Forum Dessin, Pastel: Lady Hamilton

Lady Hamilton

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Endymion
Lady Hamilton
Il y a 19 ans
D'apres un tableau de G. Romney (au feutre noir )

J'aimerais réaliser ce portrait à l'encre en utilisant plume et pinceau mais j'aimerais un support lisse qui supporterait l'encre et pour pouvoir gommer aisement les coups de crayon ... ça existe?
Endymion
Re :Lady Hamilton
Il y a 19 ans
----- Endymion a écrit -----

D'apres un tableau de G. Romney (au feutre noir )

J'aimerais réaliser ce portrait à l'encre en utilisant plume et pinceau mais j'aimerais un support lisse qui supporterait l'encre et pour pouvoir gommer aisement les coups de crayon ... ça existe?

J'ajoute que le bristol ça marche pas :-| !!! je viens d'essayer et j'ai troué le papier lol

Désespérément, Endymion
anne
Il y a 19 ans
Et si tu utilisais un crayon 2b mini sans appuyer pour ton dessin. Avec une gome mie de pain ça s'enlève sans problème !

Anne

ps : jolie performance au feutre
Endymion
Il y a 19 ans
Merci Anne

En fait le crayon ma foi si je veux essayer de l'encre je peux passer dessus mais le papier ... quel papier prendre qui serait lisse ?
anne
Il y a 19 ans
Lisse, épais et absorbant ??
Le papier à dessin Canson des scolaires 180 ou 200 g - as-tu essayé ?
Endymion
Il y a 19 ans
non je n'ai pas encore essayé ... j'ai du papier aquarelle mais l'aquarelle seche tellement vite qu'on voit tout les coups de pinceau
raskol
Il y a 19 ans
du bristol!
anne
Il y a 19 ans
Il a essayé et il a fait un trou ! pas glop
Endymion
Il y a 19 ans
----- raskol a écrit -----

du bristol!

Merci Raskol, j'ai bien essayé du bristol mais ça a échoué ... y a t il plusieurs epaisseurs sur le marché ?
philipe
Il y a 19 ans
J'ai essayé le bristol Canson double épaisseur :"studio", à éviter comme la peste. Il cloque dès que tu charges un peu en eau.
Le carton microbullé 3 ou 5mm qui sert pour les passe partout marche bien. Il m'a servi à faire :"sortie de cimetière"(sur mon profil), mais il gondole.
Bonne suite.

Liens commerciaux