Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bibeloteur | j'aimerais vos critiques Il y a 19 ans |
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, Je suis un élève à l'école d'aquarelle Namuroise et je pratique le dessin en autodidacte . Vos critiques sont les bienvenues pour me permetre d'évoluer dans mes passions, Mon site perso: http://spaces.msn.com/members/bibeloteur regroupe des aquarelles de différents Artistes , et aussi mes exercices de dessins et d'aquarelles , mes différents bibelots de brocante sont aussi présents . Bonne visite à tous. Mon dernier dessin , une des tours du château des Contes sur la Citadelle de Namur. Je serais tres heureux de vos critiques sur ce dessin. A+ José |
miaka | Re :j'aimerais vos critiques Il y a 19 ans |
mais c'est super ,j'aime bcp ton dessin... Miaka |
bibeloteur | Re :j'aimerais vos critiques Il y a 19 ans |
----- miaka a écrit ----- mais c'est super ,j'aime bcp ton dessin... Miaka Merci Miaka de ton encouragement ,A+ José |
eloelle | Re :j'aimerais vos critiques Il y a 19 ans |
Bonjour!! je trouve ton dessin très joli mais je trouve qu'il manque de "blancs" forts, peut etre est la photo ou le scanner qui fait cet effet? ----- bibeloteur a écrit ----- Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, Je suis un élève à l'école d'aquarelle Namuroise et je pratique le dessin en autodidacte . Vos critiques sont les bienvenues pour me permetre d'évoluer dans mes passions, Mon site perso: http://spaces.msn.com/members/bibeloteur regroupe des aquarelles de différents Artistes , et aussi mes exercices de dessins et d'aquarelles , mes différents bibelots de brocante sont aussi présents . Bonne visite à tous. Mon dernier dessin , une des tours du château des Contes sur la Citadelle de Namur. Je serais tres heureux de vos critiques sur ce dessin. A+ José |
anne | Re :j'aimerais vos critiques Il y a 19 ans |
C'est vrai qu'il aurait mérité un peu plus de contraste pour mettre le relief en valeur. Mais très beau travail quand meme ! Anne |
----- anne a écrit ----- C'est vrai qu'il aurait mérité un peu plus de contraste pour mettre le relief en valeur. Mais très beau travail quand meme ! Anne Merci Anne de ta critique je vais penser à travailer de facon plus contrastée A+ José |
----- eloelle a écrit ----- Bonjour!! je trouve ton dessin très joli mais je trouve qu'il manque de "blancs" forts, peut etre est la photo ou le scanner qui fait cet effet? ----- bibeloteur a écrit ----- Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, Je suis un élève à l'école d'aquarelle Namuroise et je pratique le dessin en autodidacte . Vos critiques sont les bienvenues pour me permetre d'évoluer dans mes passions, Mon site perso: http://spaces.msn.com/members/bibeloteur regroupe des aquarelles de différents Artistes , et aussi mes exercices de dessins et d'aquarelles , mes différents bibelots de brocante sont aussi présents . Bonne visite à tous. Mon dernier dessin , une des tours du château des Contes sur la Citadelle de Namur. Je serais tres heureux de vos critiques sur ce dessin. A+ José Merci elloel de ta critique, en fait le papier de ce dessin est blanc c'est la photo qui le rend gris, mais de toute facon il est exact que je manque de contraste A+ José |
philipe | Re :j'aimerais vos critiques Il y a 19 ans |
Voilà une construction plastique aussi solide que son modèle! A propos de contrastes, il me semble que les photos numériques effectuées sans soleil en manquent facilement. (Du coup, je prends mes "oeuvres" dehors, quand il fait beau!). Photophiltre(gratuit), propose pas mal de possibilités dans ce domaine. Toutes mes félicitations pour cette production. |
