Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Endymion | Le passage Il y a 19 ans |
Laissez vous guider ;-) |
atina2 | Re :Le passage Il y a 19 ans |
je suis fan de tes dessins ! merci A+++ Atina ----- Endymion a écrit ----- Laissez vous guider ;-) |
Lila | Re :Le passage Il y a 19 ans |
Vous vivez un peu dans le même monde artistique vous deux ;o) C'est plus finement réalisé que d'habitude Endymion, perso ça me plait beaucoup bien que les visages hurlants ne soient pas trop ma tasse de thé ;o) donne des dimensions, ça aide pour apprécier. ----- atina2 a écrit ----- je suis fan de tes dessins ! merci A+++ Atina ----- Endymion a écrit ----- Laissez vous guider ;-) |
oui ,je crois que si je savais dessiner aussi bien qu'Endymion mes dessins ressembleraient à ça , juste que moi j'ai tendance à tout remplir , pas de respiration ......D'ailleurs avec les modelages c'est pareil , y'en a partout ! j'ai plus de place sur les meubles .... A+++ Atina ----- Lila a écrit ----- Vous vivez un peu dans le même monde artistique vous deux ;o) C'est plus finement réalisé que d'habitude Endymion, perso ça me plait beaucoup bien que les visages hurlants ne soient pas trop ma tasse de thé ;o) donne des dimensions, ça aide pour apprécier. ----- atina2 a écrit ----- je suis fan de tes dessins ! merci A+++ Atina ----- Endymion a écrit ----- Laissez vous guider ;-) |
Endymion | Re :Le passage Il y a 19 ans |
Merci Atina, tu me fais tres plaisir surtout qu'un thème mythologique me trotte en tete depuis plusieurs jours (celui d'Acteon) et que ta sculpture du bonhomme le pied dans l'eau me servira bcp !! Merci Lila aussi ;-) Endymion |
J'ai hâte de voir ça ,Diane et ce malheureux Acteon fuyant en pleine métamorphose ..... A+++ Atina ----- Endymion a écrit ----- Merci Atina, tu me fais tres plaisir surtout qu'un thème mythologique me trotte en tete depuis plusieurs jours (celui d'Acteon) et que ta sculpture du bonhomme le pied dans l'eau me servira bcp !! Merci Lila aussi ;-) Endymion |
aquarelle54 | Re :Le passage Il y a 19 ans |
ça fait un petit moment que passant furtivement sur le forum, je regarde plus particulièrement les deux derniers dessins que tu as postés...et j'aprecie l'ambiance que tu y apportes et qui est très personnelle... le dessin comme un plongeon dans son monde intérieur en lui donnant une vision exterieure couchée sur le papier et abandonné au regard de l'autre me semble être l'expression la plus interessante de la peinture ou du dessin... dessiner comme un autre langage, amener celui qui regarde dans ses propres visions, donner un petit peu de soi à travers des formes ou des couleurs, à travers une ambiance, il me semble que tu le reussis très bien dans ce dernier dessin...des couleurs, un jour?... Isaqua |
----- aquarelle54 a écrit ----- ça fait un petit moment que passant furtivement sur le forum, je regarde plus particulièrement les deux derniers dessins que tu as postés...et j'aprecie l'ambiance que tu y apportes et qui est très personnelle... le dessin comme un plongeon dans son monde intérieur en lui donnant une vision exterieure couchée sur le papier et abandonné au regard de l'autre me semble être l'expression la plus interessante de la peinture ou du dessin... dessiner comme un autre langage, amener celui qui regarde dans ses propres visions, donner un petit peu de soi à travers des formes ou des couleurs, à travers une ambiance, il me semble que tu le reussis très bien dans ce dernier dessin...des couleurs, un jour?... Isaqua Merci Isa, bien sur je pense aux couleurs (j'essaie meme de penser à des couleurs qui n'existent pas lol) c juste faute de materiel et de temps mais je n'y renoncerai pas ;-) Endymion |
aquarelle54 | Re :Le passage Il y a 19 ans |
des couleurs qui n'existent pas...pour un monde qui n'existe que pour soi...j'ai déjà entendu celà quelque part:) je viens de regarder d'autres dessins que tu avais postés avant ces deux derniers qui ont attiré mon regard...la mort, les crânes félés, des êtres incomplets, mi-hommes mi-esprits, mi-morts mi -vivants...y'a du questionnement voilé dans tes dessins...vraiment je pense que tu devrais prendre juste un temps (je sais toujours celui qu'on a pas), reprendre un de ces dessins et le coucher sur une toile, je pense que le résultat pourrait être étonnant, parce que c'est en même temps fouillé et épuré et que tout simplement, je me demande quelle couleurs tu pourrais leur donner. Isaqua |
julietteee62 | Re :Le passage Il y a 19 ans |
coucou j'adore ton dessin il é intriguant c justemen ce que j'aime!!bisous juliette |
anne | Re :Le passage Il y a 19 ans |
J'ai du mal avec celui-ci, c'est pour ça que je n'ai encore rien dit. Techniquement il semble parfait même s'il manque de profondeur, ce passage. Esthétiquement les lignes sont belles, sobres et merveilleusement imbriquées. Suggestivement il me fait horreur, froid dans le dos, si tu préfères. Tu parlais d'expliquer ses oeuvres... je t'écoute : "... Anne |
----- anne a écrit ----- J'ai du mal avec celui-ci, c'est pour ça que je n'ai encore rien dit. Techniquement il semble parfait même s'il manque de profondeur, ce passage. Esthétiquement les lignes sont belles, sobres et merveilleusement imbriquées. Suggestivement il me fait horreur, froid dans le dos, si tu préfères. Tu parlais d'expliquer ses oeuvres... je t'écoute : "... Anne Merci Anne, l'explication sera courte sans doute: j'ai peur de la mort et de la vie également. Telle cette mer centrale, mon pseudo évoque cet entre deux morbidement vivant ;-) Endymion |
quinacridone | Re :Le passage Il y a 19 ans |
j'aime beaucoup tes dessins et celui-ci particulierement...tu devrais essayer la peinture mais directement, sans dessin au prealable |