Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
amandine-a2 | merci Il y a 19 ans |
Merci a Endymion - lilla - Raskol - 1815 - Ch.M Pour avoir reflechi sur le sujet: Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ? Car je dois faire un dossier epistemologique de 6-7 page sur cette question, j'ai pris comme base Camille Claudel (artiste qui s'est basé sur l'émotion) comment l'enseigner dans le secondaire et le superieur ? Pour moi il faut integret une parti emotionnel mais petit probleme mon prof n'est pas de cet avis....pour lui elle peut etre simplement etudier du citer formel ..... Merci encore Amandine |
Lila | Re :merci Il y a 19 ans |
Si cela peut encore t'aider : Adulte on est généralement passé par toutes les graduations de l'émotion : du plaisir pur/béatitude à l'horreur/peur totale. Nous pouvons donc les reconnaître dans leurs expressions artistiques mais nous ne sommes pas obligées de les éprouver. Philosophiquement, observer n'est pas s'impliquer. ----- amandine-a2 a écrit ----- Merci a Endymion - lilla - Raskol - 1815 - Ch.M Pour avoir reflechi sur le sujet: Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ? Car je dois faire un dossier epistemologique de 6-7 page sur cette question, j'ai pris comme base Camille Claudel (artiste qui s'est basé sur l'émotion) comment l'enseigner dans le secondaire et le superieur ? Pour moi il faut integret une parti emotionnel mais petit probleme mon prof n'est pas de cet avis....pour lui elle peut etre simplement etudier du citer formel ..... Merci encore Amandine |
CHARLE | Re :merci Il y a 19 ans |
----- amandine-a2 a écrit ----- Merci a Endymion - lilla - Raskol - 1815 - Ch.M Pour avoir reflechi sur le sujet: Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ? BONJOUR DANS UNE OEUVRE il y a plusieurs facons de l aborder si l on est debutant comme c est le cas de la majorite des inertevants ici c est l emotionnel c est le coup de coeur (COMME eux par rapport a ce qu ils font) ce qui est aussi la base commerciale de tous les marchands pour les acheteurs lambdas si l on connait un peu plus il y a 2 facons d aborder le sujet soit on compare mentalement avec une ecole existante BABIZON CUBISME ETC soit on regarde l oeuvre et l on discerne la technique le sujet la facon de l interpreter et l emotion et en plus " cequi fait que l on regarde ou pas" C EST CE QUE VEUT DIRE TON PROF tu sais tous les chefs d oeuvres sont des rates repris ou du pur hazard la preuve dans la vie d un artiste on ne retient que quelques tableaux tous les autres sont des essais rates je vais m attirer les foudres mais c est comme cela c est a rapprocher de la formule generale un con c est un genie qui a raté ou un génie c est un con qui a réussi A+ CHARLE Car je dois faire un dossier epistemologique de 6-7 page sur cette question, j'ai pris comme base Camille Claudel (artiste qui s'est basé sur l'émotion) comment l'enseigner dans le secondaire et le superieur ? Pour moi il faut integret une parti emotionnel mais petit probleme mon prof n'est pas de cet avis....pour lui elle peut etre simplement etudier du citer formel ..... Merci encore Amandine |
amandine-a2 | Re :merci Il y a 19 ans |
Merci a toi charle et Lilla (Tu as raison sur les deux point d'aborder une oeuvre mais mon probleme c'est qu'il me semble que tout oeuvre doit etre presenter avec les deux manière et non d'une seule facon car on passe a coter de certain truc...) Merci grace au reflexion cela va m'aider a me créer un plan. Ps: charle t'es aquarelle sont pas mal mais j'aurai bien aimer les voir en vrai car avec la prise de vue les couleurs manque un peu et sur un beau papier, mais c'est peut etre simplement parceque c'est des croquis. Merci encore amandine ----- CHARLE a écrit ----- ----- amandine-a2 a écrit ----- Merci a Endymion - lilla - Raskol - 1815 - Ch.M Pour avoir reflechi sur le sujet: Comment valider la production artistique d'un artiste en se departissant de la relation affective, émotionnelle, ... ? BONJOUR DANS UNE OEUVRE il y a plusieurs facons de l aborder si l on est debutant comme c est le cas de la majorite des inertevants ici c est l emotionnel c est le coup de coeur (COMME eux par rapport a ce qu ils font) ce qui est aussi la base commerciale de tous les marchands pour les acheteurs lambdas si l on connait un peu plus il y a 2 facons d aborder le sujet soit on compare mentalement avec une ecole existante BABIZON CUBISME ETC soit on regarde l oeuvre et l on discerne la technique le sujet la facon de l interpreter et l emotion et en plus " cequi fait que l on regarde ou pas" C EST CE QUE VEUT DIRE TON PROF tu sais tous les chefs d oeuvres sont des rates repris ou du pur hazard la preuve dans la vie d un artiste on ne retient que quelques tableaux tous les autres sont des essais rates je vais m attirer les foudres mais c est comme cela c est a rapprocher de la formule generale un con c est un genie qui a raté ou un génie c est un con qui a réussi A+ CHARLE Car je dois faire un dossier epistemologique de 6-7 page sur cette question, j'ai pris comme base Camille Claudel (artiste qui s'est basé sur l'émotion) comment l'enseigner dans le secondaire et le superieur ? Pour moi il faut integret une parti emotionnel mais petit probleme mon prof n'est pas de cet avis....pour lui elle peut etre simplement etudier du citer formel ..... Merci encore Amandine |