----- philipe a écrit ----- Voilà une construction plastique aussi solide que son modèle! A propos de contrastes, il me semble que les photos numériques effectuées sans soleil en manquent facilement. (Du coup, je prends mes "oeuvres" dehors, quand il fait beau!). Photophiltre(gratuit), propose pas mal de possibilités dans ce domaine. Toutes mes félicitations pour cette production. Merci Philipe , il est vrai que les photos numériques manquent de lumière , mais le modèle pour ce dessin était une photo en noir et blanc prise dans un livre et que celle-ci n'était pas tres contrastée , et ma mauvaise tendance a ne pas trop contraster et a démarer mon travail avec des crayons 4h n'arrange rien ainsi que la photo numérique faite apres mon travail,en fait le papier est blanc ce que l'on ne voit pas sur mon image sur le net .A+ José |
Endymion | Re :j'aimerais vos critiques Il y a 19 ans |
Pourquoi l'ombre d'un archéoptéryx plane t'elle sur le mur à droite de la tour ??? |
----- Endymion a écrit ----- Pourquoi l'ombre d'un archéoptéryx plane t'elle sur le mur à droite de la tour ??? Bonjour Endymion, Merci de ta critique , c'est vraie j'ai eu quelques difficulté avec les liers qui grimpe le long du rempar , et que cela resemble à l"'ombre d'un archéoptérix". j'aime beaucoup l'humour et la dérision , et le fait de ne pas se prendre au sérieux. A+ José |
Endymion | Re :j'aimerais vos critiques Il y a 19 ans |
----- bibeloteur a écrit ----- ----- Endymion a écrit ----- Pourquoi l'ombre d'un archéoptéryx plane t'elle sur le mur à droite de la tour ??? Bonjour Endymion, Merci de ta critique , c'est vraie j'ai eu quelques difficulté avec les liers qui grimpe le long du rempar , et que cela resemble à l"'ombre d'un archéoptérix". j'aime beaucoup l'humour et la dérision , et le fait de ne pas se prendre au sérieux. A+ José Salut, ben ce n'était pas une critique en soi, juste une question sérieuse :-D sinon j'ai une autre question étant belge moi aussi je voulais te demander quel genre de cours suis tu ? en academie des beaux arts ? |
----- Endymion a écrit ----- ----- bibeloteur a écrit ----- ----- Endymion a écrit ----- Pourquoi l'ombre d'un archéoptéryx plane t'elle sur le mur à droite de la tour ??? Bonjour Endymion, Merci de ta critique , c'est vraie j'ai eu quelques difficulté avec les liers qui grimpe le long du rempar , et que cela resemble à l"'ombre d'un archéoptérix". j'aime beaucoup l'humour et la dérision , et le fait de ne pas se prendre au sérieux. A+ José Salut, ben ce n'était pas une critique en soi, juste une question sérieuse :-D sinon j'ai une autre question étant belge moi aussi je voulais te demander quel genre de cours suis tu ? en academie des beaux arts ? Resalut, Je ne suis pas de cours aux beaux-arts, j'ai commencé en septembre 2005 des cours d'aquarelle à l'école d'aquarelle Namuroise. Il est difficile pour moi d'en suivre d'autres car je travaille à temps plein et il faut trouver le temps!!! Il est possible que dès ma pré-retraite j'aille un peu plus loin, on verra dans quelques années. Je suis un vrai "débutant" en matière de peinture, mais ça me plait et j'ai envie d'en faire un "passe-temps". Voilà, si tu as d'autres questions, je reste ouvert à tout dialogue. Merci et a+ José |
amandine-a2 | Re :j'aimerais vos critiques Il y a 19 ans |
bonjour, bon travail. J'ai ete voir ton site, et je trouve qu'il manque a chaque fois du contraste, tu as une bonne technique de proportion, mais je trouve que tu dois travail l'idée expressif, avec le contraste, pour avoir un rendu moin plat. Autrement c'est un bon boulot Bonne continuation Amandine |
----- amandine-a2 a écrit ----- bonjour, bon travail. J'ai ete voir ton site, et je trouve qu'il manque a chaque fois du contraste, tu as une bonne technique de proportion, mais je trouve que tu dois travail l'idée expressif, avec le contraste, pour avoir un rendu moin plat. Autrement c'est un bon boulot Bonne continuation Amandine Merci Amandine, c'est vrai mes ouvrages sont trop plats, pas suffisament expressifs, Je pense que cela viens aussi du fait que je dessine souvent le soir et du choix de mes modèles. Il est aussi vrai que je me suis attaché aux proportions. Je suis tres content des critiques reçues sur le forum et je suis sur qu' elles me permetront d'évoluer. Merci et bonne soirée A+ José |