Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Soprarchan | Mon premier essai aux pastels secs... Il y a 19 ans |
franse | Re :Mon premier essai aux pastels secs... Il y a 19 ans |
----- Soprarchan a écrit ----- Bonsoir ! Alors voilà ; j'ai commencé -c'est juste la première étape pour l'instant - ; et je voulais donc vous demander si vous avez des conseils ; comment vous trouvez ? Comment je pourrais faire des détails? Merci ! J'aime beaucoup ce flou dans tes couleurs. quel papier as-tu utilisé? A+ FRanse |
anne | Re :Mon premier essai aux pastels secs... Il y a 19 ans |
C'est un bon début je crois. Les détails se feront mieux avec un baton bien pointu ou en biseau Anne |
Soprarchan | Re :Mon premier essai aux pastels secs... Il y a 19 ans |
c'est du papier tout bête de mon carnet à croquis... Est-ce que vous estompez automatiquement? Avec quoi? Je voulais vous envoyer l'"étape" suivante de mon essai ; mais je ne parviens pas à la compresser... je l'ai mise toute riquiqui ; et elle "pesait" toujours autant que grande... Savez vous comment faire? à bientôt; demoizelle Marion |
Soprarchan | Suite! Il y a 19 ans |
Soprarchan | Suite! Il y a 19 ans |
anne | Re :Suite! Il y a 19 ans |
Ca prend forme, bravo ! Personnellement j'estompe très souvent avec les doigts (un doigt par couleur...) et je garde la dernière touche non estompée pour conserver la lumière anne |
Soprarchan | Re :Suite! Il y a 18 ans |
Ah d'accord ! astucieux, un doigt pour chaque couleur ; vraiment pas pratique de devoir se laver à chaque fois les mains ! Et autre chose, est ce que vous soufflez pour enlever la "poussière"? Merci, Marion |
anne | Re :Suite! Il y a 18 ans |
Oui, il m'arrive de souffler mais en faisant attention de ne pas postillionner... Le mieux et de tapoter sa feuille pour faire tomber l'exédent de pastel |
rachel1 | Re :Suite! Il y a 18 ans |
moi aussi je souffle, ou je me mets dessus de mon evier et je redresse tout doucement le dessin et soufflant pour pas que ca fasse des trainées... ha ce pastel!!! (meme problème avec le fusain) ----- anne a écrit ----- Oui, il m'arrive de souffler mais en faisant attention de ne pas postillionner... Le mieux et de tapoter sa feuille pour faire tomber l'exédent de pastel |
rachel1 | Re :Suite! Il y a 18 ans |
En tout cas pour un premier essai c'est excellent, bravo!! (j'imagine meme pas quand tu en auras fais une centaine lol) ----- rachel1 a écrit ----- moi aussi je souffle, ou je me mets dessus de mon evier et je redresse tout doucement le dessin et soufflant pour pas que ca fasse des trainées... ha ce pastel!!! (meme problème avec le fusain) |