Forum Dessin, Pastel: mine de plomb

mine de plomb

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
mine de plomb
Il y a 20 ans
Aujourd'hui 2 dessins à la mine de plomb.
Voilà le premier :

vieille femme Bochiman . ( Afrique du Sud)
Franse
miaka
Re :mine de plomb
Il y a 20 ans
salut Franse,j'aime bien ton dessin ,les traits du visage sont trés bien représenter ,d'ailleurs j'ai pas le droit de critiquer... car tt dessins sont super beau et j'ai pas du tt ton niveau....au fait puisque tu t'interesses de dessiner les hommes d'afrique j'éspere bien que tu vas ns montrer un jour un dessin sur une femme ou un homme marocain...
j'admire bien tes dessins
Miaka
franse
Il y a 20 ans
----- miaka a écrit -----

salut Franse,j'aime bien ton dessin ,les traits du visage sont trés bien représenter ,d'ailleurs j'ai pas le droit de critiquer... car tt dessins sont super beau et j'ai pas du tt ton niveau....au fait puisque tu t'interesses de dessiner les hommes d'afrique j'éspere bien que tu vas ns montrer un jour un dessin sur une femme ou un homme marocain...
j'admire bien tes dessins
Miaka

Salut Miaka , merci de tes compliments sur mes dessins.
Tu sais, je dessine depuis longtemps , et ce faisant , on aquiert une technique forcément .
Pour moi, le dessin est la base de tout. Peinture et sculpture passent aussi chez moi d'abord par l'étape du carnet à esquisses.
Je n'ai jamais dessiné l'Afrique du nord. Le plus "au nord " serait mes dessins de touaregs du désert, mais on est déjà là presqu'en Afrique noire.......
Je vais essayer de te dessiner qqchose et je te le posterai.
A+
Franse

miaka
Il y a 20 ans

merci bcp franse pr ta réponse ...é je vé attendre avec impatience ton dessin
Miaka(la marocaine)

anne
Il y a 20 ans
Franse, une question indiscrète, peut-être : Combien de temps passes-tu à réaliser tes portraits au crayon ???
Anne
franse
Il y a 20 ans
bonjour Anne,
Au crayon............ah, ça c'est très long, je dirai environ 3 jours pour que le portrait soit fini..
C'est plus munitieux comme travail . J'emploie une large gamme de crayons du N°7h au 9b.. et par ajout très fins et successifs. et puis ds ces dessins plus que les autres je m'attache à être le plus près possible du détail ( j'adore ça ).
La femme Bochiman,m'a demandé beaucoup de temps , car les détails sont nombreux et le visage était complexe à faire, beaucoup de rides et une expression particulière à reproduire.
A+
Franse

Liens commerciaux