Forum Dessin, Pastel: petit sommeil

petit sommeil

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
cleo
petit sommeil
Il y a 20 ans
Bonjour tout le monde,

j'ai dessiné cette jeune fille dans le train, c'était ma premiere fois sur un modèle vivant :-)

Que pensez vous de la perspective et des proportions ?
Merci

franse
Re :petit sommeil
Il y a 20 ans
Salut,
Les proportions et la perspective me semblent bonnes.
Tu as dessiné en combien de temps?
Franse
cleo
Il y a 20 ans
et bien, j'ai du recommencer plusieurs fois, surtout pour le visage qui est aussi gros que mon pouce en fait.
(en plus mon modele bougeait ;-)

Donc je dirais le temps du voyage 1h30.

----- franse a écrit -----

Salut,
Les proportions et la perspective me semblent bonnes.
Tu as dessiné en combien de temps?
Franse
franse
Il y a 20 ans
Il fallait lui dire de garder la pose!........
Moi j'ai pris des cours de modèle vivant cette année. Ca m'a énormément plu.
Je pense que c'est très formateur pour le trait.
Mon prof nous fait faire les esquisses ( poses de 10 mn environ) au stylo à bille, pour que nous ne perdions pas de temps à gommer sans arrêt. Au début c'est stressant de
savoir que l'on n'a pas la possibilité d'effacer , mais on s'habitue.
De plus ,souvent ,il demande que nous commençions le dessin par sa base, les pieds par ex si le personnage est debout.ça aussi c'est pas évident au début! Mais tout est affaire d'habitude et d'entraînement. Le dessin demande de la pratique.
Franse
cleo
Il y a 20 ans
:-)

je pense que je vais renouveller l'experience, c'est tres interessant comme technique.

----- franse a écrit -----

Il fallait lui dire de garder la pose!........
Moi j'ai pris des cours de modèle vivant cette année. Ca m'a énormément plu.
Je pense que c'est très formateur pour le trait.
Mon prof nous fait faire les esquisses ( poses de 10 mn environ) au stylo à bille, pour que nous ne perdions pas de temps à gommer sans arrêt. Au début c'est stressant de
savoir que l'on n'a pas la possibilité d'effacer , mais on s'habitue.
De plus ,souvent ,il demande que nous commençions le dessin par sa base, les pieds par ex si le personnage est debout.ça aussi c'est pas évident au début! Mais tout est affaire d'habitude et d'entraînement. Le dessin demande de la pratique.
Franse
PsyDoggyDogg
Il y a 20 ans
hello !

c good de faire un croquis comme ça, ds le train, le trajet est moins ennuyeux et surtout la main et l'oeil s'habitue aux formes.

je corrigerais qqs trucs:
- la banquette remontre trop derrière elle.
- l'épaule qui n'est pas cachée devrait être plus basse.

en fait, il y a un truc assez difficile à faire mais c'est d'immaginer la tension des muscles de la personne ke t'as en face de toi.
*t'es drôle toi et comment je fais ?*
Et bien si tu essaie de pencher ta tête comme elle sur le dossier du siège tu verra que ton cou forme une courbe dans le prolongement de l'épaule. Là on a l'impression que ça fait une intersection. Bon on voit pas super le cou, mais il est suggéere comme ça sur le dessin.

voilà... si t'as des questions... je suis là.

psy

Liens commerciaux