Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Jiab | Premier portrait à la craie Il y a 19 ans |
Voici le premier portrait (et l'unique) de ma fille Héloise que j'ai réalisé à la craie d'art. Je ne connaissais pas cette matière, je l'ai trouvé sympa à travailler. Bon mais depuis deux ans je n'ai jamais retouché aux craies... Mon autre fille attends depuis elle aussi son portrait. Je viens de le commencer à l'huile. Mais vu ma vitesse de production, cela attendra quelques mois. Au fait j'attends vos critiques et vos conseils notamment sur l'utilisation de cette technique.. |
miaka | Re :Premier portrait à la craie Il y a 19 ans |
salut j'aime bien ton dessin, je crois qu'il est bien réussi,mais j'ai une toute petite remarque conçernant le bras gauche je crois bien que vous avez raté la limite car on ne ressent pas la courbure du bras,les cheveux sont trés reussi ainsi que les traits du visage...au fait vous avez une trés jolie fille"que Dieu vous la garde":) Miaka |
anne | Re :Premier portrait à la craie Il y a 19 ans |
Bonsoir Jiab, très jolie fillette en effet. Je comprends que ton autre fille soit envieuse. Outre le petit défaut (que l'on peut oublier) que Miaka a souligné, je trouve que tu as un peu "chargé" ton dessin de craie. N'aurais tu pas la main un peu lourde ? Penses à estomper tes passages de craie, surtout au niveau de la carnation afin de rendre le velouté de la peau (surtout une peau de ptt fille !) Quel support as tu utilisé ? Papier Ingres, velours, pastel card ??? Bon, j'arrête, mais toi continues, j'ai hate de voir la soeur !!! Amicalement Anne |
mymi | Re :Premier portrait à la craie Il y a 19 ans |
Et aprés cela , tu demandes des conseilles sur les pastels sec? si tu te debrouilles aussi bien qu'avec ce portrait, et bien lance toi... Je n'ai rien d'autre à te dire à part peu étre qu'il manque un petit éclas lumineux dans les yeux qui augmenterai le coté malicieu de ta fille mais franchement c'est juste pour trouver un truc... M. |
Jiab | Re :Premier portrait à la craie Il y a 19 ans |
Merci mymi pour tes compliments... Je te le retourne: ton tableau n'est pas mal du tout!!! J'adore cette ambiance...Comme tu peux le constater sur ma fiche j'ai la même affinité que toi pour l'eau... J'ai demandé des conseils car pour débuter je commence toujours par acheter des livres dont la grande majorité n'expliquent rien (dépenses inutiles)... En fait je n'arrive jamais à terminer un tableau ou un dessin car je le trouve imparfait... Bien amicalement Jiab |
Shena | Re :Premier portrait à la craie Il y a 19 ans |
----- Jiab a écrit ----- Merci mymi pour tes compliments... Je te le retourne: ton tableau n'est pas mal du tout!!! J'adore cette ambiance...Comme tu peux le constater sur ma fiche j'ai la même affinité que toi pour l'eau... J'ai demandé des conseils car pour débuter je commence toujours par acheter des livres dont la grande majorité n'expliquent rien (dépenses inutiles)... En fait je n'arrive jamais à terminer un tableau ou un dessin car je le trouve imparfait... Bien amicalement Jiab ça vois tu c'est très bien, trouver un tableau parfait ça prouve qu'on a plus rien à faire, et qu'on est déjà trop bon, l'art c'est comme les cabanes le plus marrant c'est de le construire^^ |