Forum Dessin, Pastel: merci

merci

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
amandine-a2
merci
Il y a 19 ans
Merci a Endymion - lilla - Raskol - 1815 - Ch.M
Pour avoir reflechi sur le sujet:

Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Car je dois faire un dossier epistemologique de 6-7 page sur cette question, j'ai pris comme base Camille Claudel (artiste qui s'est basé sur l'émotion) comment l'enseigner dans le secondaire et le superieur ?
Pour moi il faut integret une parti emotionnel mais petit probleme mon prof n'est pas de cet avis....pour lui elle peut etre simplement etudier du citer formel .....

Merci encore
Amandine
Lila
Re :merci
Il y a 19 ans
Si cela peut encore t'aider :

Adulte on est généralement passé par toutes les graduations de l'émotion : du plaisir pur/béatitude à l'horreur/peur totale. Nous pouvons donc les reconnaître dans leurs expressions artistiques mais nous ne sommes pas obligées de les éprouver.

Philosophiquement, observer n'est pas s'impliquer.

----- amandine-a2 a écrit -----

Merci a Endymion - lilla - Raskol - 1815 - Ch.M
Pour avoir reflechi sur le sujet:

Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

Car je dois faire un dossier epistemologique de 6-7 page sur cette question, j'ai pris comme base Camille Claudel (artiste qui s'est basé sur l'émotion) comment l'enseigner dans le secondaire et le superieur ?
Pour moi il faut integret une parti emotionnel mais petit probleme mon prof n'est pas de cet avis....pour lui elle peut etre simplement etudier du citer formel .....

Merci encore
Amandine
CHARLE
Re :merci
Il y a 19 ans
----- amandine-a2 a écrit -----

Merci a Endymion - lilla - Raskol - 1815 - Ch.M
Pour avoir reflechi sur le sujet:

Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

BONJOUR
DANS UNE OEUVRE il y a plusieurs facons de l aborder
si l on est debutant comme c est le cas de la majorite des inertevants ici
c est l emotionnel c est le coup de coeur (COMME eux par rapport a ce qu ils font)
ce qui est aussi la base commerciale de tous les marchands pour les acheteurs lambdas
si l on connait un peu plus
il y a 2 facons d aborder le sujet
soit on compare mentalement avec une ecole existante BABIZON CUBISME ETC
soit on regarde l oeuvre et l on discerne
la technique
le sujet
la facon de l interpreter
et l emotion
et en plus " cequi fait que l on regarde ou pas"
C EST CE QUE VEUT DIRE TON PROF
tu sais tous les chefs d oeuvres sont des rates repris ou du pur hazard
la preuve dans la vie d un artiste on ne retient que quelques tableaux
tous les autres sont des essais rates
je vais m attirer les foudres mais c est comme cela

c est a rapprocher de la formule generale
un con c est un genie qui a raté
ou
un génie c est un con qui a réussi

A+
CHARLE

Car je dois faire un dossier epistemologique de 6-7 page sur cette question, j'ai pris comme base Camille Claudel (artiste qui s'est basé sur l'émotion) comment l'enseigner dans le secondaire et le superieur ?
Pour moi il faut integret une parti emotionnel mais petit probleme mon prof n'est pas de cet avis....pour lui elle peut etre simplement etudier du citer formel .....

Merci encore
Amandine
amandine-a2
Re :merci
Il y a 19 ans
Merci a toi charle et Lilla
(Tu as raison sur les deux point d'aborder une oeuvre mais mon probleme c'est qu'il me semble que tout oeuvre doit etre presenter avec les deux manière et non d'une seule facon car on passe a coter de certain truc...)
Merci grace au reflexion cela va m'aider a me créer un plan.

Ps: charle t'es aquarelle sont pas mal mais j'aurai bien aimer les voir en vrai car avec la prise de vue les couleurs manque un peu et sur un beau papier, mais c'est peut etre simplement parceque c'est des croquis.

Merci encore
amandine



----- CHARLE a écrit -----

----- amandine-a2 a écrit -----

Merci a Endymion - lilla - Raskol - 1815 - Ch.M
Pour avoir reflechi sur le sujet:

Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ?

BONJOUR
DANS UNE OEUVRE il y a plusieurs facons de l aborder
si l on est debutant comme c est le cas de la majorite des inertevants ici
c est l emotionnel c est le coup de coeur (COMME eux par rapport a ce qu ils font)
ce qui est aussi la base commerciale de tous les marchands pour les acheteurs lambdas
si l on connait un peu plus
il y a 2 facons d aborder le sujet
soit on compare mentalement avec une ecole existante BABIZON CUBISME ETC
soit on regarde l oeuvre et l on discerne
la technique
le sujet
la facon de l interpreter
et l emotion
et en plus " cequi fait que l on regarde ou pas"
C EST CE QUE VEUT DIRE TON PROF
tu sais tous les chefs d oeuvres sont des rates repris ou du pur hazard
la preuve dans la vie d un artiste on ne retient que quelques tableaux
tous les autres sont des essais rates
je vais m attirer les foudres mais c est comme cela

c est a rapprocher de la formule generale
un con c est un genie qui a raté
ou
un génie c est un con qui a réussi

A+
CHARLE

Car je dois faire un dossier epistemologique de 6-7 page sur cette question, j'ai pris comme base Camille Claudel (artiste qui s'est basé sur l'émotion) comment l'enseigner dans le secondaire et le superieur ?
Pour moi il faut integret une parti emotionnel mais petit probleme mon prof n'est pas de cet avis....pour lui elle peut etre simplement etudier du citer formel .....

Merci encore
Amandine

Liens commerciaux