Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Endymion | Portrait enfant Il y a 19 ans |
Petit soucis au niveau des cheveux pris dans l'ombre sur la photo |
anne | Re :Portrait enfant Il y a 19 ans |
Tu t'en es qd meme bien sorti, bravo. Reprendre le contraste à droite pour nous pour détacher cheveu et joue ? Anne |
Endymion | Re :Portrait enfant Il y a 19 ans |
----- anne a écrit ----- Tu t'en es qd meme bien sorti, bravo. Reprendre le contraste à droite pour nous pour détacher cheveu et joue ? Anne Zut c'est deja la deuxieme fois qu'on me fait la remarque ... promis le prochain je ne ferais plus cette erreur Merci Anne |
rose-paris | Re :Portrait enfant Il y a 19 ans |
c'est très beau, c'est pur. juste une question ? est-ce la même personne -enfant - que le pesonnage de 3 quarts qu'on viot à deux reprises dans votre galerie? |
----- rose-paris a écrit ----- c'est très beau, c'est pur. juste une question ? est-ce la même personne -enfant - que le pesonnage de 3 quarts qu'on viot à deux reprises dans votre galerie? Bonjour, Non ce n'est pas le même enfant. Merci rose-paris :-) Endymion |
Lila | Re :Portrait enfant Il y a 19 ans |
Pour moi, trop grand front ! ----- Endymion a écrit ----- Petit soucis au niveau des cheveux pris dans l'ombre sur la photo |
rachel1 | Re :Portrait enfant Il y a 19 ans |
tu trouves lila? moi je pense qu'il faudrait un peu plus de contraste dans les cheveux... imaginer des mèches... enfin un tout pti truc à rajouter à ce niveau sinon beau travail Bises ----- Lila a écrit ----- Pour moi, trop grand front ! ----- Endymion a écrit ----- Petit soucis au niveau des cheveux pris dans l'ombre sur la photo |
Il me semble oui car si tu enfermes le visage dans un rectangle, ça te donne carrément la place d'y mettre un visage adulte ; les enfants s'enferment plutôt dans un carré, et s'il rajoute une frange elle sera démesurée. Cela dit, attention le passage appareil, ordinateur, site change parfois les dimensions de ce que l'on poste et il se peut qu'Endymion ne soit pour rien dans cette espèce de macrocéphalie ;o) ----- rachel1 a écrit ----- tu trouves lila? moi je pense qu'il faudrait un peu plus de contraste dans les cheveux... imaginer des mèches... enfin un tout pti truc à rajouter à ce niveau sinon beau travail Bises ----- Lila a écrit ----- Pour moi, trop grand front ! ----- Endymion a écrit ----- Petit soucis au niveau des cheveux pris dans l'ombre sur la photo |
dites donc tu es une pro des proportions, perso je connais pas ces techniques de carré et rectangle ;-) merci pour l'info, ça risque fort de me servir egalement En tout cas à première vue ça m'a pas sauté à l'oeil (peut-etre aussi qu'a force de dessiner vanessa paradis qui a un front legerement grand je m'y suis habitué mdr) Et je suis d'accord que l'appareil ou le scanner change parfois bien des choses (couleur, taches, allogements et autres) c'est pourquoi je tiens à feliciter endymion pour ce portrait qui change de ses autres realisations ;-) ----- Lila a écrit ----- Il me semble oui car si tu enfermes le visage dans un rectangle, ça te donne carrément la place d'y mettre un visage adulte ; les enfants s'enferment plutôt dans un carré, et s'il rajoute une frange elle sera démesurée. Cela dit, attention le passage appareil, ordinateur, site change parfois les dimensions de ce que l'on poste et il se peut qu'Endymion ne soit pour rien dans cette espèce de macrocéphalie ;o) ----- rachel1 a écrit ----- tu trouves lila? moi je pense qu'il faudrait un peu plus de contraste dans les cheveux... imaginer des mèches... enfin un tout pti truc à rajouter à ce niveau sinon beau travail Bises ----- Lila a écrit ----- Pour moi, trop grand front ! ----- Endymion a écrit ----- Petit soucis au niveau des cheveux pris dans l'ombre sur la photo |
Merci, je prend note du carré aussi ;-) (après le coup de la rondeur, Lila, je vais finir par croire que tu es adepte de la géométrie fondamentale ;-D ) Endymion |
rose-paris | Re :Portrait enfant Il y a 19 ans |
je le pense. pour la ressemblance je parlais de l'adulte homme à deux reprises dans la galerie. une impression Rose |
Ch.M | Re :Portrait enfant Il y a 19 ans |
bravo endimon, perso je suis incappable de dessiner un enfant.. c'est encore trop dur.. c'est un rendu tres doux joli travail... ----- rose-paris a écrit ----- je le pense. pour la ressemblance je parlais de l'adulte homme à deux reprises dans la galerie. une impression Rose |
Tu parles Charles (zut ne réveillons pas les fantômes), la géométrie et moi on est pas fachés mais pas vraiment copines non plus ;o) C'est juste que le portrait demande tant de soin (d'ailleurs tu n'en vois pas bcp dans ma galerie) que je me suis penchée sur les différentes techniques employées par ceux qui en font. J'ai fini par glaner quelques trucs. Concerne Rachel : alors quand je la vois qui part d'un oeil pour arriver à faire ce qu'elle fait, sans aucune ligne de conduite, je suis par terre ! Rachel tu n'imagines même pas l'étendue de ton don. ----- Endymion a écrit ----- Merci, je prend note du carré aussi ;-) (après le coup de la rondeur, Lila, je vais finir par croire que tu es adepte de la géométrie fondamentale ;-D ) Endymion |
lol toi tu es tombée sur un de mes pas à pas! c'est vrai que je part d'un oeil mais quand meme j'me fais un ptit "plan" d'ensemble avant d'attaquer mon oeil (genre lignes principales) C'est vrai que le portrait demande beaucoup de soin; j'adoooore! ----- Lila a écrit ----- Tu parles Charles (zut ne réveillons pas les fantômes), la géométrie et moi on est pas fachés mais pas vraiment copines non plus ;o) C'est juste que le portrait demande tant de soin (d'ailleurs tu n'en vois pas bcp dans ma galerie) que je me suis penchée sur les différentes techniques employées par ceux qui en font. J'ai fini par glaner quelques trucs. Concerne Rachel : alors quand je la vois qui part d'un oeil pour arriver à faire ce qu'elle fait, sans aucune ligne de conduite, je suis par terre ! Rachel tu n'imagines même pas l'étendue de ton don. ----- Endymion a écrit ----- Merci, je prend note du carré aussi ;-) (après le coup de la rondeur, Lila, je vais finir par croire que tu es adepte de la géométrie fondamentale ;-D ) Endymion |