Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
rene3213 | Ca change des arbres Il y a 19 ans |
amandine-a2 | Re :Ca change des arbres Il y a 19 ans |
rebonjour bonne idée d'essayer de toucher atout, en ce qui me concerne, cela me correspond un peu mieux. Si je peu me le permettre, je peux te donner quelques mots qui peut te faire reflechir. Valeur, forme (volume), trait, lumiere Et quel fusain tu utilise, moi ce qui me convient c'est le fusain compresse, (c'est un fusain tres noir, qui permet de faire des differentes valeurs. Bonne journée amandine |
rene3213 | Re :Ca change des arbres Il y a 19 ans |
Rebonsoir Amandine, Le fusain que j'utilise est en branches, de 4 a 15 mm et pas compressé, je t'assure que je peux avoir des noirs intense avec ce matériau, mais sans etre fixé, celui-ci ne tient pas très bien sur le papier, il me manque la technique certainement.. Quand tu commence le dessin, il faut se tester dans tout, mais le principal n'est il pas cette passion qu'est le dessin ou la peinture, qui m'est venue ,hélas ,un peu tardivement. Je n'ai pas encore votre technique, mais il faut bien commencer, et vos conseils me sont très précieux. Je vous en remercie. Bonne soirée. René. |
anne | Re :Ca change des arbres Il y a 19 ans |
Bonsoir, Joli sujet. Je pense que tu pourrais renforcer les ombres qui dessinent le visage et rectifier la lèvre supérieure qui parait décalée par rapport au nez. Sinon, bien, continue ! Anne |