vous dépasser vous-mêmes. Non, crois moi, on peut apprendre même des imbéciles et des malintentionnés et c'est alors que vous retournez la table sur eux ;o)

Si tu as avancé grâce à nous, c'est qu'il y a de l'intelligence dans ta petite tête ;o) tu as su faire la part des choses, faire taire ta susceptibilité (très naturelle chez les humains mais que l'on peut travailler au point de la voir disparaître) et travailler d'arrache-pied. Nous nous n'avons été que l'infime parcelle qui t'a permise de te révéler tout ça à toi-même.

Pour l'instant, Gribouille tâtonne. Je ne suis même pas sûre qu'elle regarde ses dessins finis dans un miroir : là où les défauts se révèlent, elle est trop pressée de faire et c'est ce qui la perd. Y mettrait-elle un peu plus de temps et de méthode qu'elle s'améliorerait nettement. Puisqu'elle est sur ton site aussi, dis le lui, répète le lui et alors...Pour le moment lui faire des compliments ne peut que l'enfermer dans un cercle vicieux. Entends-tu Gribouille ?

Une petite pensée Rachel : "Personne ne peut blesser ce qui n'est pas !" Attention philo ! Profond...;o) Une piste : "qui suis-je ?"

lol, ça c'est de la pensée! ;-)

Lila, ma belle, tu sais très bien qu'on ne parle pas de critiques constructives mais de "cassage" pur et dur, faut aussi savoir faire la différence
Perso, vos critiques ont toujours été bonnes à mon egart et ça m'a fait vraiment avancer, je vous remercie vraiment pour ça,
D'ailleurs je trouve que tu as (specialement toi, oui oui) un oeil super, qui décèle tout.... mais comment tu fais lol
Bref y'a critique et critique, tant que ça a rapport avec ce qu'on poste et que ça concerne les technqiues etc.... c'est good!! ça fait super avancer, dès que ça s'attaque à nos inspirations, je vois pas le rapport...??????? blesser????
Bref
Bonne soirée à tous
Bises
Rachel

----- jesuislechrist a écrit -----

Wouah la phrase...
angie
Il y a 19 ans
Lila, je tiens à préciser que je n'associes pas les critiques à des méchancetés... les critiques ont lieu d'être sur ce forum, parce que oui on en tire toujours des conclusions pour progresser à condition qu'elles soient fondées et justifiées.

Les méchancetés quant à elles, n'ont pas à se retrouver sur ce domaine, on peut donner un avis sans pour autant traiter l'autre d'abruti (par exemple), ce même autre qui a une pensée différente de vous. Je veux bien qu'on critique le dessin en lui même, mais pas le choix de l'artiste.

Mes amitiés
Lila
Il y a 19 ans
Amitiés aussi.

Fondées et justifiées tu y vas un peu fort là quand même, rappelle-toi que nous ne sommes pas dans un tribunal mais sur le net ;o) Beaucoup sont des amateurs (comme moi) donc peuvent se tromper et ils le savent (ça risque de leur couper le sifflet, ce qui serait dommage parce qu'ils peuvent apprendre, aussi, d'une mauvaise critique qu'ils émettent).

L'autre, l'abruti en question, n'était pas Barbouille mais Zidane. Charle pense ce qu'il veut des fooballeurs après tout, l'abruti en question s'en fout, il n'est même pas au courant ;o)

Tu veux bien que... mais pas que... Ok, et tu fais comment pour imposer ça ? Comme le dit un dicton j'suis forte en dicton et maxime ;o) : "Plutôt que de couvrir la forêt de cuir, mets plutôt des chaussures à tes pieds." L'art ça n'empêche pas d'être philosophe.

Ce qui n'empeche nullement d'émettre un "restons courtois" de temps à autres...

Lila, je tiens à préciser que je n'associes pas les critiques à des méchancetés... les critiques ont lieu d'être sur ce forum, parce que oui on en tire toujours des conclusions pour progresser à condition qu'elles soient fondées et justifiées.

Les méchancetés quant à elles, n'ont pas à se retrouver sur ce domaine, on peut donner un avis sans pour autant traiter l'autre d'abruti (par exemple), ce même autre qui a une pensée différente de vous. Je veux bien qu'on critique le dessin en lui même, mais pas le choix de l'artiste.

Mes amitiés
rachel1
Il y a 19 ans
Toi t'es ma copine ;-)
j'ai eu peur d'etre la seule à penser ça, merci Angie
Lila, je comprends ta position aussi, mais je me demande pourquoi les portraits d'artistes et les "femmes fatales" dérangent tant certains artistes et fascine pourtant tant de gens?
Dites nous ce qu'on peut poster ici pour etre critiquer uniquement sur notre travail:
les animaux, les nus, les natures mortes, les portrait de gens "d'ailleurs", au moins sur ces themes on se fait pas casser mais bien critiquer.
Dommage.

Mes amitiés
barbouille70
Il y a 19 ans
pour répondre à lilas! j'aimerais pouvoir paufiner mes dessins seulement je manque de temps car je suis en pleine réorientation professionnelle! je dois allié vie de famille , entretien de la maison , cours et devoirs, et dans tout celà il ne me reste que très peu de temps pour ma passion!j'espère vraiment pouvoir prendre des cours un jours mais pour l'instant c'est impossible!alors un petit peu d'indulgence S.V.P! je ne dis pas que je ne veux pas de critiques! mais montrez moi les points à paufiner et arrêtez de critiquer le modèle! je ne vous demande pas si vous aimez ou pas zidane! je dessine un mendiant vous n'allez pas faire un débat sur la mendicité! bon voilà c'est tout ce que j'ai à dire pour ma défense ! car même si l'on n'est pas dans un tribunal on si croirait!

Toi t'es ma copine ;-)
Lila, je comprends ta position aussi, mais je me demande pourquoi les portraits d'artistes et les "femmes fatales" dérangent tant certains artistes et fascine pourtant tant de gens?
Dites nous ce qu'on peut poster ici pour etre critiquer uniquement sur notre travail:
les animaux, les nus, les natures mortes, les portrait de gens "d'ailleurs", au moins sur ces themes on se fait pas casser mais bien critiquer.
Dommage.

Mes amitiés
rachel1
Il y a 19 ans
mdr alors barbouille, que plaides-tu?, coupable ou innocente??

----- barbouille70 a écrit -----

pour répondre à lilas! j'aimerais pouvoir paufiner mes dessins seulement je manque de temps car je suis en pleine réorientation professionnelle! je dois allié vie de famille , entretien de la maison , cours et devoirs, et dans tout celà il ne me reste que très peu de temps pour ma passion!j'espère vraiment pouvoir prendre des cours un jours mais pour l'instant c'est impossible!alors un petit peu d'indulgence S.V.P! je ne dis pas que je ne veux pas de critiques! mais montrez moi les points à paufiner et arrêtez de critiquer le modèle! je ne vous demande pas si vous aimez ou pas zidane! je dessine un mendiant vous n'allez pas faire un débat sur la mendicité! bon voilà c'est tout ce que j'ai à dire pour ma défense ! car même si l'on n'est pas dans un tribunal on si croirait!

Toi t'es ma copine ;-)
Dommage.

Mes amitiés
Lila
Re :A Barbouille
Il y a 19 ans
Je comprends bien Barbouille, nous en sommes tous plus ou moins là nous, les amateurs : trouver du temps sans laisser le reste partir en quenouille ;o)

Tu veux un bon résultat ? Peaufine un seul dessin encore et encore, c'est pénible par moment, mais ça oblige à la rigueur.
On ne peut pas montrer "les points" quand c'est la construction elle-même qui est en défaut. Comme le dit 1815, il faut voir géométriquement le sujet ou du moins tracer les bonnes lignes conductrices pour qu'ensuite il n'y ait plus place qu'au plaisir.

Si tes fondations sont bancales, tout ce que tu construiras dessus le sera également même si le tout fini ressemble vaguement, comprends-tu ?

"je dessine un mendiant vous n'allez pas faire un débat sur la mendicité!" Barbouille

Oh alors là, ça dépend. On ne sait jamais où nous mène un dessin, une peinture, une aquarelle, etc. suffit de lire les messages du froum pour s'en rendre compte ;o)

A part Charle, personne ne critique le modèle, c'est à lui qu'il faut t'adresser.

----- barbouille70 a écrit -----

Lila
Il y a 19 ans
Ce ne sont pas forcément les mêmes qui sont dérangés ET fascinés, Rachel.

Grosso modo, avant quarante ans on aime les paillettes, ce qui en jette et, toujours grosso modo, après on a envie de moins de frivolité et de plus de fond. Ce qui se traduirait par un jeune et joli visage est agréable, mais la vie n'a pas laissé beaucoup d'empreintes, c'est trop neuf. Alors que le visage d'un/une vieillard a des ravinements, des nuances de teintes, des formes, une texture qui attirent l'artiste expérimenté (souviens-toi de la mourante d'Amandine (qui d'ailleurs a certainement - de 40 ans), il y a des jeunes plus mâtures ou plus avertis, voilà tout.

Mais bon, faut bien commencer par être jeune artiste tâtonnant dans les domaines qui vous plaisent...

Y a rien à dire à personne, il y a une charte sur le forum qui dit ce qu'il ne faut absolument pas poster, ça suffit.

Toi t'es ma copine ;-)
Dommage.

rachel1
Il y a 19 ans
merci pour ton explication lila, j'ai 27ans et j'ai commencé le dessin l'année derniere, ça doit etre pour ça alors ;-)
bises

----- Lila a écrit -----

Ce ne sont pas forcément les mêmes qui sont dérangés ET fascinés, Rachel.

Grosso modo, avant quarante ans on aime les paillettes, ce qui en jette et, toujours grosso modo, après on a envie de moins de frivolité et de plus de fond. Ce qui se traduirait par un jeune et joli visage est agréable, mais la vie n'a pas laissé beaucoup d'empreintes, c'est trop neuf. Alors que le visage d'un/une vieillard a des ravinements, des nuances de teintes, des formes, une texture qui attirent l'artiste expérimenté (souviens-toi de la mourante d'Amandine (qui d'ailleurs a certainement - de 40 ans), il y a des jeunes plus mâtures ou plus avertis, voilà tout.

Mais bon, faut bien commencer par être jeune artiste tâtonnant dans les domaines qui vous plaisent...

Y a rien à dire à personne, il y a une charte sur le forum qui dit ce qu'il ne faut absolument pas poster, ça suffit.

Toi t'es ma copine ;-)
Dommage.

Liens commerciaux