Forum Dessin, Pastel: Encore ce bois

Encore ce bois

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
rene3213
Encore ce bois
Il y a 19 ans
Bonsoir a tout le monde,
Je tiens tout particulièrement a remercier Anne pour ces fabuleux conseils, sans ceux-ci impossible de progresser.
Que pensez vous de ce dernier.
Toutes les critiques sont les bienvenues, pas oublier que je débute dans cet art et que vos conseils sont primordial pour moi.
Merci a tous.
René
Endymion
Re :Encore ce bois
Il y a 19 ans
Avec toi, on ne craint plus la déforestation de la planète :D ... sinon je trouve les chemins particulièrement intéressants, les tiens semblent mener vers un au delà étheré et même si l'on constate la profondeur grace à une bonne perspective (sauf peut etre l'arbre qui tombe a gauche) je dirais que ce chemin ne s'enfonce pas dans les profondeurs mais s'élève dans le flou ;-)
rene3213
Il y a 19 ans

Bonsoir Endymion,

Merci pour ta critique, j'aurais préféré un petit conseil plus clair sur ce sentier, mais bon .
Comme le chemin fini a l'orée du bois, et qu'il descent ensuite dans une vallée, je ne peux voir que l'horizon et le vide sidéral qui suit. Pour l'arbre, la précédente tempête a eu raison de lui, le pauvre, il tient debout par habitude et avec l'aide de son voisin.
C'est pour cette raison que l'on dit qu'il faut s'entr'aider dans la vie ;-)
Toujours au plaisir.
René.

amandine-a2
Il y a 19 ans
bonjour,
j'ai suivi ta progression dans tes créations, cela est tres interessant.
Je voudrai savoir sur quel format et sur quel papier tu dessines ?
Pour moi il me manque quelque chose, je fond, je trouve que tes arbres ne s'incruste pas le réel. le fond est trop blanc, il y a un trop grand decallage entre les arbres et le fond blanc.
Mais il faut faire attention le fond ne se melange pas trop avec les arbres, c'est a essayer