Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :à C128 |
Auteur :
|
Lila |
Date et heure :
|
12-12-2005 12:51 |
Contenu :
|
|
Pour la première phrase, pas si sûr, car l'argent décide d'une certaine manière de ce qui reste visible à un moment donné d'une époque (pour le moment ce n'est pas encore le cas, on peut avoir accès à pratiquement tout ce que l'on désire).
Pour le prof : comment ça on apprend pas à quelqu'un à dessiner ? Les volumes, la perspective, les constantes du visage, etc. il laisse passer au nom de la création personnelle ??? J'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même chose là. Il est bien évident que lorsque les bases sont acquises, la liberté de créer et de les manipuler appartient au dessinateur/peintre mais une personne sans bases solides - à moins d'être un génie au talent inné - ne donnera que des productions médiocres, des trucs qui voudraient ressembler à... mais qui en sont très loin par manque d'ossature concrète. Je crois que tu confonds prof et Maître... Les règles ne sont pas là pour enfermer la création, elles lui servent juste de squelette où mettre sa chair palpitante. ------------------------------------------------------------------------------------------- concernant la beaute au XXIe siecle, il est evident qu'a mon sens, elle est et restera parfaitement subjective, s'il me plait d'aimer chardin d'une part et basquiat d'autre part rien ni personne ne pourra m'en empecher. quant au role du prof d'art plastique , jai la faiblesse de penser que celui-ci est eminemment pedagogique et culturel a la fois.On n'apprend pas a quelqu'un a dessiner, on ne corrige pas quelqu'un sur la vision qu'il a de la realite, mais on l'aide a trouver la voie qui est la sienne. que penser d'un prof d'art plastique qui interviendrait sur le travail d'un eleve au motif que le travail de ce dernier ne correspondrait pas a l'attente ou aux desires de ce dernier.L'art est affaire de creation personnelle et subjective plutot que de normes , et de regles qui nivellent tout par le bas.cordialement |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
à C128 |
Lila
|
Il y a 19 ans | |
..Re :à C128 